Pour ou contre le Magical Girl ?
+28
Akamaru
Maki Chan :3
EdgeBlade
Meghannoire
Kaengel
xsaga2001
shet
Ryûichi
Saizo
Kurama
Lachianly
Sukidayo
Thowa
Sawa
Shadowshinji
Ashelia
Mio
Yui
Kirika
Zefiris
Tsuki
Haru
Wylaai
Nina.Wolken
Sakuya
Crystal
E.R Man
ZGMF Balmung
32 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Votre camp ?
- Maki Chan :3GakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : FullMetal Alchemist - Black Butler - Mars - DGray Man - Pandora Hearts
Animés préférés : Shingeki No Kyojin - FMA - FMAB
Films préférés : Le Cinquième Elément - Les films de Tim Burton - La Trilogie
J-Dramas préférés : Hana Yori Dango - Mars
Re: Pour ou contre le Magical Girl ?
Jeu 13 Juin 2013 - 20:07
Pour! Car tous dépend du Magical Girl: Gigi ce n'es tpas la même chose que Card Captor Sakura ;-D
Au final, il y en a pour tous les goûts aussi^^
Au final, il y en a pour tous les goûts aussi^^
- AkamaruAnimal & Cie - Fluffy Ball1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés : Sailor Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
Jeu 10 Sep 2015 - 0:07
Difficile cette question ...
A vrai dire, moi non plus je ne suis pas très connaisseuse dans le genre, je me limite à Sakura Card Captor comme tout le monde ! XDD
Le seul autre MG que j'ai beaucoup aimé mis à part Sakura, c'était Mahou Shoujo Madoka Magica parce que c'était un dark magical-girl qu'il fallait osé faire et qui était vraiment super bien géré selon moi.
J'imagine à quel point les partisans du genre pur ont du péter une crise à sa sortie, mais personnellement, je préfère de loin les séries rebelles qui prennent un genre mielleux et qui le retourne du tout au tout pour obtenir quelque chose de plus sombre et mature.
Donc au final, avec ce peu d'informations, est-ce que je suis pour ou contre le magical-girl ?
Je dirais oui parce que bon, j'ai été pas mal élevée à la sauce Sakura et Doremi Magic quand j'étais petite et c'est important de ne pas renier son enfance !
Et maintenant que j'ai grandi, je préfère les MG inversés pour leur maturité (enfin "les", mis à part Madoka, j'en ai pas vu d'autre, même si j'aimerais bien ... est-ce qu'on peut compter Black Rock Shooter, cela dit ? XDD).
Et les codes ont beau être inversés, ça reste du magical-girl donc OUI, j'aime ça !
Enfin de toute façon, je n'ai pas grand chose à reprocher à ce genre parce que son univers bonbon rose kawai et ours en peluche fluff est avant tout adressé à un public de petites filles donc c'est normal qu'on accroche moins facilement quand on prend de l'âge.
Au passage, ce topic ne pouvait pas tomber mieux, je savais jamais où mettre cette vidéo du JDG que j'adore ! XDD
A vrai dire, moi non plus je ne suis pas très connaisseuse dans le genre, je me limite à Sakura Card Captor comme tout le monde ! XDD
Le seul autre MG que j'ai beaucoup aimé mis à part Sakura, c'était Mahou Shoujo Madoka Magica parce que c'était un dark magical-girl qu'il fallait osé faire et qui était vraiment super bien géré selon moi.
J'imagine à quel point les partisans du genre pur ont du péter une crise à sa sortie, mais personnellement, je préfère de loin les séries rebelles qui prennent un genre mielleux et qui le retourne du tout au tout pour obtenir quelque chose de plus sombre et mature.
Donc au final, avec ce peu d'informations, est-ce que je suis pour ou contre le magical-girl ?
Je dirais oui parce que bon, j'ai été pas mal élevée à la sauce Sakura et Doremi Magic quand j'étais petite et c'est important de ne pas renier son enfance !
Et maintenant que j'ai grandi, je préfère les MG inversés pour leur maturité (enfin "les", mis à part Madoka, j'en ai pas vu d'autre, même si j'aimerais bien ... est-ce qu'on peut compter Black Rock Shooter, cela dit ? XDD).
Et les codes ont beau être inversés, ça reste du magical-girl donc OUI, j'aime ça !
Enfin de toute façon, je n'ai pas grand chose à reprocher à ce genre parce que son univers bonbon rose kawai et ours en peluche fluff est avant tout adressé à un public de petites filles donc c'est normal qu'on accroche moins facilement quand on prend de l'âge.
Au passage, ce topic ne pouvait pas tomber mieux, je savais jamais où mettre cette vidéo du JDG que j'adore ! XDD
- AquarelleNaikaku sōri daijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
Jeu 10 Sep 2015 - 10:41
Oh cette vidéo du JDG est géniale ! Je l'adore aussi ! XD
Pour ma part, je suis plutôt pour. Pourquoi ? Parce que le magical girl m'a fait rêver quand j'étais enfant. Bon, aujourd'hui, à part ceux que j'ai vus plus jeune, je crois que j'aurais du mal à en regarder de nouveaux... en tout cas, si c'est trop superficiel. Après, comme dit Aka, on en a des plus sombres et plus matures.
J'ai super envie d'essayer Magical Girl Site d'ailleurs ! http://www.manga-news.com/index.php/serie/Magical-Girl-Site Avouez qu'il donne envie. :youpi:
Pour ma part, je suis plutôt pour. Pourquoi ? Parce que le magical girl m'a fait rêver quand j'étais enfant. Bon, aujourd'hui, à part ceux que j'ai vus plus jeune, je crois que j'aurais du mal à en regarder de nouveaux... en tout cas, si c'est trop superficiel. Après, comme dit Aka, on en a des plus sombres et plus matures.
J'ai super envie d'essayer Magical Girl Site d'ailleurs ! http://www.manga-news.com/index.php/serie/Magical-Girl-Site Avouez qu'il donne envie. :youpi:
-
Mangas préférés : Citrus, King's Game, Akame ga Kill!
Animés préférés : Steins;Gate, Chuunibyou, Durarara!!, BRS, Grisaia.
Jeu 10 Sep 2015 - 13:30
Oui j'en avais entendu parler! Il avait l'air vraiment pas mal!
Il me fait vraiment penser à Revenge Classroom (enfin j'ai pas lu Magical Girl Site, donc je peux pas vraiment faire la comparaison). Et comme je suis une fan de survival, ça m'étonnerait pas qu'un jour il finisse dans mon étagère.
Il me fait vraiment penser à Revenge Classroom (enfin j'ai pas lu Magical Girl Site, donc je peux pas vraiment faire la comparaison). Et comme je suis une fan de survival, ça m'étonnerait pas qu'un jour il finisse dans mon étagère.
- PandoDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Pandora Heart , Love so Life, Quartier Lointain, Orange, Perfect Word
Animés préférés : Violet Evergarden, Cowboy Bebop, Noragami, Samourai Champloo
Films préférés : Tombeau des lucioles, Traversée du temps, Princesse Monoké
Jeu 10 Sep 2015 - 17:18
Et bien je ne peux pas dire que je suis contre , Sakura et d'autre c'est avec eux que j'ai grandi et c'est carrément mon premier contact avec la japanimation (si ça existe pas comme mot tant pis, c'est jolie et vous avez compris ) . Seulement comme certains le disent on a grandi et cette univers rose bonbon bah non c'est plus nous !
Après je ne connais pas ceux qui sont plus travaillé niveau personnage ou histoire ! Car faut l'avouer c'était pas travaillé, mais après je me pose cette question : Petit(e)s es-ce que l'on aimait les personnages travaillé ? On y faisait pas attention on voulait juste passer un bon moment ! Donc je peux pas dire pour ,le magical girl ne m'a pas trop attiré .
Pour moi ça sera avis neutre ^^
Après je ne connais pas ceux qui sont plus travaillé niveau personnage ou histoire ! Car faut l'avouer c'était pas travaillé, mais après je me pose cette question : Petit(e)s es-ce que l'on aimait les personnages travaillé ? On y faisait pas attention on voulait juste passer un bon moment ! Donc je peux pas dire pour ,le magical girl ne m'a pas trop attiré .
Pour moi ça sera avis neutre ^^
Jeu 10 Sep 2015 - 19:08
Je suis pour les magical girl, non pas parce que j'aime le moe ou quoi que ce soit, c'est juste que parmis ce genre on peux trouver des animes qui sont pas mal a regarder, bon certes c'est pas des animes de dingues avec un super scénario mais c'est un genre qui ne me gêne abolument pas.
J'ai déjà regarder Sakura quand j'étais enfant et comme la plus part d'ici j'avais accroché, en ce moment je regarde Fate/Kaleid et bon même si des fois ça part n'importe comment, l'anime dans l'ensemble me plait bien.
Il y a aussi Nanoha que je voudrais bien tenter mais en période de cours j'avoue que j'ai pas la fois pour commencer un anime qui 3 ou 4 saison ^^
J'ai déjà regarder Sakura quand j'étais enfant et comme la plus part d'ici j'avais accroché, en ce moment je regarde Fate/Kaleid et bon même si des fois ça part n'importe comment, l'anime dans l'ensemble me plait bien.
Il y a aussi Nanoha que je voudrais bien tenter mais en période de cours j'avoue que j'ai pas la fois pour commencer un anime qui 3 ou 4 saison ^^
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3