[LN/MANGA/ANIME] Black Bullet
+6
Atomnium
Ashene
hatches003
Silver Ace
ZGMF Balmung
Akamaru
10 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- AkamaruAnimal & Cie - Fluffy Ball1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés : Sailor Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
[LN/MANGA/ANIME] Black Bullet
Ven 11 Avr 2014 - 12:40
Black Bullet
SYNOPSIS :
Dans un futur proche, les humains ont été forcés à l'exil par un parasite appelé Gastrea. Leur quotidien n'est désormais fait que de désespoir et de terreur...
Nous suivons l'histoire de Rentaro, un habitant de Tokyo. Membre d'une organisation destinée à lutter contre le Gastrea, il se retrouve chargé des missions les plus dangereuses. Il travaille avec une partenaire, Enju.
Se battants à l'aide de leurs pouvoirs, ils se retrouvent chargés par le gouvernement d'une mission classée secrète. Leur objectif est de sauver Tokyo d'une immense destruction.
(Source : Icotaku)
ANIME :
Titre original : ブラック・ブレット (Burakku Buretto)
Producteur : Masayuki Kojima
Genres : Action - Mystère - Science-fiction
Nombre et durée des épisodes : 13 épisodes - 25 min
Première diffusion : 08.04.14
Saison : Printemps 2014
Studios : Kinema Citrus
Licencié en France : Oui
Editeurs : Crunchyroll.fr (Streaming - 6 mois après la diffusion) - Mangas (Simulcast / Streaming) - Wakanim (Simulcast / Streaming)
- http://www.wakanim.tv/library/animes-TI4J/2A/black-bullet
(Sources : Nautiljon, Wikipédia)
MANGA :
Auteur : Shiden Kanzaki
Illustrateur : Hon Morino
Genre : Seinen
Publication : 2012 (en cours)
Magazine : Dengeki Maoh
Volumes : 3
(Source : Wikipédia)
LIGHT NOVEL :
Illustrateur : Saki Ukai
Publication : 2011 (en cours)
Volumes : 7
Site officiel : http://www.black-bullet.net/
Opening :
Ending :
Avis personnel :
Alors je savais que j'allais aimer Black Bullet rien qu'en ayant vu l'image de l'anime sur le planning de Printemps mais là, c'est même plus que j'aime, j'adore !!
Bon je préfère pas tirer de conclusion trop vite au risque d'être peut-être déçue au fil de l'anime mais c'est déjà mon coup de coeur de la saison ^^
Bien que le scénario ait une dimension de "déjà-vu" (je pense notamment à Hidan no Aria avec un léger soupçon de Toradora !), certains éléments font que l'histoire est malgré tout intéressante, on a envie de savoir ce qu'il s'est passé, ce qu'il se passe et ce qu'il va se passer.
Concernant les protagonistes, dans le genre petite héroïne un peu chiante mais trop mignonne, Enju remplit parfaitement son rôle (Moe ! Moe ! XD) et Rentaro est un garçon cool et qui a la classe, bref une jolie brochette de héros, classique mais qui marche.
Beaucoup de mystère les entoure et c'est ce qui fait que l'histoire est captivante.
Bref, je n'en dis pas plus et je vous laisse découvrir l'anime
Dans un futur proche, les humains ont été forcés à l'exil par un parasite appelé Gastrea. Leur quotidien n'est désormais fait que de désespoir et de terreur...
Nous suivons l'histoire de Rentaro, un habitant de Tokyo. Membre d'une organisation destinée à lutter contre le Gastrea, il se retrouve chargé des missions les plus dangereuses. Il travaille avec une partenaire, Enju.
Se battants à l'aide de leurs pouvoirs, ils se retrouvent chargés par le gouvernement d'une mission classée secrète. Leur objectif est de sauver Tokyo d'une immense destruction.
(Source : Icotaku)
ANIME :
Titre original : ブラック・ブレット (Burakku Buretto)
Producteur : Masayuki Kojima
Genres : Action - Mystère - Science-fiction
Nombre et durée des épisodes : 13 épisodes - 25 min
Première diffusion : 08.04.14
Saison : Printemps 2014
Studios : Kinema Citrus
Licencié en France : Oui
Editeurs : Crunchyroll.fr (Streaming - 6 mois après la diffusion) - Mangas (Simulcast / Streaming) - Wakanim (Simulcast / Streaming)
- http://www.wakanim.tv/library/animes-TI4J/2A/black-bullet
(Sources : Nautiljon, Wikipédia)
MANGA :
Illustrateur : Hon Morino
Genre : Seinen
Publication : 2012 (en cours)
Magazine : Dengeki Maoh
Volumes : 3
LIGHT NOVEL :
Illustrateur : Saki Ukai
Publication : 2011 (en cours)
Volumes : 7
Site officiel : http://www.black-bullet.net/
Opening :
Ending :
Avis personnel :
Alors je savais que j'allais aimer Black Bullet rien qu'en ayant vu l'image de l'anime sur le planning de Printemps mais là, c'est même plus que j'aime, j'adore !!
Bon je préfère pas tirer de conclusion trop vite au risque d'être peut-être déçue au fil de l'anime mais c'est déjà mon coup de coeur de la saison ^^
Bien que le scénario ait une dimension de "déjà-vu" (je pense notamment à Hidan no Aria avec un léger soupçon de Toradora !), certains éléments font que l'histoire est malgré tout intéressante, on a envie de savoir ce qu'il s'est passé, ce qu'il se passe et ce qu'il va se passer.
Concernant les protagonistes, dans le genre petite héroïne un peu chiante mais trop mignonne, Enju remplit parfaitement son rôle (Moe ! Moe ! XD) et Rentaro est un garçon cool et qui a la classe, bref une jolie brochette de héros, classique mais qui marche.
Beaucoup de mystère les entoure et c'est ce qui fait que l'histoire est captivante.
Bref, je n'en dis pas plus et je vous laisse découvrir l'anime
- ZGMF BalmungManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
Re: [LN/MANGA/ANIME] Black Bullet
Sam 12 Avr 2014 - 12:18
Aka', tu connais ma politique pourtant.
Vous regardez comme vous voulez, mais n'incitez pas à ce que vous savez sur le forum. PS supprimé.
(Sinon, j'ai juste corrigé ta première image qui était déformé ^^)
Premier épisode vu !
J'ai bien aimé, mais si comme tu dis, il y a un gros sentiment de "déjà-vu". Il y a quand même quelques bonnes idées qui promettent de possibles bonnes choses.
J'ai aussi un peu commencé à cause de l'image, le duo de héros est quand même classe visuellement ! =D
Merci pour la fiche !
Vous regardez comme vous voulez, mais n'incitez pas à ce que vous savez sur le forum. PS supprimé.
(Sinon, j'ai juste corrigé ta première image qui était déformé ^^)
Premier épisode vu !
J'ai bien aimé, mais si comme tu dis, il y a un gros sentiment de "déjà-vu". Il y a quand même quelques bonnes idées qui promettent de possibles bonnes choses.
J'ai aussi un peu commencé à cause de l'image, le duo de héros est quand même classe visuellement ! =D
- Spoiler:
Merci pour la fiche !
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés : Sailor Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Sam 12 Avr 2014 - 12:43
Alors là Zbal, je te jure que je ne pensais pas du tout à mal !
Quand je parlais de voir en anglais, je pensais à des méthodes légales, je me permettrais pas d'inciter vraiment haut et fort à faire autre chose et surtout pas sur la présentation d'une fiche, quand même
Mais bon, c'est pas grave, c'est toi le patron ^^
Mon ordi était en période de bug quand j'ai fais la fiche, alors ça m'étonne pas que l'image soit pas passée correctement, moi-même j'avais eu du mal à la mettre
Heureusement que tu es là
Quand je parlais de voir en anglais, je pensais à des méthodes légales, je me permettrais pas d'inciter vraiment haut et fort à faire autre chose et surtout pas sur la présentation d'une fiche, quand même
Mais bon, c'est pas grave, c'est toi le patron ^^
Mon ordi était en période de bug quand j'ai fais la fiche, alors ça m'étonne pas que l'image soit pas passée correctement, moi-même j'avais eu du mal à la mettre
Heureusement que tu es là
- ZGMF BalmungManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Mer 16 Avr 2014 - 22:07
Épisode 2
Très chouette épisode. Meilleur que le premier même.
J'ai apprécié du début à la fin. Bonne mise en avant de notre duo de héros.
Pareil, le "méchant" de la série est plutôt bien mis en valeur et s'avère plus intéressant que ce que j'aurais pensé. Sa fille est marrante dans son genre. x)
La partie dans le bureau avec toutes les milices était un bon moment. Comme à la fin de l'épisode quand Rentaro part à sa recherche.
Avec un opening de fripside, c'est comme la cerise sur le gâteau~
Pour l'instant, j'avoue être séduit par Black Bullet.
Très chouette épisode. Meilleur que le premier même.
J'ai apprécié du début à la fin. Bonne mise en avant de notre duo de héros.
Pareil, le "méchant" de la série est plutôt bien mis en valeur et s'avère plus intéressant que ce que j'aurais pensé. Sa fille est marrante dans son genre. x)
La partie dans le bureau avec toutes les milices était un bon moment. Comme à la fin de l'épisode quand Rentaro part à sa recherche.
Avec un opening de fripside, c'est comme la cerise sur le gâteau~
Pour l'instant, j'avoue être séduit par Black Bullet.
Mer 16 Avr 2014 - 23:23
Oh dis donc ! J'ai oublié de poster moi aussi !
Ben ... euh, tu as déjà tout dit Zbal XD
Je suis vraiment très intéressée par le concept des enfants maudits ! Hâte de voir quand toute l'origine sera tracée ! ^^
Et puis Rentaro, ce beau gosse ! Même si c'est un peu (beaucoup) un copié collé du héros masculin par excellence, je trouve qu'il a quelque chose qui fait qu'il est unique ! Je l'aime ! XD
J'espère qu'il y aura plein de scène mignonne avec lui et Enju (d'accord, je met mon côté fangirl au placard )
L'intrigue se tient très bien, c'est un bon début ! La suite, la suite ! o/
J'attends tellement la suite avec impatience que j'ai déjà plus de screen à faire sur les deux épisodes, j'ai tout raflé !
Ben ... euh, tu as déjà tout dit Zbal XD
Je suis vraiment très intéressée par le concept des enfants maudits ! Hâte de voir quand toute l'origine sera tracée ! ^^
Et puis Rentaro, ce beau gosse ! Même si c'est un peu (beaucoup) un copié collé du héros masculin par excellence, je trouve qu'il a quelque chose qui fait qu'il est unique ! Je l'aime ! XD
J'espère qu'il y aura plein de scène mignonne avec lui et Enju (d'accord, je met mon côté fangirl au placard )
L'intrigue se tient très bien, c'est un bon début ! La suite, la suite ! o/
J'attends tellement la suite avec impatience que j'ai déjà plus de screen à faire sur les deux épisodes, j'ai tout raflé !
- Silver AceSenpai1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Sam 19 Avr 2014 - 13:02
Épisode 2 génial. Déroulement des événements intéressant pour l'instant. Je me disais bien que la voix du méchant me disait quelque chose ... En cherchant j'ai finalement trouvé à qui cette voix me faisait penser mais j'arrivais pas à mettre un visage dessus ... Eh ben ça y est, j'ai compris pourquoi :
- Spoiler:
- AkamaruAnimal & Cie - Fluffy Ball1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Sam 19 Avr 2014 - 17:30
C'est quoi cette peluche lapin trop mignonne ?? XDD
Un cousin de Kon, peut-être ?
Un cousin de Kon, peut-être ?
- Silver AceSenpai1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Sam 19 Avr 2014 - 17:36
C'est le patron d'une administration locale dans Servant X Service. Ce n'est pas un vrai lapin, c'est bel et bien un homme qui le contrôle.
-
Mer 23 Avr 2014 - 13:11
Décidément, je ne me lasse pas de cet anime !
Episode 3
Bref, un début qui se tient toujours pour "Black Belette"
Episode 3
- Spoiler:
- On commence à rentrer dans de l'action sérieuse ! J'ai hâte de voir comment ça va se passer parce que c'est déjà assez prometteur. En attendant, les scènes de Rentaro et Enju en n'amoureux sont vraiment trop mignonnes, même s'ils ont au moins 10 années de différences, on s'en fout de l'âge ils vont bien ensemble ! :*-):
Bref, un début qui se tient toujours pour "Black Belette"
- hatches003Daijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Vagabond, D-Gray Man , Bleach , Doubt, Battle Royale
Animés préférés : DBZ,Steins Gate, Hajime No Ippo, Nana, Black Lagoon, Phantom, Bounen No Xam'd ...
Films préférés : Le Tombeau Des Lucioles, Evangelion, Les Enfants Loups, La T
Mer 23 Avr 2014 - 14:46
Au vue de vos remarques je vais le tester ^^
Mer 23 Avr 2014 - 14:51
L'épisode 3 était vraiment pas mal !
- Spoiler:
- Nan mais sérieux Rentaro se prend 2 coup d'épée + 2 balles dans le torse, de plus il survis mais en plus des qu'il se réveille, Hop ça va mieux, un peu abusé quand même ^^ Sinon Enju toujours badass comme d'habitude <3 Vivement la suite !
-
Mer 23 Avr 2014 - 16:08
Ash, je suis totalement d'accord ! J'avais oublié ce détail trop ... trop pas possible
Mais bon au moins :
Mais bon au moins :
- Spoiler:
- Le coup de "Hop ! Je suis sous le drap et je te câline car je te stalkerai toujours !" d'Enju était vraiment trop mignon ! XDD
-
Mer 23 Avr 2014 - 16:13
Bon épisode 3, sûrement le meilleur animé du moment chez Wakanim pour moi ^^
- Spoiler:
- Alors moi aussi j'étais un peu déboussolé après les coups d'épées et les deux balles et qu'il survive quand même mais après on nous fait comprendre que c'est grâce à une opération qu'il a eu y a 10 ans il me semble et donc la Doc a dû lui mettre du Varanium ou une pierre philosophale entre les fesses pour qu'il puisse guérir de ses blessures. Après j'ai hâte de voir comment ils vont réellement l'expliquer parce que bon s'ils disent que c'est parce qu'il a désormais du sang de Gastrea ou autre c'est pas très top comme réponse x) Je trouve ça bizarre quand même cette relation entre Enju et Rentaro, j'espère et je pense que ça va pas aller plus loin. Pour moi c'est quasi une relation entre grand-frère et petite-soeur et je m'attendais vachement au truc : "Tu m'as moi, même si tout le monde te déteste je serai là pour toi..." etc. Je me demande quand même comment il va faire pour vaincre le mec au masque au sourire d'Hisoka parce qu'il parait limite invulnérable pour l'instant.
-
Mer 23 Avr 2014 - 16:40
Silver, je suis d'accord avec toi, c'est vrai que ça serait bizarre que ça aille plus loin :euh:
Il faudrait qu'elle soit plus grande pour ça
Mais après des petites scènes fluff, moi je dis pas non
Il faudrait qu'elle soit plus grande pour ça
Mais après des petites scènes fluff, moi je dis pas non
-
Mar 29 Avr 2014 - 22:29
Épisodes 3 et 4
Eh beh.
Cela aura été une sacrée séquence d'introduction. Du haut niveau.
J'aurais aimé peut-être un petit plus dans l'épisode 4 (notamment quelques soucis lors de la partie dans la tour), mais rien de très grave et rien qui n'enlève de la qualité générale de ces épisodes.
Puis c'est tellement rare d'avoir un animé avec une tel lancement ! O_O
C'est prenant. C'est intéressant aussi.
Beaucoup de surprise. Je m'attendais que Rintarô ait quelque chose de "spécial", mais peut-être pas jusqu'à là. Le duo Rentarô-Enju est des plus sympas à suivre, mais pas qu'eux. J'ai beaucoup aimé Kagetane et sa petite comparse qui aimé le saucisson en rondelles. La petite Kayo était touchante, ça m'a rend bien triste... Seitenshi a du potentiel.
Deux épisodes qui confirment cette bonne surprise qu'est Black Bullet !
J'ai hâte de voir la tournure que va prendre la série désormais.
Eh beh.
Cela aura été une sacrée séquence d'introduction. Du haut niveau.
J'aurais aimé peut-être un petit plus dans l'épisode 4 (notamment quelques soucis lors de la partie dans la tour), mais rien de très grave et rien qui n'enlève de la qualité générale de ces épisodes.
Puis c'est tellement rare d'avoir un animé avec une tel lancement ! O_O
C'est prenant. C'est intéressant aussi.
Beaucoup de surprise. Je m'attendais que Rintarô ait quelque chose de "spécial", mais peut-être pas jusqu'à là. Le duo Rentarô-Enju est des plus sympas à suivre, mais pas qu'eux. J'ai beaucoup aimé Kagetane et sa petite comparse qui aimé le saucisson en rondelles. La petite Kayo était touchante, ça m'a rend bien triste... Seitenshi a du potentiel.
Deux épisodes qui confirment cette bonne surprise qu'est Black Bullet !
J'ai hâte de voir la tournure que va prendre la série désormais.
Mer 30 Avr 2014 - 0:05
Moi j'ai carrément cru que l'anime se finissait en 4 épisodes ! XDD
C'était tellement bien mené que j'y ai vraiment cru, mais c'était juste l'introduction ! Bah purée ! oO
Je crois que j'ai jamais vu un anime commencer aussi fort moi aussi et je suis vraiment très contente de l'avoir repéré dès le début !
Si on pouvait avoir plus d'anime aussi dynamique à la lancée, franchement ce serait super parce que je trouve que c'est une bonne recette !
Bon sinon concernant l'histoire, elle est de plus en plus captivante à chaque épisode parce qu'une nouvelle pièce du puzzle se dévoile à chaque fois et ça, c'est cool !
Rentaro est décidément trop cool ! Je crois que je tombe amoureuse ! XDD
Mais franchement pour le coup de l'intrigue qui tournait autour de lui, je pense comme toi Zbal !
Et puis c'est moi où
Toujours des scènes mignonnes entre Rentaro et Enju aussi, bref ! Moi, j'adore cet anime !
J'ai aussi trouvé la scène avec Kayo super triste, je pensais pas que les Enfants Maudits avaient un destin aussi cruel en plus d'être détestés par l'humanité
Et le tout dernier plan de l'épisode me rend extrêmement inquiète pour Enju ! :T_T:
Bref, j'attends la suite avec impatience
C'était tellement bien mené que j'y ai vraiment cru, mais c'était juste l'introduction ! Bah purée ! oO
Je crois que j'ai jamais vu un anime commencer aussi fort moi aussi et je suis vraiment très contente de l'avoir repéré dès le début !
Si on pouvait avoir plus d'anime aussi dynamique à la lancée, franchement ce serait super parce que je trouve que c'est une bonne recette !
Bon sinon concernant l'histoire, elle est de plus en plus captivante à chaque épisode parce qu'une nouvelle pièce du puzzle se dévoile à chaque fois et ça, c'est cool !
Rentaro est décidément trop cool ! Je crois que je tombe amoureuse ! XDD
Mais franchement pour le coup de l'intrigue qui tournait autour de lui, je pense comme toi Zbal !
Et puis c'est moi où
- Spoiler:
- Cette jambe et ce bras bioniques ressemblent fortement aux costumes de Tron Legacy ??
j'ai adoré le film alors c'est clair que ça fait monter encore plus Rentaro dans mon estime ! XD
Toujours des scènes mignonnes entre Rentaro et Enju aussi, bref ! Moi, j'adore cet anime !
J'ai aussi trouvé la scène avec Kayo super triste, je pensais pas que les Enfants Maudits avaient un destin aussi cruel en plus d'être détestés par l'humanité
Et le tout dernier plan de l'épisode me rend extrêmement inquiète pour Enju ! :T_T:
Bref, j'attends la suite avec impatience
-
Jeu 1 Mai 2014 - 16:53
Episode 4
- Spoiler:
- En fait j'avais pas tellement tort pour le coup du Varanium même si c'était pas les fesses mais son bras droit, sa jambe gauche ou l'autre fin bref et un de ses deux oeils qui sont transformés et donc en fait je sais pas trop s'il a bel et bien du sang de gastrea mais dans tous les cas il en a pas à 50%, par contre Enju ça se rapproche, je suis quasi sûr qu'à la fin elle sera à deux doigts de se transformer voire elle se transformera et Rentaro devra l'abattre tout ça dans une super scène drama. Enfin sinon je suis pour ma part un peu déçu du fait que Kagetane meurt (ou pas peut-être) dès le 4ème épisode, si c'est vraiment le cas c'est fort dommage, ce méchant était balèze, ça me saoule qu'on kill certains persos dès le début d'un animé alors que dans certains animés (PAR EXEMPLE L'AUTRE TRIPLE BUSE DE LA 2E PARTIE DE SAO) on doit se coltiner le méchant tout pérave pendant 15 épisodes. J'aurai voulu en savoir un peu plus sur ce mec, m'enfin, on verra bien s'il réapparaît ... Y a intérêt à ce que son successeur soit aussi voire plus balèze que lui parce que là au final l'affrontement aura été assez court alors qu'il avait les qualités pour être un p*tain de boss final. Non mais le mec il a un fu*king masque qui lui fait un sourire d'Hisoka quoi quand même.
- AtomniumDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero
Ven 2 Mai 2014 - 18:03
Bon je me suis fais les 4 épisodes dispo' sur Waka' pour le moment et .. bah heu bof quoi. Jusqu'à maintenant je n'ai vu qu'une seule fois l'anime Neon Genesis Evangelion mais j'ai l'impression de n'en voir que des ersatz à chaque nouvel anime post-apocalipticodramatique, c'était déjà le cas avec Date A Live et là c'est la même ..
D'ailleurs, je n'ai pas vu que des liens avec Evangelion, j'ai décelé Elfen Lied, Gunslinger Girl, FMA et même FF VII .. XD
M'enfin au delà de ça, ce qui me dérange c'est la rapidité des épisodes et l'improbabilité des situations. D'un côté on a une situation qui se veut dramatique avec un combat contre un mec contaminé et l'instant d'après y'a le héros qui court faire les soldes dans le supermarché du coin .. Ou encore la fuite d'un mec étant en mesure de provoquer un cataclysme sur Tokyo, on met toute les équipes sur le coup pour le rechercher et bah non y'en a deux qui se promènent dans une galerie marchande .. Bon, je sais plus si c'était vraiment à ce moment m'enfin voila quoi, c'est l'idée, on est sur le point de trop méga mourir mais faut vite se dépêcher de s'acheter du soja fermenté pour le repas du soir.
Donc bon, non pour moi c'est clairement pas l'anime de la saison chez Waka', je suis pas fan de ses animes qui se forcent à avoir un discours d4rk pour te sortir l'instant d'après des situations moe moe kyun. A titre de comparaison, je préfère Haikyu!!, bien plus nouveau pour moi même si j'y vois plus un Naruto sportif.
M'enfin je vais le continuer pour Kageyama .. \o/
D'ailleurs, je n'ai pas vu que des liens avec Evangelion, j'ai décelé Elfen Lied, Gunslinger Girl, FMA et même FF VII .. XD
M'enfin au delà de ça, ce qui me dérange c'est la rapidité des épisodes et l'improbabilité des situations. D'un côté on a une situation qui se veut dramatique avec un combat contre un mec contaminé et l'instant d'après y'a le héros qui court faire les soldes dans le supermarché du coin .. Ou encore la fuite d'un mec étant en mesure de provoquer un cataclysme sur Tokyo, on met toute les équipes sur le coup pour le rechercher et bah non y'en a deux qui se promènent dans une galerie marchande .. Bon, je sais plus si c'était vraiment à ce moment m'enfin voila quoi, c'est l'idée, on est sur le point de trop méga mourir mais faut vite se dépêcher de s'acheter du soja fermenté pour le repas du soir.
Donc bon, non pour moi c'est clairement pas l'anime de la saison chez Waka', je suis pas fan de ses animes qui se forcent à avoir un discours d4rk pour te sortir l'instant d'après des situations moe moe kyun. A titre de comparaison, je préfère Haikyu!!, bien plus nouveau pour moi même si j'y vois plus un Naruto sportif.
M'enfin je vais le continuer pour Kageyama .. \o/
-
Sam 3 Mai 2014 - 18:30
Black Bullet ne révolutionne vraiment pas le genre, on est d'accord. Mais, à côté, la série arrive dès le départ à poser un rythme bien intéressant, et, à mon avis, plutôt prenant. Et ce n'est pas si fréquent que ça.
J'ai trouvé l'ensemble assez crédible pour ma part.
Sinon, le coup "d'aller faire les soldes", c'était juste le premier épisode. Et c'est limite un classique de la japanimation x). On n'avait plus ça dans les autres épisodes. Pas de souvenir.
P.S. : ça fait plusieurs fois que je me fais la remarque, Atommium, mais, c'est "peu confortable" pour la lecture d'écrire tout en italique. ^^"
J'ai trouvé l'ensemble assez crédible pour ma part.
Sinon, le coup "d'aller faire les soldes", c'était juste le premier épisode. Et c'est limite un classique de la japanimation x). On n'avait plus ça dans les autres épisodes. Pas de souvenir.
P.S. : ça fait plusieurs fois que je me fais la remarque, Atommium, mais, c'est "peu confortable" pour la lecture d'écrire tout en italique. ^^"
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
Sam 3 Mai 2014 - 18:54
Avec tous vos bons avis (sauf celui de Atomnium mais je ne l'avais pas vu XD), je me suis lancée dans Black Bullet.
Bon, ça n'est pas l'anime du siècle (le scénario me fait passer a une bonne dizaine d'autres animes >.>) mais c'est plutôt sympa à regarder.
Je suis d'accord avec Aka, Enju est adorable :3
En faite les deux personnages féminins ont l'air sympas, c'est assez rare pour être noté dans ce genre d'animes ^^
Pour ce qui concerne l'épisode 4,
Bon, ça n'est pas l'anime du siècle (le scénario me fait passer a une bonne dizaine d'autres animes >.>) mais c'est plutôt sympa à regarder.
Je suis d'accord avec Aka, Enju est adorable :3
En faite les deux personnages féminins ont l'air sympas, c'est assez rare pour être noté dans ce genre d'animes ^^
Pour ce qui concerne l'épisode 4,
- Spoiler:
- je ne pensais pas l'autre duo avec la petite fille blonde mourraient si tôt dans l'histoire
Pour le petit vélo dans le coffre, je me demande qu'est ce qui fait qu'il attire les monstres :missm-neigeque
Peut être que c'est un objet qui appartenait à l'humain qui s'est transformer en monstre ?
Et le taux d'infection d'Enju qui risque de dépasser 50%. Je pense que les enfants comme Enju ne doivent pas avoir une grande espérance de vie >.>
Aka, la scène où l'on découvre le bras en métal m'a pas fait penser à Tron mais à I, Robot
-
Sam 3 Mai 2014 - 22:20
Bon, j'ai rajouté l'ending dans la fiche vu que ça fait depuis l'épisode 2 qu'il est apparu
Ah et aussi le fait que l'anime n'aura que 13 épisodes (selon MAL) :gros chagrin!:
Enfin bon, vu comment ça a démarré, j'espère que le rythme va rester le même pour la suite !
Crystal :
Ah et aussi le fait que l'anime n'aura que 13 épisodes (selon MAL) :gros chagrin!:
Enfin bon, vu comment ça a démarré, j'espère que le rythme va rester le même pour la suite !
Crystal :
- Spoiler:
- Ah j'ai pas pensé à I Robot mais ça marche aussi ! XDD
- AizuGakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : King's Game; Btooom!; Attaque des Titans; Prophecy
Animés préférés : Guilty Crown; To aru; Gundam 00/U.C 0079/Zeta; Log Horizon
Films préférés : Vexille 2077; Le Roi des Ronces; Ghost in the Sheel
J-Dramas préférés : Garo Makai Senki; Garo GoldStorm; Kamen Rider Den-
Dim 4 Mai 2014 - 14:10
Bon je vient tout juste de commencer et j'ai pas totalement accrocher mais l'univers à l'airs intéressant.
Par contre le duo de héros comme celui-ci, c'est du déjà vus ... et quand je vois Enju, sa me dérange absolument pas ! :p
A anime que je vais surement suivre, mais qui pour moi, ne seras sans doutes pas culte ^^'
-
Mer 7 Mai 2014 - 14:47
Et on reprend sur une toute autre affaire avec cet épisode 5 !
Bon déjà, deux détails à relever sur cet épisode :
Bref, j'ai hâte de voir l'évolution de l'histoire, comme toujours o/
Bon déjà, deux détails à relever sur cet épisode :
- Spoiler:
- Déjà c'est quoi ce bazar de débarquer à l'improviste chez Rentaro pour prendre le dîner et ensuite mettre la maison sans dessus-dessous ?? Je m'étais décidément pas tromper en disant qu'il y avait comme une sorte de fusion entre Hidan no Aria et Toradora !
Et ensuite, une nouvelle petite fille toute mignonne qui fait sa magnifique entrée en scène en ... pyjama dans la rue ... oui bon, ok, pourquoi pas ?
Elle a au moins le mérite d'être le personnage sur lequel plane le plus grand mystère pour le moment o/
Bref, j'ai hâte de voir l'évolution de l'histoire, comme toujours o/
-
Mer 7 Mai 2014 - 18:17
- épisode 5:
- ça m'a bien fait rire la visite à l'improviste x) Belle rivalité en perspective *_* Après je trouve Seitenshi assez kawaii en son genre ... mais bon je commence à croire que j'aime bien les personnages féminins qui ont un rôle important dans la hiérarchie sociale ... ._.
- CrystalNaikaku sōri daijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
Mer 7 Mai 2014 - 19:45
Un épisode sympatoche. 0/
Cadeau pour toi Aka
J'adore son expression :3
- Spoiler:
- La scène du repas et la dispute entre les deux filles était marrante. Entre Enju et Rentarou qui poussent la table pour sauver leur repas et le "Je ne récupérerai jamais ma caution...". Ça m'a tué XD
Cadeau pour toi Aka
J'adore son expression :3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3