[ J-Drama] Last Cinderella
5 participants
- SaizoManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
[ J-Drama] Last Cinderella
Mar 16 Juil 2013 - 22:57
~ Last Cinderella ~
○ Titre VO : ラスト♡シンデレラ
○ Titre româji : Last Cinderella
○ Année : 2013
○ Genre : Romance, Comédie
○ Épisodes : 11
Résumé :
Tomoya Sakura travaille dans un salon de coiffure. A 39 ans, elle ne se soucis guère de la mode et compagnie.
De plus, le commandement du salon lui passe une nouvelle fois sous le nez, et c'est Tachibana Rintarou, un ancien ami venant tout juste de revenir, qui lui pique la place.
Sakura décide alors de se prendre un peu plus en main lorsqu'un matin elle se découvre un poil au menton.
Parallèlement, Sakura fait la rencontre d'un jeune homme, Saeki Hiroto, qui semble beaucoup s'intéresser à elle malgré leur grande différence d'age...
Casting :Tomoya Sakura travaille dans un salon de coiffure. A 39 ans, elle ne se soucis guère de la mode et compagnie.
De plus, le commandement du salon lui passe une nouvelle fois sous le nez, et c'est Tachibana Rintarou, un ancien ami venant tout juste de revenir, qui lui pique la place.
Sakura décide alors de se prendre un peu plus en main lorsqu'un matin elle se découvre un poil au menton.
Parallèlement, Sakura fait la rencontre d'un jeune homme, Saeki Hiroto, qui semble beaucoup s'intéresser à elle malgré leur grande différence d'age...
- Spoiler:
Shinohara Ryoko - Toyama Sakura
Miura Haruma - Saeki Hiroto
Naohito Fujiki - Tachibana Rintaro
Nanao - Ogami Chiyoko
Naoko Iijima - Hasegawa Shima
Otsuka Nene - Takenouchi Miki
Nogawa Yumiko - Takenouchi Setsuko
Mon avis :
J'ai commencé ce drama tout simplement parce qu'il y a Miura Haruma dedans et que l'histoire me semblait sympa (même si mon résumé peut donner des doutes xD) Honnetement j'ai bien aimé. Ce n'est pas LE chef d'oeuvre du siècle non plus, mais je n'ai pas trouvé de longueur, les épisodes se sont enchainés tout seuls, j'ai beaucoup aimé les personnages, enfin... J'ai passé un bon moment devant, et j'ai été contente de revoir Miura Haruma et de découvrir Shinohara Ryoko que j'ai particulièrement aimé dedans.
Le petit défaut c'est que certaines scènes sont parfois un peu prévisibles.
La qualité c'est que jusqu'au bout on ne sait pas comment l'histoire va se finir.
Bref, pour un bon petit moment devant l'écran, je conseille Last Cinderella ! ^^
(surtout si vous approchez la 40aine ! =P)
Images
- Spoiler:
Source : Nautiljon
- ZGMF BalmungManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
Re: [ J-Drama] Last Cinderella
Mer 17 Juil 2013 - 21:03
Pour le coup, je te remercie de m'avoir amené à regarder ce drama.
J'ai passé un très bon moment devant !
C'est bien le
- Spoiler:
- duo Sakura-Tachibana qui m'a séduit. Leur relation était drôle, puis beaucoup d'affection derrière leurs chamailleries journalières, une belle proximité. Franchement, je trouvais qu'il formait un beau couple tous les deux !
Mais purée, fichu dernier épisode quoi !!
J'ai ragé derrière mon pc quoi...
Disons que Hiroto, je le trouvais tellement pas à la hauteur de Tachibana... On nous a sorti la conclusion de la femme qui se laisse séduire par le beau jeune homme prince charmant.
Je suis méchant, je l'aimais bien ce Hiroto (Miura Haruma s'en est bien sorti en plus). Mais, je trouve que cette conclusion ne colle pas du tout à la série...
Après, c'est personnel... sans doute... puis j'adore Naohito Fujiki qui a la pure classe comme gars !
Bref, j'ai adoré les 10 premiers épisodes... Le dernier me restera longtemps au travers de la gorge.
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Mer 17 Juil 2013 - 21:18
Ah ah j'ai fini par me décider à la faire cette fiche !! x)
Et comme tu dis, l'actrice de Sakura m'a bluffée !(Je crois que je l'ai même plus appréciée aussi que Miura dans ce drama x) )
Bref, je suis contente que tu aie aimé !!!
- Spoiler:
- Mdr j'ai beaucoup aimé Tachibana aussi, leur amitié pleine de chamaillerie, c'était trop mignon. x)
Mais franchement, je ne pouvais pas ne pas être du coté de Miura Haruma... xD
Mais jusqu'au dernier épisode honnetement j'ai douté. Arrivé un moment après j'ai vu clair, c'était sûr que c'était Hiroto, mais franchement, jusqu'à la moitié du dernier épisode je me posais toujours la question. C'est ça que j'ai vraiment apprécié. x)
En plus du fait qu'on ne se fixe pas QUE sur le triangle amoureux, mais que les autres personnages aussi ont eu droit à un bon développement.
Je pense que je n'aurais pas été aussi déçue que dans certaines autres séries si Sakura avait finit avec Tachibana, parce que j'aime ce genre de relation aussi, mais bon. La fin m'a plu du coup
Par contre j'avoue que je n'ai pas compris pourquoi tu trouve que la fin ne colle pas au drama ?
Tiens en écrivant j'ai eu une "illumination" si je peux dire... Le drama s'appelle Cinderella, et techniquement Hiroto est le seul à l'avoir appelé sa "cinderella" (même si à ce moment il se foutait d'elle) ça annonçait peut-être la fin ? x)
Et comme tu dis, l'actrice de Sakura m'a bluffée !
Bref, je suis contente que tu aie aimé !!!
- ZGMF BalmungManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
Mer 17 Juil 2013 - 21:29
Ouais, avant même de commencer tu étais déjà vendu à sa cause... XP
(Puis, les fans avaient sans doute de quoi se réjouir XD)
Ils ont bien travaillé le trio d'amies, c'était bien fait. Puis, toutes ces séquences dans le bar-resto' permettait de très bons échanges entre tous les personnages de la série.
(Puis, les fans avaient sans doute de quoi se réjouir XD)
Tu as bien raison.En plus du fait qu'on ne se fixe pas QUE sur le triangle amoureux, mais que les autres personnages aussi ont eu droit à un bon développement.
Ils ont bien travaillé le trio d'amies, c'était bien fait. Puis, toutes ces séquences dans le bar-resto' permettait de très bons échanges entre tous les personnages de la série.
J'ai sans doute mal tourné ma phrase... Disons que
- Spoiler:
Par contre j'avoue que je n'ai pas compris pourquoi tu trouve que la fin ne colle pas au drama ?
Tiens en écrivant j'ai eu une "illumination" si je peux dire... Le drama s'appelle Cinderella, et techniquement Hiroto est le seul à l'avoir appelé sa "cinderella" (même si à ce moment il se foutait d'elle) ça annonçait peut-être la fin ? x)
- Spoiler:
- justement je trouvais que ça faisait trop Cendrillon et conte de fée...
En fait, malgré ses rêves de jeune fille pour trouver un prince charmant, Sakura est tout de même une femme relativement moderne avec son mode de vie, de pensée qui je trouve - peut-être que je me trompe hein - amenait à penser qu'elle aurait préféré Tachibana.
Quand elle dormait et qu'elle a prononcé le nom d'"Hiroto"... C'était cuit... Tachibana était typique ce genre d'homme prêt à la laisser aller avec celui qu'elle était incapable d'oublier.
Quelque soit ses propres sentiments...
/snif...
XD
Mais, c'est vrai, je n'ai pas souvenir que Tachibana l'ait appelée ma "Cinderella". ^^
Mer 17 Juil 2013 - 21:54
Hum hum... Pardon. U.U
Nan je suis d'accord avec toi,
- Spoiler:
- pour moi Sakura a incarné la femme "moderne" de nos jours. Elle travaille, est autonome... en soit elle n'avait pas besoin d'un homme pour vivre.
(Ses amie : la femme au foyer que les japonais aiment tant stable avec sa petite famille, et celle qui a un peu du mal à se trouver, qui papillonne mais veut se poser quand même.)
On avait en gros les différents modèles de femmes qu'on peut trouver "sur le marché" xD
Faites votre choix... x)
A Sakura, la seule chose qui lui manquait c'était de trouver quelqu'un à aimer, sinon sa vie était "complète". Et j'aime à penser que Hiroto lui redonne une "2nde jeunesse" de ce coté là. xD (même si elle n'est pas non plus ultra vieille, leur différence d'age est quand même importante, cette petite couguar ! XDD) un petit coté pimenté qui avec Tachibana serait plus classique.
Boh, je vois mal Tachibana l'appeler Cinderella toute manière, je suis contente qu'il ne l'ait pas fait, ça aurait nuit à son personnage je trouve ! (enfin décrédibilisé un peu ^^")
J'ai adoré les séquences dans le bar restau' !! Ça donnait vraiment une bonne ambiance à la série, très cosy. On a envie d'aller y boire un verre avec eux presque. x)
- EdgeBladeSensei1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Kenshin le Vagabond, Yuyu Hakusho, GTO, L'habitant de l'infini
Animés préférés : Cat's Eye, Cowboy Beebop, Evangelion, Vision d'Escaflowne, Nicky Larson ou City Hunter
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Princesse Mononoké
J-Dramas préférés : Dragon Zakura, Attention Please!
Mer 22 Jan 2014 - 8:20
Après 2,5 mois d'abstinence de dramas, j'ai décidé de m'attaquer à Last Cinderella
C'est vrai que ta fiche et ton avis m'avait donné envie de voir ce drama et aussi l'affiche m'avait donné envie de le voir. Et pour l'instant, après avoir visionné 2 épisodes, je ne suis pas déçu par l'intrigue, la relation entre les personnages (surtout les chamailleries entre le trio d'amies et les chamailleries entre le duo Sakura - Tachibana)!
Et puis à 39 ans, je trouve que la personnage dans la série est encore bien jolie et mignonne! Donc ça a peut être contribuer à vouloir poursuivre la série! J'espère une conclusion digne à la Cendrillon tel que le titre promet!
C'est vrai que ta fiche et ton avis m'avait donné envie de voir ce drama et aussi l'affiche m'avait donné envie de le voir. Et pour l'instant, après avoir visionné 2 épisodes, je ne suis pas déçu par l'intrigue, la relation entre les personnages (surtout les chamailleries entre le trio d'amies et les chamailleries entre le duo Sakura - Tachibana)!
Et puis à 39 ans, je trouve que la personnage dans la série est encore bien jolie et mignonne! Donc ça a peut être contribuer à vouloir poursuivre la série! J'espère une conclusion digne à la Cendrillon tel que le titre promet!
- SaizoManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mer 22 Jan 2014 - 11:16
Ça me donne envie de le revoir... x)
- EdgeBladeSensei1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Kenshin le Vagabond, Yuyu Hakusho, GTO, L'habitant de l'infini
Animés préférés : Cat's Eye, Cowboy Beebop, Evangelion, Vision d'Escaflowne, Nicky Larson ou City Hunter
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Princesse Mononoké
J-Dramas préférés : Dragon Zakura, Attention Please!
Mer 23 Avr 2014 - 15:22
Bon ben j'ai fini ce drama, mais j'avoue que :
Sinon pour mon avis, c'est un bon drama où les épisodes s'enchainent facilement. On n'est pas centré que sur les personnages et tous les personnages sont bien travaillés avec chacun une petite intrigue. Après c'est pas le drama de l'année pour moi mais c'est un bon drama dans l'ensemble.
- ce qui me déçoit un peu:
- c'est que Sakura finit avec Hiroto. J'aurais préféré qu'il finisse avec Tachibana lui a été réglo avec elle depuis le début jusqu'à la fin.
Sinon pour mon avis, c'est un bon drama où les épisodes s'enchainent facilement. On n'est pas centré que sur les personnages et tous les personnages sont bien travaillés avec chacun une petite intrigue. Après c'est pas le drama de l'année pour moi mais c'est un bon drama dans l'ensemble.
- AdectyGakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
J-Dramas préférés : The Last Cinderella ; Majisuka Gakuen.
Mer 29 Oct 2014 - 12:21
Ooooh, alors ce drama pour moi, c'est un des premiers que j'ai regardé.
Et je l'aime genre, trop trop, on passe vraiment un bon moment devant, ça passe assez vite en +.
Et c'est surtout grâce à ce drama que j'ai connu Miura Haruma. :amour:
Et je l'aime genre, trop trop, on passe vraiment un bon moment devant, ça passe assez vite en +.
Et c'est surtout grâce à ce drama que j'ai connu Miura Haruma. :amour:
- fred22eDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Ao Haru Ride, Kasane, GE, Gantz, Nisekoi
Animés préférés : Death note, Parasyte, Yuri On Ice, Love Live, Gintama, Black Lagoon, Jojo BA
Films préférés : Princess Mononoke, Spirited Away
J-Dramas préférés : Akai Ito, Yamato nadeshiko shichi henge, MKLIT
Lun 16 Mar 2015 - 4:40
PURÉE CE DRAMA M'AS MIS EN ROGNEEEEEEE!!
Mis à part ça, j'ai vraiment aimé. J'hésitais depuis un bon mois à le commencer parce que le synopsis ne me disait pas grand chose. Mais j'ai finalement tenté le coup en voyant plein d'avis positif sur celui-ci. J'aime bien les personnages et je trouve qu'on... euh... comment dire XD Qu'on montre bien leur caractère. M'enfin j'sais pas trop comment m'expliquer. Et si je peux ressembler à Sakuya quand j'aurai 39 ans j'dis pas non hein... x)
Bref bref, dans l'ensemble c'était un bon drama qui m'a bien divertie (et fait chier u.u)
- Spoiler:
- Je suis vraiment décue que Sakura choisisse Hiroto. J'arrive pas à le supporter. Ça m'énerve vraiment. Je le sentais venir ce coup... Tachibana à mon avis était honnête depuis le début avec elle tandis qu'Hiroto ben... bref je vais m'abstenir parce que sérieux je l'air encore sur le coeur u.u
Mis à part ça, j'ai vraiment aimé. J'hésitais depuis un bon mois à le commencer parce que le synopsis ne me disait pas grand chose. Mais j'ai finalement tenté le coup en voyant plein d'avis positif sur celui-ci. J'aime bien les personnages et je trouve qu'on... euh... comment dire XD Qu'on montre bien leur caractère. M'enfin j'sais pas trop comment m'expliquer. Et si je peux ressembler à Sakuya quand j'aurai 39 ans j'dis pas non hein... x)
Bref bref, dans l'ensemble c'était un bon drama qui m'a bien divertie (et fait chier u.u)