- AquarelleNaikaku sōri daijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
[MANGA] Double Je (Inochi)
Dim 19 Juil 2015 - 13:51
Double Je
Mangaka : Reiko Momochi
Titre original : Inochi
Genre : Tranche de vie, DRAME
Editeur VF Akata
Date de publication au Japon : 2008
Date de publication chez nous : mars 2015
Nombre de volumes sortis au Japon 5 (série terminée)
Nombre de volumes sortis chez nous 3
Titre original : Inochi
Genre : Tranche de vie, DRAME
Editeur VF Akata
Date de publication au Japon : 2008
Date de publication chez nous : mars 2015
Nombre de volumes sortis au Japon 5 (série terminée)
Nombre de volumes sortis chez nous 3
Synopsis
Nobara et Kotori sont des sœurs jumelles que tout oppose. La première est plutôt espiègle, la seconde une fille sage. Mais deux terribles drames vont venir bouleverser leurs vies... Surtout de l’une d’entre elle ! Comment faire face à la mort d’un être cher ? Au manque d’amour ? À l’injustice et à la culpabilité ? Faut-il renoncer à son propre bonheur pour se construire un avenir dans une société trop cruelle ? La route sera longue, torturée et tumultueuse, mais au bout du chemin demeure un espoir : celui du pardon... et surtout d’une vie meilleure.
Trailer
Mon avis
Le thème des jumelles n'est pas le plus original, il a déjà exploité pas mal de fois dans l'univers du manga, je pense notament à PAPILLON dont le sujet principal n'est autre que la psychologie de jumelles.
Cependant, j'ai été surprise par la tournure que ça a pris. En général, j'aime encore bien le drame mais ici, la dose est vraiment très grosse. On croirait que le sort s'acharne sur cette famille, c'est affreux et ça m'a rendue mal à l'aise à certains moments. C'est le genre de manga qui te marque je pense, j'y ai beaucoup repensé après l'avoir lu... Je ne sais pas si c'est pareil pour tout le monde mais, en ce qui me concerne, ce manga traite un peu de ma plus grande peur. S'il arrivait la même chose à ma famille, je ne sais pas si j'arriverais à me relever, sincèrement...
Après, je pense que le fait d'être touché à ce point fait de cette oeuvre un bon manga, ça te prend pas les tripes, c'est clair ! Une fois commencé, difficile de le lâcher.
Bref, je le recommande à ceux qui aiment le drame et la polémique de la justice (oui, la justice est très présente dans ce manga, il y a une réelle remise en question de la justice). Si vous l'avez lu, n'hésitez pas à poster votre avis ! :youpi:
-
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome
Re: [MANGA] Double Je (Inochi)
Dim 19 Juil 2015 - 18:01
Merci pour ta fiche Aquamarraine !
Aaah quand j'entends parler de jumelles, je ne peux pas m'empêcher de penser à celle que je n'ai jamais connu
(N'y voyez là aucun drame s'il vous plait XD)
Je n'ai pas lu ce manga pour ma part. Mais j'aime assez les histoires dramatique dans lesquelles il est assez facile de se mettre à la place du personnage qui subit les mauvais sorts de la vie. Surtout si ça fait réfléchir après coup, ce qui a l'air d'être le cas ici vu ce que tu en dis.
A cause du dessin, je pense que je ne me serais jamais laissé tenter en passant devant. Mais le trailer met bien en scène les thèmes abordés, c'est plutôt ça qui m'intéressent au final.
Alors, pourquoi pas !
Aaah quand j'entends parler de jumelles, je ne peux pas m'empêcher de penser à celle que je n'ai jamais connu
(N'y voyez là aucun drame s'il vous plait XD)
Je n'ai pas lu ce manga pour ma part. Mais j'aime assez les histoires dramatique dans lesquelles il est assez facile de se mettre à la place du personnage qui subit les mauvais sorts de la vie. Surtout si ça fait réfléchir après coup, ce qui a l'air d'être le cas ici vu ce que tu en dis.
A cause du dessin, je pense que je ne me serais jamais laissé tenter en passant devant. Mais le trailer met bien en scène les thèmes abordés, c'est plutôt ça qui m'intéressent au final.
Alors, pourquoi pas !
- SaizoManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
Dim 19 Juil 2015 - 19:50
Je viens de lire ce qui était disponible, et je dois dire être plutôt frustrée puisqu'il manque à peine 2 chapitres pour que je finisse enfin le manga...
En tout cas c'est quand même sympa dans son genre. Pas un gros coup de cœur pour autant mais l'histoire est prenante tout de même. Certaines choses me semblent un peu poussées, dans le sens bon... ça arrive parce que c'est un manga et qu'il n'y aurait pas d'histoire sinon.
Je prends tout bêtement l'exemple à la fin quand
En ce qui concerne
Bref, j'espère avoir rapidement les deux derniers chapitres qu'il me reste pour avoir le fin mot de l'histoire, parce que quand même dans une affaire comme celle-ci ne pas avoir juste le dénouement c'est dur mdr.
- Spoiler:
- donc je m'arrête quand Nabara se poignarde sans savoir si elle est vraiment morte ni le résultat du procès mdr........
En tout cas c'est quand même sympa dans son genre. Pas un gros coup de cœur pour autant mais l'histoire est prenante tout de même. Certaines choses me semblent un peu poussées, dans le sens bon... ça arrive parce que c'est un manga et qu'il n'y aurait pas d'histoire sinon.
Je prends tout bêtement l'exemple à la fin quand
- Spoiler:
- Gotouda (si je me trompe pas sur son nom) fait chanter Nabara comme quoi il va tuer sa mère et sa grand-mère si elle ne rend pas le CD... bon déjà on peut se dire qu'en pleine journée avec des témoins partout dans la rue ça peut être compliqué de tuer deux personnes sans laisser de traces de sa présence ou sans se faire voir. Mais aller, elle ne veut prendre aucun risque d'accord pas de problème. L'inspecteur est en face d'elle dans tous les cas, elle lui fait signe au moins qu'il voit que quelque chose ne va pas, elle retient le chauffeur de bus enfin... Il y avait des choses à faire à ce moment là en tout cas. Mais bon, sinon pas d'histoire.
En ce qui concerne
- Spoiler:
le meurtre de Kotori c'est quand même sacrément pas de chance ! C'était bien trouvé le fait que ce soit Nabara qui soit réellement choisie et pas juste un meurtre par un taré qui passait par là.
Mais ouais, le sort s'acharne sur cette famille... ^^"
Quand on pense que ça va être focalisé sur la mort du père et la difficulté à vivre du coup de la famille et bien... non c'est la mort de Kotori le plus important. Dur de dire une fois de plus à sa mère qu'une autre personne qu'elle aime est morte à cause de Nabara d'une certaine manière. Pas facile comme histoire. Après, on voit que les poursuites et tout ça va pas très loin... Juste un témoin et de la drogue qui innocente un homme ? Non...
Et j'aurais aimé qu'on voit plus Kotori, son caractère etc. histoire qu'on s'attache un peu plus au personnage, qu'on le connaisse mieux, l'impact n'en aurait été que meilleur en ce qui me concerne.
Mais je pensais bien que c'était elle qui avait vu le chat mourir au premier chapitre.
Bref, j'espère avoir rapidement les deux derniers chapitres qu'il me reste pour avoir le fin mot de l'histoire, parce que quand même dans une affaire comme celle-ci ne pas avoir juste le dénouement c'est dur mdr.
- Sakura86GakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : black butler,kamichama karin, alice 19th, naruto, fruit basket
Animés préférés : clannad, sword art online, no game no life, nagi no asukara, naruto, dragon ball Z
Films préférés : La Traversée du temps, les enfants loups
Dim 26 Juin 2016 - 20:34
Eh ben...
- Spoiler:
- Le père qui meurt au premier chapitre. La soeur au deuxième. La mère qui tente un suicide au sixième. Mais... Mais c'est la grosse fête ici !