- AkamaruAnimal & Cie - Fluffy Ball1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés : Sailor Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
[Mekakucity Actors] ENE (Takane Enomoto)
Sam 25 Juil 2015 - 2:10
ENE (Takane Enomoto)
Bien qu'il ne s'agisse pas d'une Hatsune Miku 2.0 ou presque, Ene passe difficilement inaperçue dans l'univers de Kagerou Project, tout droit sorti de l'imagination du compositeur Shizen no Teki-P (Jin), et cela, malgré un faible taux d'apparition comparé à d'autres personnages.
C'est là tout ce qui fait sa Force !
On a tôt fait de la découvrir dans l'anime Mekakucity Actors, où elle se montre dès le premier épisode intitulé Artificial Enemy, titre qui est également celui de la première chanson ouvrant la composition musicale de Jin.
Elle est aussi doublée par la talentueuse Kana Asumi qui a sû rendre son personnage plus vivant que jamais dans l'anime.
Enfant terrible de Kagerou Project, sa fiche le sera sans doute tout autant puisqu'il me sera difficile de la présenter de manière complète sans rien spoiler, alors préparez-vous bien avant de lire !
(Bon, de toute façon, je mettrais des spoilers parce que je suis une fille trop cool)
Allez, c'est parti !
INFORMATIONS
~ Domaine virtuel ~
Nom : Ene (エネ)
Taille : 640 pixels
Poids : 2MB
Espèce : Programme informatique
Cheveux : Bleus
Yeux : Bleus
Occupation : Sixième membre du Mekakushi Dan
Lieu de résidence : Dans l'ordinateur de Shintaro Kisaragi
Personnalité :
Débordante d'énergie, entêtée, bavarde et très joueuse, Ene n'a aucun problème à animer l'ordinateur de Shintaro à elle toute seule.
Elle se plait à imposer ses volontés et n'hésite pas à ridiculiser et mener le garçon par le bout du nez quand l'envie l'en prend.
Relation avec Shintaro Kisaragi
S'il y a bien une chose qu'Ene aime par dessus tout, c'est de mener la vie dure à Shintaro !
Tout droit sortie d'un mail de provenance inconnue, c'est sans lui demander son avis qu'elle décide de s'installer dans son ordinateur pour une durée indéfinie à la manière d'un virus informatique.
Cette nouvelle locataire, plutôt mignonne à première vue, s'avère vite être une véritable plaie insupportable pour le jeune garçon obligé de subir ses railleries et ses farces (changer les codes, effacer les données, renommer les fichiers ...), car il lui est impossible de supprimer son programme qui revient systématiquement sur son ordinateur après une tentative.
Paradoxalement, Ene s'adresse avec beaucoup de respect à Shintaro qu'elle appelle "Goshujin" ("Maître") et qu'elle vouvoie.
Elle s'avère aussi utile pour l'assister dans ses activités informatiques, comme aller lui chercher des informations sur le net ou encore lancer divers logiciels.
Bien qu'elle aime beaucoup jouer avec ses nerfs, Ene est néanmoins préoccupée par le mental du jeune garçon, enfermé chez lui depuis deux ans suite à la perte d'un être cher, n'ayant pour seul contact avec le monde extérieur qu'Internet et la fille cybernétique pour lui faire la conversation.
C'est d'ailleurs elle qui, par la force du hasard, va le pousser à franchir le seuil de sa porte et inconsciemment faire basculer son destin, ainsi que le sien.
~ Domaine réel ~
Nom : Takane Enomoto (榎本貴音)
Taille : 1m57
Espèce : Humaine
Cheveux : Noirs
Yeux : Noisettes
Occupation : Lycéenne
Personnalité :
Relation avec Haruka Kokonose
~ Discographie ~
Artificial Enemy (Hatsune Miku)
Headphone Actor (IA)
Ene's Cyber Journey (IA)
~ Quelques anecdotes ... ~
"Ene" est une déformation du nom de Takane où cette dernière a conservé le E- de Enomoto qu'elle a additionné au -ne de Takane.
L'apparence originelle d'Ene est fortement inspirée de celle d'Hatsune Miku, probablement dû au fait que cette dernière soit l'interprète de plusieurs chansons de Kagerou Project, notamment Artificial Enemy où Ene tient un rôle important, retranscrit à travers les paroles de la Vocaloid.
Bien que son design ait évolué jusqu'à la forme que nous connaissons, elle a néanmoins conservé une certaine ressemblance avec la célèbre idole virtuelle.
Ene est longtemps restée sans nom officiel, si bien qu'avant la révélation de ce dernier, les fans l'appelaient "Actor", nom directement tiré de la chanson Headphone Actors dont elle est le personnage principal.
~ GALERIE ~
Bien qu'il ne s'agisse pas d'une Hatsune Miku 2.0 ou presque, Ene passe difficilement inaperçue dans l'univers de Kagerou Project, tout droit sorti de l'imagination du compositeur Shizen no Teki-P (Jin), et cela, malgré un faible taux d'apparition comparé à d'autres personnages.
C'est là tout ce qui fait sa Force !
On a tôt fait de la découvrir dans l'anime Mekakucity Actors, où elle se montre dès le premier épisode intitulé Artificial Enemy, titre qui est également celui de la première chanson ouvrant la composition musicale de Jin.
Elle est aussi doublée par la talentueuse Kana Asumi qui a sû rendre son personnage plus vivant que jamais dans l'anime.
Enfant terrible de Kagerou Project, sa fiche le sera sans doute tout autant puisqu'il me sera difficile de la présenter de manière complète sans rien spoiler, alors préparez-vous bien avant de lire !
(Bon, de toute façon, je mettrais des spoilers parce que je suis une fille trop cool)
Allez, c'est parti !
INFORMATIONS
~ Domaine virtuel ~
Nom : Ene (エネ)
Taille : 640 pixels
Poids : 2MB
Espèce : Programme informatique
Cheveux : Bleus
Yeux : Bleus
Occupation : Sixième membre du Mekakushi Dan
Lieu de résidence : Dans l'ordinateur de Shintaro Kisaragi
Personnalité :
Débordante d'énergie, entêtée, bavarde et très joueuse, Ene n'a aucun problème à animer l'ordinateur de Shintaro à elle toute seule.
Elle se plait à imposer ses volontés et n'hésite pas à ridiculiser et mener le garçon par le bout du nez quand l'envie l'en prend.
- Spoiler:
Son pouvoir, Opening Eye, lui a été conféré alors qu'elle était sur le point de mourir, la rendant pour ainsi dire immortelle après avoir converti son âme en un programme informatique.
Souffrant d'une maladie qui lui rendait la vie difficile en tant qu'humaine, la perte de son corps matériel défectueux est certainement la raison pour laquelle sa personnalité s'est autant émancipée, passant d'hostilité à dynamisme et espièglerie incontrôlés.
Relation avec Shintaro Kisaragi
S'il y a bien une chose qu'Ene aime par dessus tout, c'est de mener la vie dure à Shintaro !
Tout droit sortie d'un mail de provenance inconnue, c'est sans lui demander son avis qu'elle décide de s'installer dans son ordinateur pour une durée indéfinie à la manière d'un virus informatique.
Cette nouvelle locataire, plutôt mignonne à première vue, s'avère vite être une véritable plaie insupportable pour le jeune garçon obligé de subir ses railleries et ses farces (changer les codes, effacer les données, renommer les fichiers ...), car il lui est impossible de supprimer son programme qui revient systématiquement sur son ordinateur après une tentative.
Paradoxalement, Ene s'adresse avec beaucoup de respect à Shintaro qu'elle appelle "Goshujin" ("Maître") et qu'elle vouvoie.
Elle s'avère aussi utile pour l'assister dans ses activités informatiques, comme aller lui chercher des informations sur le net ou encore lancer divers logiciels.
Bien qu'elle aime beaucoup jouer avec ses nerfs, Ene est néanmoins préoccupée par le mental du jeune garçon, enfermé chez lui depuis deux ans suite à la perte d'un être cher, n'ayant pour seul contact avec le monde extérieur qu'Internet et la fille cybernétique pour lui faire la conversation.
C'est d'ailleurs elle qui, par la force du hasard, va le pousser à franchir le seuil de sa porte et inconsciemment faire basculer son destin, ainsi que le sien.
- Spoiler:
A l'époque où elle était encore humaine, Takane connaissait Shintaro par le biais de sa meilleure amie Ayano, qui fréquentait le même lycée qu'elle.
Leurs rapports étaient très conflictuels et remontaient à leur rencontre au cours du festival scolaire durant lequel Takane, joueuse en ligne de renommée sous le pseudonyme "Ene", se fit battre sur son propre terrain par Shintaro.
Ayant promis de l'appeler "Goshujin" si elle venait à perdre contre lui, Takane aurait pu se résoudre à respecter sa promesse si Shintaro ne l'avait pas rejetée, tout en prenant de haut la jeune fille qui, depuis ce jour, n'eut de cesse de se disputer avec lui à chaque nouvelle entrevue.
~ Domaine réel ~
Nom : Takane Enomoto (榎本貴音)
Taille : 1m57
Espèce : Humaine
Cheveux : Noirs
Yeux : Noisettes
Occupation : Lycéenne
Personnalité :
- Spoiler:
Contrairement à son alter ego virtuel, Takane est loin d'être aussi dynamique et insupportable.
De nature plutôt bougonne et quelque peu impulsive, elle doit ce comportement à une maladie génétique qui impacte fortement sa santé et l'épuise beaucoup.
Egalement très fière, elle passe une bonne partie de son temps à houspiller son camarade de classe, Haruka, duquel elle est pourtant profondément amoureuse mais qu'elle n'oserait avouer.
Néanmoins, elle sait aussi se montrer très douce avec lui et s'inquiète constamment de sa santé qui est bien plus préoccupante que la sienne.
Relation avec Haruka Kokonose
- Spoiler:
Souffrant tout deux d'une maladie les empêchant de pouvoir assister aux cours normalement, Takane et Haruka sont contraints d'étudier au sein d'une classe pour handicapés de laquelle ils sont les uniques élèves.
Ils sont sous la tutelle de leur professeur Kenjiro Tateyama, mais ce dernier ayant aussi des obligations avec les autres classes du lycée, Takane et Haruka sont souvent amenés à passer leurs journées ensemble, coupés du monde, une situation qui leur permit de tisser un puissant lien, non sans sentiments.
Bien que tout les oppose mentalement parlant, Takane est amoureuse d'Haruka mais préférerait sans doute mourir plutôt que de l'avouer, trop fière.
Elle camoufle ses sentiments en le réprimandant souvent pour diverses raisons et en se laissant guider par ses sautes d'humeur, tandis qu'Haruka ne perd jamais le sourire et la bonne humeur qu'elle aime voir par dessus tout.
Sa santé très fragile la préoccupe beaucoup et est capable de la plonger dans le désarroi le plus total au moindre problème.
Takane pense également ne pas mériter le cœur d'Haruka du fait de sa personnalité trop instable, ce que sa kohai et amie Ayano n'approuve pas, la poussant au contraire, à se déclarer au risque de regretter son silence.
Alors décidée à aller lui avouer ses sentiments, Takane s'effondre subitement avant de se sentir mourir.
Elle entrera alors dans le Heat Haze où elle recevra le serpent Opening Eye qui la rendra immortelle après l'avoir transformée en programme informatique, programme qui sera aussitôt envoyé à l'attention d'un certain Shintaro Kisaragi ...
~ Discographie ~
Artificial Enemy (Hatsune Miku)
Headphone Actor (IA)
Ene's Cyber Journey (IA)
~ Quelques anecdotes ... ~
"Ene" est une déformation du nom de Takane où cette dernière a conservé le E- de Enomoto qu'elle a additionné au -ne de Takane.
L'apparence originelle d'Ene est fortement inspirée de celle d'Hatsune Miku, probablement dû au fait que cette dernière soit l'interprète de plusieurs chansons de Kagerou Project, notamment Artificial Enemy où Ene tient un rôle important, retranscrit à travers les paroles de la Vocaloid.
Bien que son design ait évolué jusqu'à la forme que nous connaissons, elle a néanmoins conservé une certaine ressemblance avec la célèbre idole virtuelle.
Ene est longtemps restée sans nom officiel, si bien qu'avant la révélation de ce dernier, les fans l'appelaient "Actor", nom directement tiré de la chanson Headphone Actors dont elle est le personnage principal.
~ GALERIE ~
- ERROR 404 :
Tous droits réservés aux artistes.
Mon Avis :
Est-ce que j'ai vraiment besoin d'en donner un, en fait ? XD
Je pense vous avoir assez saoulés comme ça avec elle, alors je vous épargnerai un énième speech !
...
En fait, non, on en dira jamais assez.
Bref !
Alors ENE (j'aime mieux l'écrire en majuscule, c'est plus kewl comme dirait Ato) est pour moi un des meilleurs personnages de toute la japanimation ! *fangirl*
Parce qu'elle est trop cool ! *fangirl*
Et sa tenue en jette trop ! *fangirl*
Et puis surtout, elle ressemble à Hatsune Miku ! *extreme fangirl*
Bon, un peu de sérieux, quand même, là ...
Je ne saurais pas dire avec exactitude ce qui fait que j'aime autant ce personnage, c'est vraiment un tout.
Néanmoins, je pense que ce que j'aime le plus, c'est juste le délire autour de son personnage, la manière dont elle a été pensée, sa façon d'être et tout le bazar ...
Je suis juste fan de l'idée, quoi ! *fangi...
Etant aussi plus réceptive aux héroïnes un peu folle-dingue et intenables pour l'animation et l'énergie qu'elles apportent aux séries, c'est tout naturellement que je me suis mise à adorer ENE, au point de répéter à tout va des "Goshujin ! Goshujin !"
(C'est pas vrai, en fait ... Je le fais que le week-end ! XDD)
Les musiques desquelles elle est le personnage principal sont aussi celles que je préfère dans l'ensemble des musiques de Kagerou Project, notamment Headphone Actor (surtout la version de LiSA <3)
Et c'est aussi un des personnages de la série qui a l'histoire la plus intrigante, du moins, je pense que sur les neuf membres du Mekakushi Dan, c'est clairement ENE qui va susciter le plus de curiosité du fait qu'elle soit un programme informatique à forme humaine (comme si ça courait les rues, quoi ...)
Malheureusement, on ne la voit pas beaucoup dans l'anime, bien qu'elle ait un épisode totalement dédié au récit de son passé.
Mais pour toutes les fois où elle se montre, l'intérêt que suscite la série augmente de 50% !
Beaucoup la mette avec Konoha en pairing, mais pour moi, elle ne peut qu'aller avec Shintaro, ils sont FAITS pour être ensemble !
J'ai plein d'arguments pour défendre ce propos, faites gaffe !
J'suis une ouf dans ma tête ! *schizophrénie*
En bref, ENE est une fille délirante, quelque peu complexe par moment, mais qui assure une animation terrible quand elle apparaît !
Je l'aime gros comme un camion !
(C'est ma grand-mère qui me disait ça quand j'étais gosse, me demandez pas pourquoi je le ressors, je sais pas ... )
J'ai déjà accumulé un petit lot de goodies d'elle et je ne compte pas m'arrêter là, dès que je retombe sur un truc sympa, je saute dessus comme une sale fangirl vorace ! XD
SOURCES :
Kagerou Project (Wikia)
Mon cerveau (c'est une grande base de données, si si !)