Manga-Fan
[Actu] La Corée du Nord menace de Japon de représailles nucléaire - Page 2 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[Actu] La Corée du Nord menace de Japon de représailles nucléaire - Page 2 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Lau0707 !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[MANGA] Sakamoto DaysHier à 19:40Akamaru
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMEJeu 30 Mai 2024 - 11:06Matatabi
[PRINTEMPS 2024] Programme de la saisonMer 29 Mai 2024 - 10:44Matatabi
BonjourLun 27 Mai 2024 - 8:51Ed_Thrustmaster
[MANGA] Darwin's Game ~Jeu 23 Mai 2024 - 21:43Migou
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2024Mer 8 Mai 2024 - 23:18Matatabi
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Les pires mangas/animes que vous ayez lu/vu ?Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
3 Messages - 33%
2 Messages - 22%
1 Message - 11%
1 Message - 11%
1 Message - 11%
1 Message - 11%
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

[Actu] La Corée du Nord menace de Japon de représailles nucléaire

+8
ZGMF Balmung
ChuNyu
Edogawa
Crystal
Skohell
Uragiri-Odagiri
Kaengel
Saizo
12 participants
Aller en bas
Yûki-San
Yûki-San
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Tigre
Nombre de messages : 69
Age : 26
Date d'inscription : 17/03/2013
http://www.canailleblog.com/madenn/

[Actu] La Corée du Nord menace de Japon de représailles nucléaire - Page 2 Empty Re: [Actu] La Corée du Nord menace de Japon de représailles nucléaire

Sam 11 Mai 2013 - 22:38
PAS QUESTION QU'IL S’EMPRENNENT AU JAPON!!!
Non mais sérieux!
Comme l'a dit Marmelade,ils sont fous ces Coréens!
Vraiment,pourquoi ils cherchent??!!
Ils vont pas gagner à ce jeu!
Plus de Japon = plus de passion!
Akki à raison!Je vois pas comment ils ont pu laisser un "gamin" à la commande de ce pays (de OUF)!!
Edogawa
Edogawa
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Tigre
Nombre de messages : 773
Age : 37
Date d'inscription : 25/05/2010
Mangas préférés : Berserk - GYO - Hapiness - JBA - Kurosagi - Leviathan - Parasite - Spirale - Soil
Animés préférés : Shoujo Tsubaki
Films préférés : Sunny2001 - Mademoiselle - Ne coupez pas - Parasite
J-Dramas préférés : Ring the last chapter, Dream High, City Hunter

[Actu] La Corée du Nord menace de Japon de représailles nucléaire - Page 2 Empty Re: [Actu] La Corée du Nord menace de Japon de représailles nucléaire

Sam 11 Mai 2013 - 23:37
Tu te rends compte de ce que tu dis ?


'fin bref, il y a eu un reportage interessant recemment sur la Corée DU NORD, c'est quand meme bien les ricains qui ont foutu la merde (meme si la corée du nord mitonne pas mal sur l'histoire).

En tout cas tout à l'air de s'etre un peu calmé.
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[Actu] La Corée du Nord menace de Japon de représailles nucléaire - Page 2 Empty Re: [Actu] La Corée du Nord menace de Japon de représailles nucléaire

Sam 11 Mai 2013 - 23:57
Ah oui j'ai vu ce reportage Irie, ça a lancé un bon débat avec Shinji d'ailleurs ! xD
Enfin... Que penser de tout ça sérieux, personne n'est vraiment parfait de chaque coté de toute manière... M'enfin perso, j'ai trouvé les coréens quand même graves... dans le sens où ils sont totalement endoctrinés et ne se posent aucune questions. Enfin ils n'ont même pas le droit de s'en poser...
Mais effectivement, si je ne me trompe pas les coréens auraient "retiré" un de leurs missiles (ce qui d'après ce que j'ai vu/lu -je sais plus trop- s'ils voulaient le remettre en position prendrait du temps).
Enfin, affaire à suivre, comme d'hab'..?
Edogawa
Edogawa
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Tigre
Nombre de messages : 773
Age : 37
Date d'inscription : 25/05/2010
Mangas préférés : Berserk - GYO - Hapiness - JBA - Kurosagi - Leviathan - Parasite - Spirale - Soil
Animés préférés : Shoujo Tsubaki
Films préférés : Sunny2001 - Mademoiselle - Ne coupez pas - Parasite
J-Dramas préférés : Ring the last chapter, Dream High, City Hunter

[Actu] La Corée du Nord menace de Japon de représailles nucléaire - Page 2 Empty Re: [Actu] La Corée du Nord menace de Japon de représailles nucléaire

Dim 12 Mai 2013 - 0:14
"les coréens" à vous entendre vous ne faites pas de distinction entre le nord et le sud, pourtant il y en a une grande à faire.

La corée du Sud fait quand meme partit des pays les plus avancés, niveau technologie par exemple, ils n'ont rien à envier au Japon, et puis niveau engouement, la corée à rejoint le japon, avec tout ce qui est cinéma, manhwa, musique, etc...

Alors que la Corée du nord, c'est un peu le néant Sad
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[Actu] La Corée du Nord menace de Japon de représailles nucléaire - Page 2 Empty Re: [Actu] La Corée du Nord menace de Japon de représailles nucléaire

Dim 12 Mai 2013 - 0:22
Mdr bien sur que je fais une différence, merci... x)
Mais c'est juste évident ici que je parle de ceux du nord sachant que ce sont eux qui menacent tout les autres et pas ceux du sud... ^^" C'est aussi un raccourcit d'écriture.
Ce n'est d'ailleurs pas très difficile de constater les différences entre les deux parties quand l'une est une dictature autoritaire et l'autre a "grandit" un peu sous le modèle des américains mais bon...

Tiens d'ailleurs, d'après le fameux reportage, les populations des deux pays ne semblent pas se détester plus que ça pour autant. Alors après, peut-on se fier à ce genre de reportage ou est-ce que le montage a bien fait leur affaire..? Est-ce que c'est juste pour ceux proche de la frontière ou les deux pays entiers pensent ainsi..? Enfin ^^
Edogawa
Edogawa
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Tigre
Nombre de messages : 773
Age : 37
Date d'inscription : 25/05/2010
Mangas préférés : Berserk - GYO - Hapiness - JBA - Kurosagi - Leviathan - Parasite - Spirale - Soil
Animés préférés : Shoujo Tsubaki
Films préférés : Sunny2001 - Mademoiselle - Ne coupez pas - Parasite
J-Dramas préférés : Ring the last chapter, Dream High, City Hunter

[Actu] La Corée du Nord menace de Japon de représailles nucléaire - Page 2 Empty Re: [Actu] La Corée du Nord menace de Japon de représailles nucléaire

Dim 12 Mai 2013 - 10:20
La corée du sud emploi des travailleurs du nord, quand des "nordistes" sont en danger dans leur pays (par exemple à cause de leurs idées) ils sont accueilli au Sud. Et la Corée du nord est très friande des Drama, Kpop qu'ils s'echangent "sous le manteau"

Donc dire qu'ils se detestent ou pas, c'est difficile, il y a des choses positives et d'autres negatives.
Wylaai
Wylaai
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3954
Age : 29
Date d'inscription : 22/02/2011
J-Dramas préférés : I hear your voice, Master's sun...

[Actu] La Corée du Nord menace de Japon de représailles nucléaire - Page 2 Empty Re: [Actu] La Corée du Nord menace de Japon de représailles nucléaire

Dim 12 Mai 2013 - 14:13
Les Américains ont voulu comme Zbal l'a dit "tout, sauf le communisme". Ils ont installé des putains de dictature partout dans le monde et soutenue des hommes politiques immondes juste pour se battre contre le communisme. La Corée est un très bon exemple de la guerre froide. Si les américains sont intervenus lorsque le Sud se faisait envahir par le Nord, ce n'est pas par charité, c'était juste pour lutter contre le bloc de l'URSS.

Pour mon avis sur la question. Je pense que le Japon sait se débrouiller. Ce n'est pas vraiment çà qui m'inquiète mais surtout le fait que le nouveau dirigeant de la Corée du Nord peut menacer avec tant de facilité un pays avec la bombe nucléaire... le desastre de Hiroshima et Nagasaki ne lui ont pas suffit ? Il veut vraiment faire subir çà à un peuple ?


De plus avec toutes les alliances du monde il sait très bien que utiliser cette bombe peut conduire le monde à sa perte. Certes on est plus dans un contexte tel que la guerre froide où le simple déraillement pouvait conduire à une guerre nucléaire, mais tout de même...Ca signerait déjà sa propre perte.
Il veut prouver qu'il en a dans le pantalon et qu'il est un personnage important en ce monde, qu'il existe et peut anéantir des populations, bien...mais tout ce que ca va provoquer c'est de l'animosité envers sa personne.

Et que fais l'ONU ?
D'ailleurs à la fin de la guerre froide un traité sur la non-prolifération sur l'arme atomique a été signé entre les pays pour empecher ce genre d'histoire... Et si je ne dis pas de bêtise, la Corée du Nord en faisait partie puis l'a quitté dans les années 2002/2003 (à vérifier, j'suis plus trop sûr de la date) mais il y aurait eu un problème et elle serait toujours concerné par ce traité...

EDIT

Lors de la conférence de Pékin de septembre 2005, la Corée du Nord, qui s'est retirée du TNP le 10 janvier 2003, déclare accepter de renoncer à l'arme nucléaire en contrepartie de garanties de sécurité et d'un accès au nucléaire civil. Cependant, le 9 octobre 2006 elle réalise un essai souterrain. L'accord ensuite signé à Pékin le 13 février 2007 ouvre la voie à une dénucléarisation de la péninsule coréenne, mais contre toute attente, un second essai, plus puissant et sans aucune ambiguïté, est réalisé le 25 mai 2009 quelque temps après l'essai d'un missile balistique qui a survolé le Japon. Le 12 février 2013, la Corée du Nord a procédé à son troisième essai nucléaire souterrain.

Merci Wiki Very Happy

Ouais donc c'est bien ce que je pensais...Ca promet, ca fait des traités mais derrière ca créer une arme capable de détruire le monde...Quel beau monde dans lequel on vit, tout çà pour faire des démonstrations de forces et bah...

Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

[Actu] La Corée du Nord menace de Japon de représailles nucléaire - Page 2 Empty Re: [Actu] La Corée du Nord menace de Japon de représailles nucléaire

Dim 12 Mai 2013 - 14:26
Et que fais l'ONU ?
D'ailleurs à la fin de la guerre froide un traité sur la non-prolifération sur l'arme atomique a été signé entre les pays pour empecher ce genre d'histoire... Et si je ne dis pas de bêtise, la Corée du Nord en faisait partie puis l'a quitté dans les années 2002/2003 (à vérifier, j'suis plus trop sûr de la date) mais il y aurait eu un problème et elle serait toujours concerné par ce traité...
Empêcher un pays de développer une bombe atomique c'est toujours difficile, voir impossible. L'ONU peut bien mettre son véto mais la pays concerné en ont plutôt rien à fiche.


Et la Corée du nord est très friande des Drama, Kpop qu'ils s'echangent "sous le manteau"

Donc dire qu'ils se detestent ou pas, c'est difficile, il y a des choses positives et d'autres negatives.
D'ailleurs il me semble que le dictateur de la Corée du Nord est un grand fan de Disney LOL

M'enfin perso, j'ai trouvé les coréens quand même graves... dans le sens où ils sont totalement endoctrinés et ne se posent aucune questions.
L'esprit critique, le sens de l'analyse ça s'apprend.
Pour des gens qui vivent en vase clos et qui n'ont du monde extérieur que l'image qu'on leur en donne, ça parait impossible de réfléchir clairement.
Mistering
Mistering
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1695
Age : 32
Date d'inscription : 22/04/2013
Mangas préférés : Larme Ultime, Spice and wolf , Planets
Animés préférés : Byōsoku go senchimētoru , Kimi no na wa

[Actu] La Corée du Nord menace de Japon de représailles nucléaire - Page 2 Empty Re: [Actu] La Corée du Nord menace de Japon de représailles nucléaire

Dim 12 Mai 2013 - 23:00
Revenons au cadre géopolitique de la Corée du Nord .C'est une dictature militaire de type stalinienne qui a reçus le soutien de la Chine pendant de nombreuses années voir même actuellement .
Se pays a un niveau de pauvreté exorbitante avec une population .

Son économie permet-t-elle de développer les technologie de production de l'uranium ou du plutonium ?

Si le cas est réel il dispose d'une arme de destruction massive de type intercontinental . Mais si il n'est pas fou c'est dire son juste la pour faire un bras de fer avec le monde occidental .

Ou cela est juste un coups de poker en utilisent la dissuasion nucléaire .

Après se qui se passe sous le manteau comme le passage de kpop et autre il a u le même moins longtemps certes avec la rfa et la rda .
Contenu sponsorisé

[Actu] La Corée du Nord menace de Japon de représailles nucléaire - Page 2 Empty Re: [Actu] La Corée du Nord menace de Japon de représailles nucléaire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum