[ANIME/MANGA/Roman] Sword Art Online
+72
Yuiitsu
Keiko
Raion
Alkyria
EdenWeist
Vinland
Spyro_1
Pikachu
Carochan5
Arctic Rolando
Aquarelle
Abenobashi63
Atomnium
Rin
Aoko Fernandez
Zeddou
Aoki
Haru-Chan
Kazuto
Rikka Suzumiya
Aizu
Mearyuh
Maat
Sayu
Stereotype
Manu
Maxone
Tsukimiya
Saito No Kami
hatches003
vanessa120
Spice
Silver Ace
doriimii panda
MTPrince
Inuki
Pando
Taikawa
Akamaru
Skohell
METAPHORIK
aririkushi
Estepp
Kaengel
SnowIce
MangaKa94
Shinto
eroïne
Asashi
Hamemo
Narumi
Sukiyume
Shiro-san
Llamara
iKuji
yume0697
07thYnra
Azraeth
Ashelia
Saizo
Sylvombre7
Kall
Grimm
Sakuya
HeiShun
Suiseiseki
missfantasy62
Opa
Emy
Crystal
Thanatos
ZGMF Balmung
76 participants
Votre(vos) personnage(s) préféré(s) ?
- ZGMF BalmungManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
Re: [ANIME/MANGA/Roman] Sword Art Online
Sam 6 Déc 2014 - 22:02
Episode 22 S2
Sûr, cet épisode est vraiment t
Sinon... la musique lorsqu'Asuna retourne en courant dans le jeu en courant... Juste magnifique ! Du Yuki Kajiura de toute beauté ! Quelques secondes vraiment sublimes.
Sûr, cet épisode est vraiment t
- Spoiler:
- riste... )"=
J'aime beaucoup le personnage de Yuuki. C'est assez touchant quand on découvre son histoire, même si on pouvait se douter qu'il y avait quelque chose de ce genre...
Ce petit arc est vraiment le meilleur depuis le tout premier. De très loin. Pas de fioriture, pas de grosses intrigues, juste ce qu'il faut.
Je sens que l'appareil novateur de Kirito pour Yui va connaître une nouvelle testeuse... x)
Sinon... la musique lorsqu'Asuna retourne en courant dans le jeu en courant... Juste magnifique ! Du Yuki Kajiura de toute beauté ! Quelques secondes vraiment sublimes.
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés : Sailor Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
Dim 7 Déc 2014 - 0:50
...
Je suis toute chamboulée ...
Du coup, j'ai hâte de voir le dénouement final !
Peut-être aura-t-on de bonnes surprises ?
Je suis toute chamboulée ...
- Spoiler:
- Ça faisait un moment que j'avais pas vu une scène aussi triste dans un anime.
Même dans la première saison, on a pas atteint ce niveau !
J'ai failli pleurer, surtout quand l'ending a résonné parce que c'est à ce moment-là qu'on comprend à quel point il est bien choisi pour raconter cet arc !
C'était vraiment un très bon épisode, il est passé très vite mais c'est justement quand ça fait cet effet-là qu'il y a un très bon niveau, rien à dire, donc !
Après, j'espère que l'hypothèse de Zbal se réalisera, d'autant plus qu'elle tient bien la route : Yuuki peut toujours faire une puissante copie de son cerveau comme Kayaba avant elle, en espérant que ça fonctionne, ensuite Kirito n'aura plus qu'à développer son projet pour pouvoir un jour lui redonner vie, comme Yui pourra, elle aussi, se matérialiser dans le vrai monde ! ^^
#J'aimeLesHappyEnding
...
Seule déception : J'aurais vraiment cru à des chimères jusqu'au bout, avec cette histoire de sœurs cachées, mince ! XDD
Dire que j'était persuadée que ça allait devenir officiel quand Asuna a posé la question au docteur, par rapport à l'éventualité que Yuuki ait une soeur.
Dommage, mais d'un côté, c'est pas plus mal, vu ce qui arrive à Yuuki.
Ca aurait vraiment été horrible de retrouver une sœur et d'apprendre en même temps que sa maladie incurable était en phase terminale. >_<'
Du coup, j'ai hâte de voir le dénouement final !
Peut-être aura-t-on de bonnes surprises ?
- SayuDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Fairy tail, Magi, Nabari, Nisekoi
Animés préférés : Magi, Shingeki no kyojin, Tokyo Ghoul, Shimoseka, Junjou romantica, Barakamon
Films préférés : Final fantasy 7 advent children
J-Dramas préférés : High school debut
Dim 7 Déc 2014 - 16:36
Episode 22 de SAO II
- Spoiler:
- ZGMF Balmung a écrit:Episode 22 S2
Je suis totalement d'accord avec toi !!!!!!!!!! Faut vite que les OST sortent parce que j'avais jamais entendu cette musique et franchement, la .... c'etait magique.
Sinon, comme vous, j'ai vraiment apprécier cette épisode !!!! Un épisode clairement centré sur l'histoire de yuuki... vachement bien fait en plus, c'était vraiment triste du début a la fin :/ Enfin, on a découvert l'histoire de yuuki que maintenant j'apprécie + mdr. En tout cas, c'est vraiment le meilleur épisode depuis le début de SAO II, j'espere que cette saison restera bien parce que pour le moment ca remonte en mon estime !!!
Et on ne délaisse Kirito *ouf* en meme temps celui-ci est très occupé a faire fonction son truc la pour Yui xD
- AkamaruAnimal & Cie - Fluffy Ball1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés : Sailor Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Dim 14 Déc 2014 - 0:26
Bon alors, je sais pas vous, mais je trouve que la fin de l'arc Mother's Rosario est particulièrement bien réussi niveau émotion !
Ce que j'aime bien avec l'épisode 23, c'est qu'on sait enfin à quoi sert ...
Plus qu'un épisode ...
Il faut que je pense à rédiger une pétition pour lancer la troisième saison !
PS : La version full de Shirushi est ENFIN sortie, je suis comme une folle !!
Ce que j'aime bien avec l'épisode 23, c'est qu'on sait enfin à quoi sert ...
- Spoiler:
- ... la mini caméra qu'on voit sur l'épaule d'Asuna dans l'ED ! XDD
Donc c'est la conscience de Yuuki qui y est reliée, ok !
Super pratique pour qu'elle puisse aller à l'école et voir un peu le monde extérieur qu'elle a du finir par oublier à force.
J'aimerais vraiment qu'ils trouvent une solution pour la maintenir en vie !
Sinon, ce que j'ai vraiment adoré dans cet épisode, c'était de voir la mère d'Asuna dans ALO, c'était comique ! XD
Enfin, c'était surtout tristounet ...
Mais très bien pensé, l'idée d'en passer par le jeu pour discuter et faire passer les sentiments plus facilement.
Finalement, elle est pas si méchante que ça, la maman. ^^
(Et Asuna petite, comment elle était trooooooooop kawai !!!!!!! )
Plus qu'un épisode ...
Il faut que je pense à rédiger une pétition pour lancer la troisième saison !
PS : La version full de Shirushi est ENFIN sortie, je suis comme une folle !!
- MearyuhSensei1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Citrus, King's Game, Akame ga Kill!
Animés préférés : Steins;Gate, Chuunibyou, Durarara!!, BRS, Grisaia.
Dim 14 Déc 2014 - 1:16
Idem, j'aime beaucoup cet arc. ^.^
- Spoiler:
- L'histoire de Yuuki est vraiment triste... u.u Mais voir la mère d'Asuna dans ALO c'était super sympa... :')
Plus qu'un épisode, j'espère que ça ne sera pas une fin triste... D':
- ZGMF BalmungManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Dim 14 Déc 2014 - 10:57
Épisode 23 - S2
Comme vous, j'l'ai bien aimé.
Cette séquence entre Asuna et
Quand même, cette idée de voir ses parents
Bref, plus qu'un épisode et il sera très certainement
Comme vous, j'l'ai bien aimé.
Cette séquence entre Asuna et
- Spoiler:
- Yuuki était touchante et jolie à suivre.
Petit avertissement de Yuuki à Asuna concernant Kirito, "attention, il vit dans un autre monde"... Asuna qui a bien entendu mais pas réagi...
Sinon, Asuna qui fait enfin face à sa mère. Et ça paye.
Quand même, cette idée de voir ses parents
- Spoiler:
- débarquer dans son jeu... c'est FLIPPANT !
Nan, mais t'imagine... T'es en train de faire un donjon avec ton équipe et tout et tout, et bam, ta mère débarque en elfe et vient t'avertir qu'il est temps que tu ranges ta chambre ou je ne sais quoi. Flippant. x)
Bref, plus qu'un épisode et il sera très certainement
- Spoiler:
- fort triste...
Les paroles de Yuuki laisse peu de place au doute... )=
Animés préférés : Magi, Shingeki no kyojin, Tokyo Ghoul, Shimoseka, Junjou romantica, Barakamon
Dim 14 Déc 2014 - 14:46
Pour l'épisode 23 !! Je n'ai absolument rien à ajouter et je suis totalement 'accord avec vous ^^ (je vais pas réécrire les mêmes lignes que vous)
- Aoko FernandezSensei1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Tokyo Ghoul, Darwin's Game
Animés préférés : Tokyo Ghoul, Death Note, Trinity Seven, Fate/stay Night, SAO
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Le Royaume des Chats
Dim 14 Déc 2014 - 17:57
Mouhaha ! Je pensais que cet arc ne serai pas terrible mais en fin de compte... il est pas trop mal hein !
- Spoiler:
- Je vous rejoint sur le point de l'histoire de Yuuki, elle est triste sérieux ! D: Même si le fait que Yuuki soit atteinte du Sida soit un peu bizarre et...inattendu xD
- Spoiler:
- Mon dieu, si je vois ma mère dans un jeu auquel je joue...je crois que je me déco et que je la tue !! Mais bon, là c'est pour une bonne cause hein ! C'est bien que Asuna ai décidé de lui parler ! Elle a enfin pu avoir son accord pour rester !
-
Dim 21 Déc 2014 - 9:48
Episode 24 vu... Donc S2 finie.
Bah... Ce fut
J'ai juste mal apprécié cette amorce
Bref, un tout dernier arc qui m'a bien plu. Surprenant, simple niveau scénario mais efficace. Ca m'a bien consolé après une seconde saison et un premier arc en demie-teinte (voire même presque... mauvais, du moins très moyen). SAO, c'est encore bien cool. =)
Vivement la saison 3 !
Bah... Ce fut
- Spoiler:
- triste...
C'était assez touchant. Bon peut-être cette mauvaise manie de vouloir en faire un peu trop niveau mélo-drame (toutes les fées qui débarquent dans le ciel... mouais... x)).
Mais Yuuki était vraiment attachante, c'est bien triste tout ça. Dans son malheur, elle a su trouver quelque chose pour être heureuse.
Le petit combat entre Yuuki et Kirito. Certes, elle a gagné... avec sa technique à 11 coups. Lui, Kirito, il n'a pas utilisé sa technique à deux épées. Pas sûr qu'il perdrait dans le cas contraire.
J'ai juste mal apprécié cette amorce
- Spoiler:
- pour une suite prochaine... Oh mais elle (nom oublié), mais Kirito connait son nom, oh, mais ça veut dire qu'Akihiko Kayaba est dans le coup ? Mouais, c'était un peu brut de décoffrage. ^^"
Mais ça n'enlève rien à l'épisode.
Bref, un tout dernier arc qui m'a bien plu. Surprenant, simple niveau scénario mais efficace. Ca m'a bien consolé après une seconde saison et un premier arc en demie-teinte (voire même presque... mauvais, du moins très moyen). SAO, c'est encore bien cool. =)
Vivement la saison 3 !
Dim 21 Déc 2014 - 12:17
De même
Espérons une saison 3 x)
- Spoiler:
- Episode trise, j'ai bien aimé tout les fée qui se sont rassemblé autour de ''l'épéiste le plus fort'' du jeu. Mais vraiment dommage pour Yuuki :'(
Espérons une saison 3 x)
- RinGakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
J-Dramas préférés : king's game, switch girl
Dim 21 Déc 2014 - 12:39
J'ai adoré les premiers arc de la saison 1 et 2
mai les deuxièmes arc sont vraiment bof,
j'ai arrêté au deuxième arc de la saison 2, non mais serieux ça devenait vraiment le bordel
mai les deuxièmes arc sont vraiment bof,
j'ai arrêté au deuxième arc de la saison 2, non mais serieux ça devenait vraiment le bordel
- Spoil:
- On part d'une super idée au début et a la fin (la ou je me suis arrêtée) kirito et ses potes finissent par monter sur un dieux elephant méduse et rencontrent un PNJ fée qui veut être sauvé mais qui est pas vraiment un pnj
- SayuDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Dim 21 Déc 2014 - 18:00
Ah... et voila, c'est fini
Reste a voir alors si il vont faire un SAO III... ce qui me fait peur parce que si ca se fait, je ne sais pas du tout a quoi m'attendre
- Spoiler:
- Moi j'ai trouvé cette fin vraiment magnifique et riche en émotion. J'ai failli pleurer parce que c'est triste de voir Yuuki mourir même si c'etait deja prévu. Apres je trouve que pour la série, ca ne peut pas se terminer comme ca enfin xD. Voyons, on a meme pas vu un petit baiser entre kirito et asuna depuis le 1er épisode (ou dans les 1ers). En tout cas, je maintiens ce que j'ai dis, l'arc GGO (1er arc de sao II) ne sert strictement à rien dans l'histoire.
Enfin, finalement, toute cette histoire se relie plus a Akihiko Kayaba ^^
Reste a voir alors si il vont faire un SAO III... ce qui me fait peur parce que si ca se fait, je ne sais pas du tout a quoi m'attendre
- Aoko FernandezSensei1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Dim 21 Déc 2014 - 20:38
Mon dieu mais c'est quoi cette fin !!!???
- Spoiler:
- Cette fin m'a particulièrement déçu...Bon d'accords l'histoire de Konno est triste mais bon...C'est lourd à force xDD (je suis désolée pour ceux qui adorent xD) mais franchement, y'a trop d'émotion dans ce dernier épisode !! On pleure trop c'est pour ça que c'est décevant. Bon après, c'est quand même une bonne saison qui se termine hein, j'suis comme vous, j'attends une saison III mais je n'arrive pas à voir se que ça pourrai donner 0.0
- ZeddouDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
Dim 21 Déc 2014 - 20:45
- Spoiler:
- Je pense que s'il y a une saison 3, elle sera peut être axée sur Kayaba Akihiko, vu ce qu'on apprend, on comprend vite que de grands mystères persistent encore concernant ce personnage que j'aime beaucoup de par son originalité x)
Edit : Mis sous spoiler au cas ou
-
Dim 21 Déc 2014 - 21:07
Zeddou, t'aurai peut-être dû mettre ça en spoiler... xD
Dim 21 Déc 2014 - 21:09
Bah une saison 3 surement mais quand ? Va savoir x) Les light novel sont encore en cours de publication, si y'a une saison 3 ça adaptera l'arc Alicization qui est le plus long x) après peut être qu'ils feront 2 x 26 épisodes on sait jamais :/
- MearyuhSensei1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Citrus, King's Game, Akame ga Kill!
Animés préférés : Steins;Gate, Chuunibyou, Durarara!!, BRS, Grisaia.
Sam 27 Déc 2014 - 0:11
Ah bah pour le coup, j'étais vraiment déçue de cette fin.. u.u
- Spoiler:
- Nan mais sérieux, quand j'arrive enfin à m'attacher à un perso d'SAO, ce personnage crève... ><
M'enfin bon, c'était quand même touchant.. D':
- CrystalNaikaku sōri daijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
Mer 28 Jan 2015 - 18:26
Je pense que la S1 avec son rythme très soutenu avait de quoi plaire à beaucoup de monde. En ce qui me concerne c'est justement pour ça que je n'ai pas accroché, tout allait trop vite avec de grandes ellipses ce qui laisse finalement peu de place au développement de l'histoire, de l'univers et des personnages. Un peu comme la romance Kirito/Asuna qui évolue à toute vitesse.Akamaru a écrit:Crystal a écrit:J'avais détesté la saison 1 et étonnamment j'ai adoré la saison 2. Voilà comment je suis passée du camp de "SAO c'est nul" à "mais en faite SAO c'est super"Mââtith a écrit:Moi j'ai aimé sans plus, pas vu la saison 2
Bon sang, mais je me disais bien que tu n'aimais pas SAO au début !
Je trouvais ça bizarre que tu rejoignes la cause avec autant de joie !
La deuxième saison est très différente, d'ailleurs beaucoup de fan de la s1 ont été déçu de la s2.
Ok, j'avoue, j'avoue ...
Mais, euh, pour ma défense, c'est parce que la S2 n'avait absolument aucun lien entre ses deux arcs ! Donc, ça m'a frustrée.
C'est quand même étonnant que la S2 réussisse à réconcilier certains "haters" de la série avec cette dernière, et qu'en même temps, elle déçoive aussi certains grands fans ...
SAO a décidément un pouvoir absolu, qu'on en dise du bien ou du mal, l'anime continue à faire parler de lui !
- Spoiler:
- Un épisode Asuna l'observe un peu timidement et l'épisode d'après ils sont mariés, vivent ensemble et adopte une fille. Sérieux ? XD
Alors que la narration de la S2 est totalement différente, beaucoup plus lente, elle ne se penche pas trop sur l'action mais beaucoup plus sur les sentiments de personnages, les traumatismes qui continuent de les poursuivre après les deux années passées dans SAO et les interactions entre eux. Je comprends que ceux qui aimaient le rythme endiablé de la S1 aient pu trouver ça trèèèès long. Perso cette s2 m'a permis de me rendre compte que j'étais totalement passé à côté des personnages dans la s1. J'avais trouvé Kirito très arrogant et Asuna très creuse alors que là ils m'ont paru très humains et très attachants.
Je pense que si je re regardais la s1 je l'apprécierais beaucoup plus. J'ai eu l'occasion de regarder le film résumé de la s1 et je l'ai trouvé très sympa (malgré le fanservice maillots de bains ).
Il se peut aussi que le fait que j'ai commencé à jouer à des mmorpgs entre temps ait un peu aidé.
- AkamaruAnimal & Cie - Fluffy Ball1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mer 28 Jan 2015 - 18:59
Ce qui m'avait surtout laissée un peu amère avec la deuxième saison, c'était vraiment ce manque total de liaison entre les deux arcs.
Sans parler du mini-arc Excaliber que j'ai trouvé à la limite du troll parce qu'encore aujourd'hui, je n'arrive pas à voir en quoi il a été utile à la suite de l'histoire ! :scratch:
Mis à part pour faire une introduction de l'arc Mother's Rosario, franchement ... je vois pas une autre utilité ... :/
Je ne dis pas pour autant qu'il était détestable, je l'ai même plutôt apprécié, mais disons qu'il était plutôt ... pas vraiment nécessaire à la série.
Si ça avait été une brochette d'OAV dans le même style que l'épisode spécial de la première saison, là ok, ça aurait très bien rendu, mais intégré dans l'anime alors qu'il n'apporte pas vraiment quelque chose de nouveau (si ce n'est nous montrer Sinon en ALO), qu'il fait limite bande à part aussi, c'était mal placé parce que je suis sûre qu'on aurait pu encore plus développer les détails dans les deux arcs avec ces quelques épisodes, même si au final ils ne présentaient toujours pas de liens l'un avec l'autre, ça aurait déjà moins donné l'impression d'un vide à combler, je pense. ^^'
Enfin bon, c'est vraiment par rapport au fait que la deuxième saison présentait des arcs distincts sans connexion par rapport à ceux de la première saison, que ça m'a fait grincer des dents.
Meilleure expression de tous les temps, OMG !
En revanche, pour ce qui est du nouveau travail effectué sur les personnages, j'ai vraiment adoré ce point ! Plus de développement et de psychologie au détriment de l'action mise de côté, ça ne m'a pas vraiment gênée non plus (on en avait déjà assez vu dans la S1 ! XD).
J'ai même trouvé le concept vraiment ingénieux parce que ça créait une sorte d'équilibre au sein de la série, du coup.
D'un côté, une saison riche en action, de l'autre, une saison riche en développement, ça se complète vraiment bien.
Si je devais citer un petit truc qui m'a un peu déçue dans tout ça, ce serait juste le fait que le couple de Kirito et Asuna a été très peu mis en valeur par rapport à la S1, mais sinon, je n'ai rien de particulier à redire.
Et je pense que si je revoyais à nouveau la première saison maintenant, moi aussi, je devrais l'aimer d'autant plus. x)
Par contre, pour ce qui est du fanservice harem, je suis tout aussi dubitative que toi sur ce point, c'est pas vraiment ça qui m'avait fait le plus triper dans SAO, on va dire ! XDD
Exception faite de Suguha parce que je trouvais l'intrigue et la psychologie de cette partie intéressante, mais en dehors, non.
Que du fanservice pur et dur !
Sans parler du mini-arc Excaliber que j'ai trouvé à la limite du troll parce qu'encore aujourd'hui, je n'arrive pas à voir en quoi il a été utile à la suite de l'histoire ! :scratch:
Mis à part pour faire une introduction de l'arc Mother's Rosario, franchement ... je vois pas une autre utilité ... :/
Je ne dis pas pour autant qu'il était détestable, je l'ai même plutôt apprécié, mais disons qu'il était plutôt ... pas vraiment nécessaire à la série.
Si ça avait été une brochette d'OAV dans le même style que l'épisode spécial de la première saison, là ok, ça aurait très bien rendu, mais intégré dans l'anime alors qu'il n'apporte pas vraiment quelque chose de nouveau (si ce n'est nous montrer Sinon en ALO), qu'il fait limite bande à part aussi, c'était mal placé parce que je suis sûre qu'on aurait pu encore plus développer les détails dans les deux arcs avec ces quelques épisodes, même si au final ils ne présentaient toujours pas de liens l'un avec l'autre, ça aurait déjà moins donné l'impression d'un vide à combler, je pense. ^^'
Enfin bon, c'est vraiment par rapport au fait que la deuxième saison présentait des arcs distincts sans connexion par rapport à ceux de la première saison, que ça m'a fait grincer des dents.
En revanche, pour ce qui est du nouveau travail effectué sur les personnages, j'ai vraiment adoré ce point ! Plus de développement et de psychologie au détriment de l'action mise de côté, ça ne m'a pas vraiment gênée non plus (on en avait déjà assez vu dans la S1 ! XD).
J'ai même trouvé le concept vraiment ingénieux parce que ça créait une sorte d'équilibre au sein de la série, du coup.
D'un côté, une saison riche en action, de l'autre, une saison riche en développement, ça se complète vraiment bien.
Si je devais citer un petit truc qui m'a un peu déçue dans tout ça, ce serait juste le fait que le couple de Kirito et Asuna a été très peu mis en valeur par rapport à la S1, mais sinon, je n'ai rien de particulier à redire.
Et je pense que si je revoyais à nouveau la première saison maintenant, moi aussi, je devrais l'aimer d'autant plus. x)
Par contre, pour ce qui est du fanservice harem, je suis tout aussi dubitative que toi sur ce point, c'est pas vraiment ça qui m'avait fait le plus triper dans SAO, on va dire ! XDD
Exception faite de Suguha parce que je trouvais l'intrigue et la psychologie de cette partie intéressante, mais en dehors, non.
Que du fanservice pur et dur !
- AtomniumDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero
Mar 31 Mar 2015 - 17:51
La couverture du T.02 du LN a été dévoilé il y a quelques jours :
Pour rappel, il faudra attendre le 2 Juillet 2015 pour pouvoir le lire .. o/
https://twitter.com/Editions_Ofelbe/status/582927864791633921/photo/1
Pour rappel, il faudra attendre le 2 Juillet 2015 pour pouvoir le lire .. o/
https://twitter.com/Editions_Ofelbe/status/582927864791633921/photo/1
-
Mar 31 Mar 2015 - 20:26
Ca fait tellement longtemps à attendre !!
Et puis il sortira pour le premier jour de la JE 2015 en plus, ça me fait déjà un achat à y faire, haha !
Belle couverture en tout cas, rien à envier à la première ! o/
Au passage si vous voulez en voir d'autres (et éventuellement vous spoiler des personnages jusqu'alors inconnus comme moi XD), Google est certes votre ami mais il y en a aussi quelques-unes de plus joliment présentées sur MAL, si ça vous tente !
(Celle avec Yuki ! :missm-neigekaw )
http://myanimelist.net/manga/21479/Sword_Art_Online/pics
Ce qui est quand-même un peu dommage avec le light-novel en double volume, c'est qu'on perdra à chaque fois une couverture (entre le tome 1 et 2 chez nous, les illustrations des tomes 2 et 3 japonais n'ont pas été utilisées )
Heureusement que ces illustrations sont tout de même mises en fin de volume, même si ce ne sera jamais pareil que de les avoir apparentes sur une couverture de livre (laissez-moi grogner pour rien sans me jeter des pierres, s'il vous plait )
Et puis il sortira pour le premier jour de la JE 2015 en plus, ça me fait déjà un achat à y faire, haha !
Belle couverture en tout cas, rien à envier à la première ! o/
Au passage si vous voulez en voir d'autres (et éventuellement vous spoiler des personnages jusqu'alors inconnus comme moi XD), Google est certes votre ami mais il y en a aussi quelques-unes de plus joliment présentées sur MAL, si ça vous tente !
(Celle avec Yuki ! :missm-neigekaw )
http://myanimelist.net/manga/21479/Sword_Art_Online/pics
Ce qui est quand-même un peu dommage avec le light-novel en double volume, c'est qu'on perdra à chaque fois une couverture (entre le tome 1 et 2 chez nous, les illustrations des tomes 2 et 3 japonais n'ont pas été utilisées )
Heureusement que ces illustrations sont tout de même mises en fin de volume, même si ce ne sera jamais pareil que de les avoir apparentes sur une couverture de livre (laissez-moi grogner pour rien sans me jeter des pierres, s'il vous plait )
- AokiSensei1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Tokyo Ghoul, Good Ending, Koe no katachi, Erased, Noragami
Animés préférés : Made in Abyss, Grimgar, Clannad, ReLIFE, Steins;Gate, Toradora!, Re:Zero, Kokoro Connect
Films préférés : Coeur de Dragon, Eragon, LOTR..
Mar 31 Mar 2015 - 20:36
J'ai jeté un oeil sur la page FB d'Ofelbe, et j'ai vu que SAO et Spice and Wolf ont recontrés un succès fou, donc pas de soucis à se faire on aura nos suites rapidement et qui sait peut-être qu'ils élargiront leur palette... =O
Mais je suis d'accord avec toi Aka , c'trop loin le 2 juillet ! xD
( Pour le coup t'as raison j'aurais le temps de le relire plusieurs fois )
Mais je suis d'accord avec toi Aka , c'trop loin le 2 juillet ! xD
( Pour le coup t'as raison j'aurais le temps de le relire plusieurs fois )
- AtomniumDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mar 31 Mar 2015 - 20:39
A voir maintenant si cette engouement perdurera dans le temps ou si ce n'est qu'un simple effet de mode.
-
Mar 31 Mar 2015 - 20:43
Evidemment que ça perdurera !
Si leur activité s'essouffle, je leur enverrai des menaces de mort et une photo de la chambre abyssale de ma sœur pour leur donner une représentation approximative de l'Enfer dans lequel ils finiront s'ils cessent toute publication et puis c'est tout, ils seront obligés de continuer à éditer la suite des LN après ça.
Si leur activité s'essouffle, je leur enverrai des menaces de mort et une photo de la chambre abyssale de ma sœur pour leur donner une représentation approximative de l'Enfer dans lequel ils finiront s'ils cessent toute publication et puis c'est tout, ils seront obligés de continuer à éditer la suite des LN après ça.
-
Mar 31 Mar 2015 - 20:46
Tu fais donc partie de ces gens, fanatique parmi les fanatiques, prête à envoyer des menaces de mort à tes star préférés pour X raisons ? Terrible.