Manga-Fan
Guitar Hero Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Guitar Hero Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à BlueCat !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2024Mer 8 Mai 2024 - 23:18Matatabi
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
Lunatic Faun
Lunatic Faun
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Capricorne Cochon
Nombre de messages : 61
Age : 28
Date d'inscription : 14/03/2013
http://powa.folio-graphiques.fr

Guitar Hero Empty Guitar Hero

Lun 25 Mar 2013 - 19:47
J'ai cherché et je n'est pas trouvé de post qui en parlait donc, je cède a mon envie irrépressible de vous faire partager le jeu qui me passionne depuis le saint jour ou ma cousine (puisse le dieu du rock la ... bénir? ) m'a mis ma première guitare en plastique entre les mains.
J'ai nommé ...

Guitar Hero 250px-Guitar_Hero_Logo

Pour ceux qui ne connaissent pas, Guitar Hero est une série de jeux vidéo de rythme appartenant à Activision. Elle a débuté en 2006 avec Guitar Hero (premier du nom.). Activision a annoncé le 10 février 2011 la fin de la série, car celle-ci ne faisait plus suffisamment recette. (Bouhouhouhouhouhouh .. *ne s'en est toujours pas remis* )
À l'origine Guitar Hero est une série se jouant avec une fausse guitare en plastique mais après la sortie de Rock Band (Étant grand fan de GH, je déteste Rock Band. Et j'ai des raisons valables ! Si, si, j'ai bien essayé d'y jouer, mais bon, c’était un poil bordélique pour moi .. Qui a dit que je partais déjà avec de mauvais a-priori ?! *pantoufle*) la série imita la licence concurrente pour permettre aussi d'utiliser une fausse batterie et un micro.
Il y a entre 4 et 6 niveau de difficultés, suivant les versions. Facile, moyen, difficile, expert sur les versions anciennes du jeu. Novice, facile, difficile, expert sur les version récentes, auxquels s'ajoute Expert+ (= demis dieu) disponible uniquement sur la batterie.

La guitare :
Spoiler:
La batterie :
Spoiler:
Le micro :
Spoiler:


Elle compte 19 versions, tout supports et consoles confondues dont :

>Les opus principaux (sur consoles fixes.) :
Guitar Hero (2006),
Guitar Hero 2 (2006),
Guitar Hero III: Legends of Rock (2007),
(Ma vache sacrée ! \o La liste de chanson est vraiment énorme, et marque notamment la première apparition de Through the Fire and the Flame, de Dragonforce, connus pour son injouabilité légendaire. De toute façon, ce qui est bien avec guitar hero, c'est sa difficulté graduelle. Dans le sens ou les novices comme les hardcore gamers y trouveront leur compte.(et perdrons certainement un ou deux doigts dans la bataille.) A noter la présence d’avatar de rocker célèbres dont Slash ( ♥ ) et Tom Morello pour ne citer qu'eux. )
Guitar Hero: World Tour (2008),
Guitar Hero: Smash Hits (2009),
Guitar Hero 5 (2009)
Band Hero (2009)
(Qui reprend les graphisme de GH5 mais a une chart plus pop-rock, chacun juge, moi j'ai bien trippé sur certaines chansons, mais heureusement que le prix en occaz était dérisoire.)
Guitar Hero: Warriors of Rock (2010)
(Celui ci est sans doute le plus original de tous, puisqu'il propose une quête a la sauce rpg, dans le sens ou réussir les chansons débloque des personnages, puis tous les personnages vont libérer la guitare ultime, puis ils se transforment tous en bêtes démoniaques (façon de parler, mais les métamorphoses sont bien sympa) et enfin, la joyeuses bande va libérer le demi dieu du rock qui combat une bestiole mécanique. Et les graphismes suivent. ^^ )

>Sur DS :
Guitar Hero: On Tour (2008)
Guitar Hero: On Tour Decades (2008)
Guitar Hero: On Tour Modern Hits (2009)
(Bon, je n'irai pas a dire que jouer sur le grip DS est une purge, mais faut vraiment s'accrocher pour jouer passer le niveau difficile. Les graphismes sont a la hauteur de la DS (Ahem) et la qualité de la musique pareillement .. (Ahem bis..). En gros, les version portables de Guitar Hero sont très bien pour des gens comme moi qui sont grands fans du jeu et qui ne peuvent passer deux semaines de vacance sans y jouer. Mais bon, si vous voulez essayer, commencez par une version console fixe (sur xboite, par exemple ! \o )

Le grip :
Spoiler:

>Hors serie (chart dediée a un groupe) :
Guitar Hero: Rocks the 80s (2007)
Guitar Hero: Aerosmith (2008)
Guitar Hero: Metallica (2009)
Guitar Hero: Van Halen (2009)
(Je n'en est testé aucun, mais je pense que chacun des opus a ravis les fan des groupes, notamment celui consacré a Metallica, a ce que j'ai entendus dire. A noter que ces versions comportent moins de chansons, autour de 40, tandis que les éditions classiques tournent autour de 80/90.)

>Sur téléphone :
Guitar Hero 3: Backstage (2008)
Guitar Hero 3: Backstage Tour (2009)
Guitar Hero World Tour (2009)
Guitar Hero (iPhone) (2010)
(J'ai pu tester une démo, ça reste correct, mais la version que j'ai testée ne proposait que les versions instrumentales des chansons. Je vous laisse imaginer un peut la frustration, d'autant plus que la prise en mains n’était pas si mauvaise que ça. )

>Pour voir :






Voila voila, j’appelle tous les joueurs a se manifester, a parler de leurs expériences de jeu, de leurs triomphes et de leurs fails et a laisser leur GamerTag (le miens, enfin, celui de mon frère : UniTeD X Rush ) ou ID PSN ou Truc Muche de la Wii.
Et a ceux qui ne jouent pas a poser leurs questions, et s'ils n'aiment pas a dire pourquoi. ^^
Merci. \m/


Sources : Wikipedia, connaissance perso.
Au staff : J’espère que je suis en règle rapport aux règles de la section, si ce n'est pas le cas, merci de ne pas me taper trop fort et de m'expliquer ce que je peux faire pour que tout aille mieux. Guitar Hero 1929717412''


Dernière édition par Lunatic Faun le Lun 25 Mar 2013 - 19:58, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Guitar Hero Empty Re: Guitar Hero

Lun 25 Mar 2013 - 19:55
Ah, j'ai le 6 sur PS3!

C'est un jeu fort sympathique mais tout seul, tu t'ennuies vite. C'est un peu pareil quand tu joues avec des potes qui sont pas "entraînés" .C'est toujours un peu râlant de voir qu'ils galèrent en facile pendant que tu sues en hard quoi ^^'

Sinon, tu te sens puissant quand tu joues du "Devil wears prada"! XD

Merci pour cette fiche ^^
Lunatic Faun
Lunatic Faun
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Capricorne Cochon
Nombre de messages : 61
Age : 28
Date d'inscription : 14/03/2013
http://powa.folio-graphiques.fr

Guitar Hero Empty Re: Guitar Hero

Lun 25 Mar 2013 - 20:28
C'est vrai, mais il existe le xbox live, PSN pour palier a ce petit défaut. Et ce qui est bien dans GH WoR, et qui augmente la durée de vie du jeu, c'est de faire la chasse aux etoiles. Bon, c'est vrai qu'ayant été obligé de finir le jeu deux fois (oui, j'ai mystérieusement perdus ma sauvegarde et mon level 115. ) le jeu, la chart commence a me souler .. Mais bon, c'est l'avantage d'avoir plein d'opus différents avec des musiques très bien, c'est qu'on peut varier les plaisirs.
Ah ça ... C'est un de mes plus gros problèmes, quand je voit les choses de fou auxquelles on arrive sur Live avec des gens qui assurent, qu'on aimerait le reproduire avec nos amis et qu'on voit que cela ne marche pas ..
Héhéhé, je me doutes. Mais bon, moi j'ai pas accès aux DLC, parce que payant .. u.U En même temps, je suis plutôt content, je connais des gens qui y ont mis quelques deux cents euro .. x)
Sakuya
Sakuya
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 415
Age : 31
Date d'inscription : 22/05/2011

Guitar Hero Empty Re: Guitar Hero

Lun 25 Mar 2013 - 22:20
J'y ai déjà joué mais franchement je manque d'entrainement parce que la coordination des mouvements c'est loin d'être ça LOL
Lunatic Faun
Lunatic Faun
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Capricorne Cochon
Nombre de messages : 61
Age : 28
Date d'inscription : 14/03/2013
http://powa.folio-graphiques.fr

Guitar Hero Empty Re: Guitar Hero

Mar 26 Mar 2013 - 10:04
Ahah, oui, c'est un jeu qui demande pas mal d'entrainement. ^^
Kisa
Kisa
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Capricorne Chien
Nombre de messages : 700
Age : 29
Date d'inscription : 01/03/2013

Guitar Hero Empty Re: Guitar Hero

Mar 26 Mar 2013 - 10:59
Ah j'ai déjà jouer sur DS c'est assez dure au début mais maintenant je suis une pro Guitar Hero 528577
Mais sa doit être + marrant sur console fixe ^^
avatar
Invité
Invité

Guitar Hero Empty Re: Guitar Hero

Mar 26 Mar 2013 - 11:10
Lunatic Faun a écrit:C'est vrai, mais il existe le xbox live, PSN pour palier a ce petit défaut. Et ce qui est bien dans GH WoR, et qui augmente la durée de vie du jeu, c'est de faire la chasse aux etoiles. Bon, c'est vrai qu'ayant été obligé de finir le jeu deux fois (oui, j'ai mystérieusement perdus ma sauvegarde et mon level 115. ) le jeu, la chart commence a me souler .. Mais bon, c'est l'avantage d'avoir plein d'opus différents avec des musiques très bien, c'est qu'on peut varier les plaisirs.
Ah ça ... C'est un de mes plus gros problèmes, quand je voit les choses de fou auxquelles on arrive sur Live avec des gens qui assurent, qu'on aimerait le reproduire avec nos amis et qu'on voit que cela ne marche pas ..
Héhéhé, je me doutes. Mais bon, moi j'ai pas accès aux DLC, parce que payant .. u.U En même temps, je suis plutôt content, je connais des gens qui y ont mis quelques deux cents euro .. x)

Ah maintenant je suis pas allé aussi loin que toi hein ^^ J'étais juste en difficile et j'avais du mal quand même avec certains titres quoi >.<

Mais par chance, j'ai récup' le PSN d'un ami qui lui a acheté quelques pack de chansons, alors ça complète un peu o/
Lunatic Faun
Lunatic Faun
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Capricorne Cochon
Nombre de messages : 61
Age : 28
Date d'inscription : 14/03/2013
http://powa.folio-graphiques.fr

Guitar Hero Empty Re: Guitar Hero

Mar 26 Mar 2013 - 19:21
Ah mais je suis en difficile, et avec trois doigts .. x) J'arrive a ne pas fail sur toutes les chansons, mais de la a passer les 95% sur FOTS ou BWOLP, c'est une autre histoire. ^^
La chance ! J'aimerais bien, moi, aussi ! x)
Contenu sponsorisé

Guitar Hero Empty Re: Guitar Hero

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum