- SawaKouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
[MANGA] We are always (Bokura wa Itsumo)
Lun 8 Aoû 2011 - 18:14
Synopsis
"Lorsque Haruna revient après huit ans dans la ville de son enfance, il retrouve Nori, Saeka et Kyo ses trois meilleurs amis à l'époque. Mais si le jeune enfant renfermé s'est métamorphosé en un jeune éphèbe plein d'assurance, ce n'est pas le seul à avoir changer. Et quand l'amour s'en mêle..."
Tomes
Les personnages:
Mon avis: J'adore ce manga, j'ai été emporté dès le premier tome, et je n'ai pas été déçue par les deux suivant!! Vivement le 4ème tome!!
Lien mort
"Lorsque Haruna revient après huit ans dans la ville de son enfance, il retrouve Nori, Saeka et Kyo ses trois meilleurs amis à l'époque. Mais si le jeune enfant renfermé s'est métamorphosé en un jeune éphèbe plein d'assurance, ce n'est pas le seul à avoir changer. Et quand l'amour s'en mêle..."
Titre japonais: Bokura wa itsumo
Genre: drame, tranche de vie, école, romance.
Auteur: Ayu Fujimiya
Nombre de tomes sortis : 11 (terminé)
Tomes
- Spoiler:
tome 1:
Lien mort
tome 2
Lien mort
tome 3
Lien mort
tome 4
Lien mort
Lien mort
Lien mort
Les personnages:
Lien mort
Nori:
C'est une jeune fille pleine d'entrain!!La bonne humeur incarnée. Elle n'a jamais eu de copain, mais elle a eu un chagrin d'amour, au collège elle s'est déclaré a Kyo...Elle a un petit frère, Yu.
Haruna:
C'est une jeune fille pleine d'entrain!!La bonne humeur incarnée. Elle n'a jamais eu de copain, mais elle a eu un chagrin d'amour, au collège elle s'est déclaré a Kyo...Elle a un petit frère, Yu.
Haruna:
enfant très timide, il revient dans sa ville natale après 8 ans d'absence. Il a bien changé, c'est un véritable tombeur, qui s'avère être très gentil. Il vit chez son oncle.
- Spoiler:
- Il est amoureux de Nori
Saeka:
C'est une jeune fille belle et douce (pas toujours...xD). Enfant obèse elle a décidé de maigrir pour plaire a son professeur de caligraphie, Yanaizu, dont elle était, et est toujours, amoureuse...
- Spoiler:
- C'est la fille d'une prestigieuse famille, elle était destinée a se marrier avec Kyo, cependant elle était totalement contre cette idée, donc elle a décidé de grossir, pour ne plus plaire a Kyo, d'ou son obésité.
Kyo:
Il se concidère, sur le plan physique, intellectuel, pecuniaire et athlétique, au dessus des autres, Il dit qu'il n'a aucun rival, jusqu'a l'arrivée de Haruna...
- Spoiler:
- Dans le tome 2, il se rend compte qu'il est amoureux de Saeka
Mon avis: J'adore ce manga, j'ai été emporté dès le premier tome, et je n'ai pas été déçue par les deux suivant!! Vivement le 4ème tome!!
Lien mort
Re: [MANGA] We are always (Bokura wa Itsumo)
Ven 26 Aoû 2011 - 20:48
Le postulat de départ de ce manga est très intéressant, bien qu’il peut avoir un air de déjà vu, mais il n’en demeure pas moins que j’ai beaucoup aimé ces chassés-croisés dans les vies des personnages. On découvre réellement leur personnalité plus profonde, leur manière de penser et les réactions qu’ils peuvent avoir intérieurement et les relations qu’ils entretiennent tous ensemble. L’idée est remarquable, d'autant plus qu'elle permet de mettre en avant les caractères forts contrastés de nos héros. Nori est ainsi l'exemple type du garçon manqué, Kyo s'affiche lui en gosse de riche qui à tout pour lui et qui ne s’en cache pas (mais on découvre au fond qu’il y a une certaine angoisse chez lui) et Saeka en amie modèle rêvant d'un amour presque impossible. Haruna reste clairement le plus en retrait cependant.
L'intérêt du manga se situe surtout dans les interactions entre notre quator. Et c’est un point des plus appréciables dans ce manga. L'ensemble se veut dynamique, juste avec, quelques petites touches d'humour, aucun personnage n'est oublié en plus, donc ils ont tous un vrai rôle et une vraie histoire, les réactions des uns et des autres sont plutôt crédibles. Le seul petit point, mais c’est vraiment pas si négatif que cela, c’est sans doute dans la manière un peu maladroite de faire intervenir les sentiments.
Le dernier tome était bon:
J'ai eu un petit coup de coeur pour ce manga^^ Vivement le 4!
L'intérêt du manga se situe surtout dans les interactions entre notre quator. Et c’est un point des plus appréciables dans ce manga. L'ensemble se veut dynamique, juste avec, quelques petites touches d'humour, aucun personnage n'est oublié en plus, donc ils ont tous un vrai rôle et une vraie histoire, les réactions des uns et des autres sont plutôt crédibles. Le seul petit point, mais c’est vraiment pas si négatif que cela, c’est sans doute dans la manière un peu maladroite de faire intervenir les sentiments.
Le dernier tome était bon:
- Spoiler:
- Tout d'abord, j'ai été surprise par le fait qu'Haruna se déclare. Très sincèrement, je pensais qu'il allait prendre plus de temps, mais en fait non. D'un côté, ce n'est peut-être pas plus mal, mais d'un autre, j'aurais bien aimé un plus de "mystères" on va dire. C'est tout de même étrange, mais en se déclarant, je l'ai trouvé toujours inébranlable quelque part... De son côté, la réaction de Nori n'est pas si étonnante, mais je la trouve touchante dans ses réflexions ceci-dit. La fin du tome laisse tout de même planer pas mal de suspicions quant à ce qui s'est passé entre Haruna et l'autre fille Tomona, qui me paraît un brin fêlée, enfin, je me trompe peut-être, mais j'espère qu'il n'est rien arrivé de grave.
Je ne sais pas trop comment définir leur relation. Surtout que du côté de Saeka, c'est parfois très vague. J'ai tout de même aimé qu'elle défende sa fierté d'une certaine manière avec les autres pestes. Kyo se révèle très troublant et touchant. Il ne veut pas que la relation de Saeka et du prof soit gâchée, c'est sans doute pour cette raison qu'il se sent impuissant quelque part. Mais je crois qu'il a quand même un choc quand il revoir le prof. Oh, je ne l'imaginais pas ainsi moi loool, mais je me demande ce que tout cela va apporter. J'espère qu'on ne va pas finir en triangle amoureux ceci-dit...
J'ai eu un petit coup de coeur pour ce manga^^ Vivement le 4!
- SaizoManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
Sam 10 Sep 2011 - 0:32
J'ai récemment acheté les trois premiers tomes et je suis plutôt contente. J'ai hate de lire le 4ème (surtout quand on voit comment se termine le 3 )
Après pour une fois je n'ai pas spécialement de personnage préféré. Haruna, Kyo et Saeka sont tous les trois en tête. (Désolée Nori, je ne suis pas fan des personnages un peu niais... ^^")
Ces trois là ont chacun leur caractère bien trempé, et j'aime ça.
Enfin, c'est pour moi aussi un petit coup de coeur de cet été, et j'attends avec vraiment beaucoup d'impatience le prochain tome !
(le 14 apparemment ? )
- Spoiler:
- Quelle garce l'autre fille !!
Sinon, je pensais moi aussi qu'Haruna allait mettre plus de temps à se déclarer, et finalement j'ai plutôt apprécié de ne pas avoir à attendre pendant des plombes. Et j'ai surtout été contente que Nori ne soit pas comme dans les stéréotypes des mangas shojo une sainte ni touche qui a peur qu'on la touche justement...
Du coté SaekaXKyo, vu que leur relation est assez ambigüe et non définie j'adore ! x)
Je suis sure qu'une partie de Saeka aime Kyo. Après tout si elle a pris du poids c'était avant tout pour ne pas plaire à Kyo parce que Nori en était amoureuse. Mais en aucun cas parce qu'elle elle ne l'aimait pas... (enfin c'est comme ça que je l'ai interprété...)
Après pour une fois je n'ai pas spécialement de personnage préféré. Haruna, Kyo et Saeka sont tous les trois en tête. (Désolée Nori, je ne suis pas fan des personnages un peu niais... ^^")
Ces trois là ont chacun leur caractère bien trempé, et j'aime ça.
- Spoiler:
- Je trouve le professeur dont Saeka est amoureuse très suspect ! Je pense qu'il va causer des problèmes dans l'histoire. x)
Enfin, c'est pour moi aussi un petit coup de coeur de cet été, et j'attends avec vraiment beaucoup d'impatience le prochain tome !
(le 14 apparemment ? )
- SawaKouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Sam 24 Sep 2011 - 14:47
Oui le 14, je l'ai lu, et il est trop bien, ce manga ne me deçoit vraiment pas, je ne decroche pas de l'histoire, l'intrigue est toujours aussi présente....bref j'adore!!
- SaizoManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Sam 24 Sep 2011 - 14:53
Arf ! Il est sorti et moi je suis encore chez moi... --"
Hum, je vais peut être me décider à bouger !!! ><" (ça fait trop longtemps que j'ai pas fait une rasia chez les mangas... >.>)
Parce qu'après ça me reporte encore à samedi prochain... Mais je veux vraiment connaitre la suite... =/
Hum, je vais peut être me décider à bouger !!! ><" (ça fait trop longtemps que j'ai pas fait une rasia chez les mangas... >.>)
Parce qu'après ça me reporte encore à samedi prochain... Mais je veux vraiment connaitre la suite... =/
- ËleaKouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Sam 24 Sep 2011 - 18:35
hum ça a l'air pas mal, les personnages ont des bonnes têtes !
L'histoire n'as pas l'air très originale, mais je m'étais dit la même chose pour strobe edge et ça ne m'avait pas empêcher d'aimer
Je vais peut-être bien le commencer
L'histoire n'as pas l'air très originale, mais je m'étais dit la même chose pour strobe edge et ça ne m'avait pas empêcher d'aimer
Je vais peut-être bien le commencer
-
Sam 24 Sep 2011 - 19:48
Yeah je viens d'acheter le tome 4 !! J'en ai déjà lu la moitié. Il est bien ! ^^
-
[Manga] We are always
Dim 16 Déc 2012 - 14:24
Je pensais qu'il y avait déjà une fiche, mais après avoir cherché je n'en ai pas trouvé, donc...
~ We are Always ~
Titre VO : 僕らはいつも (Bokura ha itsumo)
Titre fr : We are Always
Année : 2008
Année Fr: 2011
Magasine de prépub : Margaret
Éditeur : Tonkam
Type : Shojo
Genre : Tranche de vie, Comédie
Auteur : Ayu Fijimiya
Tomes Fr : 9 (en cours)
Tomes Jp : 10 (en cours)
Les tomes :
Résumé :
Lorsque Haruna revient après une dizaine d’années dans la ville de son
enfance, il retrouve Nori, Saeka et Kyo ses trois meilleurs amis à
l’époque. Mais si le jeune enfant renfermé s’est métamorphosé en un
jeune éphèbe plein d’assurance, ce n’est pas le seul à avoir changé. Et
quand l’amour s’en mêle…
Mon avis :
J'aime bien ce manga, il est mignon on va dire.
Les personnages sont attachants, l'histoire agréable, les dessins jolis.
C'est une petite histoire sans vraie grosse prise de tête, c'est des histoires d'amour entre adolescents quoi... x)
~ We are Always ~
Titre VO : 僕らはいつも (Bokura ha itsumo)
Titre fr : We are Always
Année : 2008
Année Fr: 2011
Magasine de prépub : Margaret
Éditeur : Tonkam
Type : Shojo
Genre : Tranche de vie, Comédie
Auteur : Ayu Fijimiya
Tomes Fr : 9 (en cours)
Tomes Jp : 10 (en cours)
Les tomes :
- Spoiler:
Résumé :
Lorsque Haruna revient après une dizaine d’années dans la ville de son
enfance, il retrouve Nori, Saeka et Kyo ses trois meilleurs amis à
l’époque. Mais si le jeune enfant renfermé s’est métamorphosé en un
jeune éphèbe plein d’assurance, ce n’est pas le seul à avoir changé. Et
quand l’amour s’en mêle…
Mon avis :
J'aime bien ce manga, il est mignon on va dire.
Les personnages sont attachants, l'histoire agréable, les dessins jolis.
C'est une petite histoire sans vraie grosse prise de tête, c'est des histoires d'amour entre adolescents quoi... x)
Source : Manga Sanctuary
-
Ven 26 Avr 2013 - 13:55
Le tome 10 sortira le 10 mai~
-
Lun 7 Oct 2013 - 20:14
Le tome 11 est sortit le 2 Octobre et clôt ainsi la série !
Pour ma part c'était sympathique, pas prise de tête ni rien bon du coup
- Spoiler:
- il ne c'est pas passé pas grand chose, et le retour d'Haruna était assez prévisible. Mais j'ai été surprise que l'histoire s'arrête sur ça justement. Et c'est pas plus mal, ça évite de continuer juste pour continuer