Présentation de Roudoudoux.
+15
Sakii
Grimm
ZGMF Balmung
eroïne
Saizo
E.R Man
Asashi
Hamemo
Hytsuka
yume0697
hatches003
Memo-chan
Inuki
Suiseiseki
Roudoudoux
19 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- RoudoudouxGakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Présentation de Roudoudoux.
Sam 10 Nov 2012 - 14:20
Bonjour tout le monde !
Mon pseudo est Roudoudoux (Roux si vous voulez faire cour), j'ai 13 ans aux dernières nouvelles et j'habite dans le sud de la France.
J'ai une passion : les mangas. J'ai commencé à vénérer cet art il y a environ 1 an (aux vacances de la Toussaint 2011). Pour plus de détail : à l'époque j'étais dépressive et il n'y avait rien qui pouvait me satisfaire. Mais j'ai découvert cette BD japonaise, en noir et blanc et qui se lit de droite à gauche. Curieuse, j'ai commencé par Fairy Tail. Une grande révélation ! L'histoire était capable de me faire rire et de me faire ressentir plusieurs types d'émotions comme la joie, la tristesse, l'excitation lors des combats, etc ... J'avais ensuite rapidement enchainé sur plusieurs petits manga en plus de One Piece et Naruto. Après avoir rattrapé l'histoire actuelle de Naruto, j'avais décidé d'arrêter les manga et de continuer simplement Fairy Tail, One Piece et Naruto. Mais je n'ai pas tenu x) Quand j'ai vu que je refaisais une depression, j'ai tout de suite recommencé. Reborn, une nouvelle fois Fairy Tail, et autres petits manga ... Puis finalement, à la fin des grandes vacances, je me suis lancée dans Bleach.
Enfin bref je ne vais pas non plus dire quel manga j'ai regardé entre D. Gray Man et Soul Eater, ni à partir de quand j'ai abandonné les animés de One Piece, Fairy Tail et Naruto pour me mettre aux scans etc ...
Comment j'ai découvert ce forum ? Très simple : Dans le manga j'aime énormément les citations. Alors avec un peu de recherche je suis tombé sur le sujet "De quel manga vient cette citation ?". Curieuse j'ai exploré le forum et je me suis inscrite car je rêvais de m'inscrire sur un forum consacré au manga. Mais ce n'est pas sur un coup de tête ! Non j'ai d'abord bien réfléchis, j'ai regardé comment était présenté le forum et finalement après maintes réflexions je me suis lancé.
Oh ! Et le détail important : Mes mangas préférés sont les shounen. Et je préfère par dessus tout ceux avec des personnages variés, farfelus, beaucoup de combats, très très peu de romantisme et des morts belles et extrèmement tristes.
Voilà ça sera tout pour moi.
Mon pseudo est Roudoudoux (Roux si vous voulez faire cour), j'ai 13 ans aux dernières nouvelles et j'habite dans le sud de la France.
J'ai une passion : les mangas. J'ai commencé à vénérer cet art il y a environ 1 an (aux vacances de la Toussaint 2011). Pour plus de détail : à l'époque j'étais dépressive et il n'y avait rien qui pouvait me satisfaire. Mais j'ai découvert cette BD japonaise, en noir et blanc et qui se lit de droite à gauche. Curieuse, j'ai commencé par Fairy Tail. Une grande révélation ! L'histoire était capable de me faire rire et de me faire ressentir plusieurs types d'émotions comme la joie, la tristesse, l'excitation lors des combats, etc ... J'avais ensuite rapidement enchainé sur plusieurs petits manga en plus de One Piece et Naruto. Après avoir rattrapé l'histoire actuelle de Naruto, j'avais décidé d'arrêter les manga et de continuer simplement Fairy Tail, One Piece et Naruto. Mais je n'ai pas tenu x) Quand j'ai vu que je refaisais une depression, j'ai tout de suite recommencé. Reborn, une nouvelle fois Fairy Tail, et autres petits manga ... Puis finalement, à la fin des grandes vacances, je me suis lancée dans Bleach.
Enfin bref je ne vais pas non plus dire quel manga j'ai regardé entre D. Gray Man et Soul Eater, ni à partir de quand j'ai abandonné les animés de One Piece, Fairy Tail et Naruto pour me mettre aux scans etc ...
Comment j'ai découvert ce forum ? Très simple : Dans le manga j'aime énormément les citations. Alors avec un peu de recherche je suis tombé sur le sujet "De quel manga vient cette citation ?". Curieuse j'ai exploré le forum et je me suis inscrite car je rêvais de m'inscrire sur un forum consacré au manga. Mais ce n'est pas sur un coup de tête ! Non j'ai d'abord bien réfléchis, j'ai regardé comment était présenté le forum et finalement après maintes réflexions je me suis lancé.
Oh ! Et le détail important : Mes mangas préférés sont les shounen. Et je préfère par dessus tout ceux avec des personnages variés, farfelus, beaucoup de combats, très très peu de romantisme et des morts belles et extrèmement tristes.
Voilà ça sera tout pour moi.
- SuiseisekiSensei1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Re: Présentation de Roudoudoux.
Sam 10 Nov 2012 - 14:29
Salut à toi Roudoudoux ! Bienvenue à Manga-Fan et amuse-toi bien ici ^^
Tu vas te plaire ici ;P
Tu vas te plaire ici ;P
- InukiKouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Sam 10 Nov 2012 - 14:39
Bienvenue Roudoudoux
Amuse toi bien parmi nous
- Memo-chanGakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Sam 10 Nov 2012 - 15:56
Memo-chan te souhaite la bienvenue ! :3
- hatches003Daijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Vagabond, D-Gray Man , Bleach , Doubt, Battle Royale
Animés préférés : DBZ,Steins Gate, Hajime No Ippo, Nana, Black Lagoon, Phantom, Bounen No Xam'd ...
Films préférés : Le Tombeau Des Lucioles, Evangelion, Les Enfants Loups, La T
Sam 10 Nov 2012 - 16:24
Bienvenue sur le fofo
- yume0697KouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Sam 10 Nov 2012 - 17:14
Bienvenue !! Pourquoi tu es passé des animés aux scans ?
- RoudoudouxGakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Sam 10 Nov 2012 - 17:49
Merci tout le monde !!
et @yume0697 : Les scans sont bien plus avancés dans l'histoire et il n'y a pas de hors série au moins mais je regarde encore quelques épisodes (surtout de Fairy Tail et de Naruto) parce que il y a quand même les OST et les bruits des combats qui mettent un peu de piment mais dans One Piece j'ai du mal à me remettre aux épisodes pour revoir tout ce que j'ai déjà lu.
et @yume0697 : Les scans sont bien plus avancés dans l'histoire et il n'y a pas de hors série au moins mais je regarde encore quelques épisodes (surtout de Fairy Tail et de Naruto) parce que il y a quand même les OST et les bruits des combats qui mettent un peu de piment mais dans One Piece j'ai du mal à me remettre aux épisodes pour revoir tout ce que j'ai déjà lu.
Sam 10 Nov 2012 - 19:27
Bienvenue à toi !
Comment tu fais pour aimer les morts tristes ? O_o
Moi je pleure pendant toute la fin d'un épisode avec des morts bien au ralenti et avec la musique qui va avec
Comment tu fais pour aimer les morts tristes ? O_o
Moi je pleure pendant toute la fin d'un épisode avec des morts bien au ralenti et avec la musique qui va avec
- HamemoKouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Sam 10 Nov 2012 - 19:32
Bienvenu
-
Sam 10 Nov 2012 - 20:51
Encore une fois merci à tous.
@Hytsuka : J'aime les morts tristes mais pas dans le sens que j'aime les voir mourir (dans la souffrance, la solitude et le désespoir /PAFF/ c'est bon je rigole). Plutôt le fait que les morts de personnages puissent nous toucher alors que tout ça n'est que fictif. Le manga est le seul type de récit dans lequel j'arrive à ressentir les émotions des personnages. Je peux être heureuse avec eux, angoissée et triste. Je suis extrêmement sensible sur les mangas. Les morts de personnages me touchent au plus haut point.
Juste pour exemple : La dernière mort que j'ai vu c'était mercredi soir (ou jeudi matin vers 0:15), quand je suis allé me coucher et je me suis endormie les joues trempées de larmes. Quand je me suis réveillé, j'ai recommencé à pleurer.
En gros, c'est juste que les morts sont très belles dans les mangas : la musique, les phrases prononcées à ce moment là, les circonstances, et même les gens qui sont là pour pleurer la disparition du personnage.
@Hytsuka : J'aime les morts tristes mais pas dans le sens que j'aime les voir mourir (dans la souffrance, la solitude et le désespoir /PAFF/ c'est bon je rigole). Plutôt le fait que les morts de personnages puissent nous toucher alors que tout ça n'est que fictif. Le manga est le seul type de récit dans lequel j'arrive à ressentir les émotions des personnages. Je peux être heureuse avec eux, angoissée et triste. Je suis extrêmement sensible sur les mangas. Les morts de personnages me touchent au plus haut point.
Juste pour exemple : La dernière mort que j'ai vu c'était mercredi soir (ou jeudi matin vers 0:15), quand je suis allé me coucher et je me suis endormie les joues trempées de larmes. Quand je me suis réveillé, j'ai recommencé à pleurer.
En gros, c'est juste que les morts sont très belles dans les mangas : la musique, les phrases prononcées à ce moment là, les circonstances, et même les gens qui sont là pour pleurer la disparition du personnage.
Sam 10 Nov 2012 - 20:55
Je comprend . . . .Comme à la fin de Code Geass! :/snifff: Ou dans Kanon . . . .Pauvre Makoto
Je ne sais pas si je m'en remettrais. . .
En tout cas bienvenu! (oui déjà remis^^)
Très sympathique ton avatar, j'adore Ulquiora!!
Je ne sais pas si je m'en remettrais. . .
En tout cas bienvenu! (oui déjà remis^^)
Très sympathique ton avatar, j'adore Ulquiora!!
- E.R ManNaikaku sōri daijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Animés préférés : Shinchan, Yotsuba & !, Ah, my goddess, Gunsmith Cats, One Pièce, Run Day Burst, Nana..
Films préférés : Bagdad Café
J-Dramas préférés : You're under arrest...
Sam 10 Nov 2012 - 21:48
En voyant ta grande présentation, je me suis dit que j'allais la zapper mais j'ai tenu bon et l'ai lu en entier...
Tu aimes le shônen donc ne croise pas trop zéfiris car il n'aime pas trop ça (One Pièce l'insupporte au plus haut point...)
Sinon petit détail en passant : Bienvenue parmi nous tous !!!
Tu aimes le shônen donc ne croise pas trop zéfiris car il n'aime pas trop ça (One Pièce l'insupporte au plus haut point...)
Sinon petit détail en passant : Bienvenue parmi nous tous !!!
- SaizoManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
Sam 10 Nov 2012 - 23:44
Bienvenue !
Dim 11 Nov 2012 - 9:45
Bienvenue à toi parmi, nous j'espère que tu te plaira ici; Tu va pouvoir découvrir plein de manga sur ce forum ^^ que j'espère t'aiderons à t'épanouir.
- ZGMF BalmungManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
Dim 11 Nov 2012 - 10:26
...
Bienvenue Ron... Enfin Roudoudoux ! ^^/
Bienvenue Ron... Enfin Roudoudoux ! ^^/
Dim 11 Nov 2012 - 11:11
Merci beaucoup ^o^
Ah oui moi c'est Roudoudoux, je ne suis jamais parvenue à endormir les gens rien qu'en chantant (juste à les énerver). Par contre, j'ai déjà gribouillé le visage de mon frère pendant qu'il dormait
Ah oui moi c'est Roudoudoux, je ne suis jamais parvenue à endormir les gens rien qu'en chantant (juste à les énerver). Par contre, j'ai déjà gribouillé le visage de mon frère pendant qu'il dormait
Dim 11 Nov 2012 - 11:18
Quelle cruauté!?
Remarque l'amour entre frère et seour peu s'exprimer de maniéré différente!
Remarque l'amour entre frère et seour peu s'exprimer de maniéré différente!
- GrimmSenpai1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Dim 11 Nov 2012 - 13:09
Bienvenue Roudoudoux !
Dim 11 Nov 2012 - 13:33
Roudoudoux a écrit:Encore une fois merci à tous.
Ah dans ce cas je suis d'accord avec toi ^^ Bon je préfére qu'ils meurent pas quand même sauf que des fois, si un personnage ne meure pas, l'effet du manga n'est pas du tout le même. Comme l'a dit Asashi, à la fin de Code Geass.
A chaque fois que je fois cette scène, peux pas m'empêcher de repleurer ^^ Mais pour l'histoire, c'est quand même mieux qu'il soit mort ^^
Dim 11 Nov 2012 - 15:22
La fin de Code Geass :/snifff:
Mais bon c'est ça qui rend l'anime extraordinaire justement!
D’accord avec toi Hytsuka.
Mais bon c'est ça qui rend l'anime extraordinaire justement!
D’accord avec toi Hytsuka.
- KuramaSensei1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Shin Angyo Onshi, Yotsuba, X clamp, Mushishi, Parasite, Witch hunter
Animés préférés : Bokurano, FMA, Slayers, HxH, Gintama, Seirei no Moribito, 12royaumes, Glass no Kamen, Bacc
Films préférés : V for Vendetta, seigneurs des anneaux, Interstellar, Tigre e
J-Dramas préférés : Hwang Jin Yi, Women in the sun, Queen Seon Duk, Mo
Dim 11 Nov 2012 - 16:42
Bienvenue Roudoudoux, pas trop dur de ne plus être un toudoudou?
XD
Amuse toi bien ici!
++
XD
Amuse toi bien ici!
++
-
Dim 11 Nov 2012 - 19:03
Merci encore :happyy:
Ah, la fin de Code Geass ... Je n'aimais pas Lelouch mais qu'est-ce que j'ai pleuré à ce moment là
Ah, la fin de Code Geass ... Je n'aimais pas Lelouch mais qu'est-ce que j'ai pleuré à ce moment là
Lun 12 Nov 2012 - 6:46
Toi aussi . . . :/snifff:
C'est trop triste par son meilleur ami en plus!!
C'est trop triste par son meilleur ami en plus!!
Lun 12 Nov 2012 - 11:07
Hello Roux-chan! Bienvenue! Tu peu m'appeller Nii-chan si tu veux!
Page 1 sur 2 • 1, 2