Manga-Fan
[Mekakucity Actors] ENE (Takane Enomoto) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[Mekakucity Actors] ENE (Takane Enomoto) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !

Souhaitons la bienvenue à Sandra Cecilia !

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Choix de liseuse pour des mangas et romansVen 15 Nov 2024 - 10:26Alexielle
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Novembre 2024Mer 13 Nov 2024 - 11:11Edogawa
BonjourLun 11 Nov 2024 - 15:42Alexielle
[MANGA/ANIME] FrierenVen 1 Nov 2024 - 20:08Matatabi
[AUTOMNE 2024] Programme de la saisonVen 1 Nov 2024 - 20:02Matatabi
bonjour à tousLun 28 Oct 2024 - 19:04Matatabi
recherche titre anime Sam 26 Oct 2024 - 10:24carambole
PrésentationVen 25 Oct 2024 - 10:19Sacha
Présentation Ven 25 Oct 2024 - 10:12Sacha
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Octobre 2024Mer 23 Oct 2024 - 19:27Matatabi
[ANIME/JV/MANGA] Martian Successor NadesicoDim 6 Oct 2024 - 23:59Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Septembre 2024Jeu 3 Oct 2024 - 21:56Keiichiro
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[Mekakucity Actors] ENE (Takane Enomoto) Empty [Mekakucity Actors] ENE (Takane Enomoto)

Sam 25 Juil 2015 - 2:10
Réputation du message : 100% (2 votes)
ENE (Takane Enomoto)

[Mekakucity Actors] ENE (Takane Enomoto) 941802ENE

Bien qu'il ne s'agisse pas d'une Hatsune Miku 2.0 ou presque, Ene passe difficilement inaperçue dans l'univers de Kagerou Project, tout droit sorti de l'imagination du compositeur Shizen no Teki-P (Jin), et cela, malgré un faible taux d'apparition comparé à d'autres personnages.
C'est là tout ce qui fait sa Force !

On a tôt fait de la découvrir dans l'anime Mekakucity Actors, où elle se montre dès le premier épisode intitulé Artificial Enemy, titre qui est également celui de la première chanson ouvrant la composition musicale de Jin.
Elle est aussi doublée par la talentueuse Kana Asumi qui a sû rendre son personnage plus vivant que jamais dans l'anime.

Enfant terrible de Kagerou Project, sa fiche le sera sans doute tout autant puisqu'il me sera difficile de la présenter de manière complète sans rien spoiler, alors préparez-vous bien avant de lire !
(Bon, de toute façon, je mettrais des spoilers parce que je suis une fille trop cool)

Allez, c'est parti !

[Mekakucity Actors] ENE (Takane Enomoto) Tumblr_static_2o497elkf0iswoscsogw8kw40

[Mekakucity Actors] ENE (Takane Enomoto) Ene_icon__free__by_ayaka_murakami-d7wdfmkINFORMATIONS [Mekakucity Actors] ENE (Takane Enomoto) Ene_icon__free__by_ayaka_murakami-d7wdfmk

~ Domaine virtuel ~

[Mekakucity Actors] ENE (Takane Enomoto) 700445Chbi

Nom : Ene (エネ)
Taille : 640 pixels
Poids : 2MB
Espèce : Programme informatique
Cheveux : Bleus
Yeux : Bleus
Occupation : Sixième membre du Mekakushi Dan
Lieu de résidence : Dans l'ordinateur de Shintaro Kisaragi

Personnalité :

Débordante d'énergie, entêtée, bavarde et très joueuse, Ene n'a aucun problème à animer l'ordinateur de Shintaro à elle toute seule.
Elle se plait à imposer ses volontés et n'hésite pas à ridiculiser et mener le garçon par le bout du nez quand l'envie l'en prend.

Spoiler:

Relation avec Shintaro Kisaragi

[Mekakucity Actors] ENE (Takane Enomoto) 851355KagerouProjectfull1802024

S'il y a bien une chose qu'Ene aime par dessus tout, c'est de mener la vie dure à Shintaro !

Tout droit sortie d'un mail de provenance inconnue, c'est sans lui demander son avis qu'elle décide de s'installer dans son ordinateur pour une durée indéfinie à la manière d'un virus informatique.
Cette nouvelle locataire, plutôt mignonne à première vue, s'avère vite être une véritable plaie insupportable pour le jeune garçon obligé de subir ses railleries et ses farces (changer les codes, effacer les données, renommer les fichiers ...), car il lui est impossible de supprimer son programme qui revient systématiquement sur son ordinateur après une tentative.

Paradoxalement, Ene s'adresse avec beaucoup de respect à Shintaro qu'elle appelle "Goshujin" ("Maître") et qu'elle vouvoie.
Elle s'avère aussi utile pour l'assister dans ses activités informatiques, comme aller lui chercher des informations sur le net ou encore lancer divers logiciels.

Bien qu'elle aime beaucoup jouer avec ses nerfs, Ene est néanmoins préoccupée par le mental du jeune garçon, enfermé chez lui depuis deux ans suite à la perte d'un être cher, n'ayant pour seul contact avec le monde extérieur qu'Internet et la fille cybernétique pour lui faire la conversation.

C'est d'ailleurs elle qui, par la force du hasard, va le pousser à franchir le seuil de sa porte et inconsciemment faire basculer son destin, ainsi que le sien.

Spoiler:

~ Domaine réel ~

[Mekakucity Actors] ENE (Takane Enomoto) 704985takane

Nom : Takane Enomoto (榎本貴音)
Taille : 1m57
Espèce : Humaine
Cheveux : Noirs
Yeux : Noisettes
Occupation : Lycéenne

Personnalité :

Spoiler:

Relation avec Haruka Kokonose

[Mekakucity Actors] ENE (Takane Enomoto) 697294takaruka

Spoiler:

~ Discographie ~

Artificial Enemy (Hatsune Miku)

Headphone Actor (IA)

Ene's Cyber Journey (IA)

~ Quelques anecdotes ... ~

[Mekakucity Actors] ENE (Takane Enomoto) 229492heymikuchanbymattrasd85abk6

"Ene" est une déformation du nom de Takane où cette dernière a conservé le E- de Enomoto qu'elle a additionné au -ne de Takane.

L'apparence originelle d'Ene est fortement inspirée de celle d'Hatsune Miku, probablement dû au fait que cette dernière soit l'interprète de plusieurs chansons de Kagerou Project, notamment Artificial Enemy où Ene tient un rôle important, retranscrit à travers les paroles de la Vocaloid.
Bien que son design ait évolué jusqu'à la forme que nous connaissons, elle a néanmoins conservé une certaine ressemblance avec la célèbre idole virtuelle.

Ene est longtemps restée sans nom officiel, si bien qu'avant la révélation de ce dernier, les fans l'appelaient "Actor", nom directement tiré de la chanson Headphone Actors dont elle est le personnage principal.

~ GALERIE ~

[Mekakucity Actors] ENE (Takane Enomoto) 52845420140718661590

ERROR 404 :

Mon Avis :

Est-ce que j'ai vraiment besoin d'en donner un, en fait ? XD
Je pense vous avoir assez saoulés comme ça avec elle, alors je vous épargnerai un énième speech !

...

En fait, non, on en dira jamais assez. Surprised
Bref !

Alors ENE (j'aime mieux l'écrire en majuscule, c'est plus kewl comme dirait Ato) est pour moi un des meilleurs personnages de toute la japanimation ! *fangirl*
Parce qu'elle est trop cool ! *fangirl*
Et sa tenue en jette trop ! *fangirl*
Et puis surtout, elle ressemble à Hatsune Miku ! *extreme fangirl*

Bon, un peu de sérieux, quand même, là ...
Je ne saurais pas dire avec exactitude ce qui fait que j'aime autant ce personnage, c'est vraiment un tout.
Néanmoins, je pense que ce que j'aime le plus, c'est juste le délire autour de son personnage, la manière dont elle a été pensée, sa façon d'être et tout le bazar ...
Je suis juste fan de l'idée, quoi ! Very Happy *fangi...  furax2

Etant aussi plus réceptive aux héroïnes un peu folle-dingue et intenables pour l'animation et l'énergie qu'elles apportent aux séries, c'est tout naturellement que je me suis mise à adorer ENE, au point de répéter à tout va des "Goshujin ! Goshujin !"
(C'est pas vrai, en fait ... Je le fais que le week-end ! [Mekakucity Actors] ENE (Takane Enomoto) 856033788 XDD)

Les musiques desquelles elle est le personnage principal sont aussi celles que je préfère dans l'ensemble des musiques de Kagerou Project, notamment Headphone Actor (surtout la version de LiSA <3)

Et c'est aussi un des personnages de la série qui a l'histoire la plus intrigante, du moins, je pense que sur les neuf membres du Mekakushi Dan, c'est clairement ENE qui va susciter le plus de curiosité du fait qu'elle soit un programme informatique à forme humaine (comme si ça courait les rues, quoi ...)

Malheureusement, on ne la voit pas beaucoup dans l'anime, bien qu'elle ait un épisode totalement dédié au récit de son passé.
Mais pour toutes les fois où elle se montre, l'intérêt que suscite la série augmente de 50% ! [Mekakucity Actors] ENE (Takane Enomoto) 856033788

Beaucoup la mette avec Konoha en pairing, mais pour moi, elle ne peut qu'aller avec Shintaro, ils sont FAITS pour être ensemble !
J'ai plein d'arguments pour défendre ce propos, faites gaffe !
J'suis une ouf dans ma tête ! *schizophrénie*

En bref, ENE est une fille délirante, quelque peu complexe par moment, mais qui assure une animation terrible quand elle apparaît !
Je l'aime gros comme un camion !
(C'est ma grand-mère qui me disait ça quand j'étais gosse, me demandez pas pourquoi je le ressors, je sais pas ... LOL)
J'ai déjà accumulé un petit lot de goodies d'elle et je ne compte pas m'arrêter là, dès que je retombe sur un truc sympa, je saute dessus comme une sale fangirl vorace ! XD

[Mekakucity Actors] ENE (Takane Enomoto) 37202705d992e2b692fbd9acb464011e240f69

SOURCES :

Kagerou Project (Wikia)
Mon cerveau (c'est une grande base de données, si si !)