[ANIME/MANGA/Roman] Sword Art Online
+72
Yuiitsu
Keiko
Raion
Alkyria
EdenWeist
Vinland
Spyro_1
Pikachu
Carochan5
Arctic Rolando
Aquarelle
Abenobashi63
Atomnium
Rin
Aoko Fernandez
Zeddou
Aoki
Haru-Chan
Kazuto
Rikka Suzumiya
Aizu
Mearyuh
Maat
Sayu
Stereotype
Manu
Maxone
Tsukimiya
Saito No Kami
hatches003
vanessa120
Spice
Silver Ace
doriimii panda
MTPrince
Inuki
Pando
Taikawa
Akamaru
Skohell
METAPHORIK
aririkushi
Estepp
Kaengel
SnowIce
MangaKa94
Shinto
eroïne
Asashi
Hamemo
Narumi
Sukiyume
Shiro-san
Llamara
iKuji
yume0697
07thYnra
Azraeth
Ashelia
Saizo
Sylvombre7
Kall
Grimm
Sakuya
HeiShun
Suiseiseki
missfantasy62
Opa
Emy
Crystal
Thanatos
ZGMF Balmung
76 participants
Votre(vos) personnage(s) préféré(s) ?
- InvitéInvité
Re: [ANIME/MANGA/Roman] Sword Art Online
Mar 16 Oct 2012 - 16:20
Sukiyume a écrit:
- Spoiler:
Et vu le contenu du mail (qui je le précise est de très mauvaise qualité pour l'époque ), qui ne verra pas venir le moment ou Kazuto va craquer et retourner dans ce monde! Mais la question que je me pose, ce serait plutôt : Pourquoi a-t-il envoyé ce mail à Kazuto? Pas dans son intérêt je pense... Donc il doit attendre quelque chose de lui...
- Spoiler:
- C'est pas Agil, le pote chauve qui était forgeron dans SAO, qui a envoyé le message à Kazuto?
Il m'avait semblé lire son nom...
Parce que si j'ai pas rêvé et que c'est lui qui a envoyé le mail, c'était peut-être juste de la solidarité entre potes. Genre Agil jouait à un jeu, il a vu quelqu'un qui ressemblait vachement à Asuna, et hop... euh... screen avec zoom (... c'est ptêtre possible de faire un screen ou équivalent dans ce genre de jeu...? ), d'où la qualité ultra-pourrave? xD
Sinon Ashelia avait donné quelques info sous spoil quelques messages plus tôt, si l'opening te perturbe à ce point.
- CrystalNaikaku sōri daijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
Mar 16 Oct 2012 - 17:23
Episode 15 vu !
Le seul truc que j'ai envie de dire c'est :
Le seul truc que j'ai envie de dire c'est :
- Spoiler:
- pitié, pas le syndrome de la petite sœur. :bombe2:
- InvitéInvité
Lun 29 Oct 2012 - 13:20
Episode 16 vu la semaine dernière et le 17 vu aujourd'hui...
... ouh ça fait grosse critique de rageur, mais en réalité j'ai quand même bien aimé.
- Spoiler:
- Bon, le fiancé-pervers-pourri-omg-c'est-affreux-je-suis-une-enflure d'Asuna confirme une fois pour toute son statut de sale type... et on sait pourquoi 300 personnes ne se sont pas réveillées! c'est déjà ça. Manque de bol pour ces 300 personnes qui ont perdu au grand loto de la vie et qui se retrouvent maintenant lobotomisées, et sans doute méconnaissables s'ils ont eu une apparence tirée aléatoirement eux aussi.
En tout cas je peux vraiment pas blairer ce mec, qui apporte une ambiance juste malsaine mais qui est juste totalement creux. En plus, le rôle de "princesse en danger" attribué à Asuna pour cet arc, bof bof. Elle avait un "potentiel badass" au début pourtant... la nunuchiser et la rendre inutile à ce point, ça la fait juste rentrer dans le cliché.
La "soeur" de Kirito, pas mieux. A rougir tout le temps et s'exciter pour rien, elle, c'est pas un "potentiel badass", malgré ses compétences élevées dans le jeu, c'est juste un "potentiel casse-bonbons". "Mais c'est pas grave, elle a une forte poitrine", semblent dire son chara design et ses vêtements.
Yui, toujours aussi casse-pied avec ses "papa" "maman", mais son format poche -littéralement- est génial. \o/ Et puis au moins elle a une utilité pour le coup.
Bref, je crois juste que je vais avoir du mal avec certains personnages. xD
Enfin bon, l'univers est sympa sinon, malgré les horribles oreilles pointues des perso, c'est classe.
... ouh ça fait grosse critique de rageur, mais en réalité j'ai quand même bien aimé.
- HamemoKouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Lun 29 Oct 2012 - 15:46
Je vais m'y mettre, ça me fait penser à //Hack (que j'ai bien aimé)
- ZGMF BalmungManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
Lun 29 Oct 2012 - 21:43
Je suis arrivé à l'épisode 17...
Humm... Assez curieuse seconde partie.
Autant j'ai beaucoup aimé toute
Après, ce n'est pas forcement mauvais, mais c'est surtout peu convaincant.
Par contre, j'ai beaucoup aimé la fin de
Humm... Assez curieuse seconde partie.
Autant j'ai beaucoup aimé toute
- Spoiler:
- la séquence SAO... Là, avec le nouveau jeu, c'est moins bien... Partout : des personnages bien moins classes, même Kirito, un univers moins attrayant, etc.
Je suis vraiment peu convaincu pour le coup.
Le passage d'une série type .hack// à une nouvelle type Zelda... Mouais pour le coup.
Pareil, le coup de la soeur qui ne l'est pas vraiment et qui aime son frère, j'ai trouvé ça moyen. Sans compter qu'ils arrivent à se retrouver dans ce jeu, directement, parmi des milliers de joueurs.
Après, ce n'est pas forcement mauvais, mais c'est surtout peu convaincant.
Par contre, j'ai beaucoup aimé la fin de
- Spoiler:
- l'arc de SAO... Peut-être un peu trop vite précipitée, mais assez surprenante ; rien que Heathcliff, c'était sympa.
Jeu 1 Nov 2012 - 19:08
Exactement ce que j'allais dire. Et puis ça fait tellement cliché tout ça, j'ai l'impression d'être dans un mauvais téléfilm américain.Showel a écrit:
- Spoiler:
En plus, le rôle de "princesse en danger" attribué à Asuna pour cet arc, bof bof. Elle avait un "potentiel badass" au début pourtant... la nunuchiser et la rendre inutile à ce point, ça la fait juste rentrer dans le cliché.
Je ne m'attarderai même pas sur le personnage du fiancé qui est le méchant le plus bidon qu'il soit...
Vous l'aurez compris cet arc me plait beaucoup moins que le précédent.
Ven 2 Nov 2012 - 16:07
Je ne connais pas encore mais ça à l'air sympathique cette anime! Je la verrai !!!
- ZGMF BalmungManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Sam 3 Nov 2012 - 21:35
Episode 18.
En soi, pas mauvais. Disons aussi que je n'ai plus les mêmes attentes maintenant...
Mais sinon, on continue avec une
Reste que si cet arc est indubitablement moins bon... Ça reste bien sympa à regarder. ^^
En soi, pas mauvais. Disons aussi que je n'ai plus les mêmes attentes maintenant...
Mais sinon, on continue avec une
- Spoiler:
- escapade vers l'arbre, on apprend à connaître ce nouvel univers (avec par exemple les renégats).
Beaucoup sur Sugu... Beaucoup de fan-service autour d'elle cet épisode ci, mais à côté, j'ai trouvé son personnage plus intéressant dans cet épisode.
Asuna va-t-elle réussir à fuir ?
... Après, on sent le piège tendu...
Reste que si cet arc est indubitablement moins bon... Ça reste bien sympa à regarder. ^^
Dim 4 Nov 2012 - 10:17
J'entends beaucoup parle de ce manga et il a l'air vraiment super, mais quelqu'un pourrai me dire ou je pourrai le télécharge à moins qu'il est déjà licencier et qu'on le trouve plus.
merci d’avance à celui qui me répondra ^^
merci d’avance à celui qui me répondra ^^
-
Dim 4 Nov 2012 - 11:27
Oui, il est licencié en France.
C'est Wakanim qui s'occupe de la diffusion :
http://www.wakanim.tv/library/animes-TI4J/1F/sword-art-online/ShowEpisodes
Les derniers épisodes sont gratuits pendant un mois (comme pour chacun de leurs simulcasts).
Par contre, le premier épisode est toujours gratuit ; tu peux te faire un avis avec lui. ^^
C'est Wakanim qui s'occupe de la diffusion :
http://www.wakanim.tv/library/animes-TI4J/1F/sword-art-online/ShowEpisodes
Les derniers épisodes sont gratuits pendant un mois (comme pour chacun de leurs simulcasts).
Par contre, le premier épisode est toujours gratuit ; tu peux te faire un avis avec lui. ^^
Dim 4 Nov 2012 - 16:29
avant que je regarde c'est en français ou je les ai droit en vostfr?
non parce que si c'est en vf je préfère encore laisser de côté et essayer de me les trouve en vostfr donc je demande avant de le regarder.
Sinon merci pour le lien c'est sympa de ta part.
non parce que si c'est en vf je préfère encore laisser de côté et essayer de me les trouve en vostfr donc je demande avant de le regarder.
Sinon merci pour le lien c'est sympa de ta part.
- InvitéInvité
Dim 4 Nov 2012 - 18:34
Les épisodes sont en vostfr.
Bon, je repars essayer de regarder l'épisode 18... mon ordi rame tellement que j'ai juste pu en voir quelques minutes... xD Mais ton avis me fait un peu peur, Zbal.
Bon, je repars essayer de regarder l'épisode 18... mon ordi rame tellement que j'ai juste pu en voir quelques minutes... xD Mais ton avis me fait un peu peur, Zbal.
Lun 5 Nov 2012 - 18:43
oki, merci pour l'info, ba je garde en mémoire le lien et regarderai la série une fois que j'aurais le temps; je vous dirai ce que j'en pense une fois vu .
Lun 5 Nov 2012 - 20:46
C'est génial le vo, y'a rien de mieux!
-
Dim 11 Nov 2012 - 11:53
Un épisode 19 que j'ai beaucoup aimé.
Voir Kirito se battre, ça donne un peu de tonus à la série quand même. XD
Puis, sa
J'ai beaucoup aimé qu'il se mette à c
Voir Kirito se battre, ça donne un peu de tonus à la série quand même. XD
Puis, sa
- Spoiler:
- forme bestiale était plutôt cool. Ça m'a fait pensé en plus au boss de SAO, celui au moment où il avait dévoilé sa technique double-escrime... La ressemblance était forte quand même.
Sinon, ce nouveau jeu est quand même bien plus classique que SAO, avec des enjeux très meuporg quoi. Je pense que c'est l'absence d'enjeu réel dans ce jeu qui a fait perdre beaucoup de charme à la série... SAO, c'était quelque chose de bien plus intéressant du fait de sa dangerosité.
Bon Kirito qui laisse de côté un peu Asuna pour aller sauver une réunion diplomatique... Oki... Oki...
J'ai beaucoup aimé qu'il se mette à c
- Spoiler:
- ourir à la fin... En gros, cette fille, elle est lente, ce n'est pas possible, l'arbre du monde, Kirito te l'aurait atteint en 1/4 d'heure...
C'est un poids... XD
Sam 17 Nov 2012 - 22:06
Dites, y'a pas moyen de trouver les épisodes en rutube?^^
Edit Ashelia : Ce n'est pas le lieu pour les demandes de ce genre. Je rappelle que tout lien streaming (non officiel~) est interdit sur le forum. Si réponse il devait y avoir ce sera uniquement par MP, mais encore une fois si on pouvait éviter de faire des demandes de contenu illégal....
Edit Ashelia : Ce n'est pas le lieu pour les demandes de ce genre. Je rappelle que tout lien streaming (non officiel~) est interdit sur le forum. Si réponse il devait y avoir ce sera uniquement par MP, mais encore une fois si on pouvait éviter de faire des demandes de contenu illégal....
-
Dim 18 Nov 2012 - 22:02
Épisode 20
Encore une fois tout l'intérêt de l'épisode tient dans le
... Episode prochain concerne la "vérité"... Ah !! =D
Bon, c'est qu'il ne reste plus que 4 épisodes quand même.
EDIT :
Un MAD bien sympa sur la première moitié de la série, l'arc SAO :
Encore une fois tout l'intérêt de l'épisode tient dans le
- Spoiler:
- combat de Kirito... Si techniquement, c'était loin d'être impeccable, c'était assez excitant. Beau duel. Avec le retard de la double-escrime. ^^
Puis, à la fin, Asuna qui décide à fuguer ! Enfin ! Ahhh ! Retrouvailles l'épisode prochain !? =D
Kirito et sa remarque sur le peu d'effet que lui fait Lyfah. La pauvre. XD
... Episode prochain concerne la "vérité"... Ah !! =D
Bon, c'est qu'il ne reste plus que 4 épisodes quand même.
EDIT :
Un MAD bien sympa sur la première moitié de la série, l'arc SAO :
Ven 23 Nov 2012 - 18:08
Je vais attendre qu'ils soient tous sortis pour les regarder.
(désolé pour le dernier post, j'ignorais que c'était illégal pardon. . .)
(désolé pour le dernier post, j'ignorais que c'était illégal pardon. . .)
-
Sam 24 Nov 2012 - 22:57
Épisode 21
Bah, c'est que petit à petit, mon enthousiasme pour SAO refait surface. XD
Je l'ai vraiment bien aimé cet épisode - cette alternance
Bon, un malus pour ces
Bref, SAO, même si ce second arc n'est pas toujours top, ça reste une série que j'affectionne beaucoup et cela, en fait, pour Kirito et Asuna !
J'aimerais bien revoir
Purée quand même... Nous finir sur cette fin quoi ! C'est trop frustrant !!!
Bah, c'est que petit à petit, mon enthousiasme pour SAO refait surface. XD
Je l'ai vraiment bien aimé cet épisode - cette alternance
- Spoiler:
- In Game & IRL était assez réussi.
D'ailleurs, je me demande si Kirito n'a pas compris pour sa soeur... Du moins, il pourrait avoir un doute... Ce petit sursaut quand elle lui a dit qu'elle s'est couché à 4h était assez marqué.
Ca me fait quand même plaisir que les réalisateurs ne laissent pas Kirito se faire séduire par Sugu... Il n'y a vraiment que Asuna pour lui ! (belle scène à l’hôpital d'ailleurs)
Bon, un malus pour ces
- Spoiler:
- "chenilles" à tentacules... Sérieux, à quoi ça sert ? Mais purée, je l'ai vu venir à 300km/h qu'ils allaient attraper Asuna avec ces... Tentacules... Allez, passons. XD
Bref, SAO, même si ce second arc n'est pas toujours top, ça reste une série que j'affectionne beaucoup et cela, en fait, pour Kirito et Asuna !
J'aimerais bien revoir
- Spoiler:
- Klein quand même... Et Liz' aussi... J'ai l'impression qu'on va les laisser dans les cartons jusqu'à la fin...
Purée quand même... Nous finir sur cette fin quoi ! C'est trop frustrant !!!
- Spoiler:
- Vol Kirito !!! O/
Asuna t'attend !!!
Dim 25 Nov 2012 - 0:07
J'aimerais pouvoir en dire autant :bombe2:Bah, c'est que petit à petit, mon enthousiasme pour SAO refait surface. XD
Je commence vraiment à fatiguer avec SAO. Trop de cliché tue le cliché . Les personnages commencent à me sortir par les trous de nez (surtout Asuna). J'ai plus trop d'espoir pour la fin de l'histoire.
-
Dim 25 Nov 2012 - 10:44
Bon, je reconnais qu'ils ont tendance à massacrer le personnage d'Asuna (voir mon malus au dessus)... Mais rien
Disons que j'ai fait le deuil de SAO, la première moitié de la série - pour rappel que j'ai adoré x') - en considérant ici... Que j'ai une deuxième série. XD
Le truc, c'est qu'ils auraient du faire comme ils le font souvent maintenant : couper à 12/13 épisodes et attendre un peu pour coller la suite. Un, ça aurait permis au public de mieux se concentrer sur l'arc SAO ; deux, ils auraient eu plus de temps pour préparer l'arc Alfheim qui je trouve a de bons arguments mais qui en comparaison souffre de gros désavantages par rapport à SAO :
Mis à part ça, si on écarte un peu de sa mémoire l'arc SAO, cette suite est franchement bien sympa. ^^
- Spoiler:
- que pour cette belle scène à l'hôpital, on peut dire qu'il reste encore de bonne chose de SAO. ^^
Disons que j'ai fait le deuil de SAO, la première moitié de la série - pour rappel que j'ai adoré x') - en considérant ici... Que j'ai une deuxième série. XD
Le truc, c'est qu'ils auraient du faire comme ils le font souvent maintenant : couper à 12/13 épisodes et attendre un peu pour coller la suite. Un, ça aurait permis au public de mieux se concentrer sur l'arc SAO ; deux, ils auraient eu plus de temps pour préparer l'arc Alfheim qui je trouve a de bons arguments mais qui en comparaison souffre de gros désavantages par rapport à SAO :
- Spoiler:
- - l'absence de la dangerosité du jeu d'Alfheim qui enlève beaucoup du suspens de l'histoire,
- des nouveaux personnages qui souffrent en comparaison,
- un couple Kirito-Asuna moins présent à l'écran,
- un "méchant" qui ressemble à un mollusque inutile... Vous savez ces couteaux, les long coquillages, qu'on trouve légion sur les plages, déjà vides, morts, et qui se cassent sous nos pieds dès qu'on les frôle ? Oui, sérieux, lui, je le déteste et je le trouve mauvais à souhait... Au moins, avec Akihiko, on avait du mystère, et sa face Hearthcliff un personnage assez classe !
Mis à part ça, si on écarte un peu de sa mémoire l'arc SAO, cette suite est franchement bien sympa. ^^
Dim 2 Déc 2012 - 0:21
Épisode 22
Je l'ai trouvé très bon ! Vraiment !
Toute la première séquence avec Kirito
Puis, le moment attendu... Sugu,
À voir ce que va donner le prochain épisode, mais celui là en tout cas m'a bien plu !
Je l'ai trouvé très bon ! Vraiment !
Toute la première séquence avec Kirito
- Spoiler:
- qui essaye à forcer le passage, voir sa hargne et sa volonté pour rejoindre Asuna, c'était bon !
Un peu frustrant quand même son échec, mais en effet, c'est un sacré challenge vu le nombre d'adversaires...
Puis, le moment attendu... Sugu,
- Spoiler:
- Lyfa... Qui découvre que c'est Kirito, c'est son "frère" en fait.
J'ai beaucoup aimé ce passage aussi. Bien réussi avec Sugu qui est totalement déstabilisée devant cette réalité allant même jusqu'à tout dire à Kirito... Elle était vraiment touchante...
À voir ce que va donner le prochain épisode, mais celui là en tout cas m'a bien plu !
Dim 2 Déc 2012 - 11:44
Merci, c'est vraiment génial que tu détaille chaque épisodes, cela me donne trop envie de la regarder cette série! (Après anohana, je m'y mets!)
Voilà c'est tout je tenais juste à te remercier pour ce travail, c'est chouette!!
Voilà c'est tout je tenais juste à te remercier pour ce travail, c'est chouette!!
- InvitéInvité
Dim 2 Déc 2012 - 17:53
Franchement cet épisode 22 étaient super !
ZGMF Balmung je suis de ton avis quand tu parle de la volonté de Kirito.
J'attend avec impatience le prochain épisode et j'espère que l'auteur n'arrêtera pas l'anime à la fin de cette partie!
ZGMF Balmung je suis de ton avis quand tu parle de la volonté de Kirito.
J'attend avec impatience le prochain épisode et j'espère que l'auteur n'arrêtera pas l'anime à la fin de cette partie!
-
Sam 8 Déc 2012 - 21:11
De rien Asashi. XD
Épisode 23
Pas aussi intense que j'aurais aimé, mais reste qu'il était plutôt bon !
J'aurais tendance à dire que l'OST de Yuki Kajiura n'est pas aussi grandiose que d'habitude, disons que les pistes sont très bonnes, mais moins marquantes... Mais dans cet épisode, ça rendait fichtrement bien ! *__*
- Le combat
- Le stage pour atteindre
L'ambiance musicale de ces derniers épisodes est vraiment mieux réussi !
Sinon, pour le contenu de l'épisode, c'était surtout de l'action -
Mais c'était fort sympa à suivre ! Vivement le prochain épisode (plus que deux...).
Épisode 23
Pas aussi intense que j'aurais aimé, mais reste qu'il était plutôt bon !
J'aurais tendance à dire que l'OST de Yuki Kajiura n'est pas aussi grandiose que d'habitude, disons que les pistes sont très bonnes, mais moins marquantes... Mais dans cet épisode, ça rendait fichtrement bien ! *__*
- Le combat
- Spoiler:
- Sugu - Kirito
- Le stage pour atteindre
- Spoiler:
- l'arbre céleste (et Asuna donc)
L'ambiance musicale de ces derniers épisodes est vraiment mieux réussi !
Sinon, pour le contenu de l'épisode, c'était surtout de l'action -
- Spoiler:
- même si on a la relation entre Sugu et Kirito qui a bien évolué, du moins pour l'instant c'est réglé ^^)
Mais c'était fort sympa à suivre ! Vivement le prochain épisode (plus que deux...).