- Hanna BananaGakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
[GLOBAL MANGA] Pink Diary
Lun 6 Aoû 2012 - 13:34
Titre : Pink DiaryAnnée : 2006Auteur : JennyType : ShojoTomes : 8 (série terminée)Éditeur (France) : Delcourt
Lien mort
Personnages:
Lien mort
1: Kiyoko Tominari
2: Kenji Tominari
3: Tommy Hiromoto
4: Sachiko Matsushida
5: Akemi Hanajima
6: Yuki Furisawa
7: Sei Fujihara
8: Sophia
Synopsis:
Kiyoko se réveille en sursaut dans une chambre qui n’est pas la sienne. C’est celle de Tommy dont elle était secrètement amoureuse et qu’elle décida - sans la moindre explication - de ne plus jamais revoir. On lui annonce que les parents de Tommy l’ont inscrit dans le même collège qu’elle. Kiyoko décide alors d’ouvrir à nouveau son journal intime, scellé depuis ce triste événement...
Mon avis:
Mon premier manga français!! J'ai directement accroché au tome 1 et ce, jusqu'au tome 8. C'est une histoire très interessante, on est loin du shojo à l'eau de rose, ici des thémes dur sont traités (le harcelement, l'anorexie...). C'est le 1er manga de Jenny, et on peut suivre son évolution graphique au fil des tomes. Beaucoup de mes amies, qui n'aimaient pas, ou ne connaissaient pas les mangas l'ont lu, et ont beaucoup aimé (le sens de lecture est français, donc pour ceux qui n'aiment pas "lire à l'envert", ça aide). Je vous conseil donc vivement la lecture de ce manga!!
- TsukiDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Re: [GLOBAL MANGA] Pink Diary
Mar 7 Aoû 2012 - 23:02
Je l'ai lu également, je sais plus trop pourquoi je l'ai vendu ensuite ^^" Mais tu as raison, différents thèmes assez cruciaux dans la vie scolaire sont abordés, choses qu'on ne peut pas forcément parler chez nous... C'était pas mal en fait mais bon le happy end tout rose ça me dégoute un peu
- CrystalNaikaku sōri daijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
Mer 8 Aoû 2012 - 11:15
Pink Diary a aussi était le premier manga français que j'ai lu =)
Dans mes souvenirs, j'avais bien aimé. L’héroïne a du peps, et elle et son frère sont des personnages attachants. Par contre j'avais eu beaucoup de mal avec Sachiko qui est la jeune fille niaise et faible par excellence.
En faite, le gros reproche que je ferais à ce manga c'est que l'auteur y va un peu trop fort dans le côté drame. Parler de thème dur, c'est bien mais en faire des montagnes ça peu lasser ^^
Il n'empêche que Pink Diary est un shojo très sympathique
Dans mes souvenirs, j'avais bien aimé. L’héroïne a du peps, et elle et son frère sont des personnages attachants. Par contre j'avais eu beaucoup de mal avec Sachiko qui est la jeune fille niaise et faible par excellence.
En faite, le gros reproche que je ferais à ce manga c'est que l'auteur y va un peu trop fort dans le côté drame. Parler de thème dur, c'est bien mais en faire des montagnes ça peu lasser ^^
Il n'empêche que Pink Diary est un shojo très sympathique
La happy end ne m'a pas spécialement gêné (c'est un shojo quoi, la happy end est de rigueur ^^), par contreTsuki a écrit:
C'était pas mal en fait mais bon le happy end tout rose ça me dégoute un peu
- Spoiler:
- ça m'avait étonné que Akemi se soit intégré au groupe d'ami. Avec tout ce qu'elle leur a fait
- Hanna BananaGakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mer 8 Aoû 2012 - 14:14
Crystal a écrit:
- Spoiler:
ça m'avait étonné que Akemi se soit intégré au groupe d'ami. Avec tout ce qu'elle leur a fait
IDEM!!
- Spoiler:
- Avec tout ce qu'elle leur a fait subir, c'est comme si de rien n'était, elle est même pote avec Sachiko et Tommy.....WTF???!!
- TsukiDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Ven 10 Aoû 2012 - 13:11
Voilà c'est ça... Franchement, j'avais envie de la tuer en lisant le manga !!! Des trucs comme ça... Ca se pardonne pas xD
- CrystalNaikaku sōri daijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
Ven 10 Aoû 2012 - 13:22
Akemi est une vrai garce, on est d'accord
On se demande ce que Yuki peut lui trouver.
On se demande ce que Yuki peut lui trouver.
- Spoiler:
Parce le coup du : "je me travestis par rester près de la fille que j'aime" c'était très fort aussi. Au moment où on apprend que c'est un garçon j'ai eu un gros bug
C'est vrai qu'ils font un couple mignon ensuite tout les deux, mais sûr le coup... voilà quoi :euh:
-
Sam 11 Aoû 2012 - 23:09
Oui c'est clair... Je crois...
- Spoiler:
- qu'il est complètement maso en fait :p c'est pareil, je lui vois aucune qualité !!!
- Sheldon__CooperGakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
J-Dramas préférés : My Girlfriend is a Gumiho, Dream High, The Queen a
Mar 8 Oct 2013 - 15:21
Moi ça va j'avais bien aimé ^^
C'était aussi le premier manga français que je lisais, et je trouve que ça se voit quand même au niveau des dessins (c'est peut-être tout simplement une impression vu que je sais que c'est fait par une manfraga). Mais dans l'ensemble je trouve qu'elle a fait du bon travail! Je la suis d'ailleurs sur les réseaux sociaux, elle est vraiment sympa!
C'était aussi le premier manga français que je lisais, et je trouve que ça se voit quand même au niveau des dessins (c'est peut-être tout simplement une impression vu que je sais que c'est fait par une manfraga). Mais dans l'ensemble je trouve qu'elle a fait du bon travail! Je la suis d'ailleurs sur les réseaux sociaux, elle est vraiment sympa!