Le Japon au jour le jour
+21
Arctic Rolando
Raion
Thanatos
Mearyuh
NoLuffy
Mistering
Gertrud
Pando
Stereotype
Aquarelle
Atomnium
Suiseiseki
Akamaru
akapotcho
ZGMF Balmung
BlaZe~InaZuma
Skohell
hatches003
EdgeBlade
Saizo
Kasumi
25 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- MisteringSensei1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Larme Ultime, Spice and wolf , Planets
Animés préférés : Byōsoku go senchimētoru , Kimi no na wa
Re: Le Japon au jour le jour
Dim 3 Aoû 2014 - 15:46
Suite au réforme de l'animation et du manga au japon et leur liste de restriction des sites web.
Je suis tomber sur cette article qui se passe pas au japon mais au Philippines .
http://thephilippinechronicle.com/2014/07/30/thousands-of-anime-fans-protest-japanese-embassy/
Anglophobe passer votre chemin .
Je suis tomber sur cette article qui se passe pas au japon mais au Philippines .
http://thephilippinechronicle.com/2014/07/30/thousands-of-anime-fans-protest-japanese-embassy/
Anglophobe passer votre chemin .
Dim 3 Aoû 2014 - 21:14
Suite au non succès de leur dernier films, le démantèlement du Studio Ghibli à été annoncé par Toshio Suzuki.
http://adala-news.fr/2014/08/le-demantelement-du-studio-ghibli-annonce/
http://adala-news.fr/2014/08/le-demantelement-du-studio-ghibli-annonce/
Mar 12 Aoû 2014 - 22:18
http://www.lepetitjournal.com/tokyo/accueil/breves/191788-fait-divers-la-jeune-lyceenne-meurtriere-collectionnait-les-tetes-de-chat-dans-son-frigo
La demoiselle de 16 ans qui avait tué et décapité sa camarade de classe collectionnait des têtes de chat dans son frigo, entre autres...
http://www.lepetitjournal.com/tokyo/accueil/breves/191983-fait-divers-un-lyceen-meurt-foudroye-en-plein-match-de-baseball
Un lycéen est mort foudroyé par la foudre lors d'un match :/
http://www.lepetitjournal.com/tokyo/accueil/breves/192036-fait-divers-deux-hommes-se-suicident-a-la-station-komaba-todaimae
Double suicide à Tokyo
La demoiselle de 16 ans qui avait tué et décapité sa camarade de classe collectionnait des têtes de chat dans son frigo, entre autres...
http://www.lepetitjournal.com/tokyo/accueil/breves/191983-fait-divers-un-lyceen-meurt-foudroye-en-plein-match-de-baseball
Un lycéen est mort foudroyé par la foudre lors d'un match :/
http://www.lepetitjournal.com/tokyo/accueil/breves/192036-fait-divers-deux-hommes-se-suicident-a-la-station-komaba-todaimae
Double suicide à Tokyo
- EdgeBladeSensei1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Kenshin le Vagabond, Yuyu Hakusho, GTO, L'habitant de l'infini
Animés préférés : Cat's Eye, Cowboy Beebop, Evangelion, Vision d'Escaflowne, Nicky Larson ou City Hunter
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Princesse Mononoké
J-Dramas préférés : Dragon Zakura, Attention Please!
Mar 12 Aoû 2014 - 22:32
Purée et la lycéenne était pas interné en psychiatrie, quand tu vois avant de passer au meurtre elle tuait les animaux?!?
Mar 12 Aoû 2014 - 22:32
Apparemment son père l'avait signalée mais rien n'a été fait
- NoLuffyGakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Ven 30 Jan 2015 - 23:04
Il est cool ce topic !
Mar 31 Mar 2015 - 15:22
Un yandere simulator va sortir bientôt au Japon. "Vous aimez Senpai. Et vous savez que votre amour est inexorable. Sauf qu’il y a « elle ». « Elle » ne peut pas rester entre vous et senpai. Il faut vous en débarrasser."
Possibilité d'essayer le jeu :p http://www.journaldugamer.com/2015/03/30/tuer-rivales-amoureuses-dissimuler-corps-yandere-simulator/
Possibilité d'essayer le jeu :p http://www.journaldugamer.com/2015/03/30/tuer-rivales-amoureuses-dissimuler-corps-yandere-simulator/
- MearyuhSensei1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Citrus, King's Game, Akame ga Kill!
Animés préférés : Steins;Gate, Chuunibyou, Durarara!!, BRS, Grisaia.
Mar 31 Mar 2015 - 17:22
Ah, j'avais vu une vidéo de quelqu'un testant le jeu (sûrement la démo ?) c'était vraiment n'importe quoi. xD M'enfin bon, moi j'aime bien les yandere de toute façon. è.é
Jeu 17 Sep 2015 - 18:19
Nouveau métier au Japon: venir faire pleurer des japonaises au travail puis essuyer leurs larmes pour évacuer les tensions au bureau! A voir sur: http://dozodomo.com/bento/2015/09/17/au-japon-louez-un-homme-pour-essuyer-vos-larmes/
J'en peux plus d'eux xDDD
J'en peux plus d'eux xDDD
- ThanatosOni/ee-chan500 messagesBadge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Dragon Ball, Berserk
Animés préférés : Evangelion, Black Jack OAV, Jojo 2012
Ven 11 Mar 2016 - 14:04
Il y a cinq ans, un tsunami dévastait le Japon
Le 11 mars 2011, en début d'après-midi, le Japon a été frappé par l'horreur et la stupéfaction. Retour en images sur une catastrophe écologique et humanitaire sans précédent.
http://www.europe1.fr/international/il-y-a-cinq-ans-un-tsunami-devaste-le-japon-2690116
Le 11 mars 2011, en début d'après-midi, le Japon a été frappé par l'horreur et la stupéfaction. Retour en images sur une catastrophe écologique et humanitaire sans précédent.
http://www.europe1.fr/international/il-y-a-cinq-ans-un-tsunami-devaste-le-japon-2690116
- SaizoManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
Ven 15 Avr 2016 - 10:28
Deux forts séismes de magnitude 6.5 au Japon hier soir (heure locale, donc en milieu d'aprem pour nous).
Pour plus de détails : lire l'article(lien).
Le tremblement de terre est survenu à 21h26, heure locale (14h26, heure française). D'importantes secousses secondaires sont survenues dans les minutes suivantes, dont une de magnitude 5,7, à 22h07 (15h07, heure française), selon cet organisme, qui a compté 14 répliques bien ressenties en moins de deux heures et a appelé les habitants à se rendre en lieu sûr en raison des risques de nouvelles puissantes secousses.
Un nouveau tremblement de terre de magnitude 6,4 s'est ensuite produit un peu après minuit (17 heures, heure française), avec un épicentre également situé dans la préfecture de Kumamoto. Des répliques devraient se produire pendant une semaine, a averti l'agence de météorologie
[...]
Au moins 12 personnes ont été blessées et 19 maisons se sont effondrées dans la préfecture de Kumamoto sur l'île de Kyushu, a annoncé le porte-parole du gouvernement Yoshihide Suga, précisant que 350 militaires étaient envoyés sur les lieux pour participer aux secours. Selon la chaîne de télévision publique NHK, trois personnes ont péri, une information qui n'a pas été confirmée officiellement. D'autres pourraient être prisonnières des décombres, d'après NHK.
La chaîne a également fait état de trois incendies et du déraillement d'un train à grande vitesse Shinkansen, qui ne transportait pas de passagers. Les services de train ont été interrompus pour vérification des voies, comme c'est le cas à chaque tremblement de terre dans l'archipel. Des coupures d'électricité concernant au moins 16 000 foyers ont aussi été signalées.
[...]
Pas de dégâts dans les centrales nucléaires
Pour plus de détails : lire l'article(lien).
- RaionTōkyō Ghoul no Taishi1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome
Ven 15 Avr 2016 - 11:09
Un grand merci pour l'info @Saizo !! J'ai pu prendre des nouvelles d'une amie qui se trouve au Japon (et qui va très bien soit dit en passant)..
En tout cas, ils sont toujours aussi réactifs. J'espère que ça aide la population à se sentir soutenue après ce genre de catastrophe.. :/
En tout cas, ils sont toujours aussi réactifs. J'espère que ça aide la population à se sentir soutenue après ce genre de catastrophe.. :/
Mangas préférés : GTO, Dragon Ball, Monster, Tsubasa, Tokyo Ghoul
Animés préférés : Steins Gate, SNK, Death Note, Parasyte, Elfen Lied, Evangelion, Code Geass, OPM
Sam 16 Avr 2016 - 18:23
Le Japon n'est pas très loti niveau catastrophes naturelles
- MrKementariKouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Gate 7
Animés préférés : Shigatsu wa Kimi no Uso, Shakugan no Shana, Fate, OPM, Haikyuu
Films préférés : Mononoke Hime
J-Dramas préférés : Taiyou no Uta
Sam 16 Avr 2016 - 18:39
Bah en temps normal ils sont habitués aux séismes, moi même quand je suis allé au Japon j'en ai subi 2, mais là c'est surtout l'ampleur et la répétition des séismes qui est importante, et c'est pas fini malheureusement
Pour ceux qui connaissent, il y a une blogueuse française, Bene no Fukuoka, qui décrit assez bien ce qu'elle vit, habitant à Fukuoka qui est pas très loin au Nord de l'épicentre du premier séisme. Je vous conseille d'aller la lire si jamais le sujet vous intéresse.
Sinon, pour des infos un peu plus joyeuses, je vous annonce officiellement que je repars là-bas 3 semaines, de mi-septembre à début octobre o/
Si tout va bien, j'aurai une GoPro donc je vais tâcher de poster régulièrement des photos/vidéos de mes découvertes quand j'y serai, peut être dans un topic dédié ^^
Pour ceux qui connaissent, il y a une blogueuse française, Bene no Fukuoka, qui décrit assez bien ce qu'elle vit, habitant à Fukuoka qui est pas très loin au Nord de l'épicentre du premier séisme. Je vous conseille d'aller la lire si jamais le sujet vous intéresse.
Sinon, pour des infos un peu plus joyeuses, je vous annonce officiellement que je repars là-bas 3 semaines, de mi-septembre à début octobre o/
Si tout va bien, j'aurai une GoPro donc je vais tâcher de poster régulièrement des photos/vidéos de mes découvertes quand j'y serai, peut être dans un topic dédié ^^
- EboulisOni/ee-chan500 messagesBadge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Blue Spring Ride, Pandora Heart,One piece, Love Hina, King's games, Bakuman, One punch man
Animés préférés : Tokyo ghoul, Samurai champloo, Clannad, Parasite, Assassination Classroom, Ano Hana
Sam 16 Avr 2016 - 18:49
Des photos et des vidéos du Japon.... Excellente idée ! :youpi:
Je veux tout les détails de ton voyage ! :amour:
Je veux tout les détails de ton voyage ! :amour:
- SaizoManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
Ven 15 Juil 2016 - 16:34
Bon aller les enfants, on vient se changer les idées avec.... Un café à muscles !!!!
Et désolée messieurs, mais c'est réservé pour ces dames !
Et désolée messieurs, mais c'est réservé pour ces dames !
Article Nautiljon (lien)
Trouverait-on quelques interessées parmi nos petites membres MF ?
- ManuDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D
Lun 22 Aoû 2016 - 8:38
Les Jeux Olympiques de Rio sont terminés, les prochains auront lieu à Tokyo en 2020 et voici un spot publicitaire réalisé par les Japonais, fidèles à eux mêmes x)
- MaatDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy
Lun 22 Aoû 2016 - 11:10
"This video contains content from International Olympic Committee, who has blocked it on copyright grounds."
On ne peut pas voir cette vidéo à cause d'un copyright débile :/
On ne peut pas voir cette vidéo à cause d'un copyright débile :/
- RaionTōkyō Ghoul no Taishi1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome
Lun 22 Aoû 2016 - 11:18
- ManuDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D
Lun 22 Aoû 2016 - 17:18
Mince... Ca marchait ce matin --'
Bon j'aime pas spécialement faire de la pub, mais ils ont la vidéo donc voilà
Commercial Video Japan Olympic Games 2020
Bon j'aime pas spécialement faire de la pub, mais ils ont la vidéo donc voilà
Commercial Video Japan Olympic Games 2020
-
Mer 24 Aoû 2016 - 15:46
@Manu t'inquièèète, nous, on y va surtout pour la vidéo, et elle est plutôt bien réussie
La deuxième partie (avec l'apparition du premier ministre japonais) me permet de mieux comprendre son arrivée à la cérémonie de clôture des JO de Rio XD
Bon, en tout cas, 2020 à Tôkyô ça va être le feu c'est sûûûr :p
La deuxième partie (avec l'apparition du premier ministre japonais) me permet de mieux comprendre son arrivée à la cérémonie de clôture des JO de Rio XD
Bon, en tout cas, 2020 à Tôkyô ça va être le feu c'est sûûûr :p
Lun 5 Sep 2016 - 19:47
Vous faites des pets bruyants et malodorants? Voici pour vus le silent cushion, en provenance directe du Japon!
http://dozodomo.com/bento/2016/09/05/japon-invente-coussin-anti-pets/
http://dozodomo.com/bento/2016/09/05/japon-invente-coussin-anti-pets/
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3