[FILM] Kokoro ga Sakebitagatterunda (The Anthem of the Heart)
+2
Akamaru
Pando
6 participants
- PandoDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Pandora Heart , Love so Life, Quartier Lointain, Orange, Perfect Word
Animés préférés : Violet Evergarden, Cowboy Bebop, Noragami, Samourai Champloo
Films préférés : Tombeau des lucioles, Traversée du temps, Princesse Monoké
[FILM] Kokoro ga Sakebitagatterunda (The Anthem of the Heart)
Dim 22 Mai 2016 - 19:42
Kokoro ga Sakebitagatterunda
Titre Vo : 心が叫びたがってるんだ。
Titre anglais : The Anthem of the Heart
Surnom : KoKoSake
Nationalité : Japonaise
Date : 2015
Genre : Drame, Romance, Slice of Life
Réalisateur : Tatsuyuki NAGAI
Scénariste : Mari OKADA
Character design : Masayoshi TANAKA
Titre anglais : The Anthem of the Heart
Surnom : KoKoSake
Nationalité : Japonaise
Date : 2015
Genre : Drame, Romance, Slice of Life
Réalisateur : Tatsuyuki NAGAI
Scénariste : Mari OKADA
Character design : Masayoshi TANAKA
Synopsis
Jun Naruse porte en elle le poids des regrets. Alors que ses parents lui reprochent d’être la cause de leur rupture, un être magique lui jette un sort qui la rend muette. Au lycée, elle est choisie par son professeur pour créer le Comité Régional d’Échange et d’Amitié. Se dessine alors un collectif au mélange inattendu composé de personnalités atteintes de troubles émotionnels, tout comme Jun.
Jun Naruse porte en elle le poids des regrets. Alors que ses parents lui reprochent d’être la cause de leur rupture, un être magique lui jette un sort qui la rend muette. Au lycée, elle est choisie par son professeur pour créer le Comité Régional d’Échange et d’Amitié. Se dessine alors un collectif au mélange inattendu composé de personnalités atteintes de troubles émotionnels, tout comme Jun.
Personnages principaux
Naruse Jun // Sakagami Takum
Tasaki Daiki // Nitou Natsuki
Mon avis personnel :
Comme beaucoup pourrais se dire en lisant le synopsis et la fiche : ça à l'air banal, rien d'extraordinaire voir tout simplement nian-nian. Et honnêtement je le pensais aussi mais j'avais un peu d'espoir en voyant la note sur MAL. Et ça a été une bonne suprise face à ce que je m'attendais de base. Les OST sont franchement sympa. Les personnages qui manquent un peu d’approfondissement sont sympathiques (le prof de musique :lol!: ) Mais surtout la fin est inattendu sur un certain point. Mais c'est qu'il m'a plus c'est qu'es-ce qui rapproche ces personnages totalement différent.
Je n'ai pas spécialement apprécié Jun en elle même mais plutôt son histoire, pour moi qui a vu mes parents divorcés c'est facile de s'identifier à elle.
Mais avec une amie qui n'as pas vécu cette situation elle s'est senti plus proche de Sakagami. Bref la diversité des 4 personnages (même si j'ai un peu de mal avec Natsuki ) il est facile de s'identifier à certains personnages par leur vécu et donc leur thématique déclenché (j'ai particulièrement apprécié en plus de Jun celle de Tasaki )
Cependant ce que je reproche c'est en 2h il manque vraiment de l'approfondissement et que le schéma est vu et revu. C'est un beau film mais c'est loin d'être le meilleur mais bien loin d'être le pire. Je vous laisse avec un superbe OST de KoKoSaKe :p
PS : Je sais que le film est inspiré du manga du même nom, mais je n'ai pas trouvé suffisamment d'info pour en faire une fiche, Gomen
- AkamaruAnimal & Cie - Fluffy Ball1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés : Sailor Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
Re: [FILM] Kokoro ga Sakebitagatterunda (The Anthem of the Heart)
Dim 22 Mai 2016 - 20:10
Aaaah ! Heureusement que tu as fais la fiche, Pando !
Ça fait un moment que j'ai repéré ce film, mais à la longue, j'ai fini par complètement l'oublier !
Je pense le voir dans la semaine, du coup, relire le synopsis m'a d'ailleurs d'autant plus motivée.
Ça fait un moment que j'ai repéré ce film, mais à la longue, j'ai fini par complètement l'oublier !
Je pense le voir dans la semaine, du coup, relire le synopsis m'a d'ailleurs d'autant plus motivée.
Dim 22 Mai 2016 - 22:31
J'ai bien apprécié le film dans son ensemble, par contre j'aurais bien aimé voir quelque scènes avec sa mère à la fin mais ça c'est mon avis ^^
Pour les musiques je les ai bien apprécié surtout Watashi No Koe et le mash up de Kokoro ga Sakebidasu et Anata no Namae Yobu yo :p
Pour les musiques je les ai bien apprécié surtout Watashi No Koe et le mash up de Kokoro ga Sakebidasu et Anata no Namae Yobu yo :p
- AquarelleNaikaku sōri daijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
Lun 23 Mai 2016 - 8:40
Merci pour cette belle fiche, Pando ! :youpi:
J'ai bien envie de le voir, le synopsis me donne plutôt envie. :3
J'ai bien envie de le voir, le synopsis me donne plutôt envie. :3
-
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés : Sailor Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
Mer 1 Juin 2016 - 13:42
Ça fait quelques jours que j'ai vu le film, maintenant ! Bon alors, dans l'ensemble, je suis quand même un peu déçue, disons que je m'attendais à quelque chose d'autre, bien que je ne saurais pas vraiment dire quoi.
L'histoire était sympa, assez psychologique, mais je ne me suis pas sentie transportée et à certains moments, je trouvais que c'était assez lent.
Ensuite, il y a un point du scénario qui m'a vraiment surprise, pour ne pas dire choquée (même si j'exagère peut-être un peu )
Tournure sympathique à la fin également,
En bref, un film qui aborde des thématiques intéressantes, mais un film pas forcément transcendant pour tout le monde.
A voir pour en juger, donc.
L'histoire était sympa, assez psychologique, mais je ne me suis pas sentie transportée et à certains moments, je trouvais que c'était assez lent.
Ensuite, il y a un point du scénario qui m'a vraiment surprise, pour ne pas dire choquée (même si j'exagère peut-être un peu )
- Spoiler:
- C'est précisé dans le synopsis de la fiche, mais je le met quand même sous spoiler : le fait que le père de Jun reproche à sa fille d'être la cause de sa rupture avec sa mère. Sérieusement, quel parent serait assez cruel pour dire ça à son enfant ?! Ok, c'est une fiction et ok, des cas de ce genre existe bel et bien dans la vraie vie (malheureusement), mais j'ai quand même eu du mal ici, pour la simple et bonne raison que le père, en ayant eu cette réaction, n'a tout simplement pas assumé ses actes dont il était seul responsable, au final. Jeter ainsi la faute sur sa fille innocente qui ne pouvait évidemment pas avoir conscience de la gravité de la situation en racontant tout à sa mère, était vraiment la pire preuve de lâcheté possible. Bref, j'ai pas trop aimé ça, surtout qu'après ce passage au début du film, on entend plus du tout parler du père, ce qui nous laisse donc de lui l'image d'un parfait connard ! Je pense que je parle un peu à titre personnel, ici : pour avoir des parents ayant divorcés du temps où je n'étais encore qu'une loli, je pense que j'aurais été très mal dans ma peau en grandissant si mon père et/ou ma mère m'avaient accusée d'être la cause de leur rupture. Je crois donc que c'est pour cette raison que j'ai autant de mal avec la réaction du père de Jun qui, quelque part, reflète une réalité car des parents connards dans le genre, il en existe malheureusement beaucoup.
j'aurais bien aimé voir quelque scènes avec sa mère à la fin
- Spoiler:
- J'aurais bien aimé aussi, mais je pense que c'était plus symbolique de voir Jun faire passer le message à sa mère par le chant sur scène. On comprend à ses larmes que les sentiments de sa fille l'ont enfin atteinte, après toutes ces années.
Tournure sympathique à la fin également,
- Spoiler:
- Lorsqu'on constate que le couple évident ne se formera finalement pas et que Jun et Takumi iront de manière plus ou moins officielle avec, respectivement, Natsuki et Daiki. C'est pas plus mal, ça change un peu et ça rend le scénario plus réaliste, dans le sens où on ne sait pas toujours ce que la vie nous réserve.
En bref, un film qui aborde des thématiques intéressantes, mais un film pas forcément transcendant pour tout le monde.
A voir pour en juger, donc.
- SaizoManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
Jeu 14 Juil 2016 - 0:07
Je viens de le regarder et je dois dire que j'ai vraiment apprécié. Un très bon film !
Attention spoils :
Les personnages sont vraiment sympas, j'ai beaucoup aimé la fin, comment tournent les choses.
Le fait que Sakagami ne soit pas amoureux de Naruse mais ait toujours des sentiments pour Nitou, c'est juste parfait. En fait l'histoire a pris exactement le chemin que je voulais. Ca a tourner à l'inverse de ce qu'on voit d'habitude, dans un esprit plutôt réaliste malgré le "fantastique" des sentiments, de la comédie musicale, etc. Même pour Tasaki de tomber amoureux de Naruse ça a suivit un chemin logique (même si je trouve que ce point aurait dû être plus approfondi, on ne voit pas assez ses sentiments se créer).
Au niveau de la longueur, le film a quand même durer 2h, mais il est passé plutôt vite. Je trouve juste qu'ils auraient dû raccourcir le moment où Sakagami va chercher Naruse et rallonger la fin, en ajoutant des explications entre Naruse et sa mère, en nous donnant une réponse à la déclaration de Tasaki, etc.
J'aurais préféré que Naruse se soit cachée dans le lycée (même si le fait que la scène se passe dans le love hôtel du début soit tout à fait compréhensible), que tout le monde soit partis la chercher, qu'elle ait son explication avec Sakagami et que là Tasaki prenne la relève et la fasse revenir.
Mais bon, j'ai quand même été très satisfaite, j'ai d'ailleurs mis 8/10 sur MAL.
Et sinon pour rebondir sur le commentaire en spoil de @Akamaru :
Attention spoils :
Les personnages sont vraiment sympas, j'ai beaucoup aimé la fin, comment tournent les choses.
Le fait que Sakagami ne soit pas amoureux de Naruse mais ait toujours des sentiments pour Nitou, c'est juste parfait. En fait l'histoire a pris exactement le chemin que je voulais. Ca a tourner à l'inverse de ce qu'on voit d'habitude, dans un esprit plutôt réaliste malgré le "fantastique" des sentiments, de la comédie musicale, etc. Même pour Tasaki de tomber amoureux de Naruse ça a suivit un chemin logique (même si je trouve que ce point aurait dû être plus approfondi, on ne voit pas assez ses sentiments se créer).
Au niveau de la longueur, le film a quand même durer 2h, mais il est passé plutôt vite. Je trouve juste qu'ils auraient dû raccourcir le moment où Sakagami va chercher Naruse et rallonger la fin, en ajoutant des explications entre Naruse et sa mère, en nous donnant une réponse à la déclaration de Tasaki, etc.
J'aurais préféré que Naruse se soit cachée dans le lycée (même si le fait que la scène se passe dans le love hôtel du début soit tout à fait compréhensible), que tout le monde soit partis la chercher, qu'elle ait son explication avec Sakagami et que là Tasaki prenne la relève et la fasse revenir.
Mais bon, j'ai quand même été très satisfaite, j'ai d'ailleurs mis 8/10 sur MAL.
Et sinon pour rebondir sur le commentaire en spoil de @Akamaru :
- Spoiler:
- Ça m'a aussi fait tilter ce moment... Le mec trompe sa femme et reproche à sa fille de les avoir vus ? C'est effectivement un sale type. Et je pense qu'on n'a plus de nouvelles de lui tout simplement parce qu'il est sorti de leur vie, et qu'elle n'en ont plus non plus... Il a refait sa vie avec l'autre bonne femme et puis voilà..
Mais aussi la mère de Naruse est à blâmer, Elle lui lui reproche d'avoir brisé le secret de polichinelle en gros...
Ça m'a assez énervée leur comportement à tous les deux (mais pas étonnée, on retrouve pas mal ce genre de comportements dans la société japonaise malheureusement).
Ils n'assument pas et se voilent la face jusqu'à ce que ce ne soit plus possible, les apparences prennent le dessus malheureusement et comme Naruse a brisé ces faux-semblants et bien... c'est elle la responsable du "chaos" qu'il en résulte.
Le problème c'est que ce n'était qu'une enfant, inconsciente des problèmes que ça allait créer.
- SinnayGakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Joou no Hana
Animés préférés : Kill la Kill, Code Geass, Steins;Gate, Fate, Toradora
Films préférés : No Game No Life Zero
Mar 24 Mar 2020 - 14:14
Bonjour à tous,
J'vais pas y aller par quatre chemin j'ai adoré, c'est parti sur un 10/10 sur MAL pour une raison extrêmement superflue et personnelle qui est : c'était vecteur d’énormément d'émotions. Le scénario, les discussions, les décisions des personnages, tout semblait incroyablement logique et réel au point que j'ai "réussi" à ressentir ce que ressentais certains personnages par moment. Cela semblait tellement réel que j'avais l'impression que l'auteur nous parlait directement à travers ses personnages.
C'est très court je sais, mais pas besoin de développer plus pour rien, j'ai beau avoir ré-écouté plusieurs dizaines de fois cette musique, j'ai toujours la chair de poule lorsque je l'écoute, et je pense que c'est ce genre d'émotion qui me permet de qualifier ce film de très bon film.
Cordialement,
Sinnay
J'vais pas y aller par quatre chemin j'ai adoré, c'est parti sur un 10/10 sur MAL pour une raison extrêmement superflue et personnelle qui est : c'était vecteur d’énormément d'émotions. Le scénario, les discussions, les décisions des personnages, tout semblait incroyablement logique et réel au point que j'ai "réussi" à ressentir ce que ressentais certains personnages par moment. Cela semblait tellement réel que j'avais l'impression que l'auteur nous parlait directement à travers ses personnages.
C'est très court je sais, mais pas besoin de développer plus pour rien, j'ai beau avoir ré-écouté plusieurs dizaines de fois cette musique, j'ai toujours la chair de poule lorsque je l'écoute, et je pense que c'est ce genre d'émotion qui me permet de qualifier ce film de très bon film.
Cordialement,
Sinnay
Dans le but de pallier à la complexité actuelle, il faut de toute urgence analyser toutes les voies envisageables, et déjà en notre possession.