Manga-Fan
[MANGA] Lawful Drug Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[MANGA] Lawful Drug Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Nassur28 !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2024Mer 8 Mai 2024 - 23:18Matatabi
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
1 Message - 50%
1 Message - 50%

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[MANGA] Lawful Drug Empty [MANGA] Lawful Drug

Jeu 28 Juin 2012 - 13:02
Lawful Drug


[MANGA] Lawful Drug Lawful_drug_01

Info:

Titre VF: Lawful Drug
Titre VO: Gohou Drug ( 合法ドラッグ )
Titre international: Legal Drug

Scénariste: CLAMP
Dessinateur: CLAMP

Editeur VO: Kadokawa
Editeur VF: Tonkam

Volumes VO:
-Première édition: 3/3 terminé
-Nouvelle édition: 3/3 terminé

Volumes VF:
-1ère édition: 3/3 terminé
-Nouvelle édition: 3/3 terminé

Type: Shojo
Genre: Surnaturel, shonen-ai

**

Synopsis:

En plein hiver, Kazahaya Kudo parcoure la rue enneigée. Transi de froid, il est sur le point de mourir sans que personne ne le remarque, mais un homme du nom Rikuo Himura le ramasse et lui sauve la vie par la même occasion. Kudo et Rikuo deviennent colocataires, louant chez un mystérieux pharmacien qui leur propose d'étranges petits boulots pour leur permettre de gagner leur vie... Pas question de leur faire seulement ranger les étagères de la pharmacie, Kakei, le pharmacien, a d'autres projets pour eux. En effet, Kudo et Rikuo ne sont pas tout à fait des jeunes hommes ordinaires: tandis que le premier a des visions, le second possède le pouvoir de détruire de petits objets par la simple force de sa pensée. Ils devront alors faire équipe pour mener à bien les missions surnaturelles qui leur seront confiées...

Images:
Spoiler:


**

Anecdotes:

○ Afin d'éviter l'interdiction de publier la série, Tonkam a choisi de réutiliser le titre anglais en le changeant légèrement. Legal Drug en anglais devient alors Lawful Drug en français ("Lawful" signifiant exactement la même chose que "Legal" mais, contrairement à ce dernier, n'existant pas dans la langue française). Pour ceux qui se poseraient la question, on choisit généralement de traduire "Lawful/Legal Drug" par "Drogue Légale" bien que cela puisse aussi éventuellement se comprendre par "Médicament Légal", les héros travaillant dans une pharmacie (c'est d'ailleurs pour cette dernière traduction, "Médicament Légal", que Tonkam a opté*).
Par ailleurs, dans un souci de respect de l'oeuvre originale, l'éditeur Tonkam précise à la fin des volumes qu'il a dû retirer quelques images et dialogues pouvant potentiellement être considérés comme une incitation à la prise de stupéfiant, afin de rester en accord avec la législation en vigueur en France. Par ailleurs le logo représentant une feuille de cannabis apparaissant sur la couverture de la version originale a dû être retirée dans la version française.
Cependant il est à noter que Tonkam a fait un excellent travail sur leur édition, malgré cette censure obligée. En effet, la couverture est plus rigide que la moyenne, les pages sont plus épaisses, l'illustration en couleur de début est conservée, ainsi que la première page en couleur, et la mise en page est impeccable.


*En effet, on peut voir un astérisque sur le titre marqué sur la couverture, menant à une traduction française du titre indiquée dans le rabat de la couverture.

○ Lawful Drug n'avait jusqu'alors jamais connu de fin, mais Clamp travaille désormais sur sa suite (intitulée Drug and Drop) et sur le remake des premiers volumes.
Malgré son nouveau nom, Drug and Drop est bel et bien une suite à Lawful Drug, c'est à dire que le premier tome de Drug and Drop correspondrait en gros au tome 4 de Lawful Drug.
En France, Drug and Drop est édité chez Kazé.

**

Avis personnel:

Cette fois-ci, on retrouve Mick Nekoi au dessin.

Le graphisme est fin, le découpage efficace, le rendu très clair. Lawful Drug est donc très agréable à regarder. Cependant, le shonen-ai est très présent, il suffit de feuilleter pour s'en rendre compte, ce qui pourra en rebuter certains (ou beaucoup plaire aux autres, au choix...).

Il est tout aussi agréable à lire, l'histoire donnant une sorte d'impression de XXXHolic avant l'heure, entre le caractère et le don de Kudo relativement proches de ceux de Watanuki, Kakei le mystérieux pharmacien qui semble pouvoir toujours prévoir, et le côté occulte très poussé du manga.

A mes yeux un très sympathique moment de lecture, un manga que je ne peux que vous conseiller de tester si vous arrivez à remettre la main dessus ou si Tonkam parvient enfin à rééditer les tomes.

**

[MANGA] Lawful Drug 1342030346030482700


Dernière édition par Showel le Sam 7 Déc 2013 - 17:28, édité 5 fois
avatar
Invité
Invité

[MANGA] Lawful Drug Empty Re: [MANGA] Lawful Drug

Sam 7 Juil 2012 - 11:38
Pour ceux qui ne penseraient pas à visiter les news, de nouvelles informations concernant la réédition française de Lawful Drug et la publication de sa suite, Drug and Drop, sont disponibles ici:

https://www.manga-fan.org/t3471-news-manga-drug-drop-la-suite-de-lawful-drug-de-clamp#173126


Je suis déçue que Tonkam ait autant de mal à ravoir les droits (ne serait-ce que parce que depuis le temps qu'ils suivent les séries de Clamp, c'est quand même dommage), et je ne sais pas trop quoi penser du fait que ce soit Kaze qui aura la suite... Mais en attendant, j'ai hâte! xD et je dois quand même reconnaître qu'avoir la série juste après le Japon n'est pas une idée qui me déplaît.
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[MANGA] Lawful Drug Empty Re: [MANGA] Lawful Drug

Dim 8 Juil 2012 - 12:22
En effet, c'est un peu injuste de retirer une licence comme ça à un éditeur. Plus Tonkam n'est pas un mauvais éditeur... (c'est de là que vient la colère de Dominique Veret ? puisque c'est lui qui a créé Tonkam)
Bon, après Gate 7, il faut s'attendre que tous les prochains Clamp sortent chez eux.

Mais bon, en effet, on peut se dire que le manga arrivera chez nous. ^^"

_________________
[MANGA] Lawful Drug 308815Aria1

[MANGA] Lawful Drug Club-o11
avatar
Invité
Invité

[MANGA] Lawful Drug Empty Re: [MANGA] Lawful Drug

Dim 16 Juin 2013 - 19:16
Bon, maintenant que les tomes sont enfin sortis, je peux dire sans trop de bêtises l'état de la série en France:

-Lawful Drug est en cours de réédition en France chez Tonkam. La série est indiquée comme "terminée" au bout de 3 tomes, pour la simple et bonne raison que la "nouvelle" série Drug & Drop est sa suite direct.

-Drug & Drop est en cours de publication chez Kazé. Le tome 1 de cette série correspond à un tome 4 de Lawful Drug, étant donné que l'histoire reprend au moment où le tome 3 de Lawful Drug s'arrête.


Je n'ai pas pu trouver la réédition de Lawful Drug donc je ne sais pas trop pour les différences avec l'ancienne, par contre j'ai pu me procurer Drug & Drop et la série reste fort sympathique (malheureusement pour ceux qui n'ont pas lu Lawful Drug, il va vous falloir attendre que la réédition se termine afin de pouvoir suivre l'histoire de Drug & Drop).

Je pense que je ferai une fiche pour Drug & Drop, comme ce manga reste considéré comme une série à part entière.

Le tome 2 de la réédition de Lawful Drug sera disponible le 21 août 2013
arc-en-ciel
arc-en-ciel
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 452
Age : 29
Date d'inscription : 11/04/2013

[MANGA] Lawful Drug Empty Re: [MANGA] Lawful Drug

Ven 28 Juin 2013 - 11:53
Maintenant qu'il y a eu réédition, j'ai enfin pus lire le premier tome :

- A première vue, je suis très mitigée. je suis déçu pas le dessin, j'aime beaucoup les personnages mais il manque pour moi un peu de décor, de fond. Je veux bien, un fond simple quand il y a des l'action, mais j'aurais aimé voir plus de la boutique. Je me dit aussi, que ça conserve du mystère par rapport au lieu, la pharmacie...

- Après, j'adore l'histoire, le cadre, le passé et le caractère des personnages. C'est quelque chose que j'apprécie souvent chez Clamp ^^

Mais je pose aussi quelques questions :
-Pourquoi c'est classé Shojo ??? J'avoue que j'ai relu dans tous les sens le tome mais je vois pas !!!
C'est développé dans les tomes suivants ???

il y a bien ça mais bon...:

Et puis cette histoire de dons, pouvoirs c'est moi où c'est dit de façon très implicite ??? Du coup je vois qui à quoi, je comprends juste que ça renforce le côté obscure de la boutique !

Si une lanterne passe par ici pour m'éclairer je lui saurais reconnaissante ^^
avatar
Invité
Invité

[MANGA] Lawful Drug Empty Re: [MANGA] Lawful Drug

Lun 1 Juil 2013 - 17:26
arc-en-ciel a écrit: je suis déçu pas le dessin, j'aime beaucoup les personnages mais il manque pour moi un peu de décor, de fond. Je veux bien, un fond simple quand il y a des l'action, mais j'aurais aimé voir plus de la boutique. Je me dit aussi, que ça conserve du mystère par rapport au lieu, la pharmacie...

Ah? Personnellement j'aime beaucoup ce style simple. C'est vrai que ça n'est pas toujours détaillé, mais je trouve que ça donne un côté encore plus étrange à la série. x) D'ailleurs
Spoiler:

arc-en-ciel a écrit: Mais je pose aussi quelques questions :
-Pourquoi c'est classé Shojo ??? J'avoue que j'ai relu dans tous les sens le tome mais je vois pas !!!
C'est développé dans les tomes suivants ???

Bonne question! Tonkam classe aussi bien l'ancienne édition que la nouvelle en shojo... J'avoue que j'ai du mal à savoir aussi... Peut-être le côté shonen-ai? Ca ne semble pas avoir de rapport avec le magazine de prépublication, qui ne fait pourtant pas que du shojo...

C'est d'autant plus étonnant que Kazé classe Drug & Drop, qui est quand même une suite de Lawful Drug (on reste vraiment dans le même esprit que le reste de la série, aucun doute), dans sa collection Shonen Up!, cette espèce de collection "fourre-tout" où on essaie même de faire passer du josei et du seinen pour du shonen (comme ça a par exemple était le cas avec 07-Ghost). Drug & Drop est classé seinen ailleurs.


arc-en-ciel a écrit:Et puis cette histoire de dons, pouvoirs c'est moi où c'est dit de façon très implicite ??? Du coup je vois qui à quoi, je comprends juste que ça renforce le côté obscure de la boutique !

Si une lanterne passe par ici pour m'éclairer je lui saurais reconnaissante ^^

On t'annonce directement qu'ils ont des dons, et il faut croire qu'il faut considérer ça comme étant... tout à fait... "ordinaire" dans l'univers étrange de cette pharmacie?
Visiblement, Lawful Drug partage son univers avec d'autres séries, comme XXX Holic par exemple: ça implique sans doute une graaande majorité d'êtres humains "normaux" (dénués de pouvoirs je veux donc dire) qui ignorent que la magie existe dans leur monde, et toute une "face cachée" avec des gens dotés de pouvoirs plus ou moins latents et de créatures non-humaines se fondant dans la foule. Je pense que c'est ce qui rend étrange les événements du manga et ces histoires de dons.

Par ailleurs, le don de destruction est plus "visible" dès le début de Drug & Drop.
arc-en-ciel
arc-en-ciel
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 452
Age : 29
Date d'inscription : 11/04/2013

[MANGA] Lawful Drug Empty Re: [MANGA] Lawful Drug

Lun 1 Juil 2013 - 18:33
Ouch, pour de la réponse c'est de la réponse !!! En attendant merci =)
Je vais aller relire cette histoire de don... ça me tracasse ^^
Quand au décor, vue de cette façon c'est sûr que ça colle à la série. J'ai hâte de voir la suite ^^

(J'espère pour toi que la suite de drug et drop arrivera vite ! )
arc-en-ciel
arc-en-ciel
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 452
Age : 29
Date d'inscription : 11/04/2013

[MANGA] Lawful Drug Empty Re: [MANGA] Lawful Drug

Sam 30 Nov 2013 - 17:46
Du coup je viens d'achever les Trois Tomes et... Heureusement qu'il y a une suite immédiate qu'on a dans les mains ou pas loin parce que sinon c'est un peu ce moquer des lecteurs... Je suis un peu déçu, pire que trèfle ou il n'y a pas fin du tout, Lawful Drug laisse une mauvaise impression d'histoire bâclée qui ne sait pas comment continuer ou ce finir, et pour enchaîner avec Drug et Drop, du coup le premier tome vas trop vite... J'aime bien leur scénario de fond mais là...
avatar
Invité
Invité

[MANGA] Lawful Drug Empty Re: [MANGA] Lawful Drug

Sam 7 Déc 2013 - 17:34
arc-en-ciel a écrit:et pour enchaîner avec Drug et Drop, du coup le premier tome vas trop vite... J'aime bien leur scénario de fond mais là...
Ah? Je n'ai encore jamais lu le tome 3 de Lawful Drug (il faudrait que je remédie à ça), et le tome 1 de Drug&Drop pris à part ne m'avait pas paru si rapide que ça, plutôt à un rythme similaire au tome 1 de Lawful Drug. Mais du coup j'suis curieuse, j'essaierai de finir Lawful Drug puis de relire Drug & Drop pour me faire une vraie idée. =o
arc-en-ciel
arc-en-ciel
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 452
Age : 29
Date d'inscription : 11/04/2013

[MANGA] Lawful Drug Empty Re: [MANGA] Lawful Drug

Sam 7 Déc 2013 - 17:43
Ben par rapport à l'intrigue en générale les trois tome réunit vont moins vite en indices donnés je trouve ^^
SumDo
SumDo
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Cochon
Nombre de messages : 258
Age : 40
Date d'inscription : 30/01/2014
J-Dramas préférés : 21th century boys
http://xdeclamprpg.forums-actifs.com/

[MANGA] Lawful Drug Empty Re: [MANGA] Lawful Drug

Sam 1 Fév 2014 - 14:12
Je te rejoins sur ce point Kotoko. C'est vrai qu'une allure plus ralentie serait appréciable

Spoiler:
Contenu sponsorisé

[MANGA] Lawful Drug Empty Re: [MANGA] Lawful Drug

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum