- KisaOni/ee-chan500 messagesBadge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
[ANIME/MANGA] Chrno Crusade
Mar 12 Mar 2013 - 13:26
Chrno Crusade
Type : Shonen
Genre : Comédie , Action , Fantastique et Mythe
Auteur : Moriyama Daisuke
Année de Production : 2003
Studio : Gonzo
Tomes (manga) : 8
Réalisateur : Yū Kō
Épisodes (animé) : 24
Synopsis :
En 1928, la ville de New York est témoin d'une vague de phénomène paranormaux et démoniaque de plus en plus importants.
Le monastères de Magdalena forme une armée d'exorcistes constituée de sœurs et de prêtres très spéciaux afin de mettre un terme a cette déferlante maléfique. Rosette Cristopher, l'une de ces jeunes combattantes, fait un pacte avec un démon autrefois sanguinaire, Chrno, dont elle espère l'aide en vue de retrouver son frère Joshua, enlevé par Aion, le plus puissant des démons. Celui ci est animé de bien funestes desseins....
Rosette Cristopher : héroïne de l'histoire. Elle et son frère ont été placés en orphelinat jusqu'au jour où ils rencontrent par hasard Chrno enfermé dans une crypte à côté du cercueil de Sainte Maria de Magdala. Elle aussi possède des pouvoirs cachés mais on ne le découvrira que bien plus tard dans la série.
Chrno : démon âgé d'environ 2000 ans, il a autrefois été le compagnon d'Aion. Il a tué cent millions de démons au Pandémonium sans hésitation pour arriver jusqu'au Pandémonium (aucune information ne sera divulguée au sujet du Pandémonium). Après avoir sommeillé pendant 50 ans dans le tombeau de Sainte Maria de Magdala, il rencontre par hasard Rosette et Joshua. Après que celui-ci fut enlevé par Aion, il s'allia avec Rosette pour le retrouver. Au fil de l'histoire, ses sentiments pour Rosette deviennent de plus en plus forts et réciproques.
Opening: Le monastères de Magdalena forme une armée d'exorcistes constituée de sœurs et de prêtres très spéciaux afin de mettre un terme a cette déferlante maléfique. Rosette Cristopher, l'une de ces jeunes combattantes, fait un pacte avec un démon autrefois sanguinaire, Chrno, dont elle espère l'aide en vue de retrouver son frère Joshua, enlevé par Aion, le plus puissant des démons. Celui ci est animé de bien funestes desseins....
Rosette Cristopher : héroïne de l'histoire. Elle et son frère ont été placés en orphelinat jusqu'au jour où ils rencontrent par hasard Chrno enfermé dans une crypte à côté du cercueil de Sainte Maria de Magdala. Elle aussi possède des pouvoirs cachés mais on ne le découvrira que bien plus tard dans la série.
Chrno : démon âgé d'environ 2000 ans, il a autrefois été le compagnon d'Aion. Il a tué cent millions de démons au Pandémonium sans hésitation pour arriver jusqu'au Pandémonium (aucune information ne sera divulguée au sujet du Pandémonium). Après avoir sommeillé pendant 50 ans dans le tombeau de Sainte Maria de Magdala, il rencontre par hasard Rosette et Joshua. Après que celui-ci fut enlevé par Aion, il s'allia avec Rosette pour le retrouver. Au fil de l'histoire, ses sentiments pour Rosette deviennent de plus en plus forts et réciproques.
Ending:
Mon avis :
C'est un anime qui ma fait beaucoup rire, déjà par le nom du personnage principal 'Rosette' je pense toujours a l'aliment, et je me dis qu'elle en mange beaucoup x). Mais a pars sa il y a vraiment beaucoup d'humour dans cette anime ^^. Même si il peut être très triste également j'ai d'ailleurs pleurer devant cette anime.
Malheureusement je n'ai pas lu le manga donc je ne pourrais pas vous donner mon avis.
Malheureusement je n'ai pas lu le manga donc je ne pourrais pas vous donner mon avis.
- InvitéInvité
Re: [ANIME/MANGA] Chrno Crusade
Mar 12 Mar 2013 - 13:48
Je le mets sur ma liste celui là, il a l'air bien sympa!
Jeu 8 Sep 2022 - 22:09
Je crois que c'est cet animé qui m'a donné l'envie de découvrir cet univers ^^ Il n'est pas très connu mais qu'est-ce qu'il est beau. C'est le seul animé avec une vraie fin que j'ai vu jusqu'à présent.
- titus39200GakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Une année sur manga-Fan !Un an sur Manga-Fan !
-
Mangas préférés : city hunter
Animés préférés : beck saint seyia
Films préférés : la rancon
Ven 9 Sep 2022 - 13:18
je l'ai vu et je recommande bonne histoire
- AkamaruAnimal & Cie - Fluffy Ball1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés : Sailor Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
Ven 9 Sep 2022 - 23:42
J'avais vu quelques épisodes de cet anime il y a des années de ça, à l'époque où je commençais tout juste à m'intéresser aux mangas/animes dans leur globalité. J'avais bien l'intention de le finir, mais pour une raison qui m'échappe, je ne l'ai jamais fait... et après, je me suis fait spoil la fin, du coup, ça m'avait totalement démotivée à reprendre...
Mais de mémoire, j'avais plutôt apprécié le peu que j'avais vu et c'est quand même un anime que j'aimerais bien terminer officiellement, donc il n'est pas impossible que je lui redonne une chance un de ces jours, malgré le méga spoil que je m'étais mangée (j'avais vraiment le seum, je vous jure)...
Mais de mémoire, j'avais plutôt apprécié le peu que j'avais vu et c'est quand même un anime que j'aimerais bien terminer officiellement, donc il n'est pas impossible que je lui redonne une chance un de ces jours, malgré le méga spoil que je m'étais mangée (j'avais vraiment le seum, je vous jure)...