- kaibutsuGakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Kaibutsu
Mer 8 Aoû 2012 - 3:15
Bonjour,
Samuel 23 ans, la culture japonaise m’attire depuis mon enfance et depuis quelques années les divertissements japonais dont les manga et anime attirent mon attention.
J'ai un penchant pour l'art dans toutes ses formes et je n'apprécie guère les adaptations françaises, surtout quand il s'agit d'une œuvre japonaise. La langue française est beaucoup moins riche que la langue japonaise et cette dernière est très liée à la culture. Pour les manga, dans le but de satisfaire un large publique, les traducteurs ne peuvent correctement exprimer en français qu'un chouilla des textes originaux. Pour les anime, les seiyuu font partie intégrantes de l’œuvre au même titre que le dessin, mais les éditeurs nous retirent cela pour y coller des gus diplômés de l'école du cirque. J'ai débuté mon apprentissage du japonais en 2007 pour être en mesure d’apprécier les œuvres japonaises à leurs juste valeur, cela en valait vraiment la peine.
Concernant mes goûts, que pourrais-je bien dire...
En ce moment mon regard se porte sur les manga sankarea et gin no saji, ce sont des shounen très intéressants de part leurs originalités.
Parmi les anime de cet été, natsuyuki rendez-vous et sword art me passionnent, cela faisait longtemps que d'aussi bons anime n'avaient pas étés produits.
Mes anime favoris sont, si je dois faire un "top 10" :
- macross frontier
- higashi no eden
- eve no jikan
- suzumiya
- angel beats
- nodame no cantabile
- genshiken
- kuragehime
- natsume yuujinchou
- arakawa under the bridge
Aucun school life (tokimeki memorial, lovely complex,...) n'est inclus car dans le cas contraire il n'y aurait que cela dans le top. De même pour les anime de plus de 50eps.
Mon top manga :
- usagi drop
- berserk
- k-on!
- skip beat!
- kami nomi
N'ayant pas lus beaucoup de manga (une 12ene), un top 10 n'aurais pas de sens.
Concernant la musique japonaise, je n'écoutes que celles qui me donnent envie de bouger, de bonnes jpop sur lesquels ont peut danser (bien que je ne danse pas) avec de vrais instruments de préférence car la musique par ordinateur, un peu ça va, tant que ça ne ressemble pas à un crevage de tympans à la coréenne.
Concernant ma venu ici, c'est pour parler de manga, dans le but de découvrir et pourquoi pas de faire découvrir certains bons titres.
Voilà. :bball:
Samuel 23 ans, la culture japonaise m’attire depuis mon enfance et depuis quelques années les divertissements japonais dont les manga et anime attirent mon attention.
J'ai un penchant pour l'art dans toutes ses formes et je n'apprécie guère les adaptations françaises, surtout quand il s'agit d'une œuvre japonaise. La langue française est beaucoup moins riche que la langue japonaise et cette dernière est très liée à la culture. Pour les manga, dans le but de satisfaire un large publique, les traducteurs ne peuvent correctement exprimer en français qu'un chouilla des textes originaux. Pour les anime, les seiyuu font partie intégrantes de l’œuvre au même titre que le dessin, mais les éditeurs nous retirent cela pour y coller des gus diplômés de l'école du cirque. J'ai débuté mon apprentissage du japonais en 2007 pour être en mesure d’apprécier les œuvres japonaises à leurs juste valeur, cela en valait vraiment la peine.
Concernant mes goûts, que pourrais-je bien dire...
En ce moment mon regard se porte sur les manga sankarea et gin no saji, ce sont des shounen très intéressants de part leurs originalités.
Parmi les anime de cet été, natsuyuki rendez-vous et sword art me passionnent, cela faisait longtemps que d'aussi bons anime n'avaient pas étés produits.
Mes anime favoris sont, si je dois faire un "top 10" :
- macross frontier
- higashi no eden
- eve no jikan
- suzumiya
- angel beats
- nodame no cantabile
- genshiken
- kuragehime
- natsume yuujinchou
- arakawa under the bridge
Aucun school life (tokimeki memorial, lovely complex,...) n'est inclus car dans le cas contraire il n'y aurait que cela dans le top. De même pour les anime de plus de 50eps.
Mon top manga :
- usagi drop
- berserk
- k-on!
- skip beat!
- kami nomi
N'ayant pas lus beaucoup de manga (une 12ene), un top 10 n'aurais pas de sens.
Concernant la musique japonaise, je n'écoutes que celles qui me donnent envie de bouger, de bonnes jpop sur lesquels ont peut danser (bien que je ne danse pas) avec de vrais instruments de préférence car la musique par ordinateur, un peu ça va, tant que ça ne ressemble pas à un crevage de tympans à la coréenne.
Concernant ma venu ici, c'est pour parler de manga, dans le but de découvrir et pourquoi pas de faire découvrir certains bons titres.
Voilà. :bball:
- hatches003Daijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Vagabond, D-Gray Man , Bleach , Doubt, Battle Royale
Animés préférés : DBZ,Steins Gate, Hajime No Ippo, Nana, Black Lagoon, Phantom, Bounen No Xam'd ...
Films préférés : Le Tombeau Des Lucioles, Evangelion, Les Enfants Loups, La T
Re: Kaibutsu
Mer 8 Aoû 2012 - 11:14
bienvenu a toi
- ZefirisNaikaku sōri daijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
Mer 8 Aoû 2012 - 11:29
Salut et bienvenue Samy! (mais où est est Scoubidou???)
Sur ce, have fun
Je te kidnappe pour traduire les raws que j'ai en réserve XDkaibutsu a écrit:J'ai débuté mon apprentissage du japonais en 2007 pour être en mesure d’apprécier les œuvres japonaises à leurs juste valeur, cela en valait vraiment la peine.
C'est mieux pour la moyenne, il faut virer les extrêmes O/kaibutsu a écrit:Mes anime favoris sont, si je dois faire un "top 10" :- macross frontier
- higashi no eden
- eve no jikan
- suzumiya
- angel beats
- nodame no cantabile
- genshiken
- kuragehime
- natsume yuujinchou- arakawa under the bridge
Les animes aussi longs (>50), c'est le mal dans 95% des cas :twisted:kaibutsu a écrit:Aucun school life (tokimeki memorial, lovely complex,...) n'est inclus car dans le cas contraire il n'y aurait que cela dans le top. De même pour les anime de plus de 50eps.
Sur ce, have fun
Mer 8 Aoû 2012 - 11:31
Bienvenue!
Natsuyuki et SAO pour cette saison, Usagi Drop, Higashi no Eden, Kuragehime... Mais quel bon goût \o
J'espère que tu te plairas ici!
Natsuyuki et SAO pour cette saison, Usagi Drop, Higashi no Eden, Kuragehime... Mais quel bon goût \o
J'espère que tu te plairas ici!
- CrystalNaikaku sōri daijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
Mer 8 Aoû 2012 - 11:43
Bienvenue !
On discutait justement de Usagi Drop hier. N'hésite pas à venir donner ton avis sur la fiche
En espérant que tu t'amuseras bien sur le forum ! O/
On discutait justement de Usagi Drop hier. N'hésite pas à venir donner ton avis sur la fiche
En espérant que tu t'amuseras bien sur le forum ! O/
Si tu avais bon goût Zefiris, tu serais que c'est le milieu qu'il faut virer. Angel Beats c'est mal :twisted:Zefiris a écrit:C'est mieux pour la moyenne, il faut virer les extrêmes O/kaibutsu a écrit:Mes anime favoris sont, si je dois faire un "top 10" :- macross frontier
- higashi no eden
- eve no jikan
- suzumiya
- angel beats
- nodame no cantabile
- genshiken
- kuragehime
- natsume yuujinchou- arakawa under the bridge
- ZGMF BalmungManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
Mer 8 Aoû 2012 - 11:49
Je pense que ça peut se discuter. =PLa langue française est beaucoup moins riche que la langue japonaise et cette dernière est très liée à la culture.
Bienvenue sur le forum kaibutsu !
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
Mer 8 Aoû 2012 - 13:41
Je l'ai laissé car je ne l'ai pas vu donc je ne me prononce pas dessus^^Crystal a écrit:Si tu avais bon goût Zefiris, tu serais que c'est le milieu qu'il faut virer. Angel Beats c'est mal :twisted: