[MANGA/ANIME] L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyôjin)
+93
Groumi
Sinnay
Arazza
Asajiro
Euffy
Zelda
Amariyo
Kenpa-i
Yaelohel
mickaneki
Finwel
Yuiitsu
PrettyNeko
Oppo
Mmey
machurikou
Eboulis
-Nadrel-
PyroAMV
Kiltsu
Yros
IKki
Naoko
Mikasa
Akai Von Goethe
Megumi
Ilya-Chan
Mana
Toshiaka Assamoto
Aizu
Chamallow
Nemo
dydy35
Shikeiyō
Sakura86
Anim'Aniac
Zellec
Raion
Mini-Aqua
Fali
Arctic Rolando
Abenobashi63
Ran
fred22e
Zeddou
Stereotype
Ryuuchan
Aoki
Kazuto
Mearyuh
Haru-Chan
KilLucia
Aquarelle
Tsukimiya
MARTONI
Saito No Kami
Atomnium
Amenhotep IV
Haru Airurando
Akamaru
Kayuza
Wylaai
Estepp
Sayu
Eydie
Baba-chan
hatches003
aririkushi
Ashelia
METAPHORIK
Nemrade
Sakii
Shadowshinji
Azzurox
kuroko
Grimm
MoonMinYeon
sebast20
gintoki
samarame
Chup'
Hakafeytan
Selween
Kaengel
Thanatos
Saizo
Skohell
Inuki
Crystal
Zefiris
Kall
ZGMF Balmung
Kurama
97 participants
- SaizoManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
Re: [MANGA/ANIME] L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyôjin)
Dim 11 Aoû 2013 - 21:12
Épisode 18 :
- Spoiler:
C'est quoi cette fin d'épisode ???? ><"
Attends, pendant tout l'épisode ça traine un peu en longueur, comme le dit Zbal toujours les mêmes questionnements, doutes et cie qui reviennent sans cesse, c'est un peu lassant (même on peut se dire que dans une situation similaire on ne sauterait pas de joie non plus x) ) et paf ! Qu'est ce que Rivaille nous prépare?
Enfin pour le coup cette fin d'épisode rattrape un peu. On a, malgré un épisode pas trop trop spectaculaire, très envie de voir la suite.
- METAPHORIKGakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Dim 11 Aoû 2013 - 22:34
- Episode 18:
- on va dire que même l'épisode n'as pas été exceptionnel en soit , en ce qui concerne le prochain je vois pas comment on pourrais échapper à un minimum d'action là je vois pas ^^, finis l'hésitation la on rentre dans le vif du sujet normalement
- METAPHORIKGakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Lun 19 Aoû 2013 - 14:22
Episode 19:
- Spoiler:
- au final on a pas encore le droit à du réel combat :/
- SaizoManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Lun 19 Aoû 2013 - 17:45
J'ai pas pu m'empêcher d'aller lire la suite après l'épisode 18... Bon du coup le 19 manquait de... piquant pour moi. Mais je ne regrette pas d'une certaine manière. x)
L'histoire me plait toujours, c'est sympa.
L'histoire me plait toujours, c'est sympa.
- Spoiler:
- Et y'a de l'action en vue. ^^
Lun 19 Aoû 2013 - 18:15
Je me suis aussi mise à Shingeki no Kyojin à force de voir vos commentaires (et ai rapidement avalé tous les épisodes disponibles...)
J'ai également beaucoup aimé le départ, très impressionnant avec cette ambiance pesante, qui ne faiblit pas vraiment d'ailleurs mais c'est vrai qu'on s'habitue un peu. Je rejoins un peu sur certaines longueurs un peu fatigantes, mais ça reste plaisant à suivre, les personnages sont attachants et l'histoire est vraiment prenante.
Fin d'épisode 19 :
J'ai également beaucoup aimé le départ, très impressionnant avec cette ambiance pesante, qui ne faiblit pas vraiment d'ailleurs mais c'est vrai qu'on s'habitue un peu. Je rejoins un peu sur certaines longueurs un peu fatigantes, mais ça reste plaisant à suivre, les personnages sont attachants et l'histoire est vraiment prenante.
Fin d'épisode 19 :
- Spoiler:
- Normalement on va enfin savoir qui est ce Titan féminin.... ?!
- ZGMF BalmungManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
Lun 19 Aoû 2013 - 23:23
Épisode 19. Heureusement qu'il y a ces fins d'épisodes... Parce que franchement, sans ces dernières minutes et le
Mais, ce serait bien de nous éviter ces séquences un bien trop longues et qui fleure l'ennuie parfois.
- Spoiler:
- piège tendu aux titans féminins, l'épisode aura été très moyen...
Sinon, chouette, quand le piège est activé, jolie surprise. Puis, ça promet avec la tentative pour découvrir qui il y a dans le titan.
Mais, ce serait bien de nous éviter ces séquences un bien trop longues et qui fleure l'ennuie parfois.
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
Lun 19 Aoû 2013 - 23:48
Ashelia a écrit:Fin d'épisode 19 :
- Spoiler:
Normalement on va enfin savoir qui est ce Titan féminin.... ?!
- Spoiler:
- Tu t'emballes un peu là, tu le sauras dans les deux derniers épisodes XD
Mar 20 Aoû 2013 - 10:26
Ah oui bah tu vois j'avais 22 épisodes en tête donc on y était presque =P... 25 en fait. Bon, on verra bien. ^^
- ZGMF BalmungManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Dim 25 Aoû 2013 - 15:50
.... Raah.
Même avis que pour l'épisode précédent. Un épisode 20 plutôt moyen, surtout dans sa première partie, mais encore une fois avec une fin qui donne envie de voir la suite.
Mais, bon, toutes ces séquences de blabla (notamment), ça commence à me lasser. Et ce sentiment commence à être un peu trop répétitif à mon goût.
Même avis que pour l'épisode précédent. Un épisode 20 plutôt moyen, surtout dans sa première partie, mais encore une fois avec une fin qui donne envie de voir la suite.
- Spoiler:
- C'était une bonne idée que le "titan" se fasse bouffer pour attaquer l'équipe d'Eren. Ca m'a surpris pour le coup.
Ça laisse imaginer aussi beaucoup de choses sur les mystères qui entourent les titans.
Mais, bon, toutes ces séquences de blabla (notamment), ça commence à me lasser. Et ce sentiment commence à être un peu trop répétitif à mon goût.
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
Lun 26 Aoû 2013 - 20:43
Apparemment je suis la seule à avoir trouvé les deux derniers épisodes tops. Les moments de blabla me paraissaient un peu long dans l'arc de Trost mais sur ces épisodes, ils ne m'ont pas du tout gêné.
La fin de l'épisode est juste...
- Spoiler:
- Au contraire je trouve que ça apporte un peu de consistance aux personnages (la brigade de Rivaille par exemple). Le fait que Eren ne maîtrise pas totalement ses transformations, c'est pas mal aussi.
La fin de l'épisode est juste...
-
Lun 26 Aoû 2013 - 21:13
Bah justement... C'est la brigade deCrystal a écrit:Apparemment je suis la seule à avoir trouvé les deux derniers épisodes tops. Les moments de blabla me paraissaient un peu long dans l'arc de Trost mais sur ces épisodes, ils ne m'ont pas du tout gêné.
- Spoiler:
Au contraire je trouve que ça apporte un peu de consistance aux personnages (la brigade de Rivaille par exemple). Le fait que Eren ne maîtrise pas totalement ses transformations, c'est pas mal aussi.
- Spoiler:
- Rivaille qui m'embête actuellement. XD
Disons qu'on nous répète à chaque fois le même schéma. Pour grossir le trait : ça fait les durs > ça cache sa panique mais ça ne comprend rien > ça panique à mort > ça refait les durs une fois qu'ils ont compris ce que voulait faire Rivaille.
Certes, ça apporte du fond aux personnages. Ça reste des humains avec leurs peurs aussi, surtout dans de telles conditions... Mais depuis le début de la série, on nous répète à chaque fois le même schéma, toujours le même.
Pour Eren, ça me va son développement actuel. D'autant plus que ce côté, "je me fais un poil manipuler par Rivaille/Erwin avec plus ou moins son assentiment", c'est pas mal trouvé et bien conduit. Eren est quand même totalement dépassé par ce qui (lui) arrive.
À côté, j'aime beaucoup le personnage de Rivaille que je trouve assez classe en plus. Erwin aussi, j'aime bien comme leader au sens-froid développé.
Sinon, même si ce que je disais m'embête, mon intérêt pour la série en elle-même n'a pas fléchi. J'attends toujours avec impatience chaque dimanche pour voir la suite. Puis cette impatience, ils savent l'entretenir avec ces fichues successions de cliffhangers. XD
Ah d'ailleurs, quand même... Je salue la magnifique endurance des chevaux dans cette série ! Ça galope, ça galope encore, ça galope sans s'arrêter... Ils sont dopés à je ne sais quoi ces dadas !
(Même si avoir des titans à ses trousses doit bien aider pour booster son énergie XD)
Mar 27 Aoû 2013 - 20:18
Je me suis fait la même réflexion XD, et ils galopent sacrément vite en plus !ZGMF BalmungJe salue la magnifique endurance des chevaux dans cette série ! Ça galope, ça galope encore, ça galope sans s'arrêter... Ils sont dopés à je ne sais quoi ces dadas !
Episode 20 vu !
Je partage l'avis de Crystal, j'ai beaucoup aimé les deux derniers épisodes, surtout le 21 qui nous promet un futur épisode palpitant.
- Spoiler:
- Le cris du titan m'a tout juste fait froid dans le dos, et j'ai trouvé la "diversion" pour aller s'en prendre à Eren excellente.
Sinon je suis contente que les personnages de Rivaille et Erwin commencent à être développés un peu plus, ils sont très intrigants tous les deux.
-
Dim 1 Sep 2013 - 15:54
Épisode 21 :
Pour moi c'était un bon épisode, il est passé tout seul j'en voulais plus.
La musique collait tellement bien avec ce qu'il se passait, franchement j'aime.
Pour moi c'était un bon épisode, il est passé tout seul j'en voulais plus.
La musique collait tellement bien avec ce qu'il se passait, franchement j'aime.
- Spoiler:
- Le passage que je voulais grave voir pour le prochain épisode, j'ai hâte !! x3
- SkohellSūpā chishitsu gakusha1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : FMA, Monster, Blue Exorcist, Space Brothers
Animés préférés : Wolf's Rain, Ergo Proxy, Anohana, Psycho Pass, Code Geass
Films préférés : Ceux du studio Ghibli <3
Dim 1 Sep 2013 - 20:02
Épisode 21 :
- Spoiler:
- Raah pourquoi faut qu'il y ai tout le monde qui crève XD c'est pire que GoT bientôt !
En tout cas à la fin quand y'a Mikasa j'étais comme ça devant mon écran: "Ouaiiis Aller !!!! *___* Vas y découpe moi cette s***** !!!!! >O< " XD
Ah oui et puis à un moment Eren voit quelque chose qui semble le choquer (celle qui contrôle le titan?) et prononce la lettre A ... comme Annie ! Je suis quasi sur que c'est elle maintenant u.u !
-
Dim 1 Sep 2013 - 20:51
Un bien bon épisode 21, là, pas de soucis. ^^
- Spoiler:
- Il se dévore même.
Enfin, Eren qui passe en titan. Et il tape. Il tape fort.
En face, elle est coriace. "Elle", ça commence à bien s'éclaircir pour savoir qui elle est, enfin, même c'est évident maintenant. XD
Eren qui se fait avoir. Mikasa qui passe (enfin) à l'action. J'ai quand même un peu regretté le fait que Rivaille la stoppe.
À voir ce que le prochain épisode nous réserve.
L'auteur, quand même, heureusement qu'il a un paquet de personnages en réserve, car au rythme où il les zigouilles, bientôt Eren sera le seul protagoniste dans un monde dévasté. XD
Je regrette quand même un peu qu'il est enterré toute l'escouade de Rivaille...
Mer 4 Sep 2013 - 15:12
Je ne peux pas remettre à jour la fiche, mais pour ceux que ça intéresse le tome 3 sort en France aujourd'hui (04/09/2013), et le tome 4 devrait sortir le 30 octobre.
Au Japon, la série en est à 11 tomes.
Au Japon, la série en est à 11 tomes.
- CrystalNaikaku sōri daijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Jeu 5 Sep 2013 - 19:26
C'est un jeu de mot ? XDUn bien bon épisode 21, là, pas de soucis. ^^
Il se dévore même.
Je suis d'accord avec tout les avis précédents, l'épisode 21 est excellent.
- Spoiler:
- Comme dit Skohell on a l'impression de regarder un épisode de GoT avec les personnages qui se font massacrer à la pelle. Du coup, je suis quand même un peu triste pour le bataillon.
Je suis impatiente de voir le prochain épisode et Misaka et Rivaille qui vont aller chercher Eren 0/
Ven 6 Sep 2013 - 10:15
- Spoiler:
- le bataillon il en a plus sauf a la place de les suivre il aurait crue a sa force il aurait moins de mort et même le femme qui contrôle le titan féminin ^^
Edit Crystal : pense à mettre les balises "spoiler", tout le monde n'a pas encore vu l'épisode
-
Dim 8 Sep 2013 - 14:03
Episode 22... Bon, bah, on
- Spoiler:
- rentre à la maison... Et ils ne sont pas fiers... ^^;
"La" titan qui pleure (titane... je ne pense pas que ça se dit XD) ? Pourquoi ?
Bizarre quand même cette histoire autour des titans...
J'ai un peu regretté quand même le combat de Rivaille... Sûr, il est fort. Le coup de la roue sur le bras du titan, génial. Mais après, il va tellement vite qu'on ne le voit plus bouger. C'était un peu trop "too much". Enfin, c'était cool de le voir en action.
Encore trois épisodes... À coup sûr, la fin sera très ouverte...
Dim 8 Sep 2013 - 16:25
Épisode 22 :
- Spoiler:
- Arf... La collaboration Rivaille-Mikasa dont je rêvais depuis un moment fut moins impressionnante que ce à quoi je m'attendais... =/ Ça rendait mieux en manga.
Sinon bon un épisode très triste que j'ai trouvé quand même assez "réaliste" dans la sens où c'est la guerre, il y a des morts et parfois il faut aussi se débarrasser des morts pour sauver la peau de ceux qui restent, il faut prendre des décisions difficiles, etc...
Ah et c'est moi où quand le regard de Rivaille se pose sur son équipe c'est toujours en priorité sur la petite blonde (Petra ?), puis avec son père et tout.. Il y avait potentiellement un truc entre les deux ou bien c'est mon imagination trop fertile qui s'emballe ? XD
C'est pour ça que l'annonce d'une histoire sur le passé de Rivaille (et donc peut-être sur comment il en est arrivé à former son équipe en plus de comment il est arrivé à sa position) me rend assez curieuse ^^
-
Lun 16 Sep 2013 - 19:06
Wakanim peine grave avec la sortie des épisodes... ^^"
Toujours pas d'épisode 23, lundi férié au Japon on a plus qu'à espérer plus de nouvelles pour demain...
Toujours pas d'épisode 23, lundi férié au Japon on a plus qu'à espérer plus de nouvelles pour demain...
-
Lun 16 Sep 2013 - 19:25
Ouais, toujours rien.
C'est frustrant le dimanche matin d'attendre et de rien avoir. XD
Mais après, ce n'est pas la faute de Wakanim, ils n'ont rien reçu de la part du studio Jap'... Attendre donc.
C'est frustrant le dimanche matin d'attendre et de rien avoir. XD
Mais après, ce n'est pas la faute de Wakanim, ils n'ont rien reçu de la part du studio Jap'... Attendre donc.
Mangas préférés : Vagabond, D-Gray Man , Bleach , Doubt, Battle Royale
Animés préférés : DBZ,Steins Gate, Hajime No Ippo, Nana, Black Lagoon, Phantom, Bounen No Xam'd ...
Films préférés : Le Tombeau Des Lucioles, Evangelion, Les Enfants Loups, La T
Lun 16 Sep 2013 - 20:36
j'ai enfin rattrapé mon retard *.*
Maintenant faux attendre quelle ironie XD
Maintenant faux attendre quelle ironie XD
- CrystalNaikaku sōri daijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Lun 16 Sep 2013 - 20:46
On croise les doigts pour que l'épisode soit dispo demain. L'attente est déjà assez dure entre deux épisodes alors si en plus Wakanim nous fait encore attendre :missm-neigenan
- ZefirisNaikaku sōri daijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
Lun 16 Sep 2013 - 22:20
Vous êtes dépendant de votre dose hebdomadaire? XD