[MANGA/ANIME/Light Novel] The book of Bantorra
Lun 24 Déc 2012 - 23:28
The Book Of Bantorra
- TITRE ORIGINAL : Tatakau Shisho - The Book of Bantorra
ANNÉES DE PRODUCTION : 2009 - 2010
STUDIO : [DAVID PRODUCTION]
GENRES : [AVENTURE] [COMBAT & ARTS MART.]
AUTEUR : [YAMAGATA ISHIO]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 27 EPS 25 mins
Synopsis
Dans un monde où chaque personne qui meurt se transforme en livre et finit par reposer sur les étagères de la bibliothèque de Bantorra, chacun peut lire et connaître le passé des morts. Cette bibliothèque est gardée par une armée de bibliothécaires possédant de puissants pouvoirs psychiques.
Koria Tonisu, un garçon qui a perdu la mémoire, sait une seule chose : il a une bombe dans la poitrine, et doit s’en servir pour tuer une certaine Hamyuttsu Meseta, la plus puissante des bibliothécaires. Mais rien ne se passera comme prévu , et Koria va se trouver embarqué dans une terrible bataille au sein de la bibliothèque...
Koria Tonisu, un garçon qui a perdu la mémoire, sait une seule chose : il a une bombe dans la poitrine, et doit s’en servir pour tuer une certaine Hamyuttsu Meseta, la plus puissante des bibliothécaires. Mais rien ne se passera comme prévu , et Koria va se trouver embarqué dans une terrible bataille au sein de la bibliothèque...
Personnages
Hamyuts Meseta: Le directeur par intérim de la bibliothèque Bantorra. Elle porte habituellement une chemise blanche chemise boutonnée avec un patch lapin petit cousu sur la poitrine droite. Elle a une personnalité facile à vivre et une soif de bataille, elle est toujours à la recherche d'un adversaire assez fort pour tuer.
Mattalast Ballory: Première année bibliothécaire armés, et l'un des plus forts cinq bibliothécaires armées. Il porte habituellement un smoking noir et chapeau melon. Il est une personne facile à vivre et toujours connus par les gens comme un menteur.
Mirepoc Finedel: Troisième année bibliothécaire armés et est l'instructeur de Noloty. Elle était une fois un officier de réserve de l'Empire et fut introduit par Hamyuts Meseta de rejoindre les bibliothécaires armées. Elle porte habituellement son uniforme et est une personne stricte.
Volken Macmani: Un jeune bibliothécaire armés. Il a les cheveux verts et porte habituellement standards robes bibliothécaire armées. Son sens de la justice est inégalée. Ses armes volent acérées disques qu'il peut contrôler à volonté.
Mon avis:
Personnellement j'ai adoré ce concept par rapport à la mort. "Lorsqu'une personne meurt elle se transforme en livre, et alors sa vie devient récit".
Le personnage principal est aussi très attachant, j'aime bien Matt aussi. Ensuite j'ai bien aimé la réalisation de cette animé, il y a une ambiance particulière qui règne, c'est assez prenant. Au niveau de l'histoire pas grand chose à dire, elle est plutôt bien construite mais je pense que la fin aurait put être mieux.
A parts, cela je la conseil à tout ceux qui aime le petit côté "dark et surnaturel" des animes.
Voici le premier opening que j'ai trouvé assez sympa^^:
Tatakau Shisho - The Book of Bantorra - Opening HD par Warusake
Lors des 5 premiers épisodes ce n'est pas le même opening (à vérifier).
Voilà, espérant que cette fiche vous a plu.
Le personnage principal est aussi très attachant, j'aime bien Matt aussi. Ensuite j'ai bien aimé la réalisation de cette animé, il y a une ambiance particulière qui règne, c'est assez prenant. Au niveau de l'histoire pas grand chose à dire, elle est plutôt bien construite mais je pense que la fin aurait put être mieux.
A parts, cela je la conseil à tout ceux qui aime le petit côté "dark et surnaturel" des animes.
Voici le premier opening que j'ai trouvé assez sympa^^:
Tatakau Shisho - The Book of Bantorra - Opening HD par Warusake
Lors des 5 premiers épisodes ce n'est pas le même opening (à vérifier).
Voilà, espérant que cette fiche vous a plu.
Et joyeux Noel à tous au passage!^^
- SaizoManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
Re: [MANGA/ANIME/Light Novel] The book of Bantorra
Mar 25 Déc 2012 - 22:59
Oh il a l'air sympa cet anime, je pense que je le commencerai, merci. ^^
Mer 26 Déc 2012 - 7:36
De rien! Tu me diras ce que tu en a pensé?^^
- CrystalNaikaku sōri daijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
Mer 26 Déc 2012 - 16:54
C'est cool d'avoir fait une fiche sur cette anime !
The book of Bantorra fait partie des animes qui ont tout pour me plaire et auquel je n'ai pas accroché...
Le gros point fort de l'anime est l'univers, très original, avec comme tu dis le principe des gens qui se transforment en livre. Là où ça a plus coincé c'est par exemple que j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages, a part Volken (qui n'apparait pas beaucoup) ou Noloty.
En ce qui concerne l'histoire générale, j'avoue que j'ai presque tous oublié ^^.
Il y a quand même quelques moment qui m'ont marqué
ou celui de
Un avis mitigé pour moi donc, mais cet anime à clairement de la ressource =)
The book of Bantorra fait partie des animes qui ont tout pour me plaire et auquel je n'ai pas accroché...
Le gros point fort de l'anime est l'univers, très original, avec comme tu dis le principe des gens qui se transforment en livre. Là où ça a plus coincé c'est par exemple que j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages, a part Volken (qui n'apparait pas beaucoup) ou Noloty.
- Spoiler:
Les deux qui meurt. J'ai bien choisi, hein. :missm-neigeple
En ce qui concerne l'histoire générale, j'avoue que j'ai presque tous oublié ^^.
Il y a quand même quelques moment qui m'ont marqué
- Spoiler:
- comme l'assassinat de Volken par la directrice qui à été parfaitement amené par les scénaristes :missm-neigenan
ou celui de
- Spoiler:
- Noloty qui pour le coup m'a semblé raté. Annoncé sa mort et après nous montrer ce qui s'est passé désamorce toute la surprise qu'on aurait pu avoir dans ce passage. Qui plus est sa mort n'a pas vraiment d’intérêt pour l'histoire ce donne un peu l'impression qu'on se débarrasse du personnage.
Un avis mitigé pour moi donc, mais cet anime à clairement de la ressource =)
Mer 26 Déc 2012 - 20:09
Merci Crytal. N'hésites pas à rajouter des choses s'il y a des imprécisions.
Je suis assez d’accord avec toi,
C'est vrai que Matt et Hamytsu ont vraiment trop la classe!!!!
Par contre
Mais sinon j'ai bien aimé pour ma part.
Je suis assez d’accord avec toi,
- Spoiler:
- c'est très triste quand Noloty meurt, je l'adorai
C'est vrai que Matt et Hamytsu ont vraiment trop la classe!!!!
Par contre
- Spoiler:
- je n'ai pas aimé la fin j'ai trouvé cela pas extraordinaire, comme si le scénario se dégradé même si globalement ça tient la route, cela aurait put être mieux, qu'en penses tu?^^
Mais sinon j'ai bien aimé pour ma part.
- hatches003Daijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Vagabond, D-Gray Man , Bleach , Doubt, Battle Royale
Animés préférés : DBZ,Steins Gate, Hajime No Ippo, Nana, Black Lagoon, Phantom, Bounen No Xam'd ...
Films préférés : Le Tombeau Des Lucioles, Evangelion, Les Enfants Loups, La T
Mer 4 Mar 2015 - 11:32
Je rejoins un peu crystal sur son avis.
Une animé qui a tout pour plaire et qui au final est assez décevant.
Un univers original,j'ai bien aimé le concept des livres c'est bien trouvé je trouve ^^ après l'histoire qui en découle qu'on aime ou pas elle se tient avec les deux camps qui s'affronte pour protéger la paix dans le monde mais en réalité ... Suspens .... ^^ Bah on se rend compte que c'est les dirigeant de la bibliothèque qui organise le tout , c'est pas mal ça ajoute une petite intrigue assez sympa.
Là ou ça ne fonctionne pas à mon sens c'est surtout au niveau des personnages , qui sont juste mauvais, que ce soit les "méchants" ou les "gentils" , ils sont d'un cliché affolant.
j'ai du mal a piocher 1 perso qui m'a ne fusse qu'un peu intéresser. car choisir entre les nunuches à la Noloty ou Volken ou encore Milpoc -_- et sinon il y'a les badass genre Hamy, Matt etc. qui sont plus une parodie de perso charismatique qu'autre chose.
donc voilà au final tu te retrouves avec une histoire plutôt sympa mais malheureusement aucun perso assez fort pour allez avec du coups ça rend l'ensemble assez plat., résultat assez moyen.
perso cdc: Kitty, Ireia
Une animé qui a tout pour plaire et qui au final est assez décevant.
Un univers original,j'ai bien aimé le concept des livres c'est bien trouvé je trouve ^^ après l'histoire qui en découle qu'on aime ou pas elle se tient avec les deux camps qui s'affronte pour protéger la paix dans le monde mais en réalité ... Suspens .... ^^ Bah on se rend compte que c'est les dirigeant de la bibliothèque qui organise le tout , c'est pas mal ça ajoute une petite intrigue assez sympa.
Là ou ça ne fonctionne pas à mon sens c'est surtout au niveau des personnages , qui sont juste mauvais, que ce soit les "méchants" ou les "gentils" , ils sont d'un cliché affolant.
j'ai du mal a piocher 1 perso qui m'a ne fusse qu'un peu intéresser. car choisir entre les nunuches à la Noloty ou Volken ou encore Milpoc -_- et sinon il y'a les badass genre Hamy, Matt etc. qui sont plus une parodie de perso charismatique qu'autre chose.
donc voilà au final tu te retrouves avec une histoire plutôt sympa mais malheureusement aucun perso assez fort pour allez avec du coups ça rend l'ensemble assez plat., résultat assez moyen.
perso cdc: Kitty, Ireia