[ANIME/MANGA/LN] Nanana's Buried Treasure (Ryuugajou Nanana no Maizoukin)
Ven 11 Avr 2014 - 16:37
Informations et staff :
Titre (original) : Ryuugajou Nanana no Maizoukin
Titre (français) : Nanana's Buried Treasure
Licence française : Wakanim.TV (Simulcast)
Format : Série TV
Genre : Surnaturel, Romance, Comédie
Auteur : Kazuma Otorino (Light Novel)
Réalisation : Kanta Kamei
Scénario : Hideyuki Kurata
Composition musicale : Keigo Hoashi
Chara design : Tetsuya Kawakami
Chara design (origine) : Akaringo (Light Novel)
Nombre d'épisodes / durée : 11 épisodes de 24 minutes
Studio d'animation : A-1 Pictures
Années de production / diffusion : 2014
Titre (original) : Ryuugajou Nanana no Maizoukin
Format : Light Novel (roman)
Genre : Surnaturel, Romance, Comédie
Auteur : Kazuma Otorino (original)
Illustrations : Akaringo (original)
Nombre de tomes (Japon) : 7 (en cours)
Année de parution : 2011
Description :
Ryuugajou Nanana no Maizoukin, traduit en Nanana's Buried Treasure, est une séries de light novels écrites par Otorino et illustré par Akaringo. Sept tomes ont été publiés sous la marque Famitsu Bunko, et édité par Enterbrain depuis 2012. Une adaptation en manga est faite par Hitoshi Okuda et a commencé sa sérialisation en 2012, publié dans les magazine Famitsu et édité par Enterbrain. Une autre adaptation en série TV animée est diffusé dans le courant du printemps 2014. Dans l'adaptation de la série TV animée, on retrouve le studio A-1 Pictures pour l'animation (Ano hi Mita Hana no Namae o Bokutachi wa Mada Shiranai, Fairy Tail, Sword Art Online), Kanta Kamei pour la réalisation (Usagi Drop/Un drôle de père, Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru, le film de Tales of Vesperia: The First Strike), Hideyuki Kurata pour la composition de la série (Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai, Samurai Flamenco, Que sa volonté soit faite/The World God Only Knows), Keigo Hoashi pour les compositions musicales (Tasogare Otome×Amnesia) et Tetsuya Kawakami pour le chara-design (Robot Girls Z, Shigofumi - Stories of Last Letter, Sword Art Online). En France, la série TV a été licenciée chez "Wakanim.tv" pour un simulcast durant la période du printemps 2014.
Synopsis :
A venir
Personnages :
A venir
Les génériques :
A venir
Casting complet (VO) (liste de personnages) :
A venir
Avis personnel :
Vu le premier épisode, et dans le genre où je suis très habitué, je me n'attendais pas à être surpris, et ça a l'air d'être le cas. Un concept peu original (des références dans les chasses aux trésors, je crois qu'on peut en trouver plein, non? x) ), comme pour beaucoup, un épisode d'introduction pour apprendre à connaître nos principaux protagonistes, bon après, ça bouge un peu sur la fin, peut-être pour prévenir la suite des événements? Qu'importe! Rien que le duo Juugo-Nanana m'a bien plu à travers cet épisode, je compte voir la suite aussi et voir comment tout ça va évoluer, et parce que c'est aussi Wakanim fait la promo d'un animé que j'attendais dans la saison. Donc du coup, je suivrai avec plaisir.
Informations complémentaires :
Nanana's Buried Treasure sur le site de Wakanim :
http://www.wakanim.tv/library/animes-TI4J/2B/nananas-buried-treasure/ShowEpisodes
Les sites officiels (pour les curieux) :
Le site officiel de la série TV :
http://www.nanana.tv/
Les sources :
AnimeNewsNetwork
MyAnimeList
Wikipedia
Re: [ANIME/MANGA/LN] Nanana's Buried Treasure (Ryuugajou Nanana no Maizoukin)
Ven 11 Avr 2014 - 20:57
je pense suivre de très près, l'histoire a l'air pas mal du tout et les perso m'ont laissé une bonne première impression!
Lun 28 Avr 2014 - 23:15
J'ai vu les 3 premiers, ce ne sera clairement pas la série du siècle que je verrai, mais au fond, j'aime bien le concept de son histoire, bien assez classique aussi.
Pas grand-chose de surprenant, mais bon, j'aime bien le principe qui se dessine bien et la découverte de nos principaux protagonistes, leurs aventures à la recherche des pièces de la collection de Nanana, et le tout dans une comédie assez tordu... x)
Bien assez loin d'être un coup de coeur, je suis assez agréablement bien la série. Mais bon, sur le peu que j'ai vu, je crois que je vais vraiment adorer la Meitantei Tensai à ce rythme-là. :3
Pas grand-chose de surprenant, mais bon, j'aime bien le principe qui se dessine bien et la découverte de nos principaux protagonistes, leurs aventures à la recherche des pièces de la collection de Nanana, et le tout dans une comédie assez tordu... x)
Bien assez loin d'être un coup de coeur, je suis assez agréablement bien la série. Mais bon, sur le peu que j'ai vu, je crois que je vais vraiment adorer la Meitantei Tensai à ce rythme-là. :3
Dim 22 Juin 2014 - 15:17
La série n'était pas si côté que ça sur le forum apparemment. ^^''
Sinon, j'ai fini et au final, je ne me suis pas vraiment satisfait.
D'un autre côté, je n'en ai pas été déçu non plus, c'est plutôt dans le genre de que je j'attendais, et ma foi, j'ai trouvé bien sympa à suivre.
En fin de compte, je n'ai pas grand-chose à retenir de cette série. Malgré quelques points intéressants (un gros travail derrière l'animation, une ambiance très réussie, des personnages délirants...), il n'y a pas grand-chose à se mettre sous la dent, le concept de chasse au trésors est sympa, bien que le but n'est pas vraiment bien expliqué au final (même si au début on explique brièvement, on n'ira jamais plus loin de toute façon), et comme dans la plupart des ces animés récents, on tourne rapidement en rond autour de nos principaux protagonistes.
Au final, je me suis bien marré derrière cette série, bien qu'elle sera loin d'être marquante.
(Indiana Jones, ça reste plus intéressant dans le genre, mine de rien... XD)
Sinon, j'ai fini et au final, je ne me suis pas vraiment satisfait.
D'un autre côté, je n'en ai pas été déçu non plus, c'est plutôt dans le genre de que je j'attendais, et ma foi, j'ai trouvé bien sympa à suivre.
En fin de compte, je n'ai pas grand-chose à retenir de cette série. Malgré quelques points intéressants (un gros travail derrière l'animation, une ambiance très réussie, des personnages délirants...), il n'y a pas grand-chose à se mettre sous la dent, le concept de chasse au trésors est sympa, bien que le but n'est pas vraiment bien expliqué au final (même si au début on explique brièvement, on n'ira jamais plus loin de toute façon), et comme dans la plupart des ces animés récents, on tourne rapidement en rond autour de nos principaux protagonistes.
Au final, je me suis bien marré derrière cette série, bien qu'elle sera loin d'être marquante.
(Indiana Jones, ça reste plus intéressant dans le genre, mine de rien... XD)
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
Dim 22 Juin 2014 - 15:21
J'avais regardé le première épisode et ça avait l'air sympa mais pas assez mon genre pour me convaincre de continuer.
Par contre je dois reconnaître que les graphismes sont très propres et très très beaux
Par contre je dois reconnaître que les graphismes sont très propres et très très beaux
- Silver AceSenpai1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Dim 22 Juin 2014 - 15:38
C'était vraiment très très moyen. Graphismes loin d'être exceptionnels non plus j'ai trouvé, d'ailleurs les persos sont pas kawaii du tout dans leur chara design. D'ailleurs quel casting pathétique, même moi qui aime bien les détectives, je trouve que Tensai c'est la pire de tous ceux que j'ai pu voir dans un animé je pense. Aucun perso qui sort du lot, Ikusaba à la limite et encore.
Néanmoins l'histoire à la base est assez intéressante, mais voilà tout ce qui est autour n'est pas à mon goût, d'où le fait que je lui met environ 4-5/10 au mieux.
- Spoiler:
- Le mec a un comportement irrationnel à la fin, il aurait pu achever le perso principal en l'envoyant au moins à l'hôpital, il est allé si loin pour au final repartir comme un clodo sans rien en poche.
La maid trav c'est assez pathétique aussi, aucun intérêt, ça vaut pas le trav de Steins;Gate, et même pas celui de One Piece ou de HSDXD ...
Nanana est insupportable comme perso, j'ai horreur de ce genre de perso niais, déjà que j'aimais pas tellement les flans, maintenant ça m'a assez dégoûté ...
Puis quelle personnalité pérave, tu lui ramènes pas ses flans elle pique une crise u_u moi j'me serais déjà barré et j'aurai amené Asuna et Kirino comme nouvelles colocataires. Puis faudrait savoir, elle veut trouver son assassin mais elle y met même pas du sien; c'quoi ça ? Y a des limites à vouloir "jouer le jeu" et rester neutre quand même. Le perso principal reste quand même bien moyen, bien que des fois il peut être intéressant dans ses actes, sa tête me plait pas tellement, je préfère Ryuuji ... Le pire c'est qu'il y a matière à faire une S2 et comme j'ai l'habitude de regarder la suite même si l'animé était pas terrible, je regarderai ptet cette hypothétique S2 qui devra se focaliser sur le père du perso principal et vraiment en révélations avec des pistes sur l'assassin de Nanana (si elle a réellement été assassinée) et sur les membres du club d'aventures (les anciens membres surtout).
Néanmoins l'histoire à la base est assez intéressante, mais voilà tout ce qui est autour n'est pas à mon goût, d'où le fait que je lui met environ 4-5/10 au mieux.
- ZGMF BalmungManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
Dim 22 Juin 2014 - 16:02
J'avais regardé les deux premiers épisodes.
C'était sympathique - j'aimais bien l'humour et les couleurs de la série -, mais il n'y avait rien pour me pousser à être fidèle chaque semaine (à temps quoi) sur Wakanim...
Vos avis ne vont pas m'encourager à m'y remettre. On verra, si ça passera sur Noco.
C'était sympathique - j'aimais bien l'humour et les couleurs de la série -, mais il n'y avait rien pour me pousser à être fidèle chaque semaine (à temps quoi) sur Wakanim...
Vos avis ne vont pas m'encourager à m'y remettre. On verra, si ça passera sur Noco.