Customiser Ses Dossiers
5 participants
- hatches003Daijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Vagabond, D-Gray Man , Bleach , Doubt, Battle Royale
Animés préférés : DBZ,Steins Gate, Hajime No Ippo, Nana, Black Lagoon, Phantom, Bounen No Xam'd ...
Films préférés : Le Tombeau Des Lucioles, Evangelion, Les Enfants Loups, La T
Customiser Ses Dossiers
Jeu 22 Jan 2015 - 15:16
J'ai récemment chercher a customiser un peu mes dossiers Windows , surtout pour mes animés histoire de rendre ça plus sympa et hier soir en discutant sur la CB , j'ai remarqué que certain(e)s étaient intéressés .
Du coups je vais poster une petit Tuto comme ça ceux qui veulent n'ont qu'a suivre la fiche ^^
Les Différentes étapes.
1. Trouver l'image pour le dossier
2. La télécharger (Attention toujours au format PNG!)
3. La convertir en format ICO
4. Creer un dossier ou bien placer l'image dans le dossier cible
5. Dans Les proprièté du Dossier changer l'icone.
6. Petit astuces estétique *.*
7. Image perso
1. Trouver l'image.
Pour cela rien de plus simple , une recherche sur Google -> section images en tapant le nom de l'animé et le
format Png ex: Naruto Png
Petite Astuce dans l'option Outils , séléctionner Outils de rechrche -> Taille -> Egal à -> et Mettre 512X512
(format des dossiers windows)
De cette manière, vous trouverez déjà une grande partie d'images déjà crées par d'autre au bon format et à
la bonne dimension.
Si jamais vous ne trouver pas ou que vous voulez une image personnalisée Allez au Point 7.
2. La Télécharger.
Choisir une image avec le bon format et la bonne taille , surtout le format PNG , ensuite clique droit ->
Enregistrer l'image sous.
3. La Convertir en ICO
Pour ce faire très simple , allez sur ce site : http://converticon.com/
Cliquer sur Get started -> Sélectionner l'image au format PNG et cliquer sur Export.
(le dossier au format ico se mettra a coté de l'image png)
Ensuite pour chaque autre Image il suffit de faire Browse -> Export
4. Création de Dossier
Là je vais pas m'attarder , clique droit -> nouveau dossier ^^ , placer l'image ico dedans ( Plus pratique , car si jamais vous perdez ou que vous changez l'image de place , cela ne fonctionnera plus donc c'est mieux de mettre l'image ICO dans le dossier cible)
Dans Le point 6. je vous explique comment faire en sorte de ne pas voir l'image dans le dossier.
5. Appliquer le changement d'icone
Une fois que le dossier et là avec son image ico associée, il ne reste plus qu'a modifier son apparence , pour ce faire
clique droit-> propriété->personnalisé->changer d'icone->Parcourir -> séléctionner l'image ico
(qui sera donc dans le dossier)
6. Astuces
Maintenant que vous avez votre dossier tout joli , vous l'ouvrez il y'a tous vos épisodes et là Un fichier image qui vient gâcher l'harmonie :suspect:
Très Mauvais pour le Feng Shui !!! Comment faire pour faire disparaître cette image sans modifier l’apparence du
dossier que je viens de customisé
En fait tout simplement en désignant cette image comme un fichier caché.
Pour ce faire Cliquer droit-> et coché la case fichier caché, maintenant l'image apparaîtra plus à l’ouverture du dossier. ( Sauf si vous modifiez les paramètre d'affichage de Windows ^^')
7. Image Perso
Si jamais Vous n'avez pas trouvé d'images déjà faite , ou bien que vous voulez créer quelque chose d'unique *.*
c'est plus long mais pas bien compliqué.
Vous prenez une image déjà faite , que vous allez ouvrir dans Photoshop
( par contre ce sera version PS , si quelqu'un connait un autre programme gratuit qu'il m'envoi la démarche que je complète la fiche ^^)
Une fois l'image d'exemple ouverte , Vous aller sur google cherche une image de l'animé que vous avez besoin ( peu importe le format) , une fois l'image trouvée et téléchargée , Vous allez Importer l'image sur Photoshop
Fichier -> Importer -> Sélectionner l'image ( garder en mémoire que le dossier fera toujours 512X512 , donc si vous avez pris une image 1280 , penser à la redimensionner avant, sinon ce sera tout petit au final ^^)
Une fois importée vous pouvez agrandir ou rétrécir l'image en garder la touche Shift enfoncée , comme ça on garde les même proportion. -> laisser la un peu plus grande que la 1ère .
Là vous avez 2 calque le 1er avec l'image du dossier "Exemple" Naruto et la nouvelle image à personnaliser.
là ce qu'on veut c'est que l'image perso , prenne la forme du Dossier qu'a celle de Naruto.
Pour faire cela , il suffit de clic droit sur l'image ( dans l'onglet des calques) -> et cliquer sur créer un masque d’écrêtage.
Une fois que c'est fait , il ne reste plus qu'a recarder un peut le tout en utilisant les flèche du clavier , ou bien rajouter un titre et d'autre effet selon vos désirs ^^
Voici une petit image Avant après
Une fois terminé n'oublie pas d'enregistrer le tout au format PNG -> fichier -> Enregistrer -> Selection PNG
Donc Voilà j'espère que j'ai été suffisamment clair et précis , si jamais y'a des question ou des remarques dite le ^^
Du coups je vais poster une petit Tuto comme ça ceux qui veulent n'ont qu'a suivre la fiche ^^
Les Différentes étapes.
1. Trouver l'image pour le dossier
2. La télécharger (Attention toujours au format PNG!)
3. La convertir en format ICO
4. Creer un dossier ou bien placer l'image dans le dossier cible
5. Dans Les proprièté du Dossier changer l'icone.
6. Petit astuces estétique *.*
7. Image perso
Alors détaillons les différents points.
1. Trouver l'image.
Pour cela rien de plus simple , une recherche sur Google -> section images en tapant le nom de l'animé et le
format Png ex: Naruto Png
Petite Astuce dans l'option Outils , séléctionner Outils de rechrche -> Taille -> Egal à -> et Mettre 512X512
(format des dossiers windows)
- Spoiler:
De cette manière, vous trouverez déjà une grande partie d'images déjà crées par d'autre au bon format et à
la bonne dimension.
Si jamais vous ne trouver pas ou que vous voulez une image personnalisée Allez au Point 7.
2. La Télécharger.
Choisir une image avec le bon format et la bonne taille , surtout le format PNG , ensuite clique droit ->
Enregistrer l'image sous.
- Spoiler:
3. La Convertir en ICO
Pour ce faire très simple , allez sur ce site : http://converticon.com/
Cliquer sur Get started -> Sélectionner l'image au format PNG et cliquer sur Export.
(le dossier au format ico se mettra a coté de l'image png)
Ensuite pour chaque autre Image il suffit de faire Browse -> Export
- Spoiler:
4. Création de Dossier
Là je vais pas m'attarder , clique droit -> nouveau dossier ^^ , placer l'image ico dedans ( Plus pratique , car si jamais vous perdez ou que vous changez l'image de place , cela ne fonctionnera plus donc c'est mieux de mettre l'image ICO dans le dossier cible)
Dans Le point 6. je vous explique comment faire en sorte de ne pas voir l'image dans le dossier.
5. Appliquer le changement d'icone
Une fois que le dossier et là avec son image ico associée, il ne reste plus qu'a modifier son apparence , pour ce faire
clique droit-> propriété->personnalisé->changer d'icone->Parcourir -> séléctionner l'image ico
(qui sera donc dans le dossier)
- Spoiler:
6. Astuces
Maintenant que vous avez votre dossier tout joli , vous l'ouvrez il y'a tous vos épisodes et là Un fichier image qui vient gâcher l'harmonie :suspect:
Très Mauvais pour le Feng Shui !!! Comment faire pour faire disparaître cette image sans modifier l’apparence du
Pour ce faire Cliquer droit-> et coché la case fichier caché, maintenant l'image apparaîtra plus à l’ouverture du dossier. ( Sauf si vous modifiez les paramètre d'affichage de Windows ^^')
- Spoiler:
7. Image Perso
Si jamais Vous n'avez pas trouvé d'images déjà faite , ou bien que vous voulez créer quelque chose d'unique *.*
c'est plus long mais pas bien compliqué.
Vous prenez une image déjà faite , que vous allez ouvrir dans Photoshop
( par contre ce sera version PS , si quelqu'un connait un autre programme gratuit qu'il m'envoi la démarche que je complète la fiche ^^)
Une fois l'image d'exemple ouverte , Vous aller sur google cherche une image de l'animé que vous avez besoin ( peu importe le format) , une fois l'image trouvée et téléchargée , Vous allez Importer l'image sur Photoshop
Fichier -> Importer -> Sélectionner l'image ( garder en mémoire que le dossier fera toujours 512X512 , donc si vous avez pris une image 1280 , penser à la redimensionner avant, sinon ce sera tout petit au final ^^)
Une fois importée vous pouvez agrandir ou rétrécir l'image en garder la touche Shift enfoncée , comme ça on garde les même proportion. -> laisser la un peu plus grande que la 1ère .
- Spoiler:
Là vous avez 2 calque le 1er avec l'image du dossier "Exemple" Naruto et la nouvelle image à personnaliser.
là ce qu'on veut c'est que l'image perso , prenne la forme du Dossier qu'a celle de Naruto.
Pour faire cela , il suffit de clic droit sur l'image ( dans l'onglet des calques) -> et cliquer sur créer un masque d’écrêtage.
- Spoiler:
Une fois que c'est fait , il ne reste plus qu'a recarder un peut le tout en utilisant les flèche du clavier , ou bien rajouter un titre et d'autre effet selon vos désirs ^^
Voici une petit image Avant après
- Spoiler:
Une fois terminé n'oublie pas d'enregistrer le tout au format PNG -> fichier -> Enregistrer -> Selection PNG
- Spoiler:
Donc Voilà j'espère que j'ai été suffisamment clair et précis , si jamais y'a des question ou des remarques dite le ^^
- XanKouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Re: Customiser Ses Dossiers
Jeu 22 Jan 2015 - 15:55
C'est génial!!! *.*
Moi qui devais ranger les dossiers de mon disque dur et de mes deux pcs (fixe et portable) je vais pouvoir m'amuser!
Je vais suivre tes conseils, Merci d'avoir partager ça Hatches!
Moi qui devais ranger les dossiers de mon disque dur et de mes deux pcs (fixe et portable) je vais pouvoir m'amuser!
Je vais suivre tes conseils, Merci d'avoir partager ça Hatches!
- AkamaruAnimal & Cie - Fluffy Ball1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés : Sailor Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
Jeu 22 Jan 2015 - 17:14
Oh génial, Hatches !
Tu as fait le tuto !
J'ai réussi à me débrouiller seule pour tout trouver hier soir après notre discussion mais en tout cas, ta fiche est vraiment claire !
Bon boulot !
D'ailleurs, pendant mes recherches, j'avais trouvé un site assez sympa qui propose exclusivement des images folder icon pour les dossiers d'anime/manga, je vous le fait partager : Folderbooru
Tu trouveras peut-être des choses qui te plairont à toi aussi, Hatches, qui sait ?
Tu as fait le tuto !
J'ai réussi à me débrouiller seule pour tout trouver hier soir après notre discussion mais en tout cas, ta fiche est vraiment claire !
Bon boulot !
D'ailleurs, pendant mes recherches, j'avais trouvé un site assez sympa qui propose exclusivement des images folder icon pour les dossiers d'anime/manga, je vous le fait partager : Folderbooru
Tu trouveras peut-être des choses qui te plairont à toi aussi, Hatches, qui sait ?
- MaatDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy
Jeu 22 Jan 2015 - 17:23
Mmmh j'connaissais déjà la technique et notamment avec les .exe et les raccourcis mais ton astuce ne fonctionne pas avec Windaube Seven.
A moins de faire des raccourcis vers les dossiers et cacher les dossiers mais pas pratique.
Ah et...
Pas nécessaire franchement, tu prends ton fichier .ico et tu le met dans un dossier où tu vas centraliser toutes tes icônes et ça fonctionne aussi bien. Sinon c'est le bowdel après .
Mais ça tu le fait en premier avant de sélectionner ton icône de dossier bien sûr.
A moins de faire des raccourcis vers les dossiers et cacher les dossiers mais pas pratique.
Ah et...
hatches003 a écrit:
6. Astuces
- Spoiler:
Pas nécessaire franchement, tu prends ton fichier .ico et tu le met dans un dossier où tu vas centraliser toutes tes icônes et ça fonctionne aussi bien. Sinon c'est le bowdel après .
Mais ça tu le fait en premier avant de sélectionner ton icône de dossier bien sûr.
- hatches003Daijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Animés préférés : DBZ,Steins Gate, Hajime No Ippo, Nana, Black Lagoon, Phantom, Bounen No Xam'd ...
Jeu 22 Jan 2015 - 20:08
Pas nécessaire franchement, tu prends ton fichier .ico et tu le met dans un dossier où tu vas centraliser toutes tes icônes et ça fonctionne aussi bien. Sinon c'est le bowdel après Mister Green.
j'utilise ce système car mes dossier sont sur un disque dur externe du coup quand je Transfère le dossier j'ai besoin que l'image soit là ^^ , sinon c'est clair que c'est pas nécessaire juste une option :p
Par contre c'est bizarre que ça fonctionne pas , car je l'ai fait chez un pote et il avait Seven
Tant mieux que ce soit Utile Xan
Ui je l'ai fait Aka !! ce fut plus laborieux que prévu d'ailleurs
Sinon pas mal ton site , mais toujours la version du perso qui sort du dossier
- MaatDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Jeu 22 Jan 2015 - 22:50
hatches003 a écrit:j'utilise ce système car mes dossier sont sur un disque dur externe du coup quand je Transfère le dossier j'ai besoin que l'image soit là ^^ , sinon c'est clair que c'est pas nécessaire juste une option :p
Ouki d'acc' je vois je vois ^^.
hatches003 a écrit:Par contre c'est bizarre que ça fonctionne pas , car je l'ai fait chez un pote et il avait Seven
Ah je viens de tester à l'instant et oui c'est possible mais au moment où je t'ai dis que ça fonctionnait pas sur Seven c'est parce que j'ai testé sur un dossier qui était Bibliothèques\Documents, il n'y avait pas l'onglet personnaliser, mais quand tu fais C:\Users\Mââtith(ou Pierre, Paul, Jacques vous avez compris que c'est le nom d'utilisateur)\Documents\ là on voit l'onglet personnaliser !
Désolé yé dis une counerie donc oui ça fonctionne sur Seven mes confuses Sir !
- AkamaruAnimal & Cie - Fluffy Ball1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés : Sailor Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Jeu 22 Jan 2015 - 23:50
Sinon pas mal ton site , mais toujours la version du perso qui sort du dossier
Ah tu préfères quand ce sont des pochettes classiques avec les personnages dessus ? XD
Dans ce cas, oui, tu ne trouveras pas ça sur Folderbooru, ils n'ont que des folder icon avec les personnages qui sortent des pochettes.
Moi j'aime bien les deux styles, en fait ce que j'ai fais, c'est que pour les dossiers d'anime, j'ai mis les icônes des personnages qui sortent des pochettes et pour les dossiers d'images, j'ai mis les icônes avec les personnages représentés sur les pochettes, histoire de varier.
Ça fait vraiment tout beau une fois que tout a été fait, en tout cas !
Mais ce que je trouve dommage, c'est que les icône affichées en "Grandes icônes" restent encore un peu trop petites pour pouvoir profiter de la beauté des pochettes, et quand elles sont affichées en "Très grandes icônes", elles deviennent beaucoup trop grosses, y'a pas de juste milieu, c'est embêtant ! XD
-
Ven 23 Jan 2015 - 8:46
Mais ce que je trouve dommage, c'est que les icône affichées en "Grandes icônes" restent encore un peu trop petites pour pouvoir profiter de la beauté des pochettes, et quand elles sont affichées en "Très grandes icônes", elles deviennent beaucoup trop grosses, y'a pas de juste milieu, c'est embêtant ! XD
J'ai eu la même réflexion XD , mais a part acheter un écran géant histoire que les très grandes icones paraissent plus petite je vois pas trop comment changer ça.
Je vais chercher un peu si c'est modifiable à l'occasion.
-
Ven 23 Jan 2015 - 16:05
Je pense pas qu'on puisse y changer quelque chose mais si tu trouves une solution, je voudrais bien la connaître, moi aussi !
-
Ven 23 Jan 2015 - 16:49
Touche contrôle + molette ou contrôle et + pour zoomer ça peut être une piste pour vous ?
-
Ven 23 Jan 2015 - 21:14
Oui c'est l'objectif final mais que ça reste de manière définitive ^^