Question N°1 : "Zone débat et vote"
+12
ZGMF Balmung
Manu
Sayu
E.R Man
Pando
Ashene
Brea
Saizo
SumDo
gintoki
Meghannoire
Estepp
16 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- SuiseisekiSensei1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Re: Question N°1 : "Zone débat et vote"
Dim 9 Mar 2014 - 1:12
Mikasa est le personnage que j'ai voté.
Pourquoi ? Parce que je trouve ce personnage assez fort dans tout les sens du terme (on peut dire que son passé la rendu forte et "mature"). J'aime bien ce genre de personnage.. Puis protéger les gens qui lui sont vraiment chères au péril de sa vie est vraiment assez courageux de sa part. *.*
Pourquoi ? Parce que je trouve ce personnage assez fort dans tout les sens du terme (on peut dire que son passé la rendu forte et "mature"). J'aime bien ce genre de personnage.. Puis protéger les gens qui lui sont vraiment chères au péril de sa vie est vraiment assez courageux de sa part. *.*
- EsteppSensei1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Girlfriends / Girls of the Wild's
Animés préférés : Toradora / Hibike! Euphonium / Steins Gate
Films préférés : Haruhi Suzumiya no Shoushitsu
Dim 9 Mar 2014 - 14:37
Etant donné que les votes sont clos ce soir, j'aimerais rappeler que je n'ai pas trouvé les votes de Sadowshinji, Zefiris ni MissElena.
Toutes mes excuses si je ne les ai pas vu ou sauté, merci de me les rappeler rapidement.
Toutes mes excuses si je ne les ai pas vu ou sauté, merci de me les rappeler rapidement.
- ZefirisNaikaku sōri daijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
Dim 9 Mar 2014 - 17:45
Je vote pour la voiture de sport (Subaru) XD
Dim 9 Mar 2014 - 19:29
Saizo a écrit:Brea a écrit:Et bien sûr que je sais faire la part des choses, j'ai pris assez de "décisions difficiles" pour comprendre ce que tu veux dire.
Je profite qu'il reste encore un peu de temps pour t'en demander plus sur ces "décisions difficiles".
Tu connais mon passé à présent, il est donc légitime que j'en sache plus sur toi, que la compréhension aille dans les deux sens. Comparons nos "souffrances".
Oui, désolée de ne pas avoir réagit à ta tirade, j'ai été plutôt occupée ces temps-ci. Je te comprends beaucoup mieux maintenant, même si je pense qu'on aura toujours un point de vue différent. Heureusement que le sujet est clos ce soir, ça me laisse encore un peu de temps.
(Bon, il y a du spoiler de la série et du troisième film par la suite, donc ne cliquez pas si vous ne voulez pas être "gâché"~.)
- Spoiler:
- Et bien voilà, comme tu le sais déjà normalement, j'ai décidé de devenir une Puella Magi afin d'exaucer mon vœu: guérir celui que j'aime. En échange de ce vœu, je devais protéger ma ville des sorcières, des monstres sans scrupules qui apportent tristesse et désespoir partout où ils passent. En les combattant, nous gagnons des Grief Seed, des joyaux qui nourrissent nos Soul Gem, notre "cœur" en tant que Puella Magi. Plus le temps passe sans que nous collectons de Grief Seed, plus notre Soul Gem s'assombrit, jusqu'à devenir noire. A ce moment là, nous mourrons et devenons des sorcières à notre tour.
Bien sûr, en tant que Puella Magi, nous gagnons plusieurs capacités plus ou moins uniques, moi par exemple je pouvais invoquer plusieurs épées et soigner mon corps ou celui d'une autre personne. Jusque là, on peut penser que jouer l'héroïne en échange d'un simple vœu, c'est cool. Mais lorsque Hitomi, ma meilleure amie, est venue me dire qu'elle allait se déclarer à celui que j'aime, j'ai commencé à comprendre l'envers du décor. En tant que Puella Magi, je devais abandonner toute possible relation avec les personnes n'ayant aucun lien avec toutes ces histoires de sorcières et de Magical Girl. Je devais donc laisser ma meilleure amie me piquer celui que j'aime devant mes yeux !
Au fil du temps, ma Soul Gem s'assombrissait plus vite qu'à mes débuts. Je ne faisais pas attention à mon corps lorsque je combattais des sorcières (je me disais "A quoi bon, je peux me soigner autant que je veux"), je rejetais toute sociabilité, mes journées ne se résumaient qu'à tuer les sorcières.
Evidemment tout ceci entraîna l'inévitable: je devins une sorcière. Tous mes espoirs et mes efforts furent réduits à néant par ma bêtise. Kyoko, ma "rivale" a même du se sacrifier pour que j'évite de faire plus de dégât qu'il ne fallait. J'ai laissé une fille de mon âge, qui avait un vœu tout comme moi, se suicider pour réparer mes bêtises...
Lorsque Madoka est devenue une Déesse et a changé le cour de l'Histoire, j'ai décidé qu'elle ne me redonne pas la vie. J'ai pensé que je ne le méritais pas. Je devais abandonné mon bien-aimé, mes amies, ma famille pour expier mes pêchés. A la place, je suis restée une sorte de sorcière, avec une conscience, et j'aidais Madoka à garder en place le nouveau Monde qu'elle avait créé.
- SaizoManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
Dim 9 Mar 2014 - 20:19
Brea a écrit:
- Spoiler:
En tant que Puella Magi, je devais abandonner toute possible relation avec les personnes n'ayant aucun lien avec toutes ces histoires de sorcières et de Magical Girl. Je devais donc laisser ma meilleure amie me piquer celui que j'aime devant mes yeux !
- Spoiler:
- Pourquoi devais-tu absolument abandonner tout ça ? Ce garçon, sa vie était en quelque sorte ton but, tout comme Eren est le mien. Alors pourquoi était-ce une obligation de le quitter ?
N'est-ce pas justement le fait d'avoir perdu ce but de vue qui t'as faite sombrer ? Était-ce pour le protéger ? De quoi ? Les sorcières menaçaient sa vie ?
Dim 9 Mar 2014 - 21:07
Saizo a écrit:Brea a écrit:
- Spoiler:
En tant que Puella Magi, je devais abandonner toute possible relation avec les personnes n'ayant aucun lien avec toutes ces histoires de sorcières et de Magical Girl. Je devais donc laisser ma meilleure amie me piquer celui que j'aime devant mes yeux !
- Spoiler:
Pourquoi devais-tu absolument abandonner tout ça ? Ce garçon, sa vie était en quelque sorte ton but, tout comme Eren est le mien. Alors pourquoi était-ce une obligation de le quitter ?
N'est-ce pas justement le fait d'avoir perdu ce but de vue qui t'as faite sombrer ? Était-ce pour le protéger ? De quoi ? Les sorcières menaçaient sa vie ?
- Spoiler:
- Dans le nouveau Monde que Madoka a créé, les bras de celui que j'aime n'étaient pas guéris. Je devais faire un sacrifice afin de pouvoir l'entendre jouer du violon au moins une dernière fois, et j'ai choisi mon existence. C'est comme si je me sacrifiais pour éliminer le démon qui sommeillait en moi. Et puis, il est très heureux avec Hitomi.
- EsteppSensei1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Girlfriends / Girls of the Wild's
Animés préférés : Toradora / Hibike! Euphonium / Steins Gate
Films préférés : Haruhi Suzumiya no Shoushitsu
Lun 10 Mar 2014 - 12:36
Fermeture des comptes pour la première question !
Dirigez vous vers la seconde question !
Les résultats sont accessibles avec la troisième question !
Dirigez vous vers la seconde question !
Les résultats sont accessibles avec la troisième question !
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3