Manga-Fan
[MANGA/ANIME] Card Captor Sakura Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[MANGA/ANIME] Card Captor Sakura Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Alessio !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2024Mer 8 Mai 2024 - 23:18Matatabi
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
1 Message - 50%
1 Message - 50%
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[MANGA/ANIME] Card Captor Sakura

+19
Atomnium
Saizo
Camua
Esgarial
maylown
Naoko
Djeina
Raion
Aquarelle
Pikachu
Kowai-neko
Akamaru
Asashi
Hamemo
Nanarks
Pando
Sakuya
ZGMF Balmung
Kurumi
23 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[MANGA/ANIME] Card Captor Sakura Empty [MANGA/ANIME] Card Captor Sakura

Dim 3 Juin 2012 - 10:40
Card Captor Sakura
-Sakura Chasseuse de cartes



[MANGA/ANIME] Card Captor Sakura C47332e6

Info:

Titre VO: カードキャプターさくら (Card Captor Sakura)
Titre VF: Card Captor Sakura
Titre VF 2: Sakura chasseuse de cartes

Type: Shojo
Genre: Magical Girl, aventure, romance

**

Synopsis:

En se rendant dans la bibliothèque de son père, Sakura Kinomoto, une fillette de 10 ans, découvre un livre magique. En l'ouvrant, elle laisse s'échapper des cartes possédant chacune un pouvoir différent. Kerberos, le gardien du livre libéré en même temps que les cartes, charge alors Sakura de toutes les récupérer avant qu'elles ne sèment le chaos en ville.

**

Manga:

Scénariste: CLAMP
Dessinateur: CLAMP

Editeur VO: Kodansha
Editeur VF:
-Editeur 1: Manga Player (/volumes introuvables désormais)
-Editeur 2: Pika

Volumes VO: 12/12 Série finie
Volumes VF:
-Edition simple: 12/12 Série finie
-Edition double: 6/6 Série finie

Note sur les éditions françaises:

L'édition simple VF de Pika est en sens français et de qualité assez médiocre au niveau de la mise en page et de la traduction MAIS possède une carte collector dans chaque volume ainsi qu'une petite illustration couleur au dos de la couverture.

L'édition double VF de Pika est en sens japonais, coûte moins cher qu'à l'achat de deux tomes simples, possède une bonne mise en page et une nouvelle traduction MAIS n'a pas les cartes et possède une couverture légèrement moins belle.

A vous de voir.

[MANGA/ANIME] Card Captor Sakura Cardcaptorsakura2

**

Anime Comics:

Ces anime comics reprennent des images et des dialogues de la première partie de l'anime.

Nombre de volumes: 10 (+ 3 non édités en France reprenant le début de la partie 2 de l'anime)

Editeur VF: Pika

**

Anime:

Année : 1998

Studio : Madhouse

Saisons: 3
Épisodes disponibles : 70 (+ 1 épisode spin-off de 10 minutes non disponible en France + 3 OAV)
Durée des épisodes: 20 minutes environ

Editeur VF: IDP

[MANGA/ANIME] Card Captor Sakura 2098173859_small_1

**

OAV:

Nombre d'épisodes: 3
Durée: 5 minutes environ

Editeur VF: Non licencié

**

Films:

Film 1: Card Captor Sakura -Le voyage à Hong Kong
Film 2: Card Captor Sakura -La carte scellée

Editeur VF: IDP

**
[MANGA/ANIME] Card Captor Sakura Rw6ybldp

Artbook:

Ces artbooks contiennent aussi une petite histoire bonus à la toute fin du volume.

Nombre d'artbook disponibles VO: 4, édités chez Kodansha
Nombre d'artbook disponibles VF: 2 chez Pika


[MANGA/ANIME] Card Captor Sakura Sakuraartbook1_g
**

Images:

Spoiler:

**

Avis:
Card Captor Sakura, c'est une partie de mon enfance. Puis de mon adolescence aussi en fait. Un anime et un manga qui resteront cultes à mes yeux.

Le manga possède un graphisme soigné, quand on a le droit aux illustrations couleurs, elles sont d'une douceur inouïe (ce qui justifie absolument l'achat d'au moins un artbook. Si.), et les personnages se révèlent complexes.

L'anime reste relativement plutôt fidèle au manga, malgré la fin différente et l'ajout de certaines cartes (dont certaines franchement pas mal!) pour faire gonfler le nombre d'épisodes.
Je ne reviendrai pas sur la VF (et ses noms de personnages changés), à laquelle bon nombre d'entre nous avons été habitués. Libre à vous d'en penser ce que vous voulez, personnellement j'y suis tellement habituée que je n'ai rien contre, mais je préfère de loin la VO.

Malgré son aspect enfantin et son histoire à base de magical girl, Card Captor Sakura se révèle être une série bien pensée, avec énormément d'éléments quasi inaccessibles aux enfants mais visibles aux yeux des adultes (ce qui leur aura d'ailleurs valu une belle censure en Amérique, et peut-être dans quelques autres pays. Pourtant, il n'y a pas du tout de quoi heurter la sensibilité des plus jeunes). Les personnages sont plus complexes qu'il n'y paraît et incroyablement attachants, en particulier Sakura, qui ne manque pas de courage.

Tout ceci rend donc Card Captor Sakura accessible à tous les publics et a tous les âges (les mecs, personne ne vous tapera dessus pour regarder ça).


... Non puis aussi, qu'est-ce que j'ai pu rire en voyant Kero en train de jouer aux jeux vidéos, Yukito (Mathieu pour ceux qui ont suivi la VF de l'anime) engloutir des quantités incroyables de nourriture ou encore Toya (Thomas) embêter sa soeur et se prendre le bec avec Shaolan (Lionel). Des personnages attachants, je vous dis.

**

[MANGA/ANIME] Card Captor Sakura 1342036474010250100


Dernière édition par Showel le Mer 11 Juil 2012 - 22:00, édité 1 fois
Kurumi
Kurumi
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Cochon
Nombre de messages : 371
Age : 29
Date d'inscription : 22/02/2012

[MANGA/ANIME] Card Captor Sakura Empty Re: [MANGA/ANIME] Card Captor Sakura

Dim 3 Juin 2012 - 22:21
Aaaah que de souvenirs~ :*-):
Card Captor Sakura c'est le commencement d'une passion qui fait ma raison d'être à présent...
Alors l'anime j'ai bien vu quelques épisodes (peut-être tous ?) mais ça date tellement de longtemps que pour moi je les ai jamais vu xD (y'a que la chanson dont je me souviens et de la voix de Sakura qui est la même que celle d'Hamtaro. Ouais, ça m'a marqué.)
Le manga en version Anime Comics, je suis fière d'avoir les premières éditions Bwahahaha et de les avoir tellement lues et relues que certaines pages se sont décollées (Arf, quel manque de soin xP). Je me rappelle des discussions passionnées qu'on avait avec ma soeur jumelle ! Je voulais même ressembler à Chiharu (Sandrine) et je demandais à ma maman de me faire la même coupe pour aller à l'école et me la péter parce que j'avais la coupe de Chiharu Bwahahaha
La véritable version manga, c'est ma soeur qui les achetait parallèlement (bah ouais pas beaucoup d'argent de poche). Elle a aussi les premières éditions mais il lui manque le marque-pages de Clow (Raaah maudits voleurs !!! *et tu faisais quoi toi peut-être ?*) Le trio Eriol, Spinel et Nakuru restera à jamais le plus classe pour moi <3

Showel a écrit:Malgré son aspect enfantin et son histoire à base de magical girl, Card Captor Sakura se révèle être une série bien pensée, avec énormément d'éléments quasi inaccessibles aux enfants mais visibles aux yeux des adultes
Tu m'étonnes ! J'ai rien vu pour Toya et Yukito, maintenant c'est un peu trop évident xD

Ah et puis les cartes de Clow quoi ! Que de beautés (Flower, Firey, Snow, Wateeeerrrry~ ♥)
Bref, Sakura, c'est un vrai régal, un pur chef-d'oeuvre, un tas de bons souvenirs ! [MANGA/ANIME] Card Captor Sakura 804457
avatar
Invité
Invité

[MANGA/ANIME] Card Captor Sakura Empty Re: [MANGA/ANIME] Card Captor Sakura

Dim 3 Juin 2012 - 22:33
Kurumi a écrit: Elle a aussi les premières éditions mais il lui manque le marque-pages de Clow (Raaah maudits voleurs !!!)
Erf, je comprends, moi il m'en manque plusieurs... (le pire c'est qu'il m'en manque sur des tomes que j'avais carrément commandés à la Fnac... >_>)

Kurumi a écrit:
Showel a écrit:Malgré son aspect enfantin et son histoire à base de magical girl, Card Captor Sakura se révèle être une série bien pensée, avec énormément d'éléments quasi inaccessibles aux enfants mais visibles aux yeux des adultes
Tu m'étonnes ! J'ai rien vu pour Toya et Yukito, maintenant c'est un peu trop évident xD

Mais trop! xD au final c'était tellement évident qu'il m'a fallu un bon moment pour m'en rendre compte...

(et si ça peut te rassurer, Sakura qui a la même voix que Hamtaro, ça m'a marquée aussi! xD)

Bon, par contre j'ai jamais apprécié Eriol... Mes personnages préférés sont (et resteront sans doute à jamais, vu comme c'est parti) Sakura, Shaolan, Yukito, Toya, Kero et Spinel Sun (mais je viens de me rendre compte qu'en VF son nom devenait Gothar... j'avais complètement oublié!).
En fait, CCS ça doit être le manga où il y a le plus grand nombre de personnages que j'apprécie... C'est d'ailleurs pour ça que j'avais foncé acheter Tsubasa Reservoir Chronicle en fait...
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[MANGA/ANIME] Card Captor Sakura Empty Re: [MANGA/ANIME] Card Captor Sakura

Dim 3 Juin 2012 - 22:43
(les mecs, personne ne vous tapera dessus pour regarder ça).
Pourquoi en avoir honte... Au contraire, je le revendique, haut et fort, j'adore cette série !! :monkey1:

Quand, j'entends ça...

Bah, je succombe. X3

Je l'avais vu quand j'étais au collège, c'est en quelque sorte mon tout premier animé. Qu'est ce que j'étais accrocs... XD Un bon petit scénario, pas mal de personnages, bien travaillés et attachants, Sakura-chan évidemment, mais Lionel... Euh Shaolan était un modèle pour moi. XD Dans les personnages vraiment classes, on pourrait citer Yue, ou Kero dans sa forme solaire qui en jette !
J'ai le manga version double-tome, que j'ai lu bien plus tard du coup (en comparaison de la série TV) et quelques artbooks.

L'anime reste relativement plutôt fidèle au manga, malgré la fin différente et l'ajout de certaines cartes (dont certaines franchement pas mal!) pour faire gonfler le nombre d'épisodes.
Je ne reviendrai pas sur la VF (et ses noms de personnages changés), à laquelle bon nombre d'entre nous avons été habitués. Libre à vous d'en penser ce que vous voulez, personnellement j'y suis tellement habituée que je n'ai rien contre, mais je préfère de loin la VO.
Pareil la VF, elle ne me dérange pas... C'est sûrement plus le cas quand on y a été très tôt habitué. Puis, elle reste d'assez bonne qualité.

_________________
[MANGA/ANIME] Card Captor Sakura 308815Aria1

[MANGA/ANIME] Card Captor Sakura Club-o11
Kurumi
Kurumi
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Cochon
Nombre de messages : 371
Age : 29
Date d'inscription : 22/02/2012

[MANGA/ANIME] Card Captor Sakura Empty Re: [MANGA/ANIME] Card Captor Sakura

Lun 4 Juin 2012 - 18:38
Réputation du message : 100% (1 vote)
Showel a écrit:En fait, CCS ça doit être le manga où il y a le plus grand nombre de personnages que j'apprécie... C'est d'ailleurs pour ça que j'avais foncé acheter Tsubasa Reservoir Chronicle en fait...
On s'attache très vite aux personnages je trouve dans Sakura, même les cartes il leur suffit d'une histoire pour les rendre touchantes !

Je ne me souvenais pas non plus pour Gothar, et je partage ton avis et celui de Zbal, la version française ne me dérange pas ^^
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[MANGA/ANIME] Card Captor Sakura Empty Re: [MANGA/ANIME] Card Captor Sakura

Lun 4 Juin 2012 - 19:05
Showel a écrit:En fait, CCS ça doit être le manga où il y a le plus grand nombre de personnages que j'apprécie... C'est d'ailleurs pour ça que j'avais foncé acheter Tsubasa Reservoir Chronicle en fait...
Aha~ C'est vrai aussi pour moi aussi. CCS m'avait beaucoup influencé pour commencer TRC. Very Happy
D'ailleurs... Les proximités entre les deux titres ne sont pas anodines~

_________________
[MANGA/ANIME] Card Captor Sakura 308815Aria1

[MANGA/ANIME] Card Captor Sakura Club-o11
avatar
Invité
Invité

[MANGA/ANIME] Card Captor Sakura Empty Re: [MANGA/ANIME] Card Captor Sakura

Jeu 28 Juin 2012 - 13:35
ZGMF Balmung a écrit:
D'ailleurs... Les proximités entre les deux titres ne sont pas anodines~

C'est à dire? x)


Pour ceux que ça intéresse, un dossier spécial Card Captor Sakura est disponible sur Manga News (/!\ ATTENTION: cela peut être spoilant si vous n'avez pas fini la série!) :

http://www.manga-news.com/index.php/report/Card-Captor-Sakura

Pas mal d'infos sympa...
Je ne suis pas tout à fait d'accord sur les clichés de la Magical Girl, car après tout les Clamp ont rendu plus "cohérent" l'utilisation des vêtements pour la bataille (encore faut-il trouver normal une élève de primaire qui créé autant de costume... mais je veux juste dire qu'il ne s'agit pas ici d'une scène de transformation magique avec des vêtements bizarres sortis de nulle part), et Sakura n'est pas exactement "n'importe qui"
Spoiler:

Enfin du coup j'viens de tomber sur ce dossier et comme j'le trouve intéressant, voilà voilà. x)
Sakuya
Sakuya
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 415
Age : 31
Date d'inscription : 22/05/2011

[MANGA/ANIME] Card Captor Sakura Empty Re: [MANGA/ANIME] Card Captor Sakura

Jeu 28 Juin 2012 - 22:42
Oh qu'est-ce-que je pouvais adorer cet anime, tous les mercredi sur M6 KID XD Sans même savoir que s'en était un ^^
Pando
Pando
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Chat
Nombre de messages : 2561
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2012
Mangas préférés : Pandora Heart , Love so Life, Quartier Lointain, Orange, Perfect Word
Animés préférés : Violet Evergarden, Cowboy Bebop, Noragami, Samourai Champloo
Films préférés : Tombeau des lucioles, Traversée du temps, Princesse Monoké

[MANGA/ANIME] Card Captor Sakura Empty Re: [MANGA/ANIME] Card Captor Sakura

Dim 4 Nov 2012 - 22:34
Ce manga est un de mes préféré mais quand on passe du manga a l'anime le changement des prenom est choquant par exemple: Shaolan devient Lionel il aurait du garder les prenos d'origine
Nanarks
Nanarks
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Chat
Nombre de messages : 248
Age : 24
Date d'inscription : 12/07/2012
J-Dramas préférés : Switch girl

[MANGA/ANIME] Card Captor Sakura Empty Re: [MANGA/ANIME] Card Captor Sakura

Dim 4 Nov 2012 - 22:52
C'est le premier manga que j'ai acheté et dont j'ai fini la collection, ça rappelle plein de souvenirs !!!( Kélo c'est le plus mignon, kyah !!!!! :<3: )
Pando
Pando
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Chat
Nombre de messages : 2561
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2012
Mangas préférés : Pandora Heart , Love so Life, Quartier Lointain, Orange, Perfect Word
Animés préférés : Violet Evergarden, Cowboy Bebop, Noragami, Samourai Champloo
Films préférés : Tombeau des lucioles, Traversée du temps, Princesse Monoké

[MANGA/ANIME] Card Captor Sakura Empty Re: [MANGA/ANIME] Card Captor Sakura

Lun 5 Nov 2012 - 11:35
C'est vrai que c'est le plus mignon mais je le préféré au début (pas sous vrai forme)
Nanarks
Nanarks
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Chat
Nombre de messages : 248
Age : 24
Date d'inscription : 12/07/2012
J-Dramas préférés : Switch girl

[MANGA/ANIME] Card Captor Sakura Empty Re: [MANGA/ANIME] Card Captor Sakura

Lun 5 Nov 2012 - 13:12
c'est à dire " pas sous sa vrai forme " ?
avatar
Invité
Invité

[MANGA/ANIME] Card Captor Sakura Empty Re: [MANGA/ANIME] Card Captor Sakura

Lun 5 Nov 2012 - 13:41
Sous sa forme d'emprunt, je suppose. C'est à dire sa forme de "petite peluche".

[MANGA/ANIME] Card Captor Sakura Kero3

Sa véritable forme, dotée de pouvoir, c'est le "grand lion".


Concernant les prénoms d'origines qu'ils auraient dû garder... Arf, à l'époque, ça se faisait pas trop. Surtout pour passer sur des chaînes pour enfants, il fallait sans doute que ça "reste accessible" à ceux qui n'avaient pas l'habitude (ça nous aurait sans doute surpris d'entendre des tas de noms avec une sonorité bien différentes des nôtres... et je pense aussi que les adultes étaient pas mal réfractaires aux séries japonaises encore à ce moment)... je préfère de loin la VO, mais bon, la VF a permis à de nombreuses personnes de découvrir la série et de l'apprécier, tout n'est pas perdu donc. x)
Hamemo
Hamemo
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 224
Age : 29
Date d'inscription : 28/10/2012

[MANGA/ANIME] Card Captor Sakura Empty Re: [MANGA/ANIME] Card Captor Sakura

Lun 5 Nov 2012 - 14:38
*note dans la liste des animes à reprendre*
Ma liste commence à être longue. Smile
Asashi
Asashi
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 504
Age : 28
Date d'inscription : 26/10/2012
http://myanimelist.net/profile/Asashi-kuroi

[MANGA/ANIME] Card Captor Sakura Empty Re: [MANGA/ANIME] Card Captor Sakura

Lun 5 Nov 2012 - 20:11
Hé hé ^^.
En plus bon disons juste que le dessin est quelque peu FANTASTIQUE !!!! En même temps c'est CLAMP. . . [MANGA/ANIME] Card Captor Sakura 576868

Par contre l'histoire ne m'inspire point peu être à cause du mot "shojo". . . hannn

Mais bon il parait qu'il est pas mal du tout. . .
Pando
Pando
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Chat
Nombre de messages : 2561
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2012
Mangas préférés : Pandora Heart , Love so Life, Quartier Lointain, Orange, Perfect Word
Animés préférés : Violet Evergarden, Cowboy Bebop, Noragami, Samourai Champloo
Films préférés : Tombeau des lucioles, Traversée du temps, Princesse Monoké

[MANGA/ANIME] Card Captor Sakura Empty Re: [MANGA/ANIME] Card Captor Sakura

Mar 6 Nov 2012 - 10:31
Il est génial c'est un de mes mangas préférés. Mais si tu n'aime pas trop les shojo alors il n'est pas pour toi. Et oui Showel tu a bien compris et je suis d'accord pour les prénom mais il aurait pus choisir des noms plus enfants (à moins que ce sois la traduction en français)
avatar
Invité
Invité

[MANGA/ANIME] Card Captor Sakura Empty Re: [MANGA/ANIME] Card Captor Sakura

Mar 6 Nov 2012 - 13:28
Asashi a écrit:
Par contre l'histoire ne m'inspire point peu être à cause du mot "shojo". . . hannn

Mais bon il parait qu'il est pas mal du tout. . .

Si tu aimes CLAMP, Card captor Sakura c'est à tester. (remarque j'aurais dit ça aussi si tu n'aimais pas xD)
C'est pas juste un shojo avec des amourettes, y'a un fond travaillé et les mangaka font passer beaucoup de messages. Enfin, bon, pour moi CCS fait parti de mes incontournables. xD

Mais je trouve ça étonnant que tu sois rebuté par l'idée de lire des shojo alors que tu sembles apprécier le travail des CLAMP. =o Je veux dire, elles ont fait énormément de shojo (dont X).

pandorahearts a écrit: Et oui Showel tu a bien compris et je suis d'accord pour les prénom mais il aurait pus choisir des noms plus enfants (à moins que ce sois la traduction en français)

Des noms plus enfants? Baah, tous les vieux ont été gosse un jour, tu sais. Lionel, Mathieu, Thomas, c'était assez classique et passe-partout (plus que Shaolan, Yukito et Toya).
Enfin, après, pour avoir vu les épisodes en VF, les avoir revus en VO, et avoir lu les manga, je trouve que la VO à beaucoup plus de charme et je n'appelle les personnages que par leurs vrais noms, et je suis bien évidemment d'accord quand tu dis "ils auraient pu garder les noms d'origine". x)
Asashi
Asashi
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 504
Age : 28
Date d'inscription : 26/10/2012
http://myanimelist.net/profile/Asashi-kuroi

[MANGA/ANIME] Card Captor Sakura Empty Re: [MANGA/ANIME] Card Captor Sakura

Mar 6 Nov 2012 - 13:37
Certes beaucoup de shojo mais pas que n'oublions pas tokyo babylon (qui s'approche du shonen que du shojo) et le dessin de k'animé code geass aussi !!

Mais j'y jetterai un coup d'oeil aussi!
Merci à vous 2! [MANGA/ANIME] Card Captor Sakura 528577
avatar
Invité
Invité

[MANGA/ANIME] Card Captor Sakura Empty Re: [MANGA/ANIME] Card Captor Sakura

Mar 6 Nov 2012 - 13:54
Asashi a écrit:Certes beaucoup de shojo mais pas que n'oublions pas tokyo babylon (qui s'approche du shonen que du shojo)

Tu trouves? O_o Pour X à la limite j'aurais compris, Tokyo Babylon un peu moins. Enfin, c'est vrai que ça restait très spécial, je te l'accorde. ^^

Card Captor Sakura fait beaucoup plus shojo, c'est vrai. Mais bon, voilà, je te conseille quand même de tester. ^^ En tout cas, si tu comptes y jeter un coup d'oeil, tu m'en voies ravie. =D
Asashi
Asashi
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 504
Age : 28
Date d'inscription : 26/10/2012
http://myanimelist.net/profile/Asashi-kuroi

[MANGA/ANIME] Card Captor Sakura Empty Re: [MANGA/ANIME] Card Captor Sakura

Mar 6 Nov 2012 - 13:58
Merci! [MANGA/ANIME] Card Captor Sakura 528577 je te dirai ce que j'en pense^^.
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8530
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[MANGA/ANIME] Card Captor Sakura Empty Re: [MANGA/ANIME] Card Captor Sakura

Lun 28 Oct 2013 - 19:48
Sakura c'était tellement bien !! Je voulais être comme elle quand j'étais gosse ! Je voulais un sceptre magique ! Je voulais un animal de compagnie tout mignon avec des ailes ! Je voulais des super costumes ! Emerveillé 
Mais bon, j'ai du me contenter d'un simple cahier de texte [MANGA/ANIME] Card Captor Sakura 856033788

Sakura chasseuse de cartes c'était un bon anime, comme beaucoup de personnes j'imagine, c'était un des premiers que j'ai découvert (sans même savoir à l'époque que ça venait du Japon ^^')
Il a une place importante dans mon coeur copains

Paradoxalement, je n'ai jamais lu la version papier (je l'ai juste feuilleté une fois ^^')
J'aimerais bien me mettre à TRC aussi parce que ça reprend les personnages principaux mais dans un tout autre univers qui me semble bien intéressant (mais étant très velléitaire, ça risque de prendre du temps pour que je m'y mette vraiment Il fait chaud ici.. )

_________________
[MANGA/ANIME] Card Captor Sakura PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Kowai-neko
Kowai-neko
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Dragon
Nombre de messages : 48
Age : 23
Date d'inscription : 09/07/2014

[MANGA/ANIME] Card Captor Sakura Empty Re: [MANGA/ANIME] Card Captor Sakura

Jeu 24 Juil 2014 - 17:32
Card Captor Salura c'est un des premiers manga que j'ai lu et vu donc pour moi il restera à jamais culte !
Pikachu
Pikachu
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Taureau Cheval
Nombre de messages : 124
Age : 33
Date d'inscription : 17/12/2015
Animés préférés : Pokémon, CardCaptor Sakura, Digimon

[MANGA/ANIME] Card Captor Sakura Empty Re: [MANGA/ANIME] Card Captor Sakura

Jeu 17 Déc 2015 - 17:24
J'adooooooree Sakura ! [MANGA/ANIME] Card Captor Sakura 3852495168 :<33: C'est vraiment un culte pour moi ! C'est le seul manga que j'ai lu et j'aime trop trop l'anime. Je suis d'ailleurs entrin de tous revisionner les épisodes puisque je ne me souvenais plus si j'avais terminée la série ou pas. Bref, j'en suis sur la fin de la saison 1, et j'aime tout autant que lorsque j'écoutais dans mon enfance ! Very Happy
Pikachu
Pikachu
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Taureau Cheval
Nombre de messages : 124
Age : 33
Date d'inscription : 17/12/2015
Animés préférés : Pokémon, CardCaptor Sakura, Digimon

[MANGA/ANIME] Card Captor Sakura Empty Re: [MANGA/ANIME] Card Captor Sakura

Ven 18 Déc 2015 - 15:15
Saison 1 terminée ! Very Happy Haaa que c'était bon, je l'ai dévorée ! J'attaque la saison 2 dès aujourd'hui surement !
avatar
Invité
Invité

[MANGA/ANIME] Card Captor Sakura Empty Re: [MANGA/ANIME] Card Captor Sakura

Ven 4 Mar 2016 - 14:35
Un one-shot prévu pour Card Captor Sakura! Very Happy

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2016/03/04/Card-Captor-Sakura-revient-dans-un-oneshot

Pour le moment pas trop d'info, mais j'ai hâte de voir ça!
Contenu sponsorisé

[MANGA/ANIME] Card Captor Sakura Empty Re: [MANGA/ANIME] Card Captor Sakura

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum