[MANGA] Velvet Kiss
3 participants
- AkamaruAnimal & Cie - Fluffy Ball1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Nombre de messages : 8566
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés : Sailor Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
[MANGA] Velvet Kiss
Sam 16 Jan 2016 - 20:15
Velvet Kiss
ATTENTION : Ce manga s'adresse à un public averti (16+).
En outre, afin d'adoucir quelque peu l'aspect de la fiche, si quelques âmes innocentes venaient à errer ici par mégarde ou curiosité, aucun terme ou image choquant(e) ne seront employé/insérée ci-dessous.
SYNOPSIS
Shin Nitta, un jeune businessman, connaît une belle réussite dans son entreprise et semble ne pas laisser indifférentes ses collègues.
Mais à la suite d’une soirée trop arrosée, il aurait par inadvertance consentie un emprunt de 800.000 euros pour le compte d’une hôtesse.
La banque d’affaire Kikuchiya lui impose alors un marché : s’il parvient à devenir ami et à tenir compagnie à une jeune femme particulière, sa dette sera gelée.
Mais le jeune homme d'affaire est loin de se douter de ce que cette rencontre lui réserve ...
~ INFORMATIONS ~
Auteure : Chihiro Harumi
Catégorie : Seinen
Genre : Ecchi/Hentai, Drame, Romance
Éditeur JP : Takeshobo
Éditeur FR : Soleil Manga
Publication : Juillet 2009 - Mars 2012
Magazine : Vitaman
Volumes : 4 (série terminée)
- Couvertures (T.1 à T.4) :
LES PERSONNAGES PRINCIPAUX
Kanoko Kikuchiya | Shin Nitta |
Avis personnel
Gné hé hé ...
Tout d'abord, un grand merci à Ato' pour m'avoir fait découvrir ce manga bien sympathique !~
Je ne le dis pas beaucoup car je tiens à conserver une image de jeune fille innocente (lol), mais je suis très friande de lectures à la fois olé-olé et sérieuses (or yaoi/yuri ). Malheureusement, elles ne sont pas évidentes à trouver, du moins les histoires de ce genre qui soient vraiment de qualité (à quelque degré que ce soit) ne courent pas les rues.
Or, Velvet Kiss se trouvent être un de ces rares titres.
Car c'est une intrigue intéressante et plutôt bien gérée qu'on découvre petit à petit à travers toutes ces fesses et ces paires de loches (excusez mon vocabulaire extrêmement glamour ... XDD).
L'héroïne est assurément ce qui fait tout l'intérêt du manga, on est constamment curieux à son égard, elle évolue plutôt bien et même si on a quelque fois bien envie de lui foutre une bonne paire de claques dans la face pour des raisons que je ne citerai pas car ce serait spoiler, on l'aime bien quand même et on lui souhaite de trouver le bonheur qu'elle mérite (vous pouvez pleurer, à présent).
Par ailleurs, il existe une figurine de cette dernière que vous pouvez voir >> ICI << et qui, comme vous aurez pu le constater, reflète bien la nature de sa série ...
Je n'aurais que deux choses à reprocher à cette série : le nombre de tomes, trop moindre pour pouvoir exploiter au mieux l'histoire qui paraît alors bâclée sur certains points, ce qui est bien dommage car elle aurait été d'autant plus appréciable si elle avait été plus approfondie et détaillée (mais après, l'auteure avait peut-être certaines restrictions et/ou obligations vis-à-vis de son éditeur, j'avoue ne pas le savoir). Et la fin de l'histoire parce que ... j'aime pas ce genre de fin ... même si d'un point de vue plus objectif, elle concluait quand même assez bien le manga.
En bref, j'ai plutôt apprécié Velvet Kiss, mais Nozokiana reste quand même le must dans le genre, pour moi.
Il y a néanmoins une assez forte dose de sexe dans ce manga (normal en quatre tomes, vous me direz ... ), au point qu'on peut finir par se sentir un peu mal à l'aise si on n'est pas spécialement habitué à ce genre de lecture, je pense notamment aux amis de Kanoko dont les relations sont pour le moins ... particulières.
('faut être bien disposé avant de se lancer là-dedans, quoi ! XD)
Mais si vous recherchez des mangas où le caractère sexuel cache une histoire, lisez Velvet Kiss.
Ah et pardon pour les poireaux, mais je me sentais obligée de les mettre ...
Allez savoir pourquoi ... XDD
SOURCES :
- Velvet Kiss (MyAnimeList)
- Velvet Kiss (Manga Sanctuary)
_________________
- Aka's Sweet Doghouse :
Merci à Corana pour cette magnifique bannière !- Miku's Tune Selection (21/07/22) :
- Hackers' Video Selection (05/01/21) :
- AquarelleNaikaku sōri daijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Nombre de messages : 5019
Age : 29
Date d'inscription : 24/03/2014
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
Re: [MANGA] Velvet Kiss
Sam 16 Jan 2016 - 20:51
Aka, future lectrice de Hentai ! XDD
Non mais ça a l'air bien sympa. x) Une série en 4 tomes peut être bien gérée mais si tu dis que c'est un peu bacclé... c'est dommage... :/
Non mais ça a l'air bien sympa. x) Une série en 4 tomes peut être bien gérée mais si tu dis que c'est un peu bacclé... c'est dommage... :/
_________________
- Carte de membre:
MERCI à Corana pour sa sublime bannière de Miuna ! :amour:
- AtomniumDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero
Re: [MANGA] Velvet Kiss
Sam 16 Jan 2016 - 21:21
Je n'aurai pas pensé que cette série te plaise au point d'en faire une fiche, je suis fier de toi en tout cas (et de moi aussi, sans qui rien de tout ceci n'aurait-été possible .. o/).
Il faudra que je les relise à l'occasion parce que même si effectivement, le scénario de Nozokiana est nettement plus maîtrise, je préfère les graphismes de Velvet Kiss qui sont assurément plus adulte. IfyouknowwhatImean.
Après on ne peut pas trop reprocher à ce genre de lecture de sombrer dans certaines facilité, c'est dommage mais compréhensible.
Pour ce qui est des amies d'enfance de Kanoko, ils reflètent parfaitement l'opinion que j'ai d'une bande de jeune fortuné donc bon .. XD
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum