Manga-Fan
Bien préparer son voyage au Japon - Page 2 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Bien préparer son voyage au Japon - Page 2 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à BlueCat !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2024Mer 8 Mai 2024 - 23:18Matatabi
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Bien préparer son voyage au Japon

+19
Isaru
Stereotype
Bekopoyo
euphi
Maat
Aoki
Uragiri-Odagiri
Kall
Saito No Kami
MARTONI
Kasumi
Ruiza
Wylaai
Kisa
Skohell
E.R Man
Saizo
Shadowshinji
Crystal
23 participants
Aller en bas
Kasumi
Kasumi
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1450
Age : 30
Date d'inscription : 07/04/2012
J-Dramas préférés : Liar Game, Kurosagi, My boss my hero, Life. Nodame
http://lemondedekamiko.blogspot.fr/

Bien préparer son voyage au Japon - Page 2 Empty Re: Bien préparer son voyage au Japon

Lun 19 Mai 2014 - 13:26
Oui, la Yamanote line car elle dépend d'un des réseaux JR
MARTONI
MARTONI
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Cochon
Nombre de messages : 40
Age : 40
Date d'inscription : 16/05/2014
http://myanimelist.net/animelist/MARTONI

Bien préparer son voyage au Japon - Page 2 Empty Re: Bien préparer son voyage au Japon

Jeu 22 Mai 2014 - 10:04
après je pense qu'il est important de choisir sa période. Les meilleures périodes étant le printemps et l'automne je pense ! L'été, il faut pas avoir peur d'avoir chaud !!!
Uragiri-Odagiri
Uragiri-Odagiri
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Dragon
Nombre de messages : 183
Age : 36
Date d'inscription : 09/04/2013
http://uragiri-hotaru-odagiri.skyrock.com/

Bien préparer son voyage au Japon - Page 2 Empty Re: Bien préparer son voyage au Japon

Lun 20 Oct 2014 - 20:03
Ah ?! Ok, je garde cette vidéos dans mes favoris pour dans deux ans ^^
Aoki
Aoki
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Chien
Nombre de messages : 1505
Age : 30
Date d'inscription : 28/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul, Good Ending, Koe no katachi, Erased, Noragami
Animés préférés : Made in Abyss, Grimgar, Clannad, ReLIFE, Steins;Gate, Toradora!, Re:Zero, Kokoro Connect
Films préférés : Coeur de Dragon, Eragon, LOTR..

Bien préparer son voyage au Japon - Page 2 Empty Re: Bien préparer son voyage au Japon

Lun 20 Oct 2014 - 20:08
J'avais pas vu ce topic, et content d'être tombé dessus, mais ça reste encore un rêve lointain, plus tard peut-être..
Uragiri-Odagiri
Uragiri-Odagiri
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Dragon
Nombre de messages : 183
Age : 36
Date d'inscription : 09/04/2013
http://uragiri-hotaru-odagiri.skyrock.com/

Bien préparer son voyage au Japon - Page 2 Empty Re: Bien préparer son voyage au Japon

Lun 20 Oct 2014 - 20:11
Nous, pour 1 500 EURO, on avait le vol et l'hôtel comprit dedans. Bien sûr ce prix n'est que pour une personne ^^
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

Bien préparer son voyage au Japon - Page 2 Empty Re: Bien préparer son voyage au Japon

Lun 20 Oct 2014 - 20:35
Aoki a écrit:J'avais pas vu ce topic, et content d'être tombé dessus, mais ça reste encore un rêve lointain, plus tard peut-être..

Pareil.

Yume.
Skohell
Skohell
Sūpā chishitsu gakusha
Sūpā chishitsu gakusha
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Chien
Nombre de messages : 1719
Age : 29
Date d'inscription : 27/12/2012
Mangas préférés : FMA, Monster, Blue Exorcist, Space Brothers
Animés préférés : Wolf's Rain, Ergo Proxy, Anohana, Psycho Pass, Code Geass
Films préférés : Ceux du studio Ghibli <3

Bien préparer son voyage au Japon - Page 2 Empty Re: Bien préparer son voyage au Japon

Mar 21 Oct 2014 - 12:17
Ça me fait penser, j'ai un ami qui est parti au Japon y'a quelques jours T.T  ... Il a tellement de chance.

Un jour peut être ! Bien préparer son voyage au Japon - Page 2 931251
euphi
euphi
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Chat
Nombre de messages : 266
Age : 24
Date d'inscription : 22/07/2014
J-Dramas préférés : ...

Bien préparer son voyage au Japon - Page 2 Empty Re: Bien préparer son voyage au Japon

Jeu 23 Oct 2014 - 14:50
Skohell a écrit:Un jour peut être !  Bien préparer son voyage au Japon - Page 2 931251  

non !! un jour surement XD Bien préparer son voyage au Japon - Page 2 931251

personnellement je prendrais de la nourriture avec moi XDDD vu le peut de chose qu'ils mangent la-bas je tiendrais surement pas le coup Bwahahaha
Bekopoyo
Bekopoyo
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 23
Age : 29
Date d'inscription : 07/11/2014

Bien préparer son voyage au Japon - Page 2 Empty Re: Bien préparer son voyage au Japon

Ven 7 Nov 2014 - 11:29
euphi a écrit:
Skohell a écrit:Un jour peut être !  Bien préparer son voyage au Japon - Page 2 931251  

non !! un jour surement XD Bien préparer son voyage au Japon - Page 2 931251

personnellement je prendrais de la nourriture avec moi XDDD vu le peut de chose qu'ils mangent la-bas je tiendrais surement pas le coup Bwahahaha

Oh détrompe toi, tu vas te péter le bide si tu vas au Japon. Ya tellement de trucs bon à manger ! En plus c'est pas très cher ! Very Happy

Histoire de foutre le seum à tous les membres : Ouais jsuis déjà partie au Japon (avec une amie) ! Jpourrai vous filer 2-3 tuyaux pour organiser votre voyage
Stereotype
Stereotype
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Buffle
Nombre de messages : 1553
Age : 27
Date d'inscription : 21/07/2014
http://myanimelist.net/animelist/Stereotype00

Bien préparer son voyage au Japon - Page 2 Empty Re: Bien préparer son voyage au Japon

Ven 7 Nov 2014 - 11:34
Je compte aussi aller au japon dans les prochaines années c'est pour ça, je voudrais demander a ceux qui y sont déjà aller, combien avez vous économisé pour partir ? Quelle période est la meilleur pour y aller ? Faut il connaitre un minimum le japonais pour y aller ?
Bekopoyo
Bekopoyo
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 23
Age : 29
Date d'inscription : 07/11/2014

Bien préparer son voyage au Japon - Page 2 Empty Re: Bien préparer son voyage au Japon

Ven 7 Nov 2014 - 14:31
Stereotype a écrit:Je compte aussi aller au japon dans les prochaines années c'est pour ça, je voudrais demander a ceux qui y sont déjà aller, combien avez vous économisé pour partir ? Quelle période est la meilleur pour y aller ? Faut il connaitre un minimum le japonais pour y aller ?

En tout pour 3 semaines, j'en ai eu pour 2500-3000€. J'y suis allée en été parce que j'avais pas trop le choix (les vacances quoi), en été il fait méga chaud là bas (genre 35degrés) et avec l'humidité c'est l'enfer '-' . Je pense qu'en avril-mai c'est l'idéal.

Je ne connais pas grand chose en Jap et j'ai pas eu trop de problème pour communiquer (je parlais en mimant c'était assez drôle xD). Dans les grandes villes (tokyo, kyoto, osaka...) il y a toujours des panneaux en anglais dans les stations de métro donc çava. Dans les resto, on choisissait avec les images donc non pas besoin de connaître le jap '-' (même si c'est pratique quand tu trouves pas ton chemin xD)
Isaru
Isaru
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 147
Age : 30
Date d'inscription : 06/11/2014
http://yumenoteien.bb-fr.com/

Bien préparer son voyage au Japon - Page 2 Empty Re: Bien préparer son voyage au Japon

Ven 7 Nov 2014 - 16:07
Héhéhé, j'm'attendais à ce genre de topics. Après tout l'idée du forum est bien basée sur le Japon même, donc un voyage au Japon, des gens qui y habitent ou qui y font leurs études sont bien présents sur ce genre de forum.

Un voyage au Japon ça se prépare c'est sûr, je n'ai pas encore regarder la Vidéo mais je suis sûr que cette jeune femme décrit les ressources minimales nécessaires aux préparatifs du voyage.

Moi aussi c'est l'un de mes plus grands rêves, étant jeune je voulais vraiment y habiter. Le Japon est beau, la culture aussi, il y a tellement de choses qu'on voit dans les animés, dans les Dramas, dans les Films Japonais, mais hélas ils ne nous montrent pas ce que l'on voit souvent aux informations ou dans les News Japonaises et ça c'est ce qui m'a déçu.

Donc y habiter ce n'est pas pour moi, par contre y aller en vacances quelques semaines à quelques mois surtout entre amis, ça serait une bonne expérience à prendre au sérieux haha ! Mais il faut des ressources, il faut du temps, des disponibilités !

J'envie toutes personnes y allant ou toutes personnes qui y est déjà aller, j'ai juste eu l'occasion d'aller en Corée du Sud mais là n'est pas le sujet !

Topic que je suivrais & je regarderais bien entendu la vidéo. Very Happy
euphi
euphi
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Chat
Nombre de messages : 266
Age : 24
Date d'inscription : 22/07/2014
J-Dramas préférés : ...

Bien préparer son voyage au Japon - Page 2 Empty Re: Bien préparer son voyage au Japon

Ven 7 Nov 2014 - 17:10
Bekopoyo a écrit:Oh détrompe toi, tu vas te péter le bide si tu vas au Japon. Ya tellement de trucs bon à manger ! En plus c'est pas très cher !

ah bon je croyais le contraire xD j'ai deja mangé plusieurs fois Japonais et a chaque fois limites javait encore plus faim en finissent LOL et j'ai détesté le poisson sécher XD  

ce serait peut être mieux de connaitre un peut le japonnais au moin les bases si on retrouve pas son chemin c'est mal partit XDD surtout pour les gens qui n'on pas le sens de l'orientation xD je parle pas de moi XD
Isaru
Isaru
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 147
Age : 30
Date d'inscription : 06/11/2014
http://yumenoteien.bb-fr.com/

Bien préparer son voyage au Japon - Page 2 Empty Re: Bien préparer son voyage au Japon

Ven 7 Nov 2014 - 18:41
La nourriture Japonaise est bonne, tout dépend où tu vas. ^^

Et en nature de connaissance de langue, le Japon recueille bien plus d'étrangers que ce que l'on pourrait croire, les guides Franco-Japonais existent, mais je ne pense pas que cela soit gratuit.

Mais quand t'y vas en groupe, tes sûr(e) qu'une personne ou deux a au moins un minimum de connaissance en Japonais, sinon à quoi beau y aller ?

Généralement tu vas dans un Pays certes parce qu'il te rends curieux, que t'en as envie, que tu l'aimes ou que tu as simplement envie de passer un bon séjour après avoir entendu certaines choses ou peu importe la raison de ta venue d'ailleurs, il te faut un minimum de bases pour y aller.

Enfin cela étant dit, ce n'est que mon propre avis. Il y en a qui y vont sans connaissances et d'autres avec. ^^
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

Bien préparer son voyage au Japon - Page 2 Empty Re: Bien préparer son voyage au Japon

Lun 24 Nov 2014 - 2:06
Bon voilà le topo, j'ai réussi à économiser un peu et je pense - ça reste à confirmer avec ma prochaine paye x) - pouvoir avoir un budget de 2000 euros pour aller une semaine au Japon au mois de décembre.

Je me demandais, si vous sauriez, si par hasard :

- Tokyo en hiver c'est sympa à visiter ?

- Niveau budget, ça vous semble suffisant ? - je pense claquer au moins mille euros pour tous les trajets (trains, avions, et transports sur place là bas)

- Y-a-t-il des villes ou des endroits bien plus intéressants que Tokyo à visiter lors d'un premier voyage ? 

Voilà, merci par avance Bien préparer son voyage au Japon - Page 2 528577
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

Bien préparer son voyage au Japon - Page 2 Empty Re: Bien préparer son voyage au Japon

Lun 24 Nov 2014 - 12:48
J'y suis allée en octobre-novembre (2010), je ne sais pas si avec un mois de différence ça change beaucoup au niveau des saisons...
Mais en ce qui me concerne c'était une bonne saison, il faisait plutôt doux en général (et en période de Noël la ville sera décorée ça sera tout beau à voir ! ^^).

N'ayant visiter que Tokyo et ses environs je ne peux pas te conseiller d'expérience personnelle d'autres endroit que la ville de Kamakura qui était splendide avec son Buddha géant, sa Nature, vraiment c'est à voir ! Yokohama était aussi sympa comme ville, des petits parcs à faire avec des boutiques, le port, la grande roue de nuit (c'est assez romantique dans un sens de s'y balader le soir). Shibuya à Tokyo pour le shopping avec Harajuku. Akiabara pour le quartier geek, etc...

Autre endroit que Tokyo je pense à Nara, la ville aux cerfs (ils se baladent partout en liberté), ou Kyoto avec le Pavillon d'Or, Hiroshima pour le mémorial de la paix. Ma correspondante avait aussi été sur l'ile d'Okinawa (même période que quand je suis allée au Japon) il parait que c'est très joli à voir. Des endroit "populaires" en gros quoi...
Mais voilà, n'ayant pas été dans ses régions je ne peux pas te garantir la visite à 100%... x)

Pour le budget, prévois quand même que les transports en commun sont plutôt chers.. (et forcément si tu vas à Tokyo les boutiques le seront aussi... ^^") sans compter suivant l'endroit où tu vas dormir.
Mais si je ne me trompe pas l'amie d'une amie avait prévu un budget de 2-3000€ pour se faire un petit tour du Japon entre copines pour 2-3 semaines (dont beaucoup était dédié au shopping), donc tu devrais surement t'en sortir ??
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

Bien préparer son voyage au Japon - Page 2 Empty Re: Bien préparer son voyage au Japon

Lun 24 Nov 2014 - 22:20
Merci Saizo ça me donne plein de choses à faire si j'y vais du coup ! :happyy:

2000/3000 euros pour 2-3 semaines tu dis ? Du coup 2000 pour cinq jours ça me parait pas mal ^^ Pour l'hôtel je verrais avant de partir s'il y a des auberges de jeunesses =) AU pire je logerais à la gare xD

Ces adresses shopping sont parfaites, je compte pas repartir de là bas à moins d'avoir acheter quelques objets/figurines/souvenirs de chez eux ^^
Rinnegurn
Rinnegurn
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Buffle
Nombre de messages : 19
Age : 26
Date d'inscription : 22/12/2014

Bien préparer son voyage au Japon - Page 2 Empty Re: Bien préparer son voyage au Japon

Lun 22 Déc 2014 - 20:10
Bon alor moi qui y est d'ja allé pendant 4 mois , je vous conseil , de prendre la télé français , parce-que vous verai des homosexuel faire jouir un hétéro .. se sont des jeux sur des chaine publique vue par tout le monde , est quand jai vue sa jai fait : WHAT DE FUCK , ARE YOU SERIOUSE ?
Angèle d'Anthologie
Angèle d'Anthologie
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Chat
Nombre de messages : 71
Age : 36
Date d'inscription : 28/11/2014
http://www.saint-anthologie.com/

Bien préparer son voyage au Japon - Page 2 Empty Re: Bien préparer son voyage au Japon

Mar 23 Déc 2014 - 0:12
Les auberges de jeunesses sont très bien au Japon, une amie est parti pendant 15 jours, elle avait des amis la bas, qui lui ont conseiller de ne faire que Tokyo sinon elle allait être frustré de faire une semaine Tokyo, une semaine Kyoto.
En auberge de jeunesse, elle a été royale, la nourriture n'est pas cher la bas, mais le plus cher c'est les transports en commun, car tu paies en fonction de ton trajet, et sachant qu'il y a plusieurs entreprises qui tiennent le réseau de métro/ Tram à Tokyo.

Je me permets de mettre le lien de son blog sur ces articles lié à son voyage au Japon : http://ahina.fr/category/tout/japon/recit-de-voyage/

bonne lecture
Kasumi
Kasumi
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1450
Age : 30
Date d'inscription : 07/04/2012
J-Dramas préférés : Liar Game, Kurosagi, My boss my hero, Life. Nodame
http://lemondedekamiko.blogspot.fr/

Bien préparer son voyage au Japon - Page 2 Empty Re: Bien préparer son voyage au Japon

Mar 23 Déc 2014 - 1:19
Perso j'ai dépensé 3000€ environ pour un mois entier à me faire plaisir, donc je pense qu'à 2000€ la semaine t'es large x)
Arctic Rolando
Arctic Rolando
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1179
Age : 29
Date d'inscription : 24/12/2014
Mangas préférés : GTO, Dragon Ball, Monster, Tsubasa, Tokyo Ghoul
Animés préférés : Steins Gate, SNK, Death Note, Parasyte, Elfen Lied, Evangelion, Code Geass, OPM

Bien préparer son voyage au Japon - Page 2 Empty Re: Bien préparer son voyage au Japon

Jeu 25 Déc 2014 - 13:27
Crystal a écrit:En même temps quand on voit le prix du billet d'avion... 800€ pour juste un aller.  :deprime2:

Je sais, je répond un peu tard, mais contrairement à ce que l'on peut penser, un voyage au Japon n'est pas aussi cher qu'on le pense à condition de s'y prendre à l'avance !

J'organise moi-même un voyage cet été, et je peux te dire qu'actuellement, le prix du billet d'avion Aller et Retour est de 521€ ! Il atteint même 482€ selon les périodes auxquelles tu y vas (je parle de l'été exclusivement, je ne sais pas pour le reste). Pour le logement, se faire loger à Tokyo est indéniablement cher, c'est ce qu'on pense tous aussi, mais si on s'organise bien, il y a toujours moyen de trouver pour pas trop cher ! Effectivement, si on loge en guest house, pour une durée d'un mois, le coût du logement est à un prix record de 481€ (du moins pour la guest house que j'utilise) pour toute la durée du mois ! On a donc un prix de 1000€ pour l'avion aller-retour et un mois de logement à Tokyo (en plus, la guest house n'est pas mal située Bien préparer son voyage au Japon - Page 2 1929717412 ). Il y a même moyen de trouver des guest houses moins cher, mais là on s'éloigne de plus en plus du centre, ce que je ne voulais pas non plus. Bien préparer son voyage au Japon - Page 2 1929717412

Bref, un voyage bien organisé peut coûter moins cher que ce que l'on pense, après, c'est vrai, il faut quand même une certaine somme, et donc des mois et des mois de préparation à l'avance.
Angèle d'Anthologie
Angèle d'Anthologie
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Chat
Nombre de messages : 71
Age : 36
Date d'inscription : 28/11/2014
http://www.saint-anthologie.com/

Bien préparer son voyage au Japon - Page 2 Empty Re: Bien préparer son voyage au Japon

Ven 26 Déc 2014 - 14:01
C'est sur que c'est un voyage qui s'organise bien un an voir 6 mois à l'avance
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

Bien préparer son voyage au Japon - Page 2 Empty Re: Bien préparer son voyage au Japon

Ven 26 Déc 2014 - 14:11
Honnêtement, je pensais aussi que la date jouait. Mais pour citer mon cas, j'ai acheté mon billet d'avion moins d'une semaine avant de partir. Et l'aller retour ne m'a coûté que 750 euros environ ( sans compter l'assurance à 70 euros). Avec une escale à Moscou à l'aller et au retour de moins de trois heures - pratique surtout quand l'avion a une heure de retard ^^

Bon après, pour l'hôtel je me suis organisé en réservant à l'aide de sites internet - j'ai fait ça sur Expédia. Et tout s'est bien passé. Au final, pour 1200 et quelques euros, je suis dans un hôtel à Shinjuku pendant environ une semaine, ce qui reste raisonnable si on prend deux facteurs :
- je n'ai réservé tout ça que six jours avant le départ
- Shinjuku ça reste cher - et l'hôtel n'est pas une auberge de jeunesse, donc on peut trouver des hôtels beaucoup moins chers dans les environs Bien préparer son voyage au Japon - Page 2 1929717412

La nourriture n'est pas très chère je trouve. Disons que le rapport qualité prix est vraiment bon, du coup c'est pas dérangeant de dépenser dans ces cas là =)
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

Bien préparer son voyage au Japon - Page 2 Empty Re: Bien préparer son voyage au Japon

Ven 26 Déc 2014 - 14:17
Les transports sont cher au Japon non ?
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

Bien préparer son voyage au Japon - Page 2 Empty Re: Bien préparer son voyage au Japon

Ven 26 Déc 2014 - 14:27
Je trouve pas particulièrement.

Pour le métro, ça dépend avant tout de l'endroit où tu veux aller. Ca peut osciller entre 180 yens, et 280 yens. Mais c'est pas si cher que ça franchement. Après, je vis à Strasbourg, et le tramway c'est 1,60 euros pour n'importe quel trajet. Donc ça me dérange pas personnellement.

Pour le trajet entre l'aéroport et Tokyo - soit environ 1h20 de train - ça m'a coûté 12,5 euros. C'est pas cher et on ne le fait que deux fois dans le voyage =)

Par contre, je n'ai pas encore trop regardé pour voyager à travers le pays en lui-même, mais j'ai aperçu quelques publicités disant qu'on peut avoir un abonnement pour voyager. Et ça n'avait pas l'air excessif.
Contenu sponsorisé

Bien préparer son voyage au Japon - Page 2 Empty Re: Bien préparer son voyage au Japon

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum