[MANGA/ANIME] Broken Blade (Break Blade)
+10
Zefiris
Kurama
Kalia
Heyden
Crystal
Erosennin
Ashelia
Manu
Reldrick
ZGMF Balmung
14 participants
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- ZGMF BalmungManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
[MANGA/ANIME] Broken Blade (Break Blade)
Dim 7 Mar 2010 - 18:53
BROKEN BLADE
"Sauver ses amis ou sauver son pays... Comment choisir ?!"
"Sauver ses amis ou sauver son pays... Comment choisir ?!"
- Le Manga
- Information :
Mangaka : YOSHINAGA Yûnosuke
Genre : Seinen (guerre, mecha, amitié, magie)
Éditeur français : Doki Doki
Nombre de tome (Japon) : 11 (en cours)
Nombre de tome (France) : 10 (en cours)
Synopsis :
Sauver son pays ou sauver ses amis... comment choisir ?!
Le continent de Cruson est une terre de magie, où chaque homme est le détenteur d'un étrange pouvoir. Lygatt, venu au monde sans une once de ce pouvoir, y fait figure d'exception... Et c'est bien malgré lui qu'il va être emporté dans le tourbillon naissant d'un conflit total.
Couvertures du manga :- Spoiler:
- L'Anime
- Une adaptation animé a été annoncée.
Le manga se verra adapté en une série de 6 films d'une cinquantaine de minutes chacun pour 2010. La série animée réalisée par Tetsuro Amino et Nobuyoshi Habara est produite par les studios Production I.G. et Xebec.
Site officiel- Spoiler:
Trailers :
Encore que deux tomes, ce n'est pas beaucoup, d'autant plus qu'ils sont assez fins... Mais je les ai avalé, dévoré !!
C'est mon gros dernier coup de cœur niveau manga.
Le mecha, en France, ce n'est pas un genre très courant dans les manga, même pour ainsi dire rare (si on excepte les quelques adaptations genre Evangelion). Et moi comme j'aime le mecha, j'ai voulu en essayer un peu version papier.
Dire qu'il va falloir que je vais devoir attendre avril pour le tome 3... T_T. Ce n'est pas facile. Il sort, je l'achète direct.
Pourquoi ?
Le scénario est classique. Un groupe de jeunes amis qui ont appris à se connaître à l'école (université ici) et qui par la guerre vont se trouver déchirés, séparés et même dans des camps opposés. Classique quoi - surtout pour un gars fan de Gundam SEED XD. Mais classique ne veut pas dire mauvais, on ne va reprocher à une oeuvre de reprendre des idées qui peuvent très bien marcher, et c'est le cas ici.
Certes, ces deux premiers tomes ne pourraient former on pourrait dire une introduction. On nous a présenter quelques personnages, le contexte politique, et là à la fin de ce tome 2, notre héros - Lygatt - se trouve à une croisée des chemins. Quatre personnages, quatre amis, mais déjà quelques duos plus significatifs comme Lygatt-Zeth, Lygatt- Shee Gyun. Des personnages secondaires déjà mis en avant, comme autour de Zeth... Et avec quelques surprises dans l'évolution de l'histoire, comme dans le tome 2 qui donne au titre plus de maturité.
C'est du mécha, donc on se doit normalement d'avoir des combats de robots, des robots qui se tapent dessus. On l'a. Les combats sont assez bien dessinés, pas trop lourd, on suit bien l'action - les glissements cockpit et extérieur sont bons. Des mecha, ça veut dire de la technologie. On l'a. Et j'aime beaucoup cette idée de science-magie basée sur le contrôle de cristaux, ça donne un aspect vraiment très intéressant à l'univers de Broken Blade. Comme il se doit notre héros a un trais particulier : il n'est pas capable de maîtriser ces cristaux. Et ça c'est très gênant vu que tout est basé sur cela - il ne peut même pas éclairer sa chambre la nuit comme tous les autres.
L'ensemble est très bien dessiné. Je me demande si son trait va continuer à s'améliorer, parce que là c'est déjà vraiment bien maîtrisé. J'espère ! Le mecha-design aussi est réussi. Les couvertures des tomes sont assez classiques, c'est dommage peut être, mais au final vu que j'aime bien son dessin, ça passe. Plus j'aime bien d'une couverture à l'autre on change de ton.
Chose que j'ai hautement apprécié dans la présentation de l'histoire, c'est la petite carte du monde. Parce que si elle n'avait pas été là, j'aurais été dans le "caca" XD. Politique inclue référence à de nombreuses nations, villes, etc. Donc la petite carte ajoutée est un atout non négligeable pour bien suivre ce qui se passe. lol
Bon voilà... Après il n'y a que deux tomes pour l'instant. Et ce ne sont que des bases pour l'histoire qui va sans doute très vite accélérée. Mais comme je disais, ce début est plus que prometteur. Je suis déjà totalement séduit. J'aime, c'est du mécha comme j'apprécie, c'est bien dessiné, les personnages sont convainquants et intéressants... Soit coup de coeur !
Savoir que le manga va être adapté en animé me réjouit beaucoup, d'autant plus que ce sera des films. Les trailers me mettent déjà l'eau à la bouche !
Je ne sais pas si j'ai réussi à vous donner envie de vous mettre à ce manga, mais en tout cas je le conseille vivement ! ^__<
EDIT : Mon avis sur le premier film.
C'est mon gros dernier coup de cœur niveau manga.
Le mecha, en France, ce n'est pas un genre très courant dans les manga, même pour ainsi dire rare (si on excepte les quelques adaptations genre Evangelion). Et moi comme j'aime le mecha, j'ai voulu en essayer un peu version papier.
Dire qu'il va falloir que je vais devoir attendre avril pour le tome 3... T_T. Ce n'est pas facile. Il sort, je l'achète direct.
Pourquoi ?
Le scénario est classique. Un groupe de jeunes amis qui ont appris à se connaître à l'école (université ici) et qui par la guerre vont se trouver déchirés, séparés et même dans des camps opposés. Classique quoi - surtout pour un gars fan de Gundam SEED XD. Mais classique ne veut pas dire mauvais, on ne va reprocher à une oeuvre de reprendre des idées qui peuvent très bien marcher, et c'est le cas ici.
Certes, ces deux premiers tomes ne pourraient former on pourrait dire une introduction. On nous a présenter quelques personnages, le contexte politique, et là à la fin de ce tome 2, notre héros - Lygatt - se trouve à une croisée des chemins. Quatre personnages, quatre amis, mais déjà quelques duos plus significatifs comme Lygatt-Zeth, Lygatt- Shee Gyun. Des personnages secondaires déjà mis en avant, comme autour de Zeth... Et avec quelques surprises dans l'évolution de l'histoire, comme dans le tome 2 qui donne au titre plus de maturité.
C'est du mécha, donc on se doit normalement d'avoir des combats de robots, des robots qui se tapent dessus. On l'a. Les combats sont assez bien dessinés, pas trop lourd, on suit bien l'action - les glissements cockpit et extérieur sont bons. Des mecha, ça veut dire de la technologie. On l'a. Et j'aime beaucoup cette idée de science-magie basée sur le contrôle de cristaux, ça donne un aspect vraiment très intéressant à l'univers de Broken Blade. Comme il se doit notre héros a un trais particulier : il n'est pas capable de maîtriser ces cristaux. Et ça c'est très gênant vu que tout est basé sur cela - il ne peut même pas éclairer sa chambre la nuit comme tous les autres.
L'ensemble est très bien dessiné. Je me demande si son trait va continuer à s'améliorer, parce que là c'est déjà vraiment bien maîtrisé. J'espère ! Le mecha-design aussi est réussi. Les couvertures des tomes sont assez classiques, c'est dommage peut être, mais au final vu que j'aime bien son dessin, ça passe. Plus j'aime bien d'une couverture à l'autre on change de ton.
Chose que j'ai hautement apprécié dans la présentation de l'histoire, c'est la petite carte du monde. Parce que si elle n'avait pas été là, j'aurais été dans le "caca" XD. Politique inclue référence à de nombreuses nations, villes, etc. Donc la petite carte ajoutée est un atout non négligeable pour bien suivre ce qui se passe. lol
Bon voilà... Après il n'y a que deux tomes pour l'instant. Et ce ne sont que des bases pour l'histoire qui va sans doute très vite accélérée. Mais comme je disais, ce début est plus que prometteur. Je suis déjà totalement séduit. J'aime, c'est du mécha comme j'apprécie, c'est bien dessiné, les personnages sont convainquants et intéressants... Soit coup de coeur !
Savoir que le manga va être adapté en animé me réjouit beaucoup, d'autant plus que ce sera des films. Les trailers me mettent déjà l'eau à la bouche !
Je ne sais pas si j'ai réussi à vous donner envie de vous mettre à ce manga, mais en tout cas je le conseille vivement ! ^__<
EDIT : Mon avis sur le premier film.
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Re: [MANGA/ANIME] Broken Blade (Break Blade)
Mer 14 Avr 2010 - 10:34
Tome 3 ! O/
J'ai enfin la suite du manga qui m'a le plus surpris récemment ! =D
Et une bonne suite.
Malheureusement, ou pas, ça dépendra de la façon de voir, le tome est beaucoup orienté action donc on a peu avancé dans le scénario.
Bon un peu quand même lol Lygatt a tout de même pris sa décision face au choix qu'il avait. Par contre cette décision est étrange, il y a va mais reniant la réalité des faits. Pour moi, il ne va pas
En fait le truc, c'est que les personnages ne sont pas très loquace, ils ne se disent pas ce qu'il pense. Lygatt agit un peu n'importe comment, il préfère s'aveugler tout seul - ça va lui retomber dessus forcément. Il ne se rend pas compte que c'est la guerre. Hölz lui est un roi qui veut fuir son rôle, mais il ne peut pas - il avait eu une sorte d'échappatoire (...) qui semblait plus ou moins lui convenir (...), mais voilà, ça ne se passe pas comme ça...
Sur le combat face à Zeth et ses hommes... Je n'ai pas aimé la façon de combattre
Par contre Zeth se fait bien surprendre, il ne s'y attendait pas - en plus que ses golems avaient un net avantage technologique sur ceux de Reeshna. Chloe (qui a fait une grosse bourde !) est forte quand elle s'énerve Oo Faut que Bald lui même l'arrête (et avec classe XD).
Le proto-golem, le "Delphing", c'est avec une drôle de façon qu'il combat... Il prend tous les coups en misant sur sa défense... Comme un suicidaire...
Bref, un tome qui bouge bien, qui en plus par la tournure que prend les événements est surprenant. Je ne m'attendais pas qu'il mange la moquette aussi vite... Et il ne semble pas en bon état... O_o
Je me demande ce que la suite va donner, j'ai vraiment envie de voir comment vont évoluer les personnages.
Vivement la suite ! (en juin seulement ... T_T)
J'ai enfin la suite du manga qui m'a le plus surpris récemment ! =D
Et une bonne suite.
Malheureusement, ou pas, ça dépendra de la façon de voir, le tome est beaucoup orienté action donc on a peu avancé dans le scénario.
Bon un peu quand même lol Lygatt a tout de même pris sa décision face au choix qu'il avait. Par contre cette décision est étrange, il y a va mais reniant la réalité des faits. Pour moi, il ne va pas
- Spoiler:
- combattre pour la bonne cause. Il ne cherche pas forcément à comprendre pourquoi il va combattre ; il le fait juste un peu pourrait on, non beaucoup, par amitié pour Hölz...
- Spoiler:
- de rester il ne va pas l'en empêcher.
En fait le truc, c'est que les personnages ne sont pas très loquace, ils ne se disent pas ce qu'il pense. Lygatt agit un peu n'importe comment, il préfère s'aveugler tout seul - ça va lui retomber dessus forcément. Il ne se rend pas compte que c'est la guerre. Hölz lui est un roi qui veut fuir son rôle, mais il ne peut pas - il avait eu une sorte d'échappatoire (...) qui semblait plus ou moins lui convenir (...), mais voilà, ça ne se passe pas comme ça...
Sur le combat face à Zeth et ses hommes... Je n'ai pas aimé la façon de combattre
- Spoiler:
- de Lygatt, "t'es mort ? T'es sûrement mort, hein ? ... m'en veut pas !". C'est ce que je disais plus haut, ça va lui retomber dessus.
Par contre Zeth se fait bien surprendre, il ne s'y attendait pas - en plus que ses golems avaient un net avantage technologique sur ceux de Reeshna. Chloe (qui a fait une grosse bourde !) est forte quand elle s'énerve Oo Faut que Bald lui même l'arrête (et avec classe XD).
Le proto-golem, le "Delphing", c'est avec une drôle de façon qu'il combat... Il prend tous les coups en misant sur sa défense... Comme un suicidaire...
Bref, un tome qui bouge bien, qui en plus par la tournure que prend les événements est surprenant. Je ne m'attendais pas qu'il mange la moquette aussi vite... Et il ne semble pas en bon état... O_o
Je me demande ce que la suite va donner, j'ai vraiment envie de voir comment vont évoluer les personnages.
Vivement la suite ! (en juin seulement ... T_T)
Sam 24 Avr 2010 - 19:45
Je rajoute un trailer pour les films que je viens de voir... *___*
Ça vous donne envie les gens, hein ?
Toutes et tous sans exception, hein !? XD
Ça vous donne envie les gens, hein ?
Toutes et tous sans exception, hein !? XD
Mer 16 Juin 2010 - 0:03
Bon je continue mon speech solitaire... Je suis mal compris T_T... XD
Broken Blade, tome 4 ! O/
Ça se lit trop vite... >.>
Ce manga parait vraiment tellement court à chaque tome que s'en est frustrant. Surtout qu'encore une fois on a le droit à un tome de haute volée !
Une bonne partie de ce tome 4 est consacré à la suite de l'affrontement contre l'escadron de Zeth, notamment avec la capture d'un prisonnier de guerre. Traité étrangement par Shee-gyun lol
Quelques passages très sympathiques avec Lygatt et Shee-Gyun. Je les aime beaucoup ces deux là. D'ailleurs l'attitude de Hölz est
Du coté de Athnès, on a rappelé un général efficace, mais à première vue aux méthodes assez peu catholiques O_o
Et on finit avec le retour de l'action et un affrontement assez sanglant qui aboutit à une mort bien prématuré pour un personnage. Elle l'avait prévenu...
Une très bonne lecture, ça se lit, non ça se dévore. ="] Mais à chaque fois j'arrive sur la fin du tome avec l'envie d'en savoir plus, savoir la suite, c'est horriblement frustrant comme je disais au dessus.
Hâte de lire la suite !!
En août... T_T
Broken Blade, tome 4 ! O/
Ça se lit trop vite... >.>
Ce manga parait vraiment tellement court à chaque tome que s'en est frustrant. Surtout qu'encore une fois on a le droit à un tome de haute volée !
Une bonne partie de ce tome 4 est consacré à la suite de l'affrontement contre l'escadron de Zeth, notamment avec la capture d'un prisonnier de guerre. Traité étrangement par Shee-gyun lol
Quelques passages très sympathiques avec Lygatt et Shee-Gyun. Je les aime beaucoup ces deux là. D'ailleurs l'attitude de Hölz est
- Spoiler:
- étrange. C'est quand même son épouse ! Mais il regarde, il laisse faire. Hölz de toute façon semble complétement dépassé. Il est prêt à mourir, laisser sa femme à son meilleur ami, en fait il semble dénué de toute volonté...
Bon, il semble quand même vouloir faire preuve d'un peu d'initiative avec cette alliance qu'il veut former. Mais ce n'est n'y pour lui, n'y vraiment pour son royaume...
Du coté de Athnès, on a rappelé un général efficace, mais à première vue aux méthodes assez peu catholiques O_o
Et on finit avec le retour de l'action et un affrontement assez sanglant qui aboutit à une mort bien prématuré pour un personnage. Elle l'avait prévenu...
Une très bonne lecture, ça se lit, non ça se dévore. ="] Mais à chaque fois j'arrive sur la fin du tome avec l'envie d'en savoir plus, savoir la suite, c'est horriblement frustrant comme je disais au dessus.
Hâte de lire la suite !!
En août... T_T
Sam 31 Juil 2010 - 20:47
Alliance de Production I.G. et de Xebec pour la réalisation du film adaptation du manga Broken Blade.
...
Ça déchire trop de la mort qui tue !!!!!!!!!!
*tousse tousse*
... J'ai adoré ! <3
Vraiment, très très bon. Fidèle au manga, j'ai retrouvé tout ce que j'attendais (super fidèle même, on a même la grosse scène de fan service du début du deuxième tome X'D).
Nan, et puis l'opening quoi ! Kokia assure !
En fait ce qui m'a surpris le plus... C'est le bruitage, le bruitage des armes des golems. Quand t'es habitué au "boom" "bam" "prouuuuu" et compagnie, ça fait bizarre, ici ça fait dans le genre "bing", "tshiiii". Je ne sais pas pourquoi je ne me l'étais pas imaginé dans la tête, trop forgé au mecha à la Gundam peut être. Mais ça a le mérite d'être très réaliste au vue de la technologie utilisé avec le quartz. Ce ne sont pas des armes à feu.
Assez peu de combats en fait au final. Mais que c'est beau ! *_* En plus, ils sont généreux en ralenti pour bien montrer les mouvements des golems. Il n'y a rien à dire ceux de Athnès sont bien plus classes que les modèles de Kreeshna.
J'ai adoré la scène dans le puit quand Hözl décrit les termes de l'ultimatum de Athnès à Lygatt. Les personnages sont comme je voulais.
Puis, l'ambiance, c'était en fait une ambiance assez calme. Pour un mécha on est habitué que ça bouge partout, c'est assez "calme" ici. Ce que je veux dire, c'est qu'on en a pas plein de combats partout pour faire bien tout remuer. L'histoire avance pas mal par des conversations, des souvenirs, des face-à-face. Ça risque peut être de surprendre (décevoir), mais le manga, c'est aussi un peu comme ça.
Niveau réalisation, c'est beau. Peut être quelques brouillons dans les dessins des personnages quand on les voit d'un peu loin, mais c'est tout. C'est beau, c'est fluide dans l'animation, quelques décors très beaux (après Kreeshna est une terre un peu désertique donc ça limite). J'ai du tout éteindre sur mon pauvre pc qui aurait trop laggé vu la taille de la release que j'ai pris. XD
Le deuxième film est déjà sorti au Japon... J'ai hâte de le voir, vraiment hâte ! On n'a eu pour l'instant que l'adaptation du premier tome et des premières pages du second. Avec si peu, ils ont déjà fait quelques choses de super, qu'est ce que ça va être avec la suite ?
Ouaiiiiiis ! Une cinquantaine de minutes de bonheur !
...
Ça déchire trop de la mort qui tue !!!!!!!!!!
*tousse tousse*
... J'ai adoré ! <3
Vraiment, très très bon. Fidèle au manga, j'ai retrouvé tout ce que j'attendais (super fidèle même, on a même la grosse scène de fan service du début du deuxième tome X'D).
Nan, et puis l'opening quoi ! Kokia assure !
En fait ce qui m'a surpris le plus... C'est le bruitage, le bruitage des armes des golems. Quand t'es habitué au "boom" "bam" "prouuuuu" et compagnie, ça fait bizarre, ici ça fait dans le genre "bing", "tshiiii". Je ne sais pas pourquoi je ne me l'étais pas imaginé dans la tête, trop forgé au mecha à la Gundam peut être. Mais ça a le mérite d'être très réaliste au vue de la technologie utilisé avec le quartz. Ce ne sont pas des armes à feu.
Assez peu de combats en fait au final. Mais que c'est beau ! *_* En plus, ils sont généreux en ralenti pour bien montrer les mouvements des golems. Il n'y a rien à dire ceux de Athnès sont bien plus classes que les modèles de Kreeshna.
J'ai adoré la scène dans le puit quand Hözl décrit les termes de l'ultimatum de Athnès à Lygatt. Les personnages sont comme je voulais.
Puis, l'ambiance, c'était en fait une ambiance assez calme. Pour un mécha on est habitué que ça bouge partout, c'est assez "calme" ici. Ce que je veux dire, c'est qu'on en a pas plein de combats partout pour faire bien tout remuer. L'histoire avance pas mal par des conversations, des souvenirs, des face-à-face. Ça risque peut être de surprendre (décevoir), mais le manga, c'est aussi un peu comme ça.
Niveau réalisation, c'est beau. Peut être quelques brouillons dans les dessins des personnages quand on les voit d'un peu loin, mais c'est tout. C'est beau, c'est fluide dans l'animation, quelques décors très beaux (après Kreeshna est une terre un peu désertique donc ça limite). J'ai du tout éteindre sur mon pauvre pc qui aurait trop laggé vu la taille de la release que j'ai pris. XD
Le deuxième film est déjà sorti au Japon... J'ai hâte de le voir, vraiment hâte ! On n'a eu pour l'instant que l'adaptation du premier tome et des premières pages du second. Avec si peu, ils ont déjà fait quelques choses de super, qu'est ce que ça va être avec la suite ?
Ouaiiiiiis ! Une cinquantaine de minutes de bonheur !
Mer 4 Aoû 2010 - 11:02
Un manga que j'achèterai surement dans quelques mois.
En tout cas l'opening est d'une qualité somptueuse. <3
En tout cas l'opening est d'une qualité somptueuse. <3
- ReldrickDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mar 10 Aoû 2010 - 2:10
J'attendais de voir le film pour me décider ou pas à a acheter le manga rapidement ou plus tard, donc ça sera probablement rapidement même si les tomes ont l'air si fin.
j'ai mis un 7/10.
Ce film est de bonne qualité même si je le qualifierai plus d'oav vu son format de 50min. Que de soit chara design ou animation production IG comme à son habitude poutre tout. De bonnes musiques, des personnages sympa avec le héros plus archétype tu meurs :p.
Que 7/10 car finalement en 50 min on est laissé sur notre faim, on a qu'un début de bribes de scénarios, le prochain qui parlent des écris des anciens à l'air plus épais de ce coté. Finalement il est bien mais on a quasiment l'impression que rien ne s'est passé.
Ce n'est pas un incontournable mais si vous pouvez le voir vous ne le regretterez surement pas.
j'ai mis un 7/10.
Ce film est de bonne qualité même si je le qualifierai plus d'oav vu son format de 50min. Que de soit chara design ou animation production IG comme à son habitude poutre tout. De bonnes musiques, des personnages sympa avec le héros plus archétype tu meurs :p.
Que 7/10 car finalement en 50 min on est laissé sur notre faim, on a qu'un début de bribes de scénarios, le prochain qui parlent des écris des anciens à l'air plus épais de ce coté. Finalement il est bien mais on a quasiment l'impression que rien ne s'est passé.
Ce n'est pas un incontournable mais si vous pouvez le voir vous ne le regretterez surement pas.
- ZGMF BalmungManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mar 10 Aoû 2010 - 12:38
Sûr qu'il fait bien dans les classiques Lygatt, mais je l'aime bien. Puis j'apprécie son répondant, il a de la présence et j'apprécie ça.Reldrick a écrit:le héros plus archétype tu meurs :p.
Je n'ai pas eu l'impression qu'il s'est rien passé... =O... Peut être le fait que j'ai lu le manga avant qui fait ça. On a toutes les bases de l'histoire posée en un oav, c'est pas mal. Que ça soit le paysage politique, les personnages, cette technologie avec le quartz et les éléments déclencheurs du scénario (l'ancien golem et l'attaque d'Athnès). Après le rythme lui n'est pas très élevé, ça parle pas mal et tout. Mais ça ne me dérange rarement ça. =)
Content que tu aies apprécié !
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D
Jeu 26 Aoû 2010 - 17:15
Bonjour à tous !
Je suis nouveau et je suis super content de voir que vous savez plein de trucs sur Broken Blade. Je suis fan depuis le début. Vous avez lu le tome 5 ? Pour ma part je le trouve excellent, même si je suis impatient de voir comment Gilg va s'en tirer face à Bhorcys. N'empêche il est bluffant ce Gilg... Vous en avez pensé quoi ?
Je me demandais aussi si vous auriez pas les dates des sorties des animes ? Et puis, vous trouvez pas que ça fait court 6 films de 50 minutes pour une série qui compte déjà 5 tomes plus ceux qui sont prévus ? Vu comme c'est parti, j'ai plus l'impression que ça va durer une vingtaine de tomes ou plus ( plus ce sera long mieux ça vaudra =) ). Vous en pensez quoi ?
Je suis nouveau et je suis super content de voir que vous savez plein de trucs sur Broken Blade. Je suis fan depuis le début. Vous avez lu le tome 5 ? Pour ma part je le trouve excellent, même si je suis impatient de voir comment Gilg va s'en tirer face à Bhorcys. N'empêche il est bluffant ce Gilg... Vous en avez pensé quoi ?
Je me demandais aussi si vous auriez pas les dates des sorties des animes ? Et puis, vous trouvez pas que ça fait court 6 films de 50 minutes pour une série qui compte déjà 5 tomes plus ceux qui sont prévus ? Vu comme c'est parti, j'ai plus l'impression que ça va durer une vingtaine de tomes ou plus ( plus ce sera long mieux ça vaudra =) ). Vous en pensez quoi ?
-
Jeu 26 Aoû 2010 - 17:23
Qu'il faut déjà se présenter quand on arrive sur le forum Manu !Manu a écrit: Vous en pensez quoi ?
Un petit passage rapide par là (lien) pour que tout le monde puisse apprendre à te connaître un peu.
Pour tes questions... Nan, pas encore lu le tome 5 malheureusement. )=
La semaine prochaine sûrement une fois que je serai sur Lille. Mais ce que tu dis me donne l'eau à la bouche.
Pour l'animé, je ne sais pas... Le premier film couvre un peu plus que le premier tome. Il y a actuellement 8 tomes qui sont dispo' au Japon. On peut penser que déjà les 6 films couvriront ça. Mais pour la suite ? I don't know ! J'espère comme toi que la série sera assez longue~
Ven 27 Aoû 2010 - 12:43
le 1er film couvre un tome et 10 pages du 2nd tu chipotes Zbal xD.
On verra bien de toute façon pour les films mais ça ne couvrira jamais la série entière, en général c'est fait plus pour découvrir comme les 3 quarts des animes existant adapté d'un manga.
Je n'ai pas acheté le 5eme encore non plus ^^
On verra bien de toute façon pour les films mais ça ne couvrira jamais la série entière, en général c'est fait plus pour découvrir comme les 3 quarts des animes existant adapté d'un manga.
Je n'ai pas acheté le 5eme encore non plus ^^
- ManuDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Ven 27 Aoû 2010 - 15:12
Re !
Je viens de voir le premier anime, et c'est vrai que ça fait bizarre. On a le tome 1 et le début du 2. Pour ma part, c'est le sous-titrage que je trouve le plus étrange. Les noms sont pas du tout les mêmes =). A part ça, la qualité de l'anime au niveau du dessin est excellente, rien à redire. Vous sauriez pas quand sortira le prochain ? Je l'attend avec impatience, en plus du tome 6 =)
Je viens de voir le premier anime, et c'est vrai que ça fait bizarre. On a le tome 1 et le début du 2. Pour ma part, c'est le sous-titrage que je trouve le plus étrange. Les noms sont pas du tout les mêmes =). A part ça, la qualité de l'anime au niveau du dessin est excellente, rien à redire. Vous sauriez pas quand sortira le prochain ? Je l'attend avec impatience, en plus du tome 6 =)
Ven 27 Aoû 2010 - 16:55
C'est toi qui chipotes Oo il a dit "un peu plus que le premier tome"... XDReldrick a écrit:le 1er film couvre un tome et 10 pages du 2nd tu chipotes Zbal xD.
Bref.
Perso j'ai regardé le premier film, et je dois dire que je l'ai trouvé assez plaisant, et pourtant j'aime pas beaucoup le mecha en général. =P
Mais bon, là il faut dire que c'est assez rythmé - j'ai pas vraiment ressenti de longueurs perso -, les personnages bien que classiques sont assez attachants, idem pour les bases du scénar, c'est du vu et revu (au début je me suis dit "tiens, c'est nouveau ça, un film où le héros ne possède pas de pouvoir au contraire des autres, genre il va falloir qu'il se débrouille autrement toussa, et puis finalement hein.... bon, on s'en doutait cela dit =P) mais ça passe pour le moment.
Et j'aime beaucoup Hothr, et la relation des quatre amis (c'est précisément le genre de trucs devant lesquels je suis faible en général... :3).
Enfin rien de transcendant, mais j'ai assez accroché aux personnages pour continuer l'aventure sans aucun doute.^^
Je jetterais un œil au manga pour voir à quoi ça ressemble, mais je pense me contenter d'abord des films, on verra après...
Pour répondre à Manu, le DVD du 2nd film doit sortir le 27 août je crois, donc ça ne devrait pas tarder.^^
- ManuDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Ven 27 Aoû 2010 - 16:59
Salut !
Merci pour l'info !
Désolé, pour le "un peu plus que le premier tome". =)
EDIT :
Ce qui m'a quand même le plus fait bizarre dans l'anime c'est qu'ils se soient servi de la version anglaise pour traduire. Ils n'ont pas utilisé la version japonaise comme pour le manga. Par exemple, ils disent que Lygatt est un "non-sorcier". Quand j'avais vu la version anglaise, l'image du chapitre 1 en anglais, ça donne "impuissant" et pas non-sorcier. Par contre dans la version anglaise, c'est unwizard, donc non-sorcier. Je capte pas trop là... =S Ils peuvent pas traduire du japonais ?
Et sinon, je conseille vivement le manga à ceux qui l'ont pas encore lu. C'est l'un des rares qui, à chaque tome, devient meilleur et donne envie.
EDIT 2 :
Et excusez moi, j'avais mal lu. J'avais pas vu : "Zbal" à la fin. Sorry...=(
Merci pour l'info !
Désolé, pour le "un peu plus que le premier tome". =)
EDIT :
Ce qui m'a quand même le plus fait bizarre dans l'anime c'est qu'ils se soient servi de la version anglaise pour traduire. Ils n'ont pas utilisé la version japonaise comme pour le manga. Par exemple, ils disent que Lygatt est un "non-sorcier". Quand j'avais vu la version anglaise, l'image du chapitre 1 en anglais, ça donne "impuissant" et pas non-sorcier. Par contre dans la version anglaise, c'est unwizard, donc non-sorcier. Je capte pas trop là... =S Ils peuvent pas traduire du japonais ?
Et sinon, je conseille vivement le manga à ceux qui l'ont pas encore lu. C'est l'un des rares qui, à chaque tome, devient meilleur et donne envie.
EDIT 2 :
Et excusez moi, j'avais mal lu. J'avais pas vu : "Zbal" à la fin. Sorry...=(
-
Ven 27 Aoû 2010 - 17:49
Attention au double... non là triple post Manu. lol
Quand tu as oublier quelque chose, n'hésite pas à utiliser la fonction "éditer" des messages.
Ce qui m'a gêné le plus dans la traduction de l'animé... C'est que les prénoms ne sont pas orthographiés comme dans les mangas qu'on a chez nous. lol
Ah, me disais Ashelia, j'l'avais vu que t'avais ajouté Broken Blade sur MAL ... =D
Enfin, cette résignation, ce refus de faire face m'exaspère un peu. Il faudrait qu'il prenne exemple sur son hibou et qu'il ait un peu plus de tonus~
Quand tu as oublier quelque chose, n'hésite pas à utiliser la fonction "éditer" des messages.
Ce qui m'a gêné le plus dans la traduction de l'animé... C'est que les prénoms ne sont pas orthographiés comme dans les mangas qu'on a chez nous. lol
Ah, me disais Ashelia, j'l'avais vu que t'avais ajouté Broken Blade sur MAL ... =D
C'est celui que j'aime le "moins" dans la quatuor pour ma part... lolEt j'aime beaucoup Hothr,
Enfin, cette résignation, ce refus de faire face m'exaspère un peu. Il faudrait qu'il prenne exemple sur son hibou et qu'il ait un peu plus de tonus~
C'est peut être trop catégorique dans ton affirmation... On sait juste qu'il y a 6 films pour l'instant de programmé, on n'en sait pas plus. Difficile de supposer sur ça, ce n'est qu'extrapoler sinon.Reldrick a écrit:On verra bien de toute façon pour les films mais ça ne couvrira jamais la série entière, en général c'est fait plus pour découvrir comme les 3 quarts des animes existant adapté d'un manga.
Ven 27 Aoû 2010 - 18:24
ZGMF Balmung a écrit:C'est peut être trop catégorique dans ton affirmation... On sait juste qu'il y a 6 films pour l'instant de programmé, on n'en sait pas plus. Difficile de supposer sur ça, ce n'est qu'extrapoler sinon.Reldrick a écrit:On verra bien de toute façon pour les films mais ça ne couvrira jamais la série entière, en général c'est fait plus pour découvrir comme les 3 quarts des animes existant adapté d'un manga.
Alors oui j'extrapole totalement je suis d'accord ^^
Mais comment être trop catégorique ?
Ils ont annoncé 6 films on est a 8 tomes séries en cours pour on ne sait combien de tomes encore, donc c'est impossible que ça couvre la totalité d'un manga pas encore fini. Comment pourrais je me fourvoyer sur un fait sur à 100% ?
Avoir la "vrai" fin d'un anime avant la fin du manga ce n'est jamais arrivé, enfin je n'ai pas d'exemple en tout cas.
Après ils pourront toujours faire un anime ou d'autre séries d'oav ou films pour continuer mais on s'en fiche un peu la car ce n'était pas le propos de la conversation qui ne tournait exclusivement que sur les 6 films.
Vu le rythme du manga au bout de 4 tomes et les différentes perso que l'on nous rajoute au fur et a mesure avec une histoire qui commence vraiment à peine au bout des 4 tomes avec des bouleversement scénaristiques. Je ne pense pas que l'auteul est bouclé l'histoire dans les 4 tomes suivants voir 1 ou 2 tomes en plus d'ici la. Vu le rythme ça me ferait bizarre d'avoir une série en dessous de 12 15 tomes faciles.
je peux me tromper ça c'est sur ^^ mais je suis également sur que ce n'est gérable de conclure la série en 5 films dans l'optique ou le manga se finisse à moins de faire de méga coupe de scénario. En plus ça fait un films tous les 2 mois on va dire la donc short short.
Le prochain film "the split path" comme la dit Ashyko sortira bientôt donc on aura notre réponse sur le rythme courant septembre
D'accord pas d'accord ? ^^ Vous avez 3 h pour répondre :p après je suis sur la route.
-
Ven 27 Aoû 2010 - 18:47
Sur ça, je suis d'accord. Si le manga continue comme ce que l'on a eu jusqu'à maintenant, ça ne sera pas bouclé en 8-10 tomes, mais plus comme tu dis... Si ces films sont une adaptation fidèle, on pourra peut être être en mesure d'attendre de nouveaux films (films, puisque ça semble être le format privilégié là).Reldrick a écrit:Après ils pourront toujours faire un anime ou d'autre séries d'oav ou films pour continuer mais on s'en fiche un peu la car ce n'était pas le propos de la conversation qui ne tournait exclusivement que sur les 6 films.
C'est surtout sur le fait de films fait pour "découvrir le manga" avec lequel je n'étais pas d'accord. Je doute qu'un studio s'investisse autant que ça avec 6 films juste pour faire de la promo à un manga.
Ou alors... Le rythme de parution des films est prévus pour coller avec le manga (quitte à s'étaler dans le temps), que les deux se finissent en même temps, genre comme FMA:B ? Peut être, qui sait... Je souhaite juste que la série garde son niveau de qualité actuel ! o/
Ven 27 Aoû 2010 - 20:54
Pour l'instant j'en ai pas vu grand chose de ce personnage, mais ce que tu dis n'est pas faux... x)ZGMF Balmung a écrit:C'est celui que j'aime le "moins" dans la quatuor pour ma part... lolEt j'aime beaucoup Hothr,
Après c'est vrai que j'ai tendance à être assez indulgente envers les faiblesses des personnages quand ils n'arrivent pas à choisir entre devoir et sentiments. J'ai toujours été sensible à ce genre de choix, et je dois dire que parfois je préfère un calme apparent à des décisions trop précipitées à la tournure un peu trop mièvre...
Ceci dit en l'occurrence c'est surtout le type de personnage que j'aime beaucoup, le meilleur ami un peu grand-frère (avec le chara-design qui va avec^^) et ses attitudes très posées.^^
-
Dim 29 Aoû 2010 - 18:33
Perso je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il y aura plus de 6 films. QUi a lu le 5ème tome ? Je peux pas en parler, sinon ça gacherait le plaisir, ou ça mettrait l'eau à la bouche ?
Holz - ou Hodr, selon les traductions que vous avez - me fait marrer. Comme le dit Lygatt dans le tome 1, ce qui est énervant, c'est de le voir sourire dans toutes les circonstances. Meme quand la vie de sa femme - qu'il n'aime plus trop d'ailleurs - ou la sienne est ménacée. Il est calme, posé. Lygatt en revanche est un excentrique et un stressé. Mais Holz a toutes les qualités d'un roi, même s'il ne veut pas l'être... EN tout cas, j'adore : un mec qui sourit tout le temps. Espèce de taré Holz...
Et vous pensez quoi de Zeth ? Il ne connait pas la fameuse condition. Comment ça va bouger de ce côté là à votre avis ?
Holz - ou Hodr, selon les traductions que vous avez - me fait marrer. Comme le dit Lygatt dans le tome 1, ce qui est énervant, c'est de le voir sourire dans toutes les circonstances. Meme quand la vie de sa femme - qu'il n'aime plus trop d'ailleurs - ou la sienne est ménacée. Il est calme, posé. Lygatt en revanche est un excentrique et un stressé. Mais Holz a toutes les qualités d'un roi, même s'il ne veut pas l'être... EN tout cas, j'adore : un mec qui sourit tout le temps. Espèce de taré Holz...
Et vous pensez quoi de Zeth ? Il ne connait pas la fameuse condition. Comment ça va bouger de ce côté là à votre avis ?
-
Lun 30 Aoû 2010 - 8:41
Jeudi ou vendredi je le lirais... Nan, ne me spoil surtout pas. XD
Mais il serait bon que l'excentrique Lygatt lui rentre un peu dedans pour le dégourdir~
Pour son mariage avec Shee Gyun... "il ne l'aime plus trop d'ailleurs ?"... Là, je crois qu'on n'en sait pas assez. lol
C'est plutôt Shee Gyun qui lors de son mariage n'a pas été très honnête, on voit bien qu'elle en pince surtout et essentiellement pour Lygatt. On ne l'a pas trop vu s'inquiéter pour son époux royal en fait après les attaques. ^^;
Holz, il l'a peut être épousé pour des raisons diverses qu'on ne connait pas, et pas forcément l'amour ? Il doit bien savoir pour Shee Gyun et Lygatt, comme tu dis, il ne parait pas si bête comme roi, et vu qu'il place son amitié avec Lygatt comme un élément plus qu'important, ça pourrait expliquer qu'ils font chambre à part ? (de toute façon, dans le lit à Shee Gyun, il n'y a pas de place avec son bazar de mécano XD)
Je ne sais pas si ces adjectifs sont ceux qui lui correspondent le mieux ! ^^;Manu a écrit:Il est calme, posé.
Mais il serait bon que l'excentrique Lygatt lui rentre un peu dedans pour le dégourdir~
Pour son mariage avec Shee Gyun... "il ne l'aime plus trop d'ailleurs ?"... Là, je crois qu'on n'en sait pas assez. lol
C'est plutôt Shee Gyun qui lors de son mariage n'a pas été très honnête, on voit bien qu'elle en pince surtout et essentiellement pour Lygatt. On ne l'a pas trop vu s'inquiéter pour son époux royal en fait après les attaques. ^^;
Holz, il l'a peut être épousé pour des raisons diverses qu'on ne connait pas, et pas forcément l'amour ? Il doit bien savoir pour Shee Gyun et Lygatt, comme tu dis, il ne parait pas si bête comme roi, et vu qu'il place son amitié avec Lygatt comme un élément plus qu'important, ça pourrait expliquer qu'ils font chambre à part ? (de toute façon, dans le lit à Shee Gyun, il n'y a pas de place avec son bazar de mécano XD)
On aura la classique remise en question sûrement... Surtout là vu la tournure que prend la guerre. Mais - après je n'ai pas lu le tome 5... -,Et vous pensez quoi de Zeth ? Il ne connait pas la fameuse condition. Comment ça va bouger de ce côté là à votre avis ?
C'est le passage obligé pour l'ami du héros qui se trouve dans le camp opposé. Il y a juste à regarder Gundam SEED. Mais, j'ai confiance en Broken Blade pour que ça soit bien réussi. ^^Zeth blessé, ça se pourrait qu'on ne le revoit pas trop vite ?
Lun 30 Aoû 2010 - 13:51
Je suis d'accord que Lygatt devrait lui rentrer dedans pour lui remettre les idées en place sur certaines choses. Cependant, je trouve ça bizarre : Holz tient à ses amis plus qu'à son trône. Cependant, comment ça se fait qu'il se soit marié avec Shee-gyun ? Elle : elle se fiche royalement de Holz. Lui, il s'inquiète pour elle et pour ses autres amis. C'est bizarre quand même.
Question qui va peut-être faire du bruit : que pensez vous du fameux Gilg - je bute mes camarades pendant les entraînements =) - ?
Question qui va peut-être faire du bruit : que pensez vous du fameux Gilg - je bute mes camarades pendant les entraînements =) - ?
- ErosenninGakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mer 1 Sep 2010 - 17:48
50 minutes mais c'est ridicule, juste de quoi se mettre l'eau à la bouche et... a suivre :pale:
Ca ma donné envie d'en savoir plus et je vais me rabattre sur le manga que je ne connais pas.
Une question que je me pose, pourquoi être passé de "Break Blade" à "Broken Blade" :?:
J'ai aussi remarqué que pas mal de team subbais ce titre.
Edit :
Je viens de voir qu'une team de fansub avait commencer le deuxième film, bonne nouvelle
Voila pas de pub comme ca
Ca ma donné envie d'en savoir plus et je vais me rabattre sur le manga que je ne connais pas.
Une question que je me pose, pourquoi être passé de "Break Blade" à "Broken Blade" :?:
J'ai aussi remarqué que pas mal de team subbais ce titre.
Edit :
Je viens de voir qu'une team de fansub avait commencer le deuxième film, bonne nouvelle
Voila pas de pub comme ca
-
Mer 1 Sep 2010 - 21:38
Problème de traduction... Comme souvent chez les jap'. ^^"Erosennin a écrit:Une question que je me pose, pourquoi être passé de "Break Blade" à "Broken Blade" :?:
Je ne suis pas un as en anglais, mais "Break Blade" n'est pas top niveau syntaxe... La forme adjectivale qui vient de to break, c'est broken. D'où la modification du titre du manga (lien) à l'animé (lien).
Doki Doki avait fait déjà fait la correction chez nous.
J'avais vu l'autre fois un titre d'un artbook avec un titre en français... Dans le titre, ils avaient mélangés le pluriel et le singulier. Comme quoi, il n'y a pas que les francophones pour être critiquable dans l'usage des langues étrangères. XD
PS : Attention, pas trop de pub pour des teams de fansub. Là ça va.
Jeu 2 Sep 2010 - 13:22
Ouais c'est juste un problème de traduction. La forme la plus correcte est Broken Blade, car Broken est un adjectif comme l'a dit ZGMF Balmung. Et c'est pas le seul problème de traduction qu'il y a dedans =)
Erosennin si tu veux en avoir plus, je te conseille de lire le manga. Un vrai régal !
Erosennin si tu veux en avoir plus, je te conseille de lire le manga. Un vrai régal !
- ErosenninGakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Jeu 2 Sep 2010 - 15:43
Je suis passé a la Fnac ce matin et surprise, il n'avait que le tome 3 et 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4