Saint Seiya - The Lost Canvas
+6
L.L
Kurama
Thanatos
Tsuki
Kall
Ashelia
10 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- mangakahannaSensei1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
J-Dramas préférés : aucun
Re: Saint Seiya - The Lost Canvas
Lun 7 Nov 2011 - 16:46
tes pas dans la bonne stratosphére loulou
- L.LSensei1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Ven 18 Nov 2011 - 11:39
Bon, ca fait un moment que ce topic n'est plus utilise alors, je vais le faire renaitre de ses cendres.
Moi j'ai tres envie de discuter de Lost Canvas et apparement vous avez l'air de regarder uniquement l'anime, Tsuki et Ashelia.
J'ai fini le manga depuis belle lurette, donc si ca vous interesse, on peut en discuter en evitant le spoil autant que possible.
Moi j'ai tres envie de discuter de Lost Canvas et apparement vous avez l'air de regarder uniquement l'anime, Tsuki et Ashelia.
J'ai fini le manga depuis belle lurette, donc si ca vous interesse, on peut en discuter en evitant le spoil autant que possible.
Ven 18 Nov 2011 - 16:16
Perso comme tu l'as deviné, je ne suis pas le manga. Cela dit ça viendra sûrement, car je risque de rester sur ma faim quand j'aurais fini l'anime (oui, toujours pas ^^'). =P
Du coup bah j'ai pas grand chose à dire dessus pour le moment, et puis j'aurais trop peur de me faire spoiler malgré tout. XD
Par contre, l'anime est bien fidèle non ? Genre ça peut se faire de reprendre le manga à partir de la fin ? ~
Du coup bah j'ai pas grand chose à dire dessus pour le moment, et puis j'aurais trop peur de me faire spoiler malgré tout. XD
Par contre, l'anime est bien fidèle non ? Genre ça peut se faire de reprendre le manga à partir de la fin ? ~
- L.LSensei1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Ven 18 Nov 2011 - 16:34
He non, l'anime a aussi le droit de changer certains details, par exemple j'ai cru comprendre que vous en etiez au moins a l'EP 20, dans celui-ci, Phantasos le Dieu de l'Irreel ou Portraitiste intervient pour
- Spoiler:
- voler les ames de Yato et Yuzuriha, de plus il possede une attaque le GRIM FANTASIA et combat El Cid plus ou moins mieux que dans le manga ou il n'ya pas la scene du vol des ames, il ne possedait d'ailleurs pas cette attaque et se fait trancher en deux par la premiere attaque que vous avez pu voir dans l'anime, celle avec laquelle El Cid penetre dans le Monde des Reves.
Ven 18 Nov 2011 - 17:19
Bien sur que si c'est du spoil. Tant que tu racontes des évènements qui se passent, c'est du spoil, qu'il soit important pour la suite de l'histoire ou non. C'est même du double-spoil puisque tu décris et le manga, et l'anime~
Bref, merci d'utiliser les balises, en plus ça ne coûte rien.
Sinon oui, je me doute bien que des détails changent, tant que ça ne reste que ça~ ^^
Bref, merci d'utiliser les balises, en plus ça ne coûte rien.
Sinon oui, je me doute bien que des détails changent, tant que ça ne reste que ça~ ^^
- TsukiDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Ven 18 Nov 2011 - 19:28
J'en suis à l'épisode 21 !
Ou 22 ?
Bref, j'ai presque terminé ^^'
Ou 22 ?
Bref, j'ai presque terminé ^^'
-
Mar 22 Nov 2011 - 15:32
Tenez, voici tous les changements qui ont ete effectues par l'anime depuis la saison 1 jusqu'a la 2. ^^
Je les mets en spoil Ashelia alors du calme cette fois-ci !!!! XD
Je les mets en spoil Ashelia alors du calme cette fois-ci !!!! XD
- Spoiler:
- Première saison
Les épisodes (OAV) de la première saison sont assez identiques avec le manga, cependant quelques scènes ont été rajoutées, d'autres supprimées.
Premier épisode
Il commence par montrer le village d'enfance de Tenma et Alone ;
La scène entre Hypnos et Pandore n'est pas dans le manga.
Deuxième épisode
La scène montrant le Grand Pope et les chevaliers d'or a été raccourcie ;
La scène de combat entre Tenma et Yato n'est pas dans le manga ;
Le combat de Tenma pour l'armure de pégase est différente du manga ;
La scène où on voit Dohko et Tenma discuter aprés que Tenma ait gagné l'armure de pégase n'apparaît dans l'anime.
Troisième épisode
Deux scènes ont été rajoutées : celle montrant les chevaliers d'argent en mission et celle où Shion défie Yato.
Quatrième épisode
L'anime n'a pas adapté la scène où Tenma se débarrasse d'un markino avec son attaque et lorsque le spectre de la mandragore le capture.
Cinquième épisode
Une scène rajoutée pour l'anime : Celle nous montrant Tenma, Yato et Yuzuriha en route pour le magnolier.
Huitième épisode
L'explication d'Asmita sur l'essence de la cosmo énergie a été raccourcie.
Dixième épisode
Dans cet épisode, la scène avec Kardia, le chevalier du scorpion, lorsque Hadès arrive au sanctuaire n'a été pas adaptée.
Onzième épisode
Scène rajoutée : Hypnos et Thanatos discutant de l'attitude d'Hadès après que celui-ci est quitté le sanctuaire.
Treizième épisode
Dans le manga, la scène de départ de Tenma, Yato et Yuzuriha, sous les yeux de Sasha, se trouve avant la scène montrant Thanatos, Hypnos et Pandore. Dans l'anime, c'est l'inverse.
Deuxième saison
La deuxième saison présente beaucoup plus de différences avec le manga par rapport à la première notamment avec les nombreuses scènes ajoutées :
Quatorzième épisode
Celle montrant Tenma, Yato et Yuzuriha en route pour le château d'Hadès ;
Celle avec Thanatos, Hypnos et Pandore ;
Celle où Dohko est dans la prison où était enfermé Tenma et qu'il parle à Manigoldo au sujet de Tenma.
Quinzième épisode
Celle du passé avec Yuzuriha, Tokusa son frére et du jeune Shion ;
Celle du passé de Yato où il rencontre le chevalier d'or du scorpion Kardia.
Seizième épisode
Lorsque Teneo, Saro et Selinsa se recueillant sur la tombe d'Aldébaran et que Dohko arrive pour porter un présent à son ancien ami ;
Celle où le Grand Pope et Athéna sentant le cosmo de Manigoldo faiblir ainsi que le passé de celui-ci.
Dix-septième épisode
Quand Chesire informe Pandore que Hypnos est revenu au château d'Hadès.
Lorsqu'on le voit boire une tasse de thé, en s'apercevant que le Grand Pope en personne, est venu combattre Thanatos dans leur palais.
Dix-huitième épisode
Celle montrant l'entraînement de Manigoldo au sanctuaire ainsi qu'une scène avec le Grand Pope l'envoyant près de l'entrée des enfers ;
Celle où Manigoldo prononce ses derniers mots de pour Tenma ;
Lorsque Shion donne le casque du Grand Gope à son maître Hakurei ;
Chesire avertissant la défaite de Thanatos à Pandore.
Dix-neuvième épisode
Celle où Icelus s'empare de l'âme de Sysiphe ainsi que tout son déroulement ;
Les scènes du passé de Sysiphe et El Cid où celui-ci comprend ce qui a causé son coma.
Vingtième épisode
Hypnos ordonnant à Oneiros d'enfermer l'âme et le corps de pégase dans le monde des rêves ;
Pandore expliquant à Chesire le monde des rêves.
Vingt-et-unième épisode
El Cid lançant une vague d'énergie en dehors du monde des rêves pour prévenir Athéna.
Vingt-deuxième épisode
Celle où les hommes d'El Cid lance leur attaque contre Oneiros ;
El Cid demandant pardon à ses hommes de ne pas avoir pu les protéger ;
Yato, Yuzuriha et Tenma attaquant chacun leur tour, Oneiros.
Vingt-troisième épisode
Sisyphe se souvenant d'une promesse faite à Tenma de protéger Sasha .
Yato, Yuzuriha et Tenma attaquant en même temps Oneiros.
Vingt-quatrième épisode
Chesire demandant à Pandore si Oneiros et ses frères sont tombés et l'arrivée d'Hypnos révèlant sa véritable apparence de dieu du sommeil ;
Sisyphe détruisant le champ du sommeil d'Hypnos grâce à sa flèche et au pouvoir d'Athéna ;
Shion et Dohko décidant de partir pour le château d'Hadès pour aider Hakurei ;
L'escalade du château d'Hadès de Yato, Yuzuriha et Tenma rencontrant Shion et Dohko sur le chemin ;
L'enlèvement de Shion et Yuzuriha par Hypnos.
Vingt-cinquième épisode
Les évènements de la précédente guerre sainte avec Athena, Sage, Hakurei, Had7s, Thantatos et Hypnos ;
Kardia qui s'impatiente de ne pouvoir attaquer le château d'Hadès et Dégel le mettant en garde.
Vingt-sixième épisode
Celle où l'armée d'Ahténa constate le champ de force d'Hadès ne disparaît pas et qu'il devient plus puissant signifiant la présence avec toute la colère de Kardia ;
Sisyphe prêtant serment de vaincre Hadès ;
Le retour de Shion, Tenma, Yato et Yuzuriha au sanctuaire.
- TsukiDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mer 7 Déc 2011 - 18:29
Episode 22-23
Beaux combats, belle fin...
Puta*n; j'adore le seiyuu de Tenma quand il crie *.*
Et sinon, j'adore cet animé :DDD
Et sinon, bah, tous les Gold Saints ont vraiment trop la classe <3
Beaux combats, belle fin...
- Spoiler:
- El Cid s'est bien battu T-T
Puta*n; j'adore le seiyuu de Tenma quand il crie *.*
Et sinon, j'adore cet animé :DDD
Et sinon, bah, tous les Gold Saints ont vraiment trop la classe <3
-
Jeu 15 Déc 2011 - 18:19
Ep 25 :
Putain, mais Hakurei, c'est Superman ou quoi ?
Yato n'a strictement servi à rien, le pauvre..
Bon, j'ai fini cette saison 2, beaux combats c'est sûr, mais à chaque fois j'ai l'impression que je savais déjà ce qui allait se passer, et qu'ils avaient toujours les mêmes discours..
Mais c'était bien !
La dernière image de Albafica, Asmita, Aldébaran, Manigoldo, El Cid, trop la classe <3
Sont trop forts ces chevaliers d'or <3
Putain, mais Hakurei, c'est Superman ou quoi ?
- Spoiler:
- Il survit 200 ans, il se bat contre une énorme armée de spectres, il se sent comme neuf après une chute de 10000 mètres d'altitude et il détruit une météorite à mains nues --'
Je dis WHAOU moi XD
Yato n'a strictement servi à rien, le pauvre..
- Spoiler:
- Pff la mort de Dohko m'a foutu un coup...
Jsuis triste...
T-T
Bon, j'ai fini cette saison 2, beaux combats c'est sûr, mais à chaque fois j'ai l'impression que je savais déjà ce qui allait se passer, et qu'ils avaient toujours les mêmes discours..
Mais c'était bien !
La dernière image de Albafica, Asmita, Aldébaran, Manigoldo, El Cid, trop la classe <3
Sont trop forts ces chevaliers d'or <3
-
Jeu 15 Déc 2011 - 19:11
Content que tu l'es enfin fini et trop bon le double post que t'as faite, fais les fusionner ce serait mieux ^^
Sache que comme j'ai lu le manga, c'est pire pour moi car je ne peux plus m'interesser qu'aux innovations du studio et la qualite des dialogues.
Serieux, Hakurei trop fort ce vieillard XD
Sache que comme j'ai lu le manga, c'est pire pour moi car je ne peux plus m'interesser qu'aux innovations du studio et la qualite des dialogues.
Serieux, Hakurei trop fort ce vieillard XD
- Spoiler:
- Alone est toujours la en fait, quand Hakurei a vaincu Hypnos, la malediction du sommeil s'est brisee, Hades ne s'est reveiller que qqs instants mais il semblait plus somnambule qu'autre chose et apres la defaite d'Hypnos, Alone a repris sa place mais avec une nouvelle strategie, TROMPER TOUT LE MONDE ET JOUER LE ROLE D'HADES A LA PERFECTION !!!
-
Jeu 15 Déc 2011 - 19:27
Ouaip le double post t'as le droit quand ça fait plus de 48h sans réponses lol et si j'édite, on voit pas que j'ai posté ^^'
Pour Alone :
Pour Alone :
- Spoiler:
- Il a quand même tué Dohko...
-
Ven 16 Déc 2011 - 16:46
J'en conviens, les deux premieres saisons servaient surtout a placer les bases de l'histoire et a redorer le blason des chevaliers d'or dont l'honneur avait ete massacre dans la serie culte !!!!
Je cite le Capricorne mais et surtout en particulier le Taureau, les Poissons et le Cancer, mais au risque que vous vous decouragiez car vous ne lisez pas le manga, je vous conseille de bien vous accrocher quant a la suite car ca va monter en crescendo.
Saint Seiya The Lost Canvas est une vraie perle du Shonen, la suite et les nouvelles saisons seront inoubliables et leur qualite exponentielle, je peux vous le jurer.
Je cite le Capricorne mais et surtout en particulier le Taureau, les Poissons et le Cancer, mais au risque que vous vous decouragiez car vous ne lisez pas le manga, je vous conseille de bien vous accrocher quant a la suite car ca va monter en crescendo.
Saint Seiya The Lost Canvas est une vraie perle du Shonen, la suite et les nouvelles saisons seront inoubliables et leur qualite exponentielle, je peux vous le jurer.
Jeu 1 Mar 2012 - 23:08
Je ne sais pas vous, mais aujourd'hui, je suis allé faire un tour sur ANN, j'aurais espéré en savoir plus sur la saison 3, surprise, j'y apprends que dans un mois, un nouveau Saint Seiya, je ne sais pas quoi X), dont le nom est "Saint Seiya Omega". J'aurais espéré la suite de l'animé, je me demande si c'est à cause du problème qui lie Aya Hirano? Bref, avant d'en dire d'avantage, je vais attendre quelques réponses
(Aussi, je crois que je me pose des questions auxquels je pourrais facilement trouver mes réponses, mai là, j'ai la flemme XD)
(Aussi, je crois que je me pose des questions auxquels je pourrais facilement trouver mes réponses, mai là, j'ai la flemme XD)
Ven 2 Mar 2012 - 13:14
Une nouvelle série de Saint Seiya ?
Mhh... J'aurais bien aimé voir la suite de Lost Canvas moi !
Mhh... J'aurais bien aimé voir la suite de Lost Canvas moi !
- SaizoManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
Mar 29 Oct 2013 - 11:49
- Spoiler:
Un film 3D est prévu pour le début d'été 2014 au Japon.
-Pas encore de trailer-
-Pas encore de trailer-
Source 1, 2, 3Réalisateur : Keiichi SATÔ (Karas, Tiger & Bunny)
Scénariste : Tomohiro SUZUKI (Tiger & Bunny)
Créateur original : Masami Kurumada (Saint Seiya)
- EsteppSensei1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Girlfriends / Girls of the Wild's
Animés préférés : Toradora / Hibike! Euphonium / Steins Gate
Films préférés : Haruhi Suzumiya no Shoushitsu
Mar 29 Oct 2013 - 11:50
Ca fait un baille que je l'avais vu, mais c'est un film concernant la série originale et non pas Lost Canvas non?
- SaizoManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
Mar 29 Oct 2013 - 12:04
Je ne sais pas je dois bien te l'avouer je ne suis pas cette série. Tu trouves que cette info a plus sa place dans OMEGA ? (j'ai cherché une fiche générale mais il y avait toujours un truc derrière, alors j'ai mis là... XD)
Dis moi, je bougerai l'info. ^^
- ManuDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D
Jeu 21 Aoû 2014 - 17:10
Cette déception de tout voir et d'apprendre qu'il n'y aura pas de saison 3.
L'anime a de bonnes qualités et quelques défauts, mais son charme était bel et bien là. Les personnages - pour la plupart clichés - rappelaient un peu l'ancienne série (que je n'ai pas regardé mais dont j'ai lu plusieurs passages et vus quelques extraits). Mais Lost Canvas, bénéficient d'une animation vraiment sympathique et de scènes d'actions vraiment pas mal.
En toute honnêteté, et même s'il est un gars bien, Tenma m'a un peu gavé. Genre le gars est torturé par ses sentiments, se fait toujours latté, mais s'en tire toujours XD Il crie tout le temps, et quand il ne crie pas il pleure --'
J'étais plus intéressé par les Gold Saints, qui en plus d'avoir chacun une personnalité et une histoire différente, menaient des combats vraiment épiques. =D Aucun n'est à jeter, et malheureusement on ne verra pas les autres se battre, car la suite n'est pas prévue en anime...
L'anime a de bonnes qualités et quelques défauts, mais son charme était bel et bien là. Les personnages - pour la plupart clichés - rappelaient un peu l'ancienne série (que je n'ai pas regardé mais dont j'ai lu plusieurs passages et vus quelques extraits). Mais Lost Canvas, bénéficient d'une animation vraiment sympathique et de scènes d'actions vraiment pas mal.
En toute honnêteté, et même s'il est un gars bien, Tenma m'a un peu gavé. Genre le gars est torturé par ses sentiments, se fait toujours latté, mais s'en tire toujours XD Il crie tout le temps, et quand il ne crie pas il pleure --'
J'étais plus intéressé par les Gold Saints, qui en plus d'avoir chacun une personnalité et une histoire différente, menaient des combats vraiment épiques. =D Aucun n'est à jeter, et malheureusement on ne verra pas les autres se battre, car la suite n'est pas prévue en anime...
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3