- InvitéInvité
[MANGA/LIGHT NOVEL] Welcome To Hotel Williams Child Bird (Torikagosou no Kyou mo Nemutai Juunintachi)
Ven 24 Aoû 2012 - 19:59
Welcome to Hotel Williams Child Bird
◘Light Novel:
○ Auteur: Yukako Kabei
○ Nombre de volumes: 6 (?)
○ Publication française: Non.
**
Lien mort
Illustration du Light Novel -non illustré par Rihito Takarai-
Lien mort
Illustration du Light Novel -non illustré par Rihito Takarai-
◘ Manga:
○ Titre VF: Welcome to Hotel Williams Child Bird
○ Titre VO: Torikagoshou no Kyou mo Nemutai Juunintachi ( 鳥籠荘の今日も眠たい住人たち )
○ Scénariste: Yukako Kabei
○ Dessinateur: Rihito Takarai
○ Editeur VO: Ascii Media Works
○ Editeur VF: Ototo
○ Volumes VO: 3/3 Terminé
○ Volumes VF: 3/3 Terminé
○ Type: Shojo
○ Genre: Romance, tranche de vie
◘ Synopsis:
Kizuna s'adonne avec ses copines à un jeu dangereux... Réussir à voler le plus d'argent possible aux hommes qu'elles abordent dans la rue... un quotidien morose et malsain, que la rencontre avec Yûsei Asai, un artiste peintre lunatique et renfermé, va transformer du tout au tout, après que Kizuna a accepté de travailler pour lui en tant que modèle...
[Source: Ototo]
**
◘ Images:
- Spoiler:
Lien mort
**
◘ Avis personnel:
Nous avons affaire ici à un shojo assez atypique (en effet, une héroïne s'adonnant à quelques escroqueries et finissant modèle nu pour un peintre, on n'y a pas droit tous les jours...). Des personnages assez étonnants sont introduits, et on retrouve la très jolie patte de Rihito Takarai pour les illustrations.
L'histoire d'origine est censée raconter l'histoire des étranges occupants de l'hôtel, mais la mangaka a préféré baser la trame de son manga sur les relations entre trois personnages afin de garder un fil directeur (ce qui m'a plutôt l'air d'être un bon point). Néanmoins le lecteur pourra en effet constater que les locataires sont tous un peu... dérangés? Drôle d'environnement pour un triangle amoureux (presque) classique.
Etonnant mais pas déplaisant, parfois un peu loufoque sans que cela ne soit trop choquant, et doté d'un style graphique fort sympathique, Welcome to Hotel Williams Child Bird arrive à sortir un peu de l'ordinaire mais ne m'a personnellement pas entièrement convaincue.
**
◘ Du même dessinateur:
-Seven Days
-Seule la Fleur Sait
- SaizoManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
Re: [MANGA/LIGHT NOVEL] Welcome To Hotel Williams Child Bird (Torikagosou no Kyou mo Nemutai Juunintachi)
Ven 24 Aoû 2012 - 20:22
J'ai beaucoup aimé, comme tu l'as dit l'histoire change des habituels shojos. Et puis on retrouve les dessins de Sevens Days, magnifiques.
Par contre le dernier tome clôt le tout un peu trop rapidement à mon gout. Pour moi un tome de plus aurait été plus sympa car la fin arrive vite, sans qu'on s'en aperçoive c'est déjà le moment de dire adieu... x)
Il y a des images que je n'ai pas eu l'occasion de voir là ! Trop belle celle avec Yûsei ! (noire)
Par contre le dernier tome clôt le tout un peu trop rapidement à mon gout. Pour moi un tome de plus aurait été plus sympa car la fin arrive vite, sans qu'on s'en aperçoive c'est déjà le moment de dire adieu... x)
Il y a des images que je n'ai pas eu l'occasion de voir là ! Trop belle celle avec Yûsei ! (noire)
- InvitéInvité
Re: [MANGA/LIGHT NOVEL] Welcome To Hotel Williams Child Bird (Torikagosou no Kyou mo Nemutai Juunintachi)
Dim 13 Jan 2013 - 13:20
Avis édité comme depuis j'ai eu l'occasion de lire tout le reste de la série. ~
J'avoue! x)
Saizo a écrit:
J'avoue! x)
- Contenu sponsorisé