[MANGA/ANIME] L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyôjin)
+93
Groumi
Sinnay
Arazza
Asajiro
Euffy
Zelda
Amariyo
Kenpa-i
Yaelohel
mickaneki
Finwel
Yuiitsu
PrettyNeko
Oppo
Mmey
machurikou
Eboulis
-Nadrel-
PyroAMV
Kiltsu
Yros
IKki
Naoko
Mikasa
Akai Von Goethe
Megumi
Ilya-Chan
Mana
Toshiaka Assamoto
Aizu
Chamallow
Nemo
dydy35
Shikeiyō
Sakura86
Anim'Aniac
Zellec
Raion
Mini-Aqua
Fali
Arctic Rolando
Abenobashi63
Ran
fred22e
Zeddou
Stereotype
Ryuuchan
Aoki
Kazuto
Mearyuh
Haru-Chan
KilLucia
Aquarelle
Tsukimiya
MARTONI
Saito No Kami
Atomnium
Amenhotep IV
Haru Airurando
Akamaru
Kayuza
Wylaai
Estepp
Sayu
Eydie
Baba-chan
hatches003
aririkushi
Ashelia
METAPHORIK
Nemrade
Sakii
Shadowshinji
Azzurox
kuroko
Grimm
MoonMinYeon
sebast20
gintoki
samarame
Chup'
Hakafeytan
Selween
Kaengel
Thanatos
Saizo
Skohell
Inuki
Crystal
Zefiris
Kall
ZGMF Balmung
Kurama
97 participants
- RaionTōkyō Ghoul no Taishi1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome
Re: [MANGA/ANIME] L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyôjin)
Jeu 18 Mai 2017 - 22:08
Ouuuuh tu as bien fait de relever @Aoki !! C'est un grand moment qu'ils ont parfaitement bien distingué avec cette V.2 ~
Par contre il faudra attendre le 7 Juin pour pouvoir profiter de l'OST.
Par contre il faudra attendre le 7 Juin pour pouvoir profiter de l'OST.
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome
Mar 23 Mai 2017 - 8:57
S02Ep08 ✔
C'est un épisode qui fait très « le grand calme après (et avant) la tempête ». M'enfin de temps en temps ça fait pas de mal un épisode de transition sinon c'est tout le temps de bordel x)
PS : oui, oui.. double post ~ sorry !
C'est un épisode qui fait très « le grand calme après (et avant) la tempête ». M'enfin de temps en temps ça fait pas de mal un épisode de transition sinon c'est tout le temps de bordel x)
- Spoiler:
- J'aime assez la partie flash back parce que je suis toujours admirative devant la Mikasa en action ^^
Elle me fait penser à une lionne prête à tout pour sauver son cub et ce quelque soit son âge
PS : oui, oui.. double post ~ sorry !
Mangas préférés : Courrier des Miracles, Vinland Saga
Animés préférés : Death Note, Shinsekai Yori, Monster
Films préférés : Princesse Mononoké, Le vent se lève
Mar 23 Mai 2017 - 21:15
C'est certain qu'on a été extrêmement servis en terme d'actions durant les 7 premiers épisodes mais hélas, cette saison ne fait que 12 petits épisodes, donc il faudrait quand même qu'ils puissent avancer un minimum dans la série... Je trouve pas que ça fasse "bordel" toute cette action puisque même s'il se passe des choses, elles prennent le temps nécessaire pour se faire et y'a pas de sensation de rush donc je vois pas d'inconvénient à ça !
- Spoiler:
- J'ai lu "licorne" au lieu de "lionne", ça m'a fait tout drôle... XD
Mais sinon oui, même si je serai très surpris qu'il n'y ait pas une raison à cela... D'ailleurs, ça me fait penser qu'on a beau voir le clé autour du cou d'Eren à chaque épisode, on n'est toujours pas plus avancé sur l'héritage laissé par son père, et on a pas l'impression qu'il compte vraiment y aller un jour x)
- RaionTōkyō Ghoul no Taishi1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mar 23 Mai 2017 - 23:46
- Pour répondre au spoiler de Zellec:
- Zellec a écrit:D'ailleurs, ça me fait penser qu'on a beau voir le clé autour du cou d'Eren à chaque épisode, on n'est toujours pas plus avancé sur l'héritage laissé par son père, et on a pas l'impression qu'il compte vraiment y aller un jour x)
Mangas préférés : GTO, Dragon Ball, Monster, Tsubasa, Tokyo Ghoul
Animés préférés : Steins Gate, SNK, Death Note, Parasyte, Elfen Lied, Evangelion, Code Geass, OPM
Ven 26 Mai 2017 - 11:52
Coucou chers amis, alors voilà, hier, pour la première fois, j'ai enfin regardé cette saison 2 (avec un pote), pour laquelle on a attendu pas moins de 4 ans ! rien que ça ! 8 épisodes étaient déjà sortis, on s'est dit qu'on était larges, surtout qu'on commençait le visionnage à minuit ...
SAUF QU'ON AVAIT OUBLIE A QUEL POINT L'ATTAQUE DES TITANS C'EST LE SURKIFF TOTAL
Du coup, après chaque épisode, on avait l'impression que ça n'avait duré que 5 minutes et on enchainait tout de suite avec le prochain ... et ainsi de suite, et ce, jusque 4h du matin (alors que je travaille aujourd'hui, mais bon, pas le choix ). Là je vous écris depuis mon bureau, encore sur le cul.
Bref, après une première saison de TRES haute volée, j'étais impatient de savoir ce que la suite allait donner, et bien, je n'ai pas été déçu ! Je me suis dit que maintenir le niveau allait être compliqué, mais ils ont parfaitement réaliser leur coup.
Etant donné que regarder un épisode par semaine est une torture insupportable, je vais patienter 4 longues semaines afin d'avaler d'un trait les 4 derniers épisodes.
SAUF QU'ON AVAIT OUBLIE A QUEL POINT L'ATTAQUE DES TITANS C'EST LE SURKIFF TOTAL
Du coup, après chaque épisode, on avait l'impression que ça n'avait duré que 5 minutes et on enchainait tout de suite avec le prochain ... et ainsi de suite, et ce, jusque 4h du matin (alors que je travaille aujourd'hui, mais bon, pas le choix ). Là je vous écris depuis mon bureau, encore sur le cul.
- Spoiler:
- Ca commence en force, avec un énorme plot twist ! D'ailleurs, le prêtre et sa religion là, je parie ma couille gauche qu'ils adulent les titans ! Quels bande de cinglés !
Et puis vient ce gros babouin-titan, qui cause la mort de Mike :/snifff: (d'ailleurs, SNK n'a rien perdu de son ambiance malsaine et de ses atrocités ... la façon dont il meurt, mon dieu, ça m'a donné des frissons dans le dos ) Une fin horrible pour un personnage qu'on aimait bien ...
Ensuite, il y a plein de trucs wtf qui se passent, le village anéanti mais sans trace de sang ... la mère de Conny qui s'est transformée et le fait que cette invasion se soit produite sans qu'il y ait de brèche dans le mur ... A mon avis, il y a plusieurs humains-titans qui se sont transformés et cela a causé des dégâts, sans faire de victimes.
Ensuite, il y a la "révélation" pour le titan blindé et colossal. Autant, pour Reiner, on s'y attendait, car il ressemble au titan blindé et son corps avait les mêmes caractéristiques, je veux dire, le mec s'est fait mordre par un putain de titan mais sa peau a tenu bon, c'est pas suspect du tout ça ); mais pour Berthold, je ne m'y attendais pas.
Le combat entre titans était épique :<33: je m'attendais à ce qu'Eren se fasse avoir, mais pas qu'il impose une telle résistance, il m'a bluffé sur le coup !
Sinon, je me demande quelles sont les motivations de Reiner et Berthold ... Pourquoi diable veulent-ils anéantir l'humanité ?
Bref, après une première saison de TRES haute volée, j'étais impatient de savoir ce que la suite allait donner, et bien, je n'ai pas été déçu ! Je me suis dit que maintenir le niveau allait être compliqué, mais ils ont parfaitement réaliser leur coup.
Etant donné que regarder un épisode par semaine est une torture insupportable, je vais patienter 4 longues semaines afin d'avaler d'un trait les 4 derniers épisodes.
-
Mar 13 Juin 2017 - 14:25
- S02Ep09 ✔:
- Nouvel épisode de transition qui fait monter la pression ! Je ne me rappelais pas du tout du dilemme que rencontre Ymir, du coup elle m'a bien gonflé avec sa réaction de meuf qui retourne sa veste x)
J'arrête pas de penser aux chevaux qui galopent comme des fous pendant des heures XDD celui de Mikasa il doit prier qu'on l'achève, c'est sûr !!
- S02Ep10 ✔:
- Finalement je me suis plutôt bien habituée au générique x)
Bon c'est là que je me dis que l'anime m'apporte un nouvel élément : le passé d'Ymir n'ayant pas encore été révélé (sauuuf si j'ai loupé un chapitre), j'ai apprécié en apprendre plus à son sujet ^^
Par contre la scène de dialogue dans les arbres j'ai trouvé ça moyennement bien fait. C'est vrai qu'ils parlent énormément, tout en progressant dans la forêt. M'enfin ils avaient l'air de voler :/ J'imagine que ça devait demander beaucoup trop de travail de réalisation de les faire se mouvoir tout en dialoguant. Mais pour le coup ça m'a perturbé.. Quand on voit comme l'anime est sublimé, ça fait un peu tâche ^^'
- S02Ep11 ✔:
- Avant dernier épisode quoi !!!
Mikasa en colère, moi, ça me fait froid dans le dos. Mais croiser son regard plein de haine c'est quand même quelque chose à voir x)
On termine l'épisode sur un bon cliffhanger ! Et le dernier épisode risque de créer une vague de réclamation pour une troisième saison XD
Sam 17 Juin 2017 - 18:23
Ayé ! Saison 2 terminée ! Vous en avez pensé quoi ?
Perso, avant de la commencer, j'avais un peu perdu la hype SnK, mais il n'aura fallu qu'un épisode pour me remettre. La suite, ce sont douze épisodes de haute volée qui se sont enchaînés, mêlant action, suspense et twists en tous genres au sein d'une animation impeccable et d'OST de haute volée. Une saison 2 définitivement à la hauteur de la première, qui justifie selon moi l'attente.
Du coup, grosse hype pour la saison 3 qui a (bonne nouvelle) été annoncée pour 2018 o/
Perso, avant de la commencer, j'avais un peu perdu la hype SnK, mais il n'aura fallu qu'un épisode pour me remettre. La suite, ce sont douze épisodes de haute volée qui se sont enchaînés, mêlant action, suspense et twists en tous genres au sein d'une animation impeccable et d'OST de haute volée. Une saison 2 définitivement à la hauteur de la première, qui justifie selon moi l'attente.
Du coup, grosse hype pour la saison 3 qui a (bonne nouvelle) été annoncée pour 2018 o/
-
Dim 18 Juin 2017 - 0:18
Yup ! J'ai lu ça juste ici pour ceux que ça intéresse \oZellec a écrit:Du coup, grosse hype pour la saison 3 qui a (bonne nouvelle) été annoncée pour 2018 o/
C'est bon de se dire qu'il n'y aura pas besoin d'attendre 4 années de plus avant de pouvoir profiter de cette nouvelle saison
Edit post visionnage du dernier épisode : ils savent très bien ce qu'ils font les salauds :
- Dernier ep:
S'ils tiennent leur délais, l'attente ne devrait pas être si longue que ça
Mangas préférés : GTO, Dragon Ball, Monster, Tsubasa, Tokyo Ghoul
Animés préférés : Steins Gate, SNK, Death Note, Parasyte, Elfen Lied, Evangelion, Code Geass, OPM
Mar 20 Juin 2017 - 11:21
Raion, moi aussi j'ai été un peu "gêné" par l'animation dans les arbres, leurs fils semblaient faire 1km de long et on dirait qu'ils volaient, de plus, peu d'arbres se mettaient sur leur chemin, comme si tout était tracé
Sinon, à part ces petits détails, saison de très haute volé ! L'attente en valait la peine, même si un peu plus de 12 épisodes ça aurait été pas mal ! Content que la 3e saison sorte en 2018 par contre Si possible, au printemps ou en été svp, pas en hiver
- Spoiler:
- Un autre petit point négatif: Je comprend l'importance du dialogue, mais dans le dernier épisode, on est en plein combat, Erwin se fait bouffer son bras, la moitié des vétérans des 'Scouts' ont été tués, il y a littéralement un carnage en train de se produire, mais Armin et les autres ont le temps de parler, plus ou moins à leur aise, à Bertholdt.
Comme j'ai dit, le dialogue est nécessaire mais le contraste est un peu frappant.
Même chose pour la déclaration de Mikasa, ça devait bien arriver tôt ou tard mais là Hannes s'est un peu fait manger par le titan qui, au passage, à aussi tuer la mère d'Eren, moi je ne choisirai pas ce moment là pour faire ma déclaration d'amour et tenter d'embrasser mon beau-frère
Bon, après, ils étaient tous deux convalescents et n'étaient pas en état de se battre, du coup ça faisait un peu un tableau Shakesperien "l'amour irréalisable dû aux titans" avec tout le monde qui meurt à côté.
Sinon, à part ces petits détails, saison de très haute volé ! L'attente en valait la peine, même si un peu plus de 12 épisodes ça aurait été pas mal ! Content que la 3e saison sorte en 2018 par contre Si possible, au printemps ou en été svp, pas en hiver
- NemoOni/ee-chan500 messagesBadge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Le dernier été de mon enfance, a lollypop or a bullet, Jormungand ...
Animés préférés : Mushishi, Tokyo Magnitude, Shin Sekai Yori, Natsume Yuujinchou, Durarara!!, Psycho Pass
Mar 20 Juin 2017 - 12:10
Zellec a écrit:Ayé ! Saison 2 terminée ! Vous en avez pensé quoi ?
Pas contente, j'ai toujours pas compris l'opening /troll
- Spoiler:
- Plus sérieusement, je suis très perturbée par ces dinosaures et baleines volantes ...
On n'a aucune explication, on ne les voit même pas dans l'anime. Pourquoi mettre ça dans l'opening ? Ca me perturbe encore plus que la fin.
Bref, mis à part ce troll, cette saison était sympathique. Elle pose plus de questions qu'autre chose, on a pas vraiment avancé sur les sujets clés, mais c'était divertissant.
- machurikouKouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Animés préférés : Steins;Gate / Xam'd Lost Memories / Trigun
Films préférés : La princesse ambulante, Chihiro sur la falaise
Mar 20 Juin 2017 - 20:47
Même bilan que Zellec pour moi ! Je suis rentré à fond dedans, beaucoup de plaisir et d'excitation (après avoir écrit ces mots je me rend compte que c'est limite-limite... on va dire que vous n'allez pas interpréter la chose de travers, oki ? )Zellec a écrit:Perso, avant de la commencer, j'avais un peu perdu la hype SnK, mais il n'aura fallu qu'un épisode pour me remettre.
@Arctic j'avais même pas fait gaffe mais ce que tu relèves est juste, d'ailleurs
- Spoiler:
- j'étais même pas certain d'avoir bien compris ce que j'ai vu : Mikasa a essayé de rouler une pelle à Eren ?!?!! genre "c'est la fin, le monde s'écroule autour de nous et tout le monde meurt atrocement, embrassons-nous avant qu'arrive notre tour !"
Bah, pourquoi pas, mais je m'y attendais pas DU TOUT. Tellement incongru que j'ai pas su si elle avait essayé de l'embrasser ou si leurs visages étaient juste très proches XD J'imaginais pas Mikasa agir comme ça... d'ailleurs qu'est-ce qu'elle a à s'accrocher à Eren comme ça, il est nul ce type
Je viens d'avoir une discussion là-dessus et maintenant que j'y pense... c'est vrai que Eren est vraiment un héros de shonen bien classique. Il me fait penser à Naruto
- Haru-ChanKōgami fangirl1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : One Piece; Kingdom; Chainsaw man; Jujutsu Kaisen; Berserk
Animés préférés : Psycho pass; Gintama; FMP; FMA Brotherhood; Kaguya-sama Love is war; Demon slayer
Mar 20 Juin 2017 - 21:41
Alors alors... nyéhéhé
Pour cette saison 2, y avais des trucs que je savais que ça allait arriver, parce que j'aime me spoiler, et d'autres truc que... ah en faite j'étais en mode WTF
Sinon, j'ai kiffé cette saison, c'était pas mal franchement j'étais émue.
J'attend la saison 3 avec impatience ! *Retourne se spoiler*
Pour cette saison 2, y avais des trucs que je savais que ça allait arriver, parce que j'aime me spoiler, et d'autres truc que... ah en faite j'étais en mode WTF
Sinon, j'ai kiffé cette saison, c'était pas mal franchement j'étais émue.
J'attend la saison 3 avec impatience ! *Retourne se spoiler*
- Spoiler:
- Petite pensée pour Mikasa qui s'est mangé un vent, que dis-je ? C'était un ouragan ! xD C'est bon, arrêtez, elle est gentille xD
-
Mar 20 Juin 2017 - 22:05
- Spoiler:
- Nan mais surtout que ça m'était complètement passé sous le nez Oo dans le manga c'est pas si bien mis en scène donc j'avais absolument pas compris ça comme ça XD j'ai eu peine pour la pauvre Mikasa XDD
M'enfinnnn on l'aime bien ce petit quand même, nan ?
Animés préférés : Steins;Gate / Xam'd Lost Memories / Trigun
Films préférés : La princesse ambulante, Chihiro sur la falaise
Mar 20 Juin 2017 - 22:11
Bon j'avoue c'est peut-être que j'aime inclure Naruto partout où je peux XD
hahaha @Haru ! hey, ça n'a rien à voir mais quelle classe cette citation de PNL dans ta signature
hahaha @Haru ! hey, ça n'a rien à voir mais quelle classe cette citation de PNL dans ta signature
- Haru-ChanKōgami fangirl1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Animés préférés : Psycho pass; Gintama; FMP; FMA Brotherhood; Kaguya-sama Love is war; Demon slayer
Mar 20 Juin 2017 - 23:24
- Spoiler:
- @Raion J'avoue, c'est vrai dans le manga tu capte pas trop que c'est un vent de fou xD Tu le remarque biiiiieeeeeeen dans l'anime ! #JeSuisMikasa #PrayForMikasa.
J'ai remarqué, enfin le Chef Otaku m'a fait remarqué que de temps en temps, les traits de dessin là, dans l'anime, bah c'était le style de Isayama. Je sais pas comment expliquer mais c'est stylé voilà xD
@machurikou T'inquiète, j'suis QLF Mdrr en vrai il veut simplement dire qu'il a sommeil xD rhooo ça va on rigole :p
- SaizoManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
Mer 21 Juin 2017 - 11:46
Je ne sais pas si cela a déjà été mentionné, alors au cas où :
La saison 3 a été annoncée comme priorité, elle devrait arriver pour 2018 !
C'était étonnant pour quelque chose qui marche autant qu'ils prennent autant leur temps... ^^
Source
La saison 3 a été annoncée comme priorité, elle devrait arriver pour 2018 !
C'était étonnant pour quelque chose qui marche autant qu'ils prennent autant leur temps... ^^
Source
- ZellecOni/ee-chan500 messagesBadge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mer 21 Juin 2017 - 12:57
Etonnant mais réjouissant : ça fait plaisir de voir un studio privilégier la qualité à la quantité
Surtout qu'il y a une grosse hype derrière SnK donc une saison foirée leur porterait grandement préjudice.
Surtout qu'il y a une grosse hype derrière SnK donc une saison foirée leur porterait grandement préjudice.
-
Mer 21 Juin 2017 - 12:59
@Saizo l'annonce avait été faite mais franchement.. c'est tellement bon qu'on ne s'en lasse pas
Pour relever la deuxième parti de ton post, c'est sûr que 4 ans pour sortir une saison 2 quand la première a été un succès fou.. c'est trop. Je soupçonne de gros soucis d'organisation, ou un désir de laisser volontairement le manga prendre assez d'avance pour prévoir 3 saisons.. et donc plus de flouze à la clef O:
Pour relever la deuxième parti de ton post, c'est sûr que 4 ans pour sortir une saison 2 quand la première a été un succès fou.. c'est trop. Je soupçonne de gros soucis d'organisation, ou un désir de laisser volontairement le manga prendre assez d'avance pour prévoir 3 saisons.. et donc plus de flouze à la clef O:
Mangas préférés : Card Captor Sakura, Half Prince, Haikyuu, l'attaque des titans, Love Stage
Animés préférés : Card Captor Sakura, Haikyu, Shingeki no Kyojin, Steins Gate, Assassination Classroom
Mer 21 Juin 2017 - 16:52
Au moins ils vont pas mettre 4 ans cette fois XD
-
Mer 21 Juin 2017 - 19:46
J'espère juste qu'il vont pas repousser la sortie ! Je vais devenir ouf sinon. Comment a j'abuse laule
- MmeySenpai500 messagesBadge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : FMA, Bleach, Black Butler, Vampire Knight, Kekkai Sensen, Parasyte
Animés préférés : Captain Harlock (1978)/Herlock (2002), Terra e..., Shiki, Steins;Gate
Films préférés : MononokeHime, ArcadiaOfMyYouth, WolfChildren, OnePiece6
Mer 21 Juin 2017 - 20:28
Bon alors, j'ai rattrapé la saison 2 ce dimanche (j'ai réussi à regarder toute l'aprèm en HD, sans que ça ne lagge une seule seconde . Par quel miracle, je n'en sais rien)
Et bah, on va pas se mentir, c'était bien cool ! Pas déçue d'avoir attendu aussi longtemps. Les graphismes sont toujours magnifiques, pareil pour les OST, les scènes que j'attendais avec impatience sont à la hauteur (juste, peut-être la 3D qui passe pas super bien, et oui, l'animation dans les arbres est... perturbante XD)
Bon, limite aux rayons des moins, y'a l'opening et l'ending, qui s'ils sont très bon musicalement parlant, spoil à mort. Puis :
Pareil. J'ai beau lire les scans, je ne vois vraiment pas à quoi c'est sensé correspondre…
Best. Fin. D'anime. EVER.
Et bah, on va pas se mentir, c'était bien cool ! Pas déçue d'avoir attendu aussi longtemps. Les graphismes sont toujours magnifiques, pareil pour les OST, les scènes que j'attendais avec impatience sont à la hauteur (juste, peut-être la 3D qui passe pas super bien, et oui, l'animation dans les arbres est... perturbante XD)
- Spoiler:
- Et puis, ils ont rendu encore plus épique la révélation sur les titans Blindé et Colossale.
Bon, limite aux rayons des moins, y'a l'opening et l'ending, qui s'ils sont très bon musicalement parlant, spoil à mort. Puis :
Nemo a écrit:Pas contente, j'ai toujours pas compris l'opening /troll
Pareil. J'ai beau lire les scans, je ne vois vraiment pas à quoi c'est sensé correspondre…
Raion a écrit:
- Dernier ep:
Best. Fin. D'anime. EVER.
-
Mer 21 Juin 2017 - 20:44
C'est pas censé vouloir dire que qu'importe notre espèce et l'époque dans laquelle on vit.. on est tous animé par ce même organe qui nous fait vivre : le cœur ? De fait, on est tous plus ou moins liés ?Mmey a écrit:Pareil. J'ai beau lire les scans, je ne vois vraiment pas à quoi c'est sensé correspondre…
Navrée si ça fait un peu cul-cul mais c'est ce que ça m'évoque, j'assume
- SPOIL DE LA MORT:
- Pis quand on sait que les titans sont en fait des hommes, ça plusoit un peu ma théorie, non ?? x)
Mangas préférés : FMA, Bleach, Black Butler, Vampire Knight, Kekkai Sensen, Parasyte
Animés préférés : Captain Harlock (1978)/Herlock (2002), Terra e..., Shiki, Steins;Gate
Films préférés : MononokeHime, ArcadiaOfMyYouth, WolfChildren, OnePiece6
Mer 21 Juin 2017 - 21:40
De fait, on est tous plus ou moins liés ?
Bah, ça m'évoque plus l'évolution, de fait.
- Gros Spoil :
- En accords avec les scans, je pencherais plus pour que les "coeurs" représentent le pouvoir des titans.
Mais quitte a faire dans la symbolique, autant que ça ai un sens, et donc la grande question c'est pourquoi les dinosaures et les baleines volantes ? Pourquoi ça plutôt qu'autre chose ? Si on reste sur la théorie de l'évolution, le dinosaure peut passer, mais pourquoi la baleine volante ? (ça me perturbe grandement XD)
-
Mer 21 Juin 2017 - 21:45
- Réponse à un petit bout du gros spoil de de Mmey x):
- Nannnn mais je pense qu'il faut la voir dans l'eau cette baleine XD ils ont certainement voulu inclure des mammifères marin histoire de pas les mettre sur la touche x)
Mangas préférés : Berserk, Platinum End, Le chant des souliers rouges
Animés préférés : Kimi No Nawa, Kids on the slope, Code Geass
Films préférés : Juste la fin du monde, Interstellar, X men
J-Dramas préférés : :/
Mer 21 Juin 2017 - 23:22
Nemo a écrit:Bref, mis à part ce troll, cette saison était sympathique. Elle pose plus de questions qu'autre chose, on a pas vraiment avancé sur les sujets clés, mais c'était divertissant.
Je suis pas vraiment d'accord. Au contraire, avec l'épisode consacré au flashback d'Ymir,
- spoil sur les titans:
- on sait que les titans sont en fait des hommes et la première "transformation" était une sorte de sanction
Ca fait le lien avec Conny qui croit voir sa mère lorsqu'il rencontre le titan paralysé.
Dans la forme, je suis d'accord, des questions se posent et leur nombre grandit mais au fond, l'animé nous permet quand même de deviner des choses plus ou moins explicites à l'image. C'est évidemment pas des réponses claires et nettes mais pour moi (et dans ma tête) les théories sont un peu comme des réponses à mes yeux *^*
Ce n'est que mon humble avis, bien sur