Hello
+6
Grimm
ZGMF Balmung
Saizo
Sakii
Tabris
Peko Candy
10 participants
- Peko CandyGakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Hello
Mer 5 Déc 2012 - 19:40
Bonjour, je suis Tatiana, 24 ans, en master 1 à l'université Paris Ouest, je fais un mémoire sur les représentations des destructions et reconstructions à la fois réelles et irréelles à partir de mangas.
Donc si vous souhaitez m'aider, me donner de nouveaux titres de mangas.
En dehors de mes études, j'aime le Japon que je ne connais pas encore, les arts,...
Donc si vous souhaitez m'aider, me donner de nouveaux titres de mangas.
En dehors de mes études, j'aime le Japon que je ne connais pas encore, les arts,...
- TabrisGakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Re: Hello
Mer 5 Déc 2012 - 19:43
Bienvenue parmi nous !
Si tu veux une aide plus efficace sur ce plan, pourquoi ne pas commencer par nous énumérer les mangas que tu connais ?
Pour le reste, je serai ravi de t'apporter mon concours !
Si tu veux une aide plus efficace sur ce plan, pourquoi ne pas commencer par nous énumérer les mangas que tu connais ?
Pour le reste, je serai ravi de t'apporter mon concours !
- InvitéInvité
Mer 5 Déc 2012 - 19:51
Bienvenue! ^^
Si je peux, j'essaierai aussi de donner des titres une fois que tu nous auras cité ce que tu connais déjà (histoire que je sois sûre aussi d'avoir bien compris le sujet xD).
Si je peux, j'essaierai aussi de donner des titres une fois que tu nous auras cité ce que tu connais déjà (histoire que je sois sûre aussi d'avoir bien compris le sujet xD).
- Peko CandyGakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mer 5 Déc 2012 - 20:24
Oh c'est trop chouette que vous me répondiez.
Donc j'ai Gen d'Hiroshima et Japon 1 an après pour ce qui est réel. Et le temps des cerisiers.
Ensuite Akira et la Cité de Saturne.
Et entre les deux : Tokyo Magnitude 8.
Merci beaucoup.
Donc j'ai Gen d'Hiroshima et Japon 1 an après pour ce qui est réel. Et le temps des cerisiers.
Ensuite Akira et la Cité de Saturne.
Et entre les deux : Tokyo Magnitude 8.
Merci beaucoup.
- InvitéInvité
Mer 5 Déc 2012 - 21:03
Hm, on entre dans des choses que je n'ai pas l'habitude de lire. J'ai failli envoyer un MP pour te répondre mais comme je ne connais que de nom la plupart des titres que je vais citer, je poste ici pour laisser aux autres le soin de me corriger si jamais j'me goure totalement ^^' :
-Enemigo
-Mélodie de Jenny ( Shounentachi no ita Natsu )
Si tu prends même les films (anime), peut-être Le Tombeau des Lucioles
Après, je ne sais pas si ça peut être intéressant mais il y a No.6 (qui est un roman à la base -5 tomes sortis en France, publication inachevée-, mais qui possède une adaptation en anime et en manga -non disponibles en France-) qui est basé sur une cité censée être utopique construite après une guerre fictive qui a eu des conséquences terribles sur l'humanité.
(Sur le coup j'ai pas grand chose qui me vient, mais si jamais un autre titre me revient j'enverrai un MP)
-Enemigo
-Mélodie de Jenny ( Shounentachi no ita Natsu )
Si tu prends même les films (anime), peut-être Le Tombeau des Lucioles
Après, je ne sais pas si ça peut être intéressant mais il y a No.6 (qui est un roman à la base -5 tomes sortis en France, publication inachevée-, mais qui possède une adaptation en anime et en manga -non disponibles en France-) qui est basé sur une cité censée être utopique construite après une guerre fictive qui a eu des conséquences terribles sur l'humanité.
(Sur le coup j'ai pas grand chose qui me vient, mais si jamais un autre titre me revient j'enverrai un MP)
Mer 5 Déc 2012 - 21:05
Bienvenue sur le forum
Tu as déjà cité ceux que je te conseillerai ^^
Je te propose en plus ce site qui répertorie quelques titres similaires : http://legrenierdechoco.over-blog.com/article-l-imaginaire-de-la-catastrophe-dans-les-mangas-japonais-70032162.html
Bon courage pour ton mémoire !!
Tu as déjà cité ceux que je te conseillerai ^^
Je te propose en plus ce site qui répertorie quelques titres similaires : http://legrenierdechoco.over-blog.com/article-l-imaginaire-de-la-catastrophe-dans-les-mangas-japonais-70032162.html
Bon courage pour ton mémoire !!
- SaizoManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
Mer 5 Déc 2012 - 21:12
Bienvenue ! =)
Euh pour ton mémoire... Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris le sujet ! xD
Désolée. ^^
Euh pour ton mémoire... Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris le sujet ! xD
Désolée. ^^
-
Mer 5 Déc 2012 - 21:44
Alors pour mon mémoire : c'est comment les perspectives de destruction et reconstruction sont abordées dans l'urbanité ? EN gros c'est ça sauf si ça change. Donc je me base sur une étude de divers mangas que j'ai mis ici.
Après, j'aurai surtout besoin de personnes (plus tard) pour connaitre un peu vos impressions/perceptions sur les séries que j'étudie.
Normalement, je ne prends pas les anime/film mais je vais en parler avec mon directeur de recherche.
Merci beaucoup pour votre aide ! Ca me touche beaucoup.
Après, j'aurai surtout besoin de personnes (plus tard) pour connaitre un peu vos impressions/perceptions sur les séries que j'étudie.
Normalement, je ne prends pas les anime/film mais je vais en parler avec mon directeur de recherche.
Merci beaucoup pour votre aide ! Ca me touche beaucoup.
- InvitéInvité
Mer 5 Déc 2012 - 21:58
Bienvenue,
si je peux t'aider en ton objectif je suis à ta disposition
si je peux t'aider en ton objectif je suis à ta disposition
- ZGMF BalmungManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
Mer 5 Déc 2012 - 22:07
Tu es dans quel domaine de recherche ? Littéraire ou autre ? =o
Bienvenue en tout cas !
Bienvenue en tout cas !
Mer 5 Déc 2012 - 22:27
Bienvenue Peko Candy !
Je n'ai absolument rien compris à ton sujet de thèse Je ne pense pas pouvoir t'être d'un grand secours désolé.
Je n'ai absolument rien compris à ton sujet de thèse Je ne pense pas pouvoir t'être d'un grand secours désolé.
- hatches003Daijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Vagabond, D-Gray Man , Bleach , Doubt, Battle Royale
Animés préférés : DBZ,Steins Gate, Hajime No Ippo, Nana, Black Lagoon, Phantom, Bounen No Xam'd ...
Films préférés : Le Tombeau Des Lucioles, Evangelion, Les Enfants Loups, La T
Jeu 6 Déc 2012 - 11:43
Bienvenue a toi ^^
Jeu 6 Déc 2012 - 14:35
Bienvenue à toi !
Si tu as des questions directes je suis là, sinon je ne peux pas te faire de proposition, je n'ai rien compris non plus
Si tu as des questions directes je suis là, sinon je ne peux pas te faire de proposition, je n'ai rien compris non plus