[NEWS] Pika licencie "L'Attaque des Titans - Before the Fall"
+4
Crystal
Manu
Atomnium
ZGMF Balmung
8 participants
- ZGMF BalmungManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
[NEWS] Pika licencie "L'Attaque des Titans - Before the Fall"
Mer 6 Aoû 2014 - 17:31
Pika a annoncé la licence du manga spin-off de l'Attaque des Titans : L'Attaque des Titans - Before the Fall :
[LICENCE] En octobre découvrez les origines des escadrons de combats avec L'Attaque des Titans - Before the Fall pic.twitter.com/klpq9nmUvl
— Pika Edition (@pikaedition) 6 Août 2014
(Source : Pika)
Ce manga est toujours en cours de publication, il est basé sur le light novel de Ryou Suzukaze et constitue en quelque sorte un prologue du manga principal.
(Source)
- AtomniumDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero
Re: [NEWS] Pika licencie "L'Attaque des Titans - Before the Fall"
Mer 6 Aoû 2014 - 17:36
Intéressant je m'y pencherai à l'occaz', peut-être que ce spin-off aura droit à de meilleurs dessin que le manga originel.
- ManuDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D
Mer 6 Aoû 2014 - 18:01
Ca va peut être être sympa tout ça ma foi =) A voir ^^
J'espère que pour les dessins ils s'amélioreront, je sais pas si c'est le fait d'avoir commencé par l'anime, mais j'ai trouvé les dessins du manga en dessous de ceux utilisés pour l'animation ^^'
Après je suis difficile aussi en dessin XD
J'espère que pour les dessins ils s'amélioreront, je sais pas si c'est le fait d'avoir commencé par l'anime, mais j'ai trouvé les dessins du manga en dessous de ceux utilisés pour l'animation ^^'
Après je suis difficile aussi en dessin XD
- AtomniumDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mer 6 Aoû 2014 - 18:14
Non, non t'inquiètes Manu t'es vraiment pas le seul, tout les lecteurs un tant soi peu honnête te le diront les dessins de SnK sont mauvais .. XD
Après venant de l'auteur de X Blade, je ne pense pas qu'il puisse faire pire que ceux de Isayama.
Après venant de l'auteur de X Blade, je ne pense pas qu'il puisse faire pire que ceux de Isayama.
- ManuDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Mer 6 Aoû 2014 - 19:26
L'auteur de X Blade a fait les dessins de "L'Attaque des Titans" ? J'avais pas reconnu.
J'ai les premiers tomes de X Blade chez moi, le dessin est très spécial, me rappelant un peu le style Clamp, mais pas désagréable à regarder, vu les détails, les décors. Seuls les visages et les proportions des corps sont étranges ^^ Mais étrangement, j'accroche bien à X Blade.
J'avais pas reconnu son style dans L'Attaque des Titans, je me coucherais moins bête ^^
J'ai les premiers tomes de X Blade chez moi, le dessin est très spécial, me rappelant un peu le style Clamp, mais pas désagréable à regarder, vu les détails, les décors. Seuls les visages et les proportions des corps sont étranges ^^ Mais étrangement, j'accroche bien à X Blade.
J'avais pas reconnu son style dans L'Attaque des Titans, je me coucherais moins bête ^^
- CrystalNaikaku sōri daijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
Mer 6 Aoû 2014 - 20:32
Juste les dessins de Before the fall, pas ceux du manga principal ^^L'auteur de X Blade a fait les dessins de "L'Attaque des Titans" ? J'avais pas reconnu.
-
Mer 6 Aoû 2014 - 20:34
Attention hein, Satoshi Shiki le dessinateur de X Blade, s'occupe aussi des dessins de ce spin-off. Pour le SnK d'origine c'est Hajime Isayama qui s'occupe du scénario ET des dessins.
Edit ~
Grillé par Cry' .. XD
Edit ~
Grillé par Cry' .. XD
-
Mer 6 Aoû 2014 - 20:36
Ah ok j'avais mal compris XD
Bon ben ça sera spécial, mais ça pourrait être intéressant à voir connaissant son travail sur X Blade.
Bon ben ça sera spécial, mais ça pourrait être intéressant à voir connaissant son travail sur X Blade.
-
Mer 6 Aoû 2014 - 20:44
A noter encore une fois que Satoshi Shiki ne s'occupe que du dessin, l'histoire est laissée à Ryo Suzukaze, l'auteur du light novel.
- AquarelleNaikaku sōri daijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
Mer 6 Aoû 2014 - 23:01
Je vais surveiller ça alors, ça peut être intéressant. ^^
-
Mangas préférés : Fairy tail, Magi, Nabari, Nisekoi
Animés préférés : Magi, Shingeki no kyojin, Tokyo Ghoul, Shimoseka, Junjou romantica, Barakamon
Films préférés : Final fantasy 7 advent children
J-Dramas préférés : High school debut
Jeu 7 Aoû 2014 - 10:50
Ca peut etre sympa, en esperant avoir des infos d'ici la si je passe dans ma librairie j'essayerais d'y jeter un coup d'oeil. Enfin, a voir pour les dessins parce que ceux du manga original j'aime pas trop.
- CrystalNaikaku sōri daijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
Mar 23 Sep 2014 - 20:03
Pika a mis en ligne un extrait, pour ceux que ça intéresse =D
http://www.pika.fr/catalogue/lattaque-des-titans-fall-t01/extraits/extrait-du-volume-1-de-lattaque-des-titans-fall
http://www.pika.fr/catalogue/lattaque-des-titans-fall-t01/extraits/extrait-du-volume-1-de-lattaque-des-titans-fall
- RaionTōkyō Ghoul no Taishi1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome
Lun 4 Jan 2016 - 20:47
Attention, en donnant mon avis sur le titre (que j'étais persuadée avoir déjà partagé), je pense spoiler son contenu. Alors, dans le doute, je mets tout dans un spoil x)
- Spoiler:
- Le système tridimensionnel n'existe pas. L'Homme n'est donc pas encore prêt à combattre les titans..
Dans les premières pages, on se retrouve confronté à cette situation : deux personnages désemparés considèrent les ruines d'une ville, et on reconnaît alors l'emblème du bataillon d'exploration. Pour ce qui est de leur véritable utilité au sein des murs, elle n'est pas vraiment établie. Aussi, "personne n'a l'air de s'aventurer à l'extérieur, et pourtant ils arborent l'emblème des explorateurs". Cette pensée ne m'a quitté.
Le destin de cet enfant survivant à l'attaque, puis naissant au beau milieu des décombres et autres cadavres est très vite scellé, et on suit, non sans une certaine irritation, le cours de sa misérable vie où il sera amené à côtoyer trois personnes : Un père (premier personnage notable, gras de sa richesse qu'il n'en peut plus) fière de sa haute situation de marchand et prêt à tout pour faire gonfler l'orgueil de son fils (deuxième personnage notable) qui n'a d'autre utilité que celle de manipuler l'enfant rescapé afin de se sentir supérieur. Le dernier personnage notable apporte un peu de douceur dans le scénario. Il s'agit premièrement de la fille de notre marchand, mais c'est également elle qui aidera à donner un nouveau sens à l'existence du héro de cette préquelle.
L'aspect général de ce premier volume me paraît encore brouillon. Je n'ai pas particulièrement été transcendée par le scénario et ne pense pas m'attarder sur le 2ème tome. Cependant, je serai curieuse de savoir ce que le scénario apporte à la série d'origine.. Car pour le moment, aucun mystère ni aucune vérité relatée dans l'histoire originale n'aura été soulevée si ce n'est (de manière légère) l'énigmatique présence des titans sur terre.
Ven 21 Juil 2017 - 18:52
Et du coup pour ceux qui l'ont lu, depuis le temps, vous le trouvez comment Before the fall? Est-ce qu'il apporte un vrai plus à la série ou pas? Que je sache si je le lise ou si ce n'est pas la peine!