Manga-Fan
[Alternative Hardcore Progressif] Ling Tosite Sigure Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[Alternative Hardcore Progressif] Ling Tosite Sigure Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !

Souhaitons la bienvenue à Jimmy !

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Choix de liseuse pour des mangas et romansVen 15 Nov 2024 - 10:26Alexielle
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Novembre 2024Mer 13 Nov 2024 - 11:11Edogawa
BonjourLun 11 Nov 2024 - 15:42Alexielle
[MANGA/ANIME] FrierenVen 1 Nov 2024 - 20:08Matatabi
[AUTOMNE 2024] Programme de la saisonVen 1 Nov 2024 - 20:02Matatabi
bonjour à tousLun 28 Oct 2024 - 19:04Matatabi
recherche titre anime Sam 26 Oct 2024 - 10:24carambole
PrésentationVen 25 Oct 2024 - 10:19Sacha
Présentation Ven 25 Oct 2024 - 10:12Sacha
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Octobre 2024Mer 23 Oct 2024 - 19:27Matatabi
[ANIME/JV/MANGA] Martian Successor NadesicoDim 6 Oct 2024 - 23:59Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Septembre 2024Jeu 3 Oct 2024 - 21:56Keiichiro
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Kisa
Kisa
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Capricorne Chien

[Alternative Hardcore Progressif] Ling Tosite Sigure Empty [Alternative Hardcore Progressif] Ling Tosite Sigure

Mer 20 Mar 2013 - 14:34

Ling Tosite Sigure

[Alternative Hardcore Progressif] Ling Tosite Sigure Ling-tosite-sigure_1601534
Début : 2002
Label : Sony Music Associated Records

Membres

- guitare et chant : TK (Toru Kitajima )
- basse et chant : 345 (Miyoko Nakamura )
- batterie : Pierre Nakano (Masatoshi Nakano )

Style musical

Le trio formé par Ling Toshite Shigure propose une musique qui oscille entre le post-harcore et le rock progressif. La plupart des morceaux sont basés sur des changements rapides de tempo ainsi que d'humeur, appuyés par des mélodies de guitare complexes et un jeu de batterie technique. La basse n'est pas en reste et prend de temps en temps le dessus sur la guitare. TK chante et assure les cris stridents alors que 345 fait souvent écho à celui-ci en accolant sa voix.

Histoire

Formé en 2002 à Saitama, Ling Toshite Shigure sort cinq démos avant de former son propre label Nakano Records pour la sortie de leur premier album #4 en 2005.
Deux années plus tard, respectivement 2006 et 2007, leur EP Feeling your UFO voit le jour suivi par leur second album à savoir Inspiration is DEAD.
Leur popularité ne cesse de s'accroitre, ils enchainent les tournées telles que le 「3454123TOUR2006」 ou encore le 「EXOTIC SUMMER FEELING 2006」. Ils font même une apparition lors du COUNTDOWN JAPAN de 2007/2008.
C'est en 2008 qu'ils signent avec un label major, Sony Music Associated Records. Un maxi-single décliné en deux versions (l'édition limitée incluant un DVD live) voit le jour au mois d'avril, Telecastic fake show. L'été 2008 est ponctué par la participation à trois festivals, dont le très populaire FUJI ROCK FESTIVAL. Noël de la même année marque l'arrivée d'un nouveau single d'une unique piste éponyme, moment A rhythm, accompagné d'un photobook de photos prises par TK lors de son séjour en Angleterre.
2009 et leur puissant troisième album (le premier major) est libéré : just A moment. On note une évolution avec un son plus "propre" qu'avant. La tournée 「last A moment」 suit son cours jusqu'au au ZEPP TOKYO, le groupe passe l'été au SUMMER SONIC FESTIVAL.
En 2010, Ling Toshite Shigure entame une nouvelle tournée qui se terminera cette fois au prestigieux Saitama Super Arena, preuve de leur popularité grandissante. Revenu en Angleterre où ils ont pris l'habitude d'enregistrer leurs chansons, ils sont même invités à des festivals de Londres et Brighton pour leurs premiers concerts hors Japon.
Un peu plus d'un an après leur dernière sortie, ils annoncent leur quatrième album au titre évocateur still a Sigure virgin ? qui se placera tout de même à la première place du classement de l'Oricon peu après sa sortie. La promotion est assurée par le 「TOUR 2010 VIRGIN KILLER」 qui passera par la plupart des ZEPP. Suite au succès de la tournée, le groupe se lance dans le VIRGIN SUICIDE TOUR d'avril à juillet 2011. En parallèle, TK se lance dans une expérience en solo et sort fin avril un photobook ainsi qu'un DVD contenant des images et vidéos prises en Angleterre : film A moment.
Ce titre fait écho au photobook du groupe last A moment. Le DVD contient par ailleurs trois nouveaux morceaux totalement inédits produits par TK lui-même.
La fin de l'année 2011 et le début de la suivante sont plutôt calmes, le groupe donnant quelques concerts pour la courte tournée "αβ+1". Près d'une année après la sortie de leur dernière production, il semblerait que le groupe nous prépare quelque chose en studio...

Note

Le nom du groupe peut se traduire par "une pluie d'automne frigide".
Le premier kanji, "rin" en japonais, est romajisé "ling" (prononciation chinoise) par le groupe.

Discographie

Albums/eps

#4 (09.11.2005)
Feeling your UFO (19.07.2006)
Inspiration is DEAD (22.08.2007)
just A moment (13.05.2009)
still a Sigure virgin ? (22.09.2010)

Singles/demos

#2 (14.09.2003)
Azayaka na satsujin
Toshite (2004)
#3 (21.03.2004)
Telecastic fake show (23.04.2008)
moment A rythm (24.12.2008)
film A moment (27.04.2011)
abnormalize (14.11.2012)

Générique
Psycho-Pass abnormalize (2012)

Quelques musiques :

Abnomalize

Op Psycho Pass...Abnormalize - Ling Tosite... par Mizuki_Usagi

Turbocharger ON

Crazy Kanjou Style

Mon avis :
Je les ai découvert dans l'opening de psycho pass qui est un super anime, et le générique je l'aimais vraiment énormément avec les crie en aigu sa me faisais chavirer !
Leur chanson je les trouve magnifique, et j'aime vraiment le son de la basse et de la guitare. Je pense qu'il est devenue un de mes groupes préférée =)

Source : Nautiljon, youtube

PS : j'ai un problème pour faire marcher les liens de Daylimotion

Dernière édition par Kisa le Mer 20 Mar 2013 - 14:46, édité 2 fois
Invité
Invité

[Alternative Hardcore Progressif] Ling Tosite Sigure Empty Re: [Alternative Hardcore Progressif] Ling Tosite Sigure

Mer 20 Mar 2013 - 14:39
Sinon effectivement, c'est un très bon groupe, comme quoi les animés n'ont pas finis de nous faire découvrir tant de bonnes musiques!!

Merci pour la fiche! Smile

Par contre je saurais pas t'aider pour les liens dailymotion =/

(Oublie pas les sources ^^)
Kisa
Kisa
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Un ancien de Manga-Fan
Féminin Capricorne Chien

[Alternative Hardcore Progressif] Ling Tosite Sigure Empty Re: [Alternative Hardcore Progressif] Ling Tosite Sigure

Mer 20 Mar 2013 - 14:48
Oui, les animes c'est une bonne pub pour les groupes je trouve^^

On verra si quelqu'un pourra m'aider pour sa tkt !

( pardonne moi j'oublie tout le temps T.T)
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Féminin Gémeaux Coq
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

Mer 20 Mar 2013 - 21:40
Ah je suis une grosse fan de Abnomalize -la chanson- (mais ça c'est plus trop un secret x) )
Je ne connaissais aucune autre chanson de ce groupe par contre (puisque j'ai connu grâce à Psycho Pass) mais j'avoue que je me la suis passée en boucle pendant je sais pas combien de jour sans jamais en avoir marre, et à chaque fois que je la ré-écoute je prends mon pied ! xD

Bon du coup ça m'a permis d'en découvrir d'autres, c'est bien ! ^^
Je préfère la 1ère mais ça va quand même. =)

Je t'ai mise bien la vidéo (il faut cliquer sur export sur la vidéo pour copier le lien)
Merci pour la fiche !!

Edit : J'adore l'image que tu as choisi, ça fait très classe je trouve.
Kisa
Kisa
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Un ancien de Manga-Fan
Féminin Capricorne Chien

Jeu 21 Mar 2013 - 17:49
Je te comprend je l'écoute beaucoup ^^ je les même mise sur mon portable pour l’écouter dans le bus mdr
Moi aussi je préfère la première mais j'aime également les autres =)

Ah d'accord merci beaucoup Saizo ^^, contente que sa vous fasse plaisir ^^

Oui moi aussi je trouvais que sa faisais classe =)
Contenu sponsorisé