- ManuDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D
[MANGA] XBlade/ XBlade Cross
Mer 13 Aoû 2014 - 21:51
XBlade
XBlade Cross
Dessinateur : Satoshi Shiki
Scénariste : Tatsuhiko Ida
Editeur VO : Kodansha
Editeur VF : Pika Edition
Nombre de tomes :
12 - XBlade
8 - XBlade Cross
Synopsis :
Il y a 4 ans, une catastrophe sans précédent frappa subitement une partie de Tokyo, fauchant au passage près de deux millions de vies. La zone fut alors condamnées. Morisaki Harumi, adolescent baggareur et plutôt sûr de lui, vit sa vie basculer le jour où ce désastre apparut, emportant alors toute sa famille...
Seul survivant du cataclysme, il vit désormais seul, soutenu par deux de ses amis, Kazunari et Sanae. Mais un jour, pris dans une nouvelle bagarre, Harumi se retrouve dans un combat prenant une autre dimension lorsque des hommes mystérieux s'attaque à un homme armé d'un sabre pour le moins étrange. Au cours de cette altercation, Harumi récupère le sabre et s'enfuit.
Le lendemain, il se réveille aux côtés d'une jeune fille...
Mon avis :
Ce manga m'a été conseillé par le libraire chez qui j'achète mes mangas, et je n'ai pour le moment pas été déçu. J'en suis au troisième tome et le manga est plutôt sympathique à lire. Etrange par moments, mais l'histoire est intéressante, les personnages sont à la fois attachants et se développent au fur et à mesure.
En ce qui concerne l'histoire, elle est surréaliste, mais cela apporte du renouveau dans ce que j'ai l'habite de lire, donc je ne m'en plains pas =) e concept est original et les combats prenants. On notera là aussi une présence de sang non négligeable, mais pas omniprésente. Et de temps en temps, des dessins assez osés.
En parlant du dessin, celui-ci est asse particulier et peut rebuter. Les proportions sont particulières, donnant aux personnages un physique peu banal, qui n'est pas sans rappeler le chara design de l'anime X/1999. Mais les détails et le coup de crayon donnent à l'ensemble quelque chose qui le rend agréable à lire.
En attendant de lire la suite, je vous conseille d'y jeter un coup d'oeil. Et si ceux qui l'ont déjà lu peuvent nous donner leur avis, merci à eux
- MaatDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy
Re: [MANGA] XBlade/ XBlade Cross
Mer 13 Aoû 2014 - 22:34
Je me laisserais bien tenter