Le site Docomo ferme
3 participants
- CrystalNaikaku sōri daijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
Le site Docomo ferme
Sam 28 Sep 2013 - 17:45
Apparemment la plateforme de streaming légale Docomo n'a pas convaincu. Après seulement quelques mois d'existence le site fermera le 30 septembre...
C'est par une simple annonce sur son site internet, aussi discrète que laconique, que Docomo d animestore nous informe de la fin de ses activités le 30 septembre 2013 : “Le service se termine le 30 septembre. Regardez rapidement les animes que vous souhaitez visionner”, peut-on lire.
Lancé en grande pompe le 1er juillet dernier par l'opérateur nippon NTT Docomo, Docomo d animestore proposait un impressionnant catalogue de séries et de films : 60 titres et près de 900 épisodes, accessibles en VOSTF en illimité pour un abonnement mensuel de seulement 3,80€.
Les objectifs d'inscriptions ont-ils été insuffisants ? L'annonce de la récente fusion de KZPlay et Genzai en Anime Digital Network a-t-elle porté un coup fatal à ce projet ? Nous avions justement mené l'enquête sur la situation de l'offre VoD d'anime en France dans un article à lire dans AnimeLand n°194, actuellement en kiosque.
MAJ du 29/09/13 : Dans le mail envoyé directement à ses abonnés, Docomo d animestore n'est pas aussi catégorique sur l'arrêt du service, expliquant qu'il va tenir compte des différentes remarques et critiques qui ont pu êtres faites. Un redémarrage est donc encore posisble. Affaire à suivre...
Source
- ZGMF BalmungManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
Re: Le site Docomo ferme
Sam 28 Sep 2013 - 21:08
À mon avis, c'était un échec annoncé d'avance.
Ça sentait déjà fort le poisson trop cuit fin août août quand ils avaient prolongé la période de promotion pour les premiers inscrits.
Ils n'ont pas dû avoir beaucoup d'inscrits.
Je n'ai pas essayé, mais les échos ont été très mauvais, notamment sur la qualité des vidéos. Aucune HD.
C'était quand même bizarre cet éditeur qui sortait de je ne sais où pour essayer de conquérir le marché français. Leur dentier a dû en prendre un coup, va falloir le réajuster. XD
À voir s'ils reviendront nous jouer un mauvais tour. ^^
Ça sentait déjà fort le poisson trop cuit fin août août quand ils avaient prolongé la période de promotion pour les premiers inscrits.
Ils n'ont pas dû avoir beaucoup d'inscrits.
Je n'ai pas essayé, mais les échos ont été très mauvais, notamment sur la qualité des vidéos. Aucune HD.
C'était quand même bizarre cet éditeur qui sortait de je ne sais où pour essayer de conquérir le marché français. Leur dentier a dû en prendre un coup, va falloir le réajuster. XD
À voir s'ils reviendront nous jouer un mauvais tour. ^^
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
Re: Le site Docomo ferme
Dim 29 Sep 2013 - 0:04
Ça ne serait peut être qu'un retrait temporaire.
Docomo a testé directement le marché mais ils ont vu qu'ils n'étaient pas dans les clous. A voir s'ils feront le poids face à la dernière fusion des autres éditeur de streaming.
Perso, ça ne m'intéresse pas tant que j'ai le support physique qui suit derrière.
Docomo a testé directement le marché mais ils ont vu qu'ils n'étaient pas dans les clous. A voir s'ils feront le poids face à la dernière fusion des autres éditeur de streaming.
Perso, ça ne m'intéresse pas tant que j'ai le support physique qui suit derrière.