Pokémon - 1er topic
+68
Kuro Akuno Mirch
McFly
tsumetai
sebast20
xsaga2001
Kaengel
Morishigo
Pando
Liyka
Skohell
Hamemo
Asashi
Wild
Llamara
Skull
LECK
Nanarks
loloche-kun
Tanukki
mangakahanna
Agathe
Taupinete
YA'
Kaïko
Sayu
Slyis-Sama
Suzero
Akonie
Saizo
Yuri-chan <3
Looveel
Shigeru
Wylaai
Mio
Kana.Co
Nya-chan
kishu-fr
Sekai
Haru
Zuma
Thowa
Crystal
~HSL~
Naruto92 / Dino
Normandwizard
Edogawa
Tama
E.R Man
Yui
munsu
Sherryn
Opa
Kurama
Ashelia
HeiShun
Shadowshinji
Riza28
Reldrick
Neko-chan
Archer
Sora
ZGMF Balmung
Glux
dragonos
ellion
Eternal
weelders
gallantman
72 participants
- ZGMF BalmungManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
Re: Pokémon - 1er topic
Dim 9 Mai 2010 - 19:59
Plus de Pokémon chez vous ? XD
Allez, je passe juste pour donner les ombres des trois nouveaux starter de la 5G :
J'aime bien celui en bas à gauche. ^^
Reste à les voir en couleur.
Allez, je passe juste pour donner les ombres des trois nouveaux starter de la 5G :
J'aime bien celui en bas à gauche. ^^
Reste à les voir en couleur.
Dim 9 Mai 2010 - 20:28
feu plante eau je pense pour la position non ? ^^
- HeiShunSensei1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Dim 9 Mai 2010 - 22:10
Je suis retourné sur Etrian Odyssey moi, faudrait que je le finisse un jour. ^^'
Puis, vu que sur SS, je m'étais remis aux Oeufs (de Tarsal) et qu'au bout d'une boite, j'en ai eu marre, j'ai préféré changer. x)
Sinon, j'ai vu ça ce matin, et j'ai lu de nombreuses spéculations.
Pour ma part, je pencherai plus (et je l'espère) pour :
Plante, feu et eau en partant de la gauche.
(Un cochon grillé, comme un certain poulet grillé. =D)
Et puis, ce serait bien que la forme évoluée du cochon soit de type poison (en plus de feu bien sûr), et qu'il ait plus de 4 pattes...
SPIDER COCHON, SPIDER COCHON... Okay je sors. ~
On verra bien avec les couleurs !
J'espère qu'il y aura quelques surprises tout de même ! ^^'
Puis, vu que sur SS, je m'étais remis aux Oeufs (de Tarsal) et qu'au bout d'une boite, j'en ai eu marre, j'ai préféré changer. x)
Sinon, j'ai vu ça ce matin, et j'ai lu de nombreuses spéculations.
Pour ma part, je pencherai plus (et je l'espère) pour :
Plante, feu et eau en partant de la gauche.
(Un cochon grillé, comme un certain poulet grillé. =D)
Et puis, ce serait bien que la forme évoluée du cochon soit de type poison (en plus de feu bien sûr), et qu'il ait plus de 4 pattes...
SPIDER COCHON, SPIDER COCHON... Okay je sors. ~
On verra bien avec les couleurs !
J'espère qu'il y aura quelques surprises tout de même ! ^^'
Mer 12 Mai 2010 - 15:24
On dirait un mix des pokémon starters des anciennes générations xD
le premier moi j'ai plus l'impression qu'il a une queue en forme de feuille qu'une flamme... ô.o
le premier moi j'ai plus l'impression qu'il a une queue en forme de feuille qu'une flamme... ô.o
- HeiShunSensei1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mer 12 Mai 2010 - 16:35
Des nouvelles !
http://serebii.net/index2.shtml
Je n'arrive pas à prendre l'image sur le site (le clic droit ne fonctionne pas).
Enfin bon, en résumé, les images proviennent de CoroCoro, et on y voit les starters ainsi que les deux personnages.
Comme je l'espérais, GRILLED PORK !
Hum... Le cochon est de type feu !
Et donc l'autre était bien plante. ^^
Le starter d'eau est laid, d'ailleurs, c'est le premier Starter d'eau qui est laid IMHO... <_< (je ne parle que du premier stade)
Mais on a aussi un screen de combat, et... on voit le sprite en entier, mais c'est la seule différence.
MAIS AUSSI !
On voit le look des deux nouveaux personnages, et ils sont vraiment pas mal du tout !
Voili, voilou !
Sur ce, je dois me préparer pour retourner en cours. =)
(Rattrapage d'un cours que le prof n'a pas pu donné lundi)
http://serebii.net/index2.shtml
Je n'arrive pas à prendre l'image sur le site (le clic droit ne fonctionne pas).
Enfin bon, en résumé, les images proviennent de CoroCoro, et on y voit les starters ainsi que les deux personnages.
Comme je l'espérais, GRILLED PORK !
Hum... Le cochon est de type feu !
Et donc l'autre était bien plante. ^^
Le starter d'eau est laid, d'ailleurs, c'est le premier Starter d'eau qui est laid IMHO... <_< (je ne parle que du premier stade)
Mais on a aussi un screen de combat, et... on voit le sprite en entier, mais c'est la seule différence.
MAIS AUSSI !
On voit le look des deux nouveaux personnages, et ils sont vraiment pas mal du tout !
Voili, voilou !
Sur ce, je dois me préparer pour retourner en cours. =)
(Rattrapage d'un cours que le prof n'a pas pu donné lundi)
- ReldrickDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mer 12 Mai 2010 - 17:40
Effectivement le starter eau est moche au possible ><
- ZGMF BalmungManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Mer 12 Mai 2010 - 19:40
J'adore le cochon. ^^
Pour le starter eau, je ne le trouve pas moche, mais pas top.
A la vue des autres screens, la 3D n'est pas aussi présente que ça. =o
Sinon, je suis d'accord, les perso' assurent bien, surtout la fille en fait (sauf que son short est moche lol).
Pour le starter eau, je ne le trouve pas moche, mais pas top.
A la vue des autres screens, la 3D n'est pas aussi présente que ça. =o
Sinon, je suis d'accord, les perso' assurent bien, surtout la fille en fait (sauf que son short est moche lol).
Lun 17 Mai 2010 - 17:25
D'autres screens et on voit la ville un peu en entiere en artwork :
http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00042734-pokemon-noir-et-blanc-se-devoile-un-peu-plus.htm
http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00042734-pokemon-noir-et-blanc-se-devoile-un-peu-plus.htm
-
Lun 17 Mai 2010 - 22:41
Han, vous n'avez pas mis la vidéo... )=
Ça va être bien !
Ça va être bien !
Ven 28 Mai 2010 - 20:15
Reshiram
Zekrom
Les deux légendaires de Noir&Blanc !
Sont franchement super classes !
Je les aime beaucoup. Détaillés et imposants.
O/
Ven 28 Mai 2010 - 20:27
je préfère le noir mais les deux sont super classe. Les seul avec lugia et kyogre.
-
Ven 28 Mai 2010 - 21:13
Je plussoie, les deux sont très classes !
Le style change bien avec les précédentes générations.
Le style change bien avec les précédentes générations.
- ReldrickDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Ven 28 Mai 2010 - 21:27
le noir envoi du pâté !
-
Sam 29 Mai 2010 - 1:52
En tout cas, on semble parti pour deux nouveaux dragons-légendaires lol
Le noir sera peut être ténèbres... Mais le blanc, quoi comme second type, vol... Lumière ? =']
J'aime beaucoup les deux, mais c'est vrai que le noir comme ça en jette plus.
Le noir sera peut être ténèbres... Mais le blanc, quoi comme second type, vol... Lumière ? =']
J'aime beaucoup les deux, mais c'est vrai que le noir comme ça en jette plus.
Sam 29 Mai 2010 - 18:14
Rah mais non ! je trouve que le noir fait trop bourrin... le blanc est carrément plus classe à mon goût ! =O
Même son nom est plus joli. =P
Oui oui, je passais juste dire ça, mais je pouvais pas laisser tout le monde donner sa préférence au mastodonte sans rien dire. XP
Même son nom est plus joli. =P
Oui oui, je passais juste dire ça, mais je pouvais pas laisser tout le monde donner sa préférence au mastodonte sans rien dire. XP
Sam 5 Juin 2010 - 20:17
HeiShun a écrit:Alors, pour Leveinard, peut-être Skitty ?
J'ai eu besoin de lui pour Evoli, j'imagine que Leveinard doit faire parti d'un des deux groupes d'oeufs de Skitty.
Ensuite, je m'attendais à ça pour Caratroc, et j'y ai déjà pensé, mais non, ça ne marchera pas.
De ce que j'ai lu, Astuce Force ainsi que toutes les autres attaques "inversant" des stats ne fonctionnent pas sur les stats que possède le Pokemon mais sur les boost.
Bien sûr, ça reste à vérifier, mais je ne doute pas vraiment des sites Pokemon sur lesquels je traîne. ^^'
Et si tu veux toujours jouer Caractroc malgré ça, Patience est très mauvais, IMO, vu ses faibles HP (et même avec de haut HP, Patience reste naze).
Pour Chapignon, il y a des movesets assez connus comme Spore/Mitra-Poing.
Mais il a perdu Ball'Ombre dans le passage à la G4, ce qui peut être un poil énervant. Mais bon, il y a eu d'autres attaques pour compenser cette (grosse) perte.
Sinon, si je récapitule :
Tortank
Cizayox
Leuphorie
Caratroc
Chapigon
Niveau faiblesses, ça a l'air d'être bon. Évite de mettre un troisième Pokemon faible au feu.
Sinon, pas de Pokemon vraiment résistant au type Sol, ça posera peut-être problème ? (Chapignon est certes résistant face au type Sol, mais il n'a pas assez de défense/HP pour bien tenir je pense)
Il te manque toujours un Hazer/PHazer (Hurlement/Cyclone ou Buée Noire).
Il faut aussi que tu prennes en compte comment tu vas placer tes Pokemon, et surtout, qui peut venir en aide à qui.
Par exemple, si tu as Leuphorie, et que l'adversaire utilise Mackogneur, que feras-tu ?
De même, voir ce que tu peux faire suivant les Pokemon adverses serait assez utile. Par exemple, que faire contre un Metalosse ? Etc.
Grosse quote xD Mais je me remet à pokemon et donc à l'équipe Ev.
Donc petit récapitulons :
Cizayox technicien rigide vitesse et attaque bousté
Onde vide
Vive attaque ou pisto poins
Plaie croix
Tranche nuit.
Tortank calme attaque spé et défense spé bousté.
Luminocanon ou Séisme
Tour rapide
Laser glace
Surf
Leuphorie médic nature calme tout dans les défense mais le truc de la pierre stase pour trensmettre la nature à pas marché =_=.
E-coque
Régénération
Probablement Berceuse
Probablement damocles ou bombe oeuf
Manque le phazer et deux autres.
-
Sam 5 Juin 2010 - 21:17
La pierre Stase ne fonctionne pas tout le temps à 100%, je ne me souviens plus du nombre par contre mais il est assez gros.
Fais une dizaine d'oeufs avec une pierre Stase attachée, tu verras. x)
Pour tes Pokemon, vitesse sur Cizayox n'est peut-être pas une bonne idée vu qu'il n'est pas si rapide à la base...
Pisto-Poing au lieu de Vive-Attaque sinon, pas besoin de se poser des questions.
Pour Leuphorie, j'ai souvent lu que 252 dans la défense et 252 dans les HP est une excellente combinaison.
À toi de voir après (je te conseille d'aller sur Serebii.net pour voir, ou Pokebip)
Sinon, pourquoi Régénération ?
C'est nul, surtout pour Leuphorie qui a sa capacité spéciale pour soigner son statut.
Donne lui Aromathérapy ou Glas de Soin.
Pour la dernière attaque, je t'aurai conseillé Frappe Atlas mais ce n'est pas disponible dans HGSS.
Les deux attaques que tu as cité sont bof sur Leuphorie, mieux vaut de l'attaque spéciale, et dans ce cas, vaut mieux mettre des EVs dans la SAtk.
Fais une dizaine d'oeufs avec une pierre Stase attachée, tu verras. x)
Pour tes Pokemon, vitesse sur Cizayox n'est peut-être pas une bonne idée vu qu'il n'est pas si rapide à la base...
Pisto-Poing au lieu de Vive-Attaque sinon, pas besoin de se poser des questions.
Pour Leuphorie, j'ai souvent lu que 252 dans la défense et 252 dans les HP est une excellente combinaison.
À toi de voir après (je te conseille d'aller sur Serebii.net pour voir, ou Pokebip)
Sinon, pourquoi Régénération ?
C'est nul, surtout pour Leuphorie qui a sa capacité spéciale pour soigner son statut.
Donne lui Aromathérapy ou Glas de Soin.
Pour la dernière attaque, je t'aurai conseillé Frappe Atlas mais ce n'est pas disponible dans HGSS.
Les deux attaques que tu as cité sont bof sur Leuphorie, mieux vaut de l'attaque spéciale, et dans ce cas, vaut mieux mettre des EVs dans la SAtk.
Lun 7 Juin 2010 - 12:22
Cizayox technicien rigide défense et attaque bousté
Onde vide
Pisto poins
Plaie croix
Tranche nuit.
Luminocanon ou Séisme
Tour rapide
Laser glace
Surf
Leuphorie médic nature calme tout dans les défenses.
E-coque
Glas de soin
Probablement Berceuse
Une attaque spécial, mais la quel ?
Pours les autres pokemon j'ai pensé à :
Démollosse torche doux attaque spé et vitesse bousté
Lance flamme
Machinnation
Vibroobscure
Clonage ou Bombe beurk
Gallame impassible rigide attque et défense spé bousté.
Coupe psycho
Lame feuille
Danse lame
Tranche nui ou plaie croix
Pour le dernier j'ai aucune idée comme pour les objets à donner, peut-être un type combat. Je commencerais l'entrainement quand ils seront au niveau 1 prêt à être entrainé.
Onde vide
Pisto poins
Plaie croix
Tranche nuit.
Luminocanon ou Séisme
Tour rapide
Laser glace
Surf
Leuphorie médic nature calme tout dans les défenses.
E-coque
Glas de soin
Probablement Berceuse
Une attaque spécial, mais la quel ?
Pours les autres pokemon j'ai pensé à :
Démollosse torche doux attaque spé et vitesse bousté
Lance flamme
Machinnation
Vibroobscure
Clonage ou Bombe beurk
Gallame impassible rigide attque et défense spé bousté.
Coupe psycho
Lame feuille
Danse lame
Tranche nui ou plaie croix
Pour le dernier j'ai aucune idée comme pour les objets à donner, peut-être un type combat. Je commencerais l'entrainement quand ils seront au niveau 1 prêt à être entrainé.
-
Lun 7 Juin 2010 - 18:03
Pour Leuphorie, t'as plusieurs choix possibles :
- Laser Glace contre les supa dragons, mais ça reste risqué, vu que Leuphorie n'est pas censée être de taille contre eux. Ça peut aussi servir contre les Pokemon Sol, et contre ceux-là, Leuphorie a déjà de plus grandes chances de survie.
- Ball'Ombre contre les Pokemon Psy, vu que Leuphorie est une éponge spéciale, elle sera parfaite contre ceux-là, le problème étant que les Pokemon Psy ont généralement une défense spéciale relativement élevée...
- Lance-Flamme, contre les Pokemon Acier, genre Airmure ou Forretress.
- Etc.
Vraiment, c'est à toi de voir, mais l'attaque spéciale de Leuphorie n'est pas spécialement haute, donc choisis bien.
Pour Démolosse, je ne vois pas vraiment l'utilité de Bomb'Beurk.
Feu/Ténèbres est une excellente combinaison.
Je crois que le seul Pokemon résistant à cette combinaison est Sharpedo...
À vérifier.
Par contre, pourquoi mettre Doux alors que Modeste serait 100* mieux ?
Vibroscure est bien une attaque spéciale non ?
Pour Gallame, pourquoi pas... Mais pas sûr de son efficacité.
Pour les objets, Restes à Leuphorie, un des Band. à Cizayox (Attaque j'imagine).
Pour le reste, c'est toi qui voit.
Sinon, je pense que tu aurais grandement besoin d'un Wisher (Pokemon avec Voeu) vu qu'à part Leuphorie, tu ne peux pas soigner tes autres Pokemon.
Je ne sais pas si Leuphorie peut avoir Voeu d'ailleurs, si elle peut, ça peut être une alternative intéressante aux attaques spéciales, vu que tu n'auras pas besoin d'investir d'EVs dans la stat Att.Spé.
- Laser Glace contre les supa dragons, mais ça reste risqué, vu que Leuphorie n'est pas censée être de taille contre eux. Ça peut aussi servir contre les Pokemon Sol, et contre ceux-là, Leuphorie a déjà de plus grandes chances de survie.
- Ball'Ombre contre les Pokemon Psy, vu que Leuphorie est une éponge spéciale, elle sera parfaite contre ceux-là, le problème étant que les Pokemon Psy ont généralement une défense spéciale relativement élevée...
- Lance-Flamme, contre les Pokemon Acier, genre Airmure ou Forretress.
- Etc.
Vraiment, c'est à toi de voir, mais l'attaque spéciale de Leuphorie n'est pas spécialement haute, donc choisis bien.
Pour Démolosse, je ne vois pas vraiment l'utilité de Bomb'Beurk.
Feu/Ténèbres est une excellente combinaison.
Je crois que le seul Pokemon résistant à cette combinaison est Sharpedo...
À vérifier.
Par contre, pourquoi mettre Doux alors que Modeste serait 100* mieux ?
Vibroscure est bien une attaque spéciale non ?
Pour Gallame, pourquoi pas... Mais pas sûr de son efficacité.
Pour les objets, Restes à Leuphorie, un des Band. à Cizayox (Attaque j'imagine).
Pour le reste, c'est toi qui voit.
Sinon, je pense que tu aurais grandement besoin d'un Wisher (Pokemon avec Voeu) vu qu'à part Leuphorie, tu ne peux pas soigner tes autres Pokemon.
Je ne sais pas si Leuphorie peut avoir Voeu d'ailleurs, si elle peut, ça peut être une alternative intéressante aux attaques spéciales, vu que tu n'auras pas besoin d'investir d'EVs dans la stat Att.Spé.
Lun 7 Juin 2010 - 19:10
En effet modeste est meilleurs option puisqu'il a rien au corps à corps. Vue la description de vibrobscure ça à l'air d'être une attaque spé, clonage c'est une bonne idée ?
Leuphorie ne peut pas avoir voeu donc il en faudrat un avec. Je pourrais lui mettre zénith pour ouvrir un pokemon avec lance soleil ou lui donner dévorêve en couple avec berceuse.
Je suis pas sur pour gallame par-ce que le lv 82 entrainé sans evs est pas toujours génial mais pour le moment je vois pas trop.
Pour le wisher je viens de penser à(qui remplacerais gallame)
Voltali pressé vitesse et attaque spé
Voeu
Tonner
Hurlement
Tunel ou Ball'ombre
Le dernier
Grotadmorv brave gluant hp et attaque
Clonage
Mitra-point
Buée noir
Bomb'beurk
ou
Ectoplasma modeste lévitation
Vibrobscure
Ball'ombre
Psyko
Tonner ou toxik ou eco-sphère
Ce que j'aime c'est que tu me pousse à me poser des questions sur leur utilisation =).
Leuphorie ne peut pas avoir voeu donc il en faudrat un avec. Je pourrais lui mettre zénith pour ouvrir un pokemon avec lance soleil ou lui donner dévorêve en couple avec berceuse.
Je suis pas sur pour gallame par-ce que le lv 82 entrainé sans evs est pas toujours génial mais pour le moment je vois pas trop.
Pour le wisher je viens de penser à(qui remplacerais gallame)
Voltali pressé vitesse et attaque spé
Voeu
Tonner
Hurlement
Tunel ou Ball'ombre
Le dernier
Grotadmorv brave gluant hp et attaque
Clonage
Mitra-point
Buée noir
Bomb'beurk
ou
Ectoplasma modeste lévitation
Vibrobscure
Ball'ombre
Psyko
Tonner ou toxik ou eco-sphère
Ce que j'aime c'est que tu me pousse à me poser des questions sur leur utilisation =).
-
Lun 7 Juin 2010 - 21:56
Clonage n'est pas mauvais du tout, surtout si tu l'utilises au bon moment.
En effet, vu que Démolosse est assez rapide, si tu arrives à placer Clonage puis un Danse-Lames, ça pourra éventuellement faire très mal.
Maintenant, les occasions où tu pourras le faire ne se présenteront pas des masses, vu la misérable défense de Démolosse et il faudra la jouer très stratégique.
Pour Leuphorie, pour ma part, je n'ai jamais été fan du Zenith/Lance-Soleil sur des Pokemon différents (sauf en double, bien évidemment). Maintenant, si tu couples ça avec Berceuse, ça peut être jouable, mais à qui voudrais-tu mettre Lance-Soleil ? Démolosse ?
Dévorêve est à mon avis loin d'être le meilleur choix.
Si tu arrives à endormir ton adversaire, il y aura... 90% de chance qu'il switch vu que Leuphorie n'est pas vraiment une terreur et qu'un switch ne fera pas grand mal.
Vaut mieux Psyko si tu veux une attaque psy, mais bon... une attaque psy ne sera pas forcément le plus utile pour Leuphorie.
Gallame a la particularité de pouvoir avoir accès à Hypnose et/ou Cage-Éclair (voire même Feu Follet ? XD).
Après, je ne suis pas aussi spécialiste de Gallame que je ne le suis avec Gardevoir. =P
Pour Voltali, je ne vois pas vraiment l'intérêt de Tunnel.
N'oublie pas que Séisme fonctionne même si tu as creusé un beau petit trou pour t'y fourrer ! XD
De plus, Tunnel est une attaque physique, or Voltali a une attaque spéciale assez élevée (319 au maximum sans caractère avantageux, il me semble), Ball'Ombre est un meilleur choix, mais il faudrait voir si tu verras beaucoup de Pokemon Psy ou Spectre sur ton chemin. ^^'
Hurlement est assez dangereux pour Voltali, je trouve...
Il attaquera forcément en deuxième, et à priori, les Pokemon que tu veux faire changer sont ceux qui ont des boosts, et le petit animal électrique n'est pas forcément très résistant.
Pour ma part, j'opterai pour Clonage ou Abri et/ou Cage-Éclair.
Abri lui permettrait d'avoir un soin "gratuit" et de voir un coup à l'adversaire sans trop se fouler (si jamais tu as des doutes, comme par exemple un Band. ou autre).
Clonage, en plus de lui permettre d'avoir un soin "semi-gratuit" (25% en HP en moins pour 50 en plus), permettrait d'utiliser Hurlement, mais là encore, est-ce que ça vaut vraiment le coup ?
Cage-Éclair irait je pense très bien avec le rôle que tu as l'air de vouloir donner à Voltali, i.e. celui d'un support. De plus, Cage-Éclair s'allierait, je pense, très bien avec Cizayox qui est loin d'être le plus rapide des Pokemon (Et Gallame aussi en passant, si tu le gardes)... Par contre, il faudra savoir jongler avec la paralysie et le sommeil (de Leuphorie si tu le gardes).
Pour Grotadmorv, il peut énormément surprendre !
Si je me souviens bien, il peut avoir plus de 400 HP non ?
Si tu comptes jouer ce build, il te faut ABSOLUMENT 404 HP au minimum.
En effet, clonage prend 1/4 des PV, comme 404 est un multiple de 4, ça fera un nombre rond, mais pas n'importe lequel.
101, c'est-à-dire 1 HP de plus qu'un Frappe Atlas. ^^
Si tu arrives à le placer sur un Pokemon qui n'a comme attaque faisant des dommages que Frappe-Atlas ou Ténèbres, tu peux être soulagé.
Par contre, il faut voir s'il a assez d'attaque spéciale pour vraiment bien profiter de Bomb'Beurk sinon il faudrait voir s'il n'y a pas une attaque physique poison.
Aussi, Explosion peut aussi être pris en compte à la place de Buée Noire (vu que tu as déjà Tortank).
Reste à voir si c'est vraiment plus intéressant ! ^^'
Et enfin, pour Ectoplasma...
Un Sweeper Spécial assez banal je dirai.
Mais Toxik n'est pas une bonne idée je pense (Après, tu fais comme tu veux hein XD).
Aussi, Ball'Ombre/Vibroscure ne vont pas vraiment de pairs, vu que les deux éléments ne sont pas vraiment différents l'un de l'autre si mes souvenirs sont bons. (Ball'Ombre est préférable vu qu'il a un STAB)
Faut voir en fonction de ton build quels Pokemon tu ne pourras pas battre (de suite, là comme ça, je te dirai Steelix).
Si tu laisses ton Ectoplasma avec que des attaques spéciales, tu peux peut-être lui donner l'objet Lunettes Choix qui t'obligent à ne faire qu'une attaque mais qui multiplie sa puissance par 1,5.
Mais bon, ça limite les capacités, mais ça peut faire très mal. (Et si tu décides de faire ça, Timide sera peut-être plus efficace que modeste)
Sinon essaie de regarder dans son moveset ce qu'il peut avoir.
Ectoplasma a l'avantage de pouvoir apprendre beaucoup de choses, comme par exemple :
Feu Follet, Prlvt Destin, Explosion, Hypnose, Clonage etc.
N'oublie pas de faire attention à savoir si ton équipe est synchrone, en fonction des faiblesses, des forces et des rôles.
(À priori, ça m'a l'air bon de ce côté là, sauf si tu prends Démolosse, Voltali et Grotadmorv ensemble... Coucou les attaques Sol, surtout que tu n'auras personne pour te défendre, et à partir de là, tu pourras dire adieu à la victoire)
Et tant mieux si ça te fait poser des questions, sinon, ça ne servirait pas à grand d'en parler entre nous. ^^
En plus, Pokemon ne se joue pas vraiment qu'en combat, il y a tout le travail derrière sur la composition de l'équipe, des movesets, des stats etc.
Donc plus tu y réfléchis, mieux ce sera ! =P
En effet, vu que Démolosse est assez rapide, si tu arrives à placer Clonage puis un Danse-Lames, ça pourra éventuellement faire très mal.
Maintenant, les occasions où tu pourras le faire ne se présenteront pas des masses, vu la misérable défense de Démolosse et il faudra la jouer très stratégique.
Pour Leuphorie, pour ma part, je n'ai jamais été fan du Zenith/Lance-Soleil sur des Pokemon différents (sauf en double, bien évidemment). Maintenant, si tu couples ça avec Berceuse, ça peut être jouable, mais à qui voudrais-tu mettre Lance-Soleil ? Démolosse ?
Dévorêve est à mon avis loin d'être le meilleur choix.
Si tu arrives à endormir ton adversaire, il y aura... 90% de chance qu'il switch vu que Leuphorie n'est pas vraiment une terreur et qu'un switch ne fera pas grand mal.
Vaut mieux Psyko si tu veux une attaque psy, mais bon... une attaque psy ne sera pas forcément le plus utile pour Leuphorie.
Gallame a la particularité de pouvoir avoir accès à Hypnose et/ou Cage-Éclair (voire même Feu Follet ? XD).
Après, je ne suis pas aussi spécialiste de Gallame que je ne le suis avec Gardevoir. =P
Pour Voltali, je ne vois pas vraiment l'intérêt de Tunnel.
N'oublie pas que Séisme fonctionne même si tu as creusé un beau petit trou pour t'y fourrer ! XD
De plus, Tunnel est une attaque physique, or Voltali a une attaque spéciale assez élevée (319 au maximum sans caractère avantageux, il me semble), Ball'Ombre est un meilleur choix, mais il faudrait voir si tu verras beaucoup de Pokemon Psy ou Spectre sur ton chemin. ^^'
Hurlement est assez dangereux pour Voltali, je trouve...
Il attaquera forcément en deuxième, et à priori, les Pokemon que tu veux faire changer sont ceux qui ont des boosts, et le petit animal électrique n'est pas forcément très résistant.
Pour ma part, j'opterai pour Clonage ou Abri et/ou Cage-Éclair.
Abri lui permettrait d'avoir un soin "gratuit" et de voir un coup à l'adversaire sans trop se fouler (si jamais tu as des doutes, comme par exemple un Band. ou autre).
Clonage, en plus de lui permettre d'avoir un soin "semi-gratuit" (25% en HP en moins pour 50 en plus), permettrait d'utiliser Hurlement, mais là encore, est-ce que ça vaut vraiment le coup ?
Cage-Éclair irait je pense très bien avec le rôle que tu as l'air de vouloir donner à Voltali, i.e. celui d'un support. De plus, Cage-Éclair s'allierait, je pense, très bien avec Cizayox qui est loin d'être le plus rapide des Pokemon (Et Gallame aussi en passant, si tu le gardes)... Par contre, il faudra savoir jongler avec la paralysie et le sommeil (de Leuphorie si tu le gardes).
Pour Grotadmorv, il peut énormément surprendre !
Si je me souviens bien, il peut avoir plus de 400 HP non ?
Si tu comptes jouer ce build, il te faut ABSOLUMENT 404 HP au minimum.
En effet, clonage prend 1/4 des PV, comme 404 est un multiple de 4, ça fera un nombre rond, mais pas n'importe lequel.
101, c'est-à-dire 1 HP de plus qu'un Frappe Atlas. ^^
Si tu arrives à le placer sur un Pokemon qui n'a comme attaque faisant des dommages que Frappe-Atlas ou Ténèbres, tu peux être soulagé.
Par contre, il faut voir s'il a assez d'attaque spéciale pour vraiment bien profiter de Bomb'Beurk sinon il faudrait voir s'il n'y a pas une attaque physique poison.
Aussi, Explosion peut aussi être pris en compte à la place de Buée Noire (vu que tu as déjà Tortank).
Reste à voir si c'est vraiment plus intéressant ! ^^'
Et enfin, pour Ectoplasma...
Un Sweeper Spécial assez banal je dirai.
Mais Toxik n'est pas une bonne idée je pense (Après, tu fais comme tu veux hein XD).
Aussi, Ball'Ombre/Vibroscure ne vont pas vraiment de pairs, vu que les deux éléments ne sont pas vraiment différents l'un de l'autre si mes souvenirs sont bons. (Ball'Ombre est préférable vu qu'il a un STAB)
Faut voir en fonction de ton build quels Pokemon tu ne pourras pas battre (de suite, là comme ça, je te dirai Steelix).
Si tu laisses ton Ectoplasma avec que des attaques spéciales, tu peux peut-être lui donner l'objet Lunettes Choix qui t'obligent à ne faire qu'une attaque mais qui multiplie sa puissance par 1,5.
Mais bon, ça limite les capacités, mais ça peut faire très mal. (Et si tu décides de faire ça, Timide sera peut-être plus efficace que modeste)
Sinon essaie de regarder dans son moveset ce qu'il peut avoir.
Ectoplasma a l'avantage de pouvoir apprendre beaucoup de choses, comme par exemple :
Feu Follet, Prlvt Destin, Explosion, Hypnose, Clonage etc.
N'oublie pas de faire attention à savoir si ton équipe est synchrone, en fonction des faiblesses, des forces et des rôles.
(À priori, ça m'a l'air bon de ce côté là, sauf si tu prends Démolosse, Voltali et Grotadmorv ensemble... Coucou les attaques Sol, surtout que tu n'auras personne pour te défendre, et à partir de là, tu pourras dire adieu à la victoire)
Et tant mieux si ça te fait poser des questions, sinon, ça ne servirait pas à grand d'en parler entre nous. ^^
En plus, Pokemon ne se joue pas vraiment qu'en combat, il y a tout le travail derrière sur la composition de l'équipe, des movesets, des stats etc.
Donc plus tu y réfléchis, mieux ce sera ! =P
Lun 7 Juin 2010 - 23:44
Oui, puis comme ça j'apprends(et je comprends surtout) des tas de choses qui me servirons après. Pour le coup j'avais complètement oublié le type sol, grosse erreur.
Pour Grotadmorv on se retrouve
brave gluant hp et attaque
Clonage
Mitra-point
Poin ombre plutôt que buée noir à ce moment la. Ou explosion éventuellement comme tu le propose, ça peut être pas mal si je joue bien mon coup. Je sais pas trop, faut que j'y reflechisse cette nuit.
Direct toxic, plus avantageux que bomb'beurk ce coup ci grace à la stat d'attaque
Je vient de penser à un whisher
Togekiss modeste agitation
Voeu ça peut pas mal aider grotadmorv avec son clonage entre autre
Lance flamme ou une attaque spécial type vol(je suis pas callé sur le type vol)
Aurasphère, contre les type glace ou acié ça peut le faire.
Rune protect ou Onde de choc je pense. Plutôt le premier mais dans ce cas faudrait pas le jouer n'importe comment et faire attention à ce qu'il y a enface.
D'ailleurs quand je compare l'équipe que je suis entrain de monter avec ton aide à laa sois disant équipe stratégique de petit frère.... J'ai peur pour lui, mais il réfléchis à comment répartir ses evs c'est déjà un bon début.
*note : pour comprendre tout ton poste j'ai du le relire deux fois xD. Mais maintenant j'y arrive plus vite =)*
-
Mar 8 Juin 2010 - 10:17
Ouais, désolé, je peux être plus précis et mieux présenter le tout si tu veux. ^^'
Pour Grotadmorv, Poing Ombre contre les Pokemon Psy ?
Il faudrait déjà voir si ton Grotadmorv peut résister à une attaque Psy (car je suis à peu près sûr qu'il sera toujours le deuxième à attaquer).
Mais Poing Ombre n'a que 60 de puissance...
Tu peux essayer de voir du côté de Ombre Portée, qui même si elle n'a que 40 en puissance, attaque toujours en premier. (Donc tu pourras normalement attaquer à deux reprises, au lieu d'une seule fois avec Poing Ombre)
Là encore, il faudrait tester si c'est mieux, mais surtout, si ça vaut le coup.
(Par exemple, il faudrait voir si un Ombre Portée/Poing Ombre est plus intéressant qu'un Direct Toxik qui possède le STAB ^^')
Pour Togekiss, pourquoi Agitation ? Ça ne te sert à rien, il te faut Sérénité (et là c'est même pas une proposition XD).
En prenant Sérénité, tu pourrais largement en profiter, en effet, il double les chances d'infliger un statut.
Donc par exemple... Cage-Éclair et Lame d'air fait extrêmement mal (je me suis complètement fait pown sur Netbattle un jour à cause de ça car je ne connaissais pas du tout... D'ailleurs, je ne connaissais même pas Togekiss mais bref XD).
Pourquoi ? Lame d'air a 30% de chance d'apeurer, SANS Sérénité...
En plus, c'est STAB. XD
Ajoute à ça les paralysies données par Cage-Éclair...
Aurasphere est excellent. =D
Idem pour Voeu, après tout, c'est un Wisher... XD
Pour la dernière attaque... Rune Protect est difficilement jouable, personnellement, je ne l'ai jamais utilisé...
Après, t'as le choix, tu peux metttre Onde de Choc si tu veux mais... Comme expliqué plus haut, Cage-Éclair peut vraiment être un atout de premier ordre.
Sinon, si tu ne veux jouer QUE le sommeil, tu peux tenter un Baillement, qui forcera quasiment l'adversaire a changé de Pokemon...
À toi de voir là. ^^
Haha, tu me diras quand tu auras fini de faire ton équipe et quand tu auras combattu ton frère !
Je posterai l'équipe que je compte avoir après mes examens, ou jeudi soir. ^^
Pour Grotadmorv, Poing Ombre contre les Pokemon Psy ?
Il faudrait déjà voir si ton Grotadmorv peut résister à une attaque Psy (car je suis à peu près sûr qu'il sera toujours le deuxième à attaquer).
Mais Poing Ombre n'a que 60 de puissance...
Tu peux essayer de voir du côté de Ombre Portée, qui même si elle n'a que 40 en puissance, attaque toujours en premier. (Donc tu pourras normalement attaquer à deux reprises, au lieu d'une seule fois avec Poing Ombre)
Là encore, il faudrait tester si c'est mieux, mais surtout, si ça vaut le coup.
(Par exemple, il faudrait voir si un Ombre Portée/Poing Ombre est plus intéressant qu'un Direct Toxik qui possède le STAB ^^')
Pour Togekiss, pourquoi Agitation ? Ça ne te sert à rien, il te faut Sérénité (et là c'est même pas une proposition XD).
En prenant Sérénité, tu pourrais largement en profiter, en effet, il double les chances d'infliger un statut.
Donc par exemple... Cage-Éclair et Lame d'air fait extrêmement mal (je me suis complètement fait pown sur Netbattle un jour à cause de ça car je ne connaissais pas du tout... D'ailleurs, je ne connaissais même pas Togekiss mais bref XD).
Pourquoi ? Lame d'air a 30% de chance d'apeurer, SANS Sérénité...
En plus, c'est STAB. XD
Ajoute à ça les paralysies données par Cage-Éclair...
Aurasphere est excellent. =D
Idem pour Voeu, après tout, c'est un Wisher... XD
Pour la dernière attaque... Rune Protect est difficilement jouable, personnellement, je ne l'ai jamais utilisé...
Après, t'as le choix, tu peux metttre Onde de Choc si tu veux mais... Comme expliqué plus haut, Cage-Éclair peut vraiment être un atout de premier ordre.
Sinon, si tu ne veux jouer QUE le sommeil, tu peux tenter un Baillement, qui forcera quasiment l'adversaire a changé de Pokemon...
À toi de voir là. ^^
Haha, tu me diras quand tu auras fini de faire ton équipe et quand tu auras combattu ton frère !
Je posterai l'équipe que je compte avoir après mes examens, ou jeudi soir. ^^
Mar 8 Juin 2010 - 11:46
Pour togekiss http://pokedex.p-pokemon.com/pokemon-Togekiss.html il n'est fait mention que d'agitation et comme je compte lui bouster les hp et l'attaque spé ou faire un mix 252 attaque spé 118 hp 134 défense spé par-ce qu'il est bon dans les deux. Mais j'ai un doute sur l'efficacité du second plan si je compare ça donne :
Modèle A :
374 pv
373 attaque spé
Modèle B:
341 pv
300 défense spé
373 attaque spé
Je sais pas trop quel modèle choisir, je trouve les deux assé bon, ça lui donne des bonnes stats.
Pour son set grâce à sérénité il augmente ses change d'infliger un statut donc cage éclair est nettement plus pratique qu'onde de choc, par expérience je sais que ça peut faire très mal bien utilisé(cf mon pharamp qui à dompté tous les légendaire avec).
Il aurrai plutôt
Lame d'air avec le stab ça va faire mal, mais je savais pas que c"était une attaque spé.
Voeu
Cage éclair
Aurasphère
Grotadmorv, d'après ce que je vois il ne peut pas avoir ombre porté et vue que la vitesse c'est pas son truc vaut mieux lui mettre autre chose.
Si je lance grincement l'adversaire switch le tour d'après et donc ça me fait un coup dans le vide. Tourment peut être si ça perdure malgré le swith mais ça m'éttonerai, facade a une puissance correcte et sachant que ça s'améliore avec les changement de statue ça peut faire mal. Il reste aussi explosion qui est dangereuse mais je sais pas si je préfère ça ou facade.
On se retrouve avec
Direct toxic
Facade ou explosion, à la réfléxion au bord du ko ça peut toujours servir à finir ou bien entamer un adversaire.
Clonage qui introduit
Mitra-point
Le matche contre mon petit frère sera intéressant mais il s'est jamais sentis humilié par une défaite à pokemon donc je suis pas sur qu'il soit ouvert aux conseil xD.
Son équipe sur son bloque note c'est :
Eledelle, vitesse et pv bousté
Typhlosion, attaque et vitesse bousté
Staross, attaque et pv bousté
Magnézone, attaque spé et défense bousté
Carchacroc, il en sait encore rien
Noadkoco, il en sait rien nin plus.
Aucune indication sur les attaques et les natures.
Modèle A :
374 pv
373 attaque spé
Modèle B:
341 pv
300 défense spé
373 attaque spé
Je sais pas trop quel modèle choisir, je trouve les deux assé bon, ça lui donne des bonnes stats.
Pour son set grâce à sérénité il augmente ses change d'infliger un statut donc cage éclair est nettement plus pratique qu'onde de choc, par expérience je sais que ça peut faire très mal bien utilisé(cf mon pharamp qui à dompté tous les légendaire avec).
Il aurrai plutôt
Lame d'air avec le stab ça va faire mal, mais je savais pas que c"était une attaque spé.
Voeu
Cage éclair
Aurasphère
Grotadmorv, d'après ce que je vois il ne peut pas avoir ombre porté et vue que la vitesse c'est pas son truc vaut mieux lui mettre autre chose.
Si je lance grincement l'adversaire switch le tour d'après et donc ça me fait un coup dans le vide. Tourment peut être si ça perdure malgré le swith mais ça m'éttonerai, facade a une puissance correcte et sachant que ça s'améliore avec les changement de statue ça peut faire mal. Il reste aussi explosion qui est dangereuse mais je sais pas si je préfère ça ou facade.
On se retrouve avec
Direct toxic
Facade ou explosion, à la réfléxion au bord du ko ça peut toujours servir à finir ou bien entamer un adversaire.
Clonage qui introduit
Mitra-point
Ne donne pas cette peine, ton aide est déjà énorme donc je me sentirais mal de t'en demander plus. Surtout que je comprends de mieux en mieux donc c'est pas nécéssaire =).Ouais, désolé, je peux être plus précis et mieux présenter le tout si tu veux. ^^'
Le matche contre mon petit frère sera intéressant mais il s'est jamais sentis humilié par une défaite à pokemon donc je suis pas sur qu'il soit ouvert aux conseil xD.
Son équipe sur son bloque note c'est :
Eledelle, vitesse et pv bousté
Typhlosion, attaque et vitesse bousté
Staross, attaque et pv bousté
Magnézone, attaque spé et défense bousté
Carchacroc, il en sait encore rien
Noadkoco, il en sait rien nin plus.
Aucune indication sur les attaques et les natures.