[Inclassable] Shiina Ringo
+3
EdgeBlade
Manu
Maat
7 participants
- MaatDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy
[Inclassable] Shiina Ringo
Sam 6 Juin 2015 - 19:07
Shiina Ringo 椎名林檎
Source
Yumiko Shiina de son vrai nom est une chanteuse, guitariste, pianiste, compositrice et interprète. Elle est née le 25 novembre 1978 dans la région de Kanto au Japon. Elle a commencé la musique à l'âge de 5 ans avec le piano.
Suite à une malformation de naissance d'un organe interne, elle a dû subir plusieurs opérations, ce qui lui a laissé de grandes cicatrices au niveau des omoplates et lui a causé une déficience moteur entre les côtés droite et gauche de la partie supérieure de son corps, rendant son rêve de devenir danseuse de ballet et pianiste professionnelle impossible au vu des exigences que cela requérait. Elle est donc devenue chanteuse dès l'âge de 15 ans.
Son nom de scène vient du fait qu'étant petite elle se mettait à rougir comme une pomme devant les gens. Ainsi le mot ringo en japonais voulant dire pomme fut choisi à la place de Yumiko, son prénom. C'en est devenu également son logo officiel que l'on peut apercevoir sur sa chaine et son site web.
Elle apparaît donc en tant qu'artiste solo où les compos se portent plus sur la pop ou le jazz et des morceaux façon chanson française - elle aime beaucoup la chanson française et chante parfois en français avec un fort accent japonais, également aussi, en anglais et en allemand -. Elle apparaissait aussi avec son groupe Tokyo Jihen qui était plus tourné vers le rock avec quelques zestes de punk léger, mais à vrai dire elle a plus ou moins gardé les mêmes musiciens que ce soit en « solo » ou en groupe. Il est impossible de la classer dans un genre musical particulier tellement elle navigue et expérimente et se joue des cadres dans lesquels on essaie de la placer (d'ailleurs j'invite tout le monde à dépasser le concept limitant des genres musicaux, c'est une aberration, on est plus dans les années 60 ).
Parmi les musiciens qui ont collaboré le plus avec Shiina Ringo, il y a Seiji Kameda qui s'est occupé de la basse et des arrangements depuis les débuts de la chanteuse.
Shiina Ringo a réalisé des singles qui furent utilisés pour des génériques ou des musiques d'anime, de film ou pour des publicités.
Je vous invite à aller voir sa discographie ici
Discographie de Shiina Ringo sur Generasia
Un peu de musique
Site Officiel
Chaine Officielle
Chaine Officielle 2
Mes sources
www.generasia.com/wiki/Shiina_Ringo
www.generasia.com/wiki/Kameda_Seiji
www.generasia.com/wiki/Tokyo_Jihen
jburogu-godzillaradio.blogspot.fr/2011/04/musician-introduction-shiina-ringo.html
fr.wikipedia.org/wiki/Ringo_Shiina
en.wikipedia.org/wiki/Ringo_Sheena
- ManuDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D
Re: [Inclassable] Shiina Ringo
Sam 6 Juin 2015 - 20:43
Intéressant et intriguant. Impressionnant aussi
Sa voix est très spéciale, à la fois douce et brute je trouve. Elle a une forte sonorité nasale je trouve aussi, et même si ça fait bizarre au début, c'est pas si désagréable au final =)
Respect en tout cas
Musicalement, ça envoie du lourd, ça donne la pêche
Je me coucherais moins con ce soir ^^
Sa voix est très spéciale, à la fois douce et brute je trouve. Elle a une forte sonorité nasale je trouve aussi, et même si ça fait bizarre au début, c'est pas si désagréable au final =)
Respect en tout cas
Musicalement, ça envoie du lourd, ça donne la pêche
Je me coucherais moins con ce soir ^^
- MaatDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Sam 6 Juin 2015 - 21:57
Y a pas de quoi , je n'ai pas la prétention de réunir toute la science sur cette dame ici alors si jamais tu es vraiment intéressé et que tu es à l'aise en anglais, tu peux aller voir sur Generasia dans mes sources ou aller farfouiller sur Youtube ou Dailymotion.
Oui, impressionnante ça elle l'est... :felin1:
Oui, impressionnante ça elle l'est... :felin1:
- EdgeBladeSensei1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Kenshin le Vagabond, Yuyu Hakusho, GTO, L'habitant de l'infini
Animés préférés : Cat's Eye, Cowboy Beebop, Evangelion, Vision d'Escaflowne, Nicky Larson ou City Hunter
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Princesse Mononoké
J-Dramas préférés : Dragon Zakura, Attention Please!
Dim 7 Juin 2015 - 0:46
Ah Shiina Ringo, une des chanteuses jap que j'adore (elle détronera pas Ayumi Hamasaki dans mon coeur). Merci pour la fiche, ça fait plaisir de découvrir sa biographie et de connaitre d'autres titres de cette artiste.
-
Dim 7 Juin 2015 - 10:19
Avec plaisir
J'ai vu que Ayumi Hamasaki et Shiina Ringo avaient le même âge et étaient nées dans la même ville et avaient commencé leur carrière musicale la même année c'est ouf.
J'ai vu que Ayumi Hamasaki et Shiina Ringo avaient le même âge et étaient nées dans la même ville et avaient commencé leur carrière musicale la même année c'est ouf.
-
Dim 23 Aoû 2015 - 16:08
Les derniers clips
-
Mar 18 Avr 2017 - 21:16
Juste whaou !
Allez mater ses lives elle est unique, unique, unique ! Et profitez en ça disparait assez rapidement de YT.
Allez mater ses lives elle est unique, unique, unique ! Et profitez en ça disparait assez rapidement de YT.
-
Ven 3 Nov 2017 - 20:08
Je suis tombé par hasard sur cette vidéo :
N'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil, ça vaut vraiment le coup.
C'te triple post.
N'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil, ça vaut vraiment le coup.
C'te triple post.
- NaciaSenpai500 messagesBadge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : 19 Days, Les brigades immunitaires
Animés préférés : FMAB, Code Geass
Films préférés : Doukyuusei, Your Name
Ven 3 Nov 2017 - 20:43
Ok. J'adore !
Que ce soit ces titres classiques comme les expérimentaux (un peu moins mais quand même, ils sont cool)
Merci pour cette découverte Mââtith
Que ce soit ces titres classiques comme les expérimentaux (un peu moins mais quand même, ils sont cool)
Merci pour cette découverte Mââtith
-
Sam 4 Nov 2017 - 15:26
Okay, dans ce cas je peux te conseiller deux excellents albums comme Shoso Strip ou encore le plus spécial Karuki Zamen Kuri no Hana.
Et le live Zazen ECSTASY où ils sont tous tout beaux en kimono .
Après tu peux de temps en temps tomber sur des vidéos sur YT mais elles sont rapidement faites supprimées par les maisons de production jap qui réagissent assez vite pour faire valoir le copyright. Perso je trouve qu'ils se tirent une balle dans le pied à empêcher ainsi la promotion d'une de leur artiste mais ça c'est un autre débat.
- ZGMF BalmungManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
Mar 4 Juin 2019 - 15:17
Son dernier clip pour son dernier album est vachement sympa :
Mar 4 Juin 2019 - 22:04
Aha c'est particulier, Shiina Ringo repousse les limites encore une fois !
Cet album a l'air cool, j'aimerais bien me le procurer en démat sans devoir passer par de l'import parce que c'est trop cher à cause des frais de port et de douane, je crois que tu en sais quelque chose. Une solution sans DRM où on peut choisir le format c'est pas trop demandé en 2019 ?
Même si il n'y a plus la touche Seiji Kameda à la basse et aux arrangements (elle s'occupe des arrangements elle même à présent depuis qq années) c'est toujours plaisant.
Cet album a l'air cool, j'aimerais bien me le procurer en démat sans devoir passer par de l'import parce que c'est trop cher à cause des frais de port et de douane, je crois que tu en sais quelque chose. Une solution sans DRM où on peut choisir le format c'est pas trop demandé en 2019 ?
Même si il n'y a plus la touche Seiji Kameda à la basse et aux arrangements (elle s'occupe des arrangements elle même à présent depuis qq années) c'est toujours plaisant.
- eriatolcGakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Ven 30 Aoû 2019 - 20:04
Shiiinaa ringoooo
-
Sam 11 Avr 2020 - 2:30
Tokyo Jihen se reforme ou bien c'est une blague ?
Ca date du premier avril.
Et c'est génial
Meilleure nouvelle de ces derniers temps !
Ca date du premier avril.
Et c'est génial
Meilleure nouvelle de ces derniers temps !
- MeliejeanOni/ee-chan500 messagesBadge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Gantz, Aku no Hana
Animés préférés : L'attaque des titans, Psycho Pass, Ghost in the Shell, jujutsu kaisen, black lagoon
Dim 12 Avr 2020 - 19:37
-
Lun 13 Avr 2020 - 11:13
Que de bons choix !
Sauf le premier, tu as pris les classiques, c'est les premiers singles de Shiina Ringo, plutôt rock, n'hésites pas à aller voir aussi chez Tokyo Jihen et les morceaux plus récents
Il y a des morceaux un peu plus bizarres, honnêtement c'est ceux que je préfère
Le Live Zazen Ecstasy sur ce morceau est juste magnifique mais il n'est pas sur Youtube, je l'ai en import Jap.
Sauf le premier, tu as pris les classiques, c'est les premiers singles de Shiina Ringo, plutôt rock, n'hésites pas à aller voir aussi chez Tokyo Jihen et les morceaux plus récents
Il y a des morceaux un peu plus bizarres, honnêtement c'est ceux que je préfère
Le Live Zazen Ecstasy sur ce morceau est juste magnifique mais il n'est pas sur Youtube, je l'ai en import Jap.
- MeliejeanOni/ee-chan500 messagesBadge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Gantz, Aku no Hana
Animés préférés : L'attaque des titans, Psycho Pass, Ghost in the Shell, jujutsu kaisen, black lagoon
Mar 14 Avr 2020 - 10:44
yes je vois il est intéressant musicalement ^^ Oui j'aime beaucoup ces débuts, perso je ne trouve rien de classique en musique. Elle a une discographie énorme et je n'ai pas tout écouté encore, tu vois celle là je ne connaissais pas encore. Le charme ici c'est les touches de piano, j'adore ça passe crème.