Voyage Japon 2017
+17
natsume-chan
Saizo
Aoko Fernandez
Amariyo
Manu
Keiko
Blowness
Zeddou
Thira
Atomnium
Arctic Rolando
Mearyuh
Stereotype
Crystal
MrKementari
Zefiris
Fali
21 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- FaliOni/ee-chan500 messagesBadge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Q, To Love
Animés préférés : Death Note, Hellsing Ultimate, Lain, Evangelion (tout)
Films préférés : Akira, Totoro
Re: Voyage Japon 2017
Sam 21 Mai 2016 - 13:26
Crystal a écrit:Il y a Nara avec tous les temples qui peut être pas mal à faire aussi
Effectivement, Nara a été la capitale avant 700 ap. JC donc là, il devrait y avoir son lot de temples et endroit pré-Kyoto.
Et j'entends vos arguments pour le mois de Juillet et je vois aussi que vous ne vivez pas le Sud de la France et ses 40° à l'ombre :lol!:
Mais j'avoue ne pas supporter quand même les grosses chaleurs..
Je rajoute une petite destination qui pourrait être ma foi très fortement intéressante.
Takayama
Pourquoi ? Parce qu'en cherchant un peu les événements du Japon durant la période d'avril, j'ai vu qu'il n'y avait pas grands choses, hormis le festival des fleurs le 8.
Et qu'un seul Matsuri s'y déroulera durant ce mois-ci.
Situé entre Kyoto et Tokyo (300km grosso merdo), le festival se déroule les 14 et 15 avril et fait parti des plus beaux festivals du Japon (apparemment, dans le top 5)
Voili voilà pour une nouvelle proposition de destination, même si c'est pour une journée
- AtomniumDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero
Dim 5 Juin 2016 - 15:37
Bon, je relance à mon tour le sujet pour encourage vivement les potentiels intéressés à choisir une période voir une date.
Paske bon, à mon avis, il faudrait que je pose mes demandes de congés avant la rentrée 2017, dernier carat .. o/
Paske bon, à mon avis, il faudrait que je pose mes demandes de congés avant la rentrée 2017, dernier carat .. o/
- natsume-chanGakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Ouran high school host Club, Clamp, Haikyuu, Gintama
Animés préférés : Host Club, Free!, Natsume Yuujinchou, Card captor Sakura, Evangelion, Psycho-Pass
Films préférés : Le château ambulant, End of evangelion, zootopie
Dim 26 Juin 2016 - 19:50
Bonsoir, je suis très interressée par votre projet. Les villes que vous citez sont exactement celles où j'aimerai me rendre!
Combien y a-t'il de participants pour l'instant? Et qu'elle est la répartition homme/femme? Mes parents voudrons bien que je viennes s'il y a au moins 1 fille avec moi
Combien y a-t'il de participants pour l'instant? Et qu'elle est la répartition homme/femme? Mes parents voudrons bien que je viennes s'il y a au moins 1 fille avec moi
- FaliOni/ee-chan500 messagesBadge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Jeu 21 Juil 2016 - 21:27
natsume-chan a écrit:Bonsoir, je suis très interressée par votre projet. Les villes que vous citez sont exactement celles où j'aimerai me rendre!
Nani ?? Personne n'a répondu ?? Je suis outré !! :/snifff:
Moi au moins j'avais une excuse.
Alors pour le moment il y aurait 3-4 participants (enfin faudrait que certains me confirme héhé) et malheureusement que du sexe faible (la fête à la saucisse ça va bien 2min) mais on travaille pour attirer des personnes du sexe fort ^^
Donc tout ce que je peux te dire c'est de surveiller du coin de l'oeil le sujet si ça t'intéresse toujours.
- natsume-chanGakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Ouran high school host Club, Clamp, Haikyuu, Gintama
Animés préférés : Host Club, Free!, Natsume Yuujinchou, Card captor Sakura, Evangelion, Psycho-Pass
Films préférés : Le château ambulant, End of evangelion, zootopie
Jeu 21 Juil 2016 - 22:18
Merci de ta réponse Fali et quelle est ton excuse? xD
Oui le projet m’intéresse toujours!!
Oui le projet m’intéresse toujours!!
- AtomniumDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Jeu 21 Juil 2016 - 23:55
Si je met une perruque, ça ira pour tes parents ?
- MrKementariKouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Gate 7
Animés préférés : Shigatsu wa Kimi no Uso, Shakugan no Shana, Fate, OPM, Haikyuu
Films préférés : Mononoke Hime
J-Dramas préférés : Taiyou no Uta
Lun 25 Juil 2016 - 20:05
Salut les gens,
bon, j'ai eu pas mal de changement dans ma vie ces derniers temps, et j'envisage d'acheter un appartement, donc ça risque d'être compliqué financièrement pour moi ce séjour malheureusement.
bon, j'ai eu pas mal de changement dans ma vie ces derniers temps, et j'envisage d'acheter un appartement, donc ça risque d'être compliqué financièrement pour moi ce séjour malheureusement.
Lun 25 Juil 2016 - 22:13
Yo! C'est une idée génial ce voyage ! Mais malheureusement je ne pourrais pas y participer pour d'innombrables raisons x)
Mais j'espère pouvoir y participer dans le futur si une nouvelle occasion se présente !
En attendant j'espère que vous nous ramènerez de belles photos/videos :3
Mais j'espère pouvoir y participer dans le futur si une nouvelle occasion se présente !
En attendant j'espère que vous nous ramènerez de belles photos/videos :3
-
Mar 6 Sep 2016 - 19:54
Petit up comme ça pour fixer les dates !
Des propositions ? Je sais que nous sommes plus ou moins d'accord pour fin Mars, début Avril mais ça reste vague tout de même.
Des propositions ? Je sais que nous sommes plus ou moins d'accord pour fin Mars, début Avril mais ça reste vague tout de même.
-
Mar 6 Sep 2016 - 20:10
Message d'update du voyage
Ah bah Ato' est passé, snif
Je vous sens enthousiaste à l'idée ! Surtout en ce qui concerne les photos en fait
Alors non le projet n'est pas mort, il hiberne (oui en été c'est possible, ça doit être l'éberne le mot...)
Mais voilà, sur les participants, on est enclins à partir effectivement fin Mars/début Avril semaine 13 à 15 inclus, ce qui donnerait les dates du 27 mars (j'espère avoir de beau cadeaux d'anniversaire juste avant humhum) au 16 avril (voir 1 ou 2 jours de plus vu que c'est lundi de pâques)
Voilà, les prospections d'éventuels ajout de voyageurs sont en cours parmi les personnes concerner (j'essaie d'en persuader dans ma cave)
Sur ce, je retourne en séquestrer (viens ici Edge !)
Ah bah Ato' est passé, snif
Je vous sens enthousiaste à l'idée ! Surtout en ce qui concerne les photos en fait
Alors non le projet n'est pas mort, il hiberne (oui en été c'est possible, ça doit être l'éberne le mot...)
Mais voilà, sur les participants, on est enclins à partir effectivement fin Mars/début Avril semaine 13 à 15 inclus, ce qui donnerait les dates du 27 mars (j'espère avoir de beau cadeaux d'anniversaire juste avant humhum) au 16 avril (voir 1 ou 2 jours de plus vu que c'est lundi de pâques)
Voilà, les prospections d'éventuels ajout de voyageurs sont en cours parmi les personnes concerner (j'essaie d'en persuader dans ma cave)
Sur ce, je retourne en séquestrer (viens ici Edge !)
- NaokoSenpai1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Card Captor Sakura, Half Prince, Haikyuu, l'attaque des titans, Love Stage
Animés préférés : Card Captor Sakura, Haikyu, Shingeki no Kyojin, Steins Gate, Assassination Classroom
Sam 19 Nov 2016 - 23:06
Alors de mon côté... Je suis une chômeuse qui fait un service civique payé 500€ par mois. Mon service civique va se terminer le 20 décembre et je ne suis pas sûre d'avoir à nouveau un boulot d'ici-là.
Donc cela me tente beaucoup (surtout que je veux aller au Japon) mais j'ai un peu peur à cause des coûts, à cause de la tentation que ce sera (moi il me faudra minimum 5 000€ si j'y vais), et aussi parce que j'ai un peu peur qu'il y ait des discordes au bout d'un moment dans le groupe qui va y aller. Je le crains car sur un autre forum ils avaient été campés ensemble 1 ou 2 semaines et, à la suite de cela, certains sont partis et dans ceux qui restaient le forum s'est coupé en 2 groupe qui se détestaient cordialement.
Donc voilà pour moi on va dire que c'est plus un "peut-être" qu'un "d'accord". ça va surtout dépendre si je trouve un boulot d'ici-là (et si je peux avoir 2 semaines consécutives de congé)
Donc cela me tente beaucoup (surtout que je veux aller au Japon) mais j'ai un peu peur à cause des coûts, à cause de la tentation que ce sera (moi il me faudra minimum 5 000€ si j'y vais), et aussi parce que j'ai un peu peur qu'il y ait des discordes au bout d'un moment dans le groupe qui va y aller. Je le crains car sur un autre forum ils avaient été campés ensemble 1 ou 2 semaines et, à la suite de cela, certains sont partis et dans ceux qui restaient le forum s'est coupé en 2 groupe qui se détestaient cordialement.
Donc voilà pour moi on va dire que c'est plus un "peut-être" qu'un "d'accord". ça va surtout dépendre si je trouve un boulot d'ici-là (et si je peux avoir 2 semaines consécutives de congé)
-
Dim 20 Nov 2016 - 10:50
J'avais jamais fais attention mais "Voayge" quoi ..
T'es sérieux Fali-boy .. XD
T'es sérieux Fali-boy .. XD
- RaionTōkyō Ghoul no Taishi1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome
Dim 20 Nov 2016 - 17:06
Roh j'avais pas osé en parler mais ENFIN quoi !! XDAtomnium a écrit:J'avais jamais fais attention mais "Voayge" quoi ..
Dim 20 Nov 2016 - 17:56
De quel erreur parlez-vous donc ?
- Arctic RolandoSenpai1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : GTO, Dragon Ball, Monster, Tsubasa, Tokyo Ghoul
Animés préférés : Steins Gate, SNK, Death Note, Parasyte, Elfen Lied, Evangelion, Code Geass, OPM
Mar 22 Nov 2016 - 12:45
Naoko a écrit:Alors de mon côté... Je suis une chômeuse qui fait un service civique payé 500€ par mois. Mon service civique va se terminer le 20 décembre et je ne suis pas sûre d'avoir à nouveau un boulot d'ici-là.
Les situations de discorde c'est vraiment au cas par cas, ici on a plutôt une bonne entente, du coup, ça m'étonnerait que des membres venaient à se détester juste parce qu'ils passeraient trop de temps ensemble au Japon. Mais bon, c'est du cas par cas, je ne peux prévoir ce qu'il va se passer, je n'ai pas de boule magique ^^
Sinon, pour y avoir été 3 semaines, Tokyo est une ville immense, on peut y faire vite des rencontres et on peut aussi visiter un tas de choses par soi-même. Tout ne doit pas se faire avec le même groupe durant tout le voyage
Sinon, 5000€ minimum, je sens que t'es une passionnée :lol!: la question est plutôt: est-ce que tu auras une valise assez grande pour embarquer tous ses goodies ?
- NaokoSenpai1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Card Captor Sakura, Half Prince, Haikyuu, l'attaque des titans, Love Stage
Animés préférés : Card Captor Sakura, Haikyu, Shingeki no Kyojin, Steins Gate, Assassination Classroom
Mar 22 Nov 2016 - 12:49
Arctic Rolando a écrit:
Sinon, 5000€ minimum, je sens que t'es une passionnée :lol!: la question est plutôt: est-ce que tu auras une valise assez grande pour embarquer tous ses goodies ?
XD T'inquiètes je me débrouillerais forcément si je viens
- AokiSensei1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Tokyo Ghoul, Good Ending, Koe no katachi, Erased, Noragami
Animés préférés : Made in Abyss, Grimgar, Clannad, ReLIFE, Steins;Gate, Toradora!, Re:Zero, Kokoro Connect
Films préférés : Coeur de Dragon, Eragon, LOTR..
Mar 22 Nov 2016 - 12:53
Sur un simulateur de voyage j'avais compté 1000 euros de dépenses en goodies et ça me ramenait à 3000 euros XD ( bon pour la semaine )
Après faut remarquer que si tu ramènes trop de conneries, avec les frais de douane 5000 euros c'est pas si large que ça.
Après faut remarquer que si tu ramènes trop de conneries, avec les frais de douane 5000 euros c'est pas si large que ça.
- Arctic RolandoSenpai1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : GTO, Dragon Ball, Monster, Tsubasa, Tokyo Ghoul
Animés préférés : Steins Gate, SNK, Death Note, Parasyte, Elfen Lied, Evangelion, Code Geass, OPM
Mar 22 Nov 2016 - 15:00
Moi mon budget pour 3 semaines à Tokyo était le suivant: 2300€ tout compris (vol, logement, cours de japonais et argent de poche).
Mais je n'ai pas acheté beaucoup de goodies, seulement 6 figurines.
Sinon, le budget était un peu juste pour faire des excursions en dehors de la ville, c'est pourquoi je suis resté sur Tokyo. Du coup, je recommande un budget légèrement plus élevé si vous voulez visiter le Mt. Fuji ou prendre le shinkansen pour visiter d'autres villes.
Mais je n'ai pas acheté beaucoup de goodies, seulement 6 figurines.
Sinon, le budget était un peu juste pour faire des excursions en dehors de la ville, c'est pourquoi je suis resté sur Tokyo. Du coup, je recommande un budget légèrement plus élevé si vous voulez visiter le Mt. Fuji ou prendre le shinkansen pour visiter d'autres villes.
Page 2 sur 2 • 1, 2