Manga-Fan
La Une de Manga-Fan ~ (N°14) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
La Une de Manga-Fan ~ (N°14) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Lau0707 !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[MANGA] Sakamoto DaysHier à 19:40Akamaru
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMEJeu 30 Mai 2024 - 11:06Matatabi
[PRINTEMPS 2024] Programme de la saisonMer 29 Mai 2024 - 10:44Matatabi
BonjourLun 27 Mai 2024 - 8:51Ed_Thrustmaster
[MANGA] Darwin's Game ~Jeu 23 Mai 2024 - 21:43Migou
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2024Mer 8 Mai 2024 - 23:18Matatabi
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Les pires mangas/animes que vous ayez lu/vu ?Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
3 Messages - 33%
2 Messages - 22%
1 Message - 11%
1 Message - 11%
1 Message - 11%
1 Message - 11%
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8532
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi
11102015

La Une de Manga-Fan ~ (N°14) Empty La Une de Manga-Fan ~ (N°14)

Réputation du message : 100% (3 votes)

Bonjour à tous ... ! La Une de Manga-Fan ~ (N°14) WHUT_by_KiwiesRuleXD

Aka' en direct de Manga-Fan pour vous servir la Une quatorzième du nom (c'est mon chiffre fétiche en plus, ça tombe bien !)

Voilà déjà un mois que le duo AkAto a été officiellement formé et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il marche toujours du tonnerre ! Ato' et moi nous entendons comme chien et humain ! Mais si, voyez par vous-même à quoi ressemble nos rapports dans le bureau de rédaction !


La Une de Manga-Fan ~ (N°14) Tumblr_n06qs4TESk1qi6wnjo1_500

Tant d'affection, n'est-ce pas merveilleux ? ~
Bon allez, j'arrête mon speech parce que si je m'impose pas de limites, non seulement je vais me faire engueuler, mais en plus, il est très probable qu'on finisse par parler de sujets complètement random tel que le régime alimentaire des crevettes ...

Bref : place à la quatorzième Une !!

Bonne lecture !



⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐


La Une de Manga-Fan ~ (N°14) 649270NOUVEAUX

Ma truffe m'indique la présence de nouvelles truffes ayant débarqué cette semaine ... Inutile de vous cacher derrière le canapé, je vous ai vus !! Ne soyez pas effrayés et approchez donc qu'on vous montre au peuple manga-fanien !

Broute202 et Violate ...

Bienvenue à vous sur Manga-Fan !!  banane



⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐


La Une de Manga-Fan ~ (N°14) 302301MOUTON  Section Otaku  La Une de Manga-Fan ~ (N°14) 302301MOUTON

La Une de Manga-Fan ~ (N°14) 305095481214dt0202
Usagi Drop



L'été a enfin passé le relais à l'automne et ses nouvelles séries ! Je vous invite donc à faire ou refaire un tour sur le programme de la saison pour peaufiner votre liste de visionnages, ainsi que sur les simulcast proposés par Wakanim, ADN et Crunchyroll ! Quelques fiches ont déjà été créées, mais il en manque encore beaucoup alors n'hésitez pas à en faire dans cette section pour enrichir la liste du forum !


Côté anime, c'est notre admin' chéri qui doit être content avec la future adaptation animée d'Amanchu !, annoncé pour 2016 ! Pour ceux qui seraient curieux, je vous invite à jeter un œil à la fiche si vous êtes trop fainéants pour remonter vous-même à la première page à partir du premier lien. Par ailleurs, sachez qu'une nouvelle vidéo pour ARIA The AVVENIRE a été diffusée, de quoi rendre encore plus impatient les fans comme notre Zbalou' (et il y a de quoi car ça en jette !)


Bonne nouvelle ou annonce désespérante ? En vue de son succès titanesque, Shingeki no Kyôjin n'a de cesse de multiplier les adaptations et autres dérivés plus ou moins réussis. Alors que la parodie Attack on Titan Junior High vient juste d'arriver chez Wakanim, c'est bientôt au tour de la version papier de faire son entrée aux éditions Pika, dès Janvier 2016 ! Une adaptation d'une adaptation quand même ... Je sais pas trop si je dois applaudir ou soupirer un bon coup tellement ça pue la machine à fric, haha !


De son côté, Sword Art Online jouit toujours de son fort succès, à même titre que son contemporain évoqué ci-dessus, et multiplie également les adaptations à la différence qu'ici, ça ne part pas en live !! Dans la section produits dérivés, c'est un nouveau jeu qui a été annoncé au Japon : Sword Art Online: Hollow Realization pour PS4 et PSVita ! Un jeu qui devrait aussi arriver chez nous dans un futur proche, par conséquent. Un jeu-vidéo où on joue avec des personnages qui jouent eux-même à un jeu-vidéo ... C'est très fort, n'empêche ...


Un cinéma, ça vous tente ? Ça tombe bien, on a enfin une date qui est tombée pour la sortie du prochain film de Mamoru Hosoda, Le Garçon et la Bête : rendez-vous le 13 Janvier 2016 dans les salles françaises ! Et si vous êtes curieux ou bien que vous voulez tout simplement vous rafraîchir la mémoire, n'hésitez pas à aller voir ou revoir la bande-annonce du film ! C'est gratuit, en plus ...


Et voici enfin venir la sélection des séries de la semaine ! Les nominés de cette quatorzième Une sont les suivants : pour une bouffée d'air frais et de légèreté, votez Yotsuba&! ! Pour une aventure pleine de péripéties et de fantastique, votez Seven Deadly Sins ! Pour des combats complètement loufoques dans des tenues plus que jamais osées, votez Kill la Kill ! Pour une quête de la survie dans une prison folle, votez Deadman Wonderland ! Et enfin, pour une virée spatiale à la conquête de l'univers, votez Planètes ! Appels et SMS surtaxés, évidemment ...



⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐


La Une de Manga-Fan ~ (N°14) 302301MOUTON  Quoi de neuf sur Manga-Fan ?  La Une de Manga-Fan ~ (N°14) 302301MOUTON

La Une de Manga-Fan ~ (N°14) 724515blackbulletenjubygreenteanekod7og7cm


J'espère que vous avez été sérieux et que vous avez tous rendu votre copie avant le temps imparti pour la première étape du concours Opération : Yce, présidé par notre chère animatrice qu'est Aqua' ! La deadline étant désormais dépassée, la digi-renarde en question ne devrait plus tarder à poster les œuvres de tous les candidats ! Alors restez attentif et préparez-vous à voter !


Ah, le Japon ... Ce pays merveilleux que nous rêvons tous de visiter au moins une fois ... Ça vous dirait d'y faire un tour sans bouger vos fesses de votre chaise ? Je peux vous arranger ça avec cette série de petits documentaires intitulée JAPON, qui es-tu ? ! Allez y jeter un œil, c'est super intéressant ! En plus, vous aurez la chance de voir un de mes tout premiers messages posté sur le forum, c'est une chance unique pour vous foutre de ma tête ! Et si vous voulez aller encore plus loin, penchez-vous donc sur la mode Lolita et les toilettes japonaises (enfin vous penchez pas trop sur celui-là, quand même ...)



L'archipel japonais est un de ces pays qui regorge de lieux et de paysages fantastiques, capables de nous faire voyager à la simple vue d'une photo. Des photos justement, si vous avez envie d'en voir des bien sympas, allez faire un tour sur ce topic, vous ne devriez pas être déçus ! Et si vous voulez des sujets plus spécifiques, arrêtez-vous donc sur la beauté du célèbre sommet qu'est le Mont Fuji, ainsi qu'un phénomène qu'on pourrait bien y observer : les Yukigatas !


En plus de ses paysages, le pays du Soleil-Levant peut aussi se vanter d'avoir tout un tas de belles légendes très poétiques qui auraient de quoi nous rendre jaloux, nous autres européens qui ne jurons que par le Père Noël et allez ... la Petite Souris ! Zoom sur deux d'entre elles : O Tsukimi, la fête de la Lune et des lapinous, et Tanabata, la fête des étoiles et d'un amour sincère !


Comme toujours, n'oubliez pas d'aller voter pour le forum ! C'est important, ça permet de gonfler notre égo un max pour qu'on puisse faire les fiers comme des paons, après ! Best Argument Ever ... Allez, comme je suis cool (et très inspirée, surtout), je vous propose ce mini-quizz : je met à votre disposition trois boutons de vote, dont deux sont des faux. On verra si vous arriverez à trouver du premier coup !! (Et on triche pas, sinon je vous frappe avec mes bras totalement dépourvus de force !)

>> VOTEZ << ... >> VOTEZ << ... >> VOTEZ <<




⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐


La Une de Manga-Fan ~ (N°14) 302301MOUTON  Le Saviez-Vous ?  La Une de Manga-Fan ~ (N°14) 302301MOUTON

La Une de Manga-Fan ~ (N°14) 849709NarutoLoveNoodles

Si vous êtes adeptes de la cuisine nippone et que vous allez régulièrement casser la croûte dans un restaurant japonais, il est très probable que vous ayez déjà goûté aux ramên, ce célèbre bouillon de nouilles au goût si unique et irrésistible qui fait toute la fierté du pays du Soleil-Levant !

Les râmen consistent en une soupe de nouilles, généralement concoctée à base de viande ou de poisson, et pouvant être accompagnées de légumes et de morceaux de bœuf, de porc, de poulet ou de fruits de mer, ainsi que d'ingrédients plus spécifiques comme le menma (du bambou fermenté), le nori (des algues séchées) ou encore le narutomaki (une décoration culinaire à base de pâté de poisson). Elle est également souvent agrémentée de miso (une pâte riche en protéines et très salée) ou de sauce soja (une sauce dotée d'arômes de viande et de protéines végétales). Les recettes sont multiples, les plus populaires étant le Shio Râmen (à base de sel), le Shoyu Râmen (à base de sauce soja), le Tonkotsu Râmen (à base d'os de porc) et le Miso Râmen (à base de pâte de soja).

Au Japon, un bol de râmen coûte généralement entre 600 et 900 yens (soit entre 5 et 8 euros), ce qui le rend facilement accessible aux différentes classes de la société japonaise. Le plat étant également très ragoûtant, c'est donc aux plus jeunes comme aux plus âgés qu'il sait plaire et qu'il est, de fait, en mesure de créer une ambiance très conviviale lors des repas.

Avant d'être étiqueté comme typiquement nippon, ce plat serait vraisemblablement d'origine chinoise et son introduction au Japon remonterait à la fin du XIXème siècle, par le biais de migrants chinois. Les versions sont cependant multiples : certains affirment que ce sont bel et bien lesdits migrants, qui arrivaient majoritairement par l'extrême sud du Japon, et installés à Kurume près de Fukuoka, qui auraient inventé les toutes premières râmen. Mais d'autres sources semblent attester qu'elles sont l'oeuvre d'un cuisinier chinois de Yokohama soucieux d'attirer la clientèle japonaise en donnant à ses nouilles un côté nippon, les plongeant alors dans un bouillon goûteux.

De nos jours, les ramên ont plus que jamais la côte au Japon et constituent le plat populaire par excellence du pays, faisant partie intégrante de la culture locale. Il n'est pas rare de le retrouver dans les animes et les mangas, l'exemple le plus probant étant certainement le cas de Naruto, célèbre héros de Masashi Kishimoto, connu pour son adoration sans borne de la délicieuse soupe et qui doit, par ailleurs, son nom à un ingrédient-phare qu'on retrouve souvent dans le bouillon : le narutomaki.


SOURCE N°1
SOURCE N°2




⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐



Et c'est donc sur cette touche très appétissante que cette quatorzième Une s'achève !

Comme toujours, j'espère qu'elle vous a plu et qu'elle vous a été utile si vous avez loupé des choses au cours de la semaine !
Étrangement, je me suis sentie beaucoup plus inspirée pour rédiger cette Une que je ne l'ai été pour les précédentes (c'est l'effet du 14, ce chiffre a le don de me booster haha)

Je passe le relais à Ato' et on se retrouve dans deux semaines !
Mais avant cela, pour fêter notre premier mois de collaboration, laissez-moi donc vous révéler comment s'est passé mon entretien avec Ato' avant que je n'intègre la rédaction ...




Tels furent donc les débuts (assez électriques) d'AkAto !! La Une de Manga-Fan ~ (N°14) 856033788
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Raion
Dim 11 Oct 2015 - 9:32Raion
Une fois de plus, tu t'es pliée en quatre pour nous updater !
(Oui, je l'utilise en français comme un verbe, les gens qui osent faire de la m*rde ont tendance à parler de la sorte de nos jours).
Merci beaucoup pour cette nouvelle Une ! J'ai bien senti que l'inspiration était au rendez vous x)

Junior High en version papier c'est pas ce qui me borde le plus.. ça me frustre ces manies de vouloir tourner des séries épiques en "machine à fric".. Pis elles perdent en crédibilité, c'est pas très raisonnable.

Ca fait plaisir de voir Deadman Wonderland cité par ici Very Happy
Ca me fait penser qu'il me manque toujours les deux derniers tomes orz

Et puis.. super cours sur le Ramen !! Ca réponds à des questions que je ne m'étais même pas encore posée x) Ca a vraiment du bon de passer par la Une quand même La Une de Manga-Fan ~ (N°14) 1929717412

En tout cas, quoi que ces vidéos/gifs aient pu sous-entendre, le duo AkAto a l'air de bien marcher ! Pour notre plus grand plaisir La Une de Manga-Fan ~ (N°14) 1929717412
Manu
Dim 11 Oct 2015 - 16:43Manu
Sympa, comme d'hab' La Une de Manga-Fan ~ (N°14) 528577 Le duo Ato/Aka marche bien j'avoue et la comparaison avec Gintama est plutôt réaliste j'ai l'impression x)

Les ramens du Japon... Que de souvenirs :youpi:
Atomnium
Dim 11 Oct 2015 - 22:13Atomnium
Raion a écrit:En tout cas, quoi que ces vidéos/gifs aient pu sous-entendre, le duo AkAto a l'air de bien marcher ! Pour notre plus grand plaisir La Une de Manga-Fan ~ (N°14) 1929717412

Aka n'a rien sous-entendu, c'est vraiment comme ça entre nous. D'ailleurs, ça se passe comme ça quand je dois lui expliquer quelque chose :

ZGMF Balmung
Lun 12 Oct 2015 - 23:12ZGMF Balmung
Ils se passent de drôle de chose dans les loges dites donc vous deux...
Je devrais veiller un peu plus à qui je passe les clés...

La Une de Manga-Fan ~ (N°14) 856033788


Sinon... En effet, nouvelle saison. N'hésitez pas à participer aux topics des nouveaux animés ! Ou/et à créer des nouveaux s'ils n'existent pas encore. (Puis, pas obligé de faire direct une fiche ultra-complète, elle peut être détaillée plus tard quand la série sera plus avancée.)
La Une de Manga-Fan ~ (N°14) 814163
Raion
Dim 18 Oct 2015 - 18:59Raion
*Tap du pied*

Dites donc.. c'est bien beau de nous avoir donné de (mauvaises) habitudes.. mais moi, du coup, je l'attends la Une de cette semaine !
Que se passe t-il du côté de la team AkAto ?
(Meuuuuh nonnnn, je ne mets la pression à personne.. c'est juste que j'aime bien avoir un petit récap', voilà tout ! On s'y attache..)
Akamaru
Dim 18 Oct 2015 - 19:10Akamaru
Je vais le redire ici, ça sera plus logique que l'information soit postée là, de toute façon. LOL
La Une sera publiée, elle aura juste du retard pour des raisons qui regardent Ato', mais il n'a pas oublié son devoir de journaliste, ne vous en faites pas ! La Une de Manga-Fan ~ (N°14) 1929717412
Soyez patients et arrêtez de grogner, bande de chiots impatients !! La Une de Manga-Fan ~ (N°14) WHUT_by_KiwiesRuleXD
Raion
Dim 18 Oct 2015 - 19:15Raion
Impatients, impatients.. c'est pas faux !
Bon, eh bien navrée d'avoir manqué l'info. Ça t'aurait évité de me reprendre, Aka x)

Et Ato, maintenant que je sais tout, prends ton temps timide
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum