[Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones
+48
Yngvi
Askelon
Yaelohel
Sakurai
Oppo
Nemo
Zellec
Mana
Maat
Pikachu
JeanMin
Mini-Aqua
Kira Satsuki
Raion
Areku
Erugo Porakushi
haron83310
Arctic Rolando
Bladewing
Abenobashi63
Joshofthewood
Aoko Fernandez
MARTONI
horrorhound
Tsukimiya
Kasumi
Atomnium
Manu
E.R Man
Kiri
GreenPepper
hatches003
Grimm
Skohell
Nanarks
Morishigo
Asashi
Sakii
Saizo
Madame Red
ZGMF Balmung
Eraziel
Kurama
Reldrick
Jardin-d'Ecosse
Monsieur 9
Crystal
Ashelia
52 participants
- RaionTōkyō Ghoul no Taishi1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome
Re: [Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones
Mar 26 Avr 2016 - 16:51
Ils n'en perdent pas uneAtomnium a écrit:J'ai vomis.
- Spoiler:
En attendant.. je suis pas sûre que ça tienne toujours..
- Spoiler:
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
Mar 26 Avr 2016 - 17:27
Ça a... REPRIS !! ;D
On a vu un peu tout le monde c'est cooooooool ~
A voir à voir ce qu'il va se passer !
En tout cas je l'ai trouvé plutôt sympa ce petit épisode. Il est passé très vite et ça a fait du bien d'avoir des nouvelles d'un peu tout le monde. ^^
On a vu un peu tout le monde c'est cooooooool ~
A voir à voir ce qu'il va se passer !
En tout cas je l'ai trouvé plutôt sympa ce petit épisode. Il est passé très vite et ça a fait du bien d'avoir des nouvelles d'un peu tout le monde. ^^
- ManuDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D
Lun 2 Mai 2016 - 19:10
Episode 2
Plutôt sympa dans l'ensemble, quelques bonnes surprises. Ca commence bien et fort =) Sans être très dynamique, c'était intense =)
Plutôt sympa dans l'ensemble, quelques bonnes surprises. Ca commence bien et fort =) Sans être très dynamique, c'était intense =)
- Spoilers are coming...:
Tyrion... Dieu qu'il était classe dans cette scène avec les dragons J'en veux plus. Tyrion, tu rocks !
La plus grosse surprise, ce fut la réaction du batard de Bolton
Je m'attendais à ce qu'il fasse une saloperie sur le nouveau né, mais pas dans cet épisode et encore moins qu'il s'occupe de son père x)
Mais à partir du moment où il apprend la nouvelle concernant son petit frère, je m'attendais à le voir faire quelque chose de bien cruel pour le bébé. Là il a fait fort ^^ Mais si la scène est soft au final.
Elle n'est pas fute fute la fille en tout cas ^^
La scène des Iron Born était sympa aussi, ça m'intrigue pas mal. On le voit venir à des dizaines des kilomètres l'issue de la scène sur le pont, mais c'était classe ^^
Enfin, la résurrection de Jon Snow... On savait tous que ça allait arriver
Le truc très intelligent de la part des scénaristes, c'est de ne pas en avoir fait des caisses. D'avoir prit la scène à contre pied Je l'ai trouvée très bonne cette scène, surtout parce qu'elle était sobre =) On savait comment ça allait se passer au final, mais même la manière dont la scène a été tournée laissait planer un tout petit doute. Et ça c'est cool =)
Bref, personnellement cette sixième saison a un meilleur départ que les deux dernières je trouve =)
- MaatDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy
Lun 2 Mai 2016 - 19:41
* Jette un pavé dans la mare *
Jerome Flynn et Tom Wlaschiha, deux acteurs de GoT étaient les invités de la Mangame Show 2016, ils étaient cachés dans des boxes pour que personne ne puisse les prendre en photo, car vous comprenez, il faut débourser une dizaine d'euros pour avoir un cliché d'eux et payer 20€ pour une dédicace. Perso je suis pas un fan de cette série mais c'est vraiment moche de faire ça, rien d'autre à ajouter, quelle humilité... A côté de ça, on a Bernard Minet, qui je pense est 10 fois plus connu qu'eux en France et que l'on pouvait croiser au détours d'un stand et qui n'avait rien à demander en échange à ses fans.
Jerome Flynn et Tom Wlaschiha, deux acteurs de GoT étaient les invités de la Mangame Show 2016, ils étaient cachés dans des boxes pour que personne ne puisse les prendre en photo, car vous comprenez, il faut débourser une dizaine d'euros pour avoir un cliché d'eux et payer 20€ pour une dédicace. Perso je suis pas un fan de cette série mais c'est vraiment moche de faire ça, rien d'autre à ajouter, quelle humilité... A côté de ça, on a Bernard Minet, qui je pense est 10 fois plus connu qu'eux en France et que l'on pouvait croiser au détours d'un stand et qui n'avait rien à demander en échange à ses fans.
- RaionTōkyō Ghoul no Taishi1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome
Lun 2 Mai 2016 - 21:03
Pour moi, tout est là dedans ! x) @Manu est vraiment très fort pour décortiquer un film/une série. Il me cloue sur place à chaque fois XDManu a écrit:
- Spoilers are coming...:
Tyrion... Dieu qu'il était classe dans cette scène avec les dragons J'en veux plus. Tyrion, tu rocks !
La plus grosse surprise, ce fut la réaction du batard de Bolton
Je m'attendais à ce qu'il fasse une saloperie sur le nouveau né, mais pas dans cet épisode et encore moins qu'il s'occupe de son père x)
Mais à partir du moment où il apprend la nouvelle concernant son petit frère, je m'attendais à le voir faire quelque chose de bien cruel pour le bébé. Là il a fait fort ^^ Mais si la scène est soft au final.
Elle n'est pas fute fute la fille en tout cas ^^
La scène des Iron Born était sympa aussi, ça m'intrigue pas mal. On le voit venir à des dizaines des kilomètres l'issue de la scène sur le pont, mais c'était classe ^^
Enfin, la résurrection de Jon Snow... On savait tous que ça allait arriver
Le truc très intelligent de la part des scénaristes, c'est de ne pas en avoir fait des caisses. D'avoir prit la scène à contre pied Je l'ai trouvée très bonne cette scène, surtout parce qu'elle était sobre =) On savait comment ça allait se passer au final, mais même la manière dont la scène a été tournée laissait planer un tout petit doute. Et ça c'est cool =)
Bref, personnellement cette sixième saison a un meilleur départ que les deux dernières je trouve =)
La seule chose que j'ai quand même envie de bien mettre en avant c'est que ce début de sixième saison est nettement plus énergique que la précédente !
Je me rappelle avoir subis les 7 premiers épisodes.. et une fois les trois derniers dans l'assiette, c'était déjà fini Orz
Alors bon.. je ne suis pas forcément surprise jusqu'ici (quoi que la réalisation est très bonne), mais ça fait du bien. J'ai à peu près les mêmes ressentis que pour la saison 3 :p
Mangas préférés : Death Note | Slam Dunk | Spice and Wolf | Rainbow
Animés préférés : Gintama | Tokyo Magnitude 8.0 | Shinsekai Yori | Baccano!
Films préférés : Hotarobi no Mori e
Mar 3 Mai 2016 - 10:19
Je rejoins l'avis de Manu sur cet épisode avec parfois quelques appréhensions :
En bref, un très bon second épisode qui relance vivement l'intérêt de cette série.
- Épisode 2:
- Je n'arrête pas de me dire à présent que n'importe quel personnage peut y passer. Je songe notamment à la scène avec Tyrion et les dragons : même si sa mort aurait été hautement improbable, elle ne m'aurait pas surpris après coup et ça aurait été un joli pied de nez au spectateur. J'aime beaucoup ce personnage, ne comprenez pas par là que je veux le voir mourir.
Autre personnage que j'apprécie mais pas dans le sens auquel on entend et qui s'est bien illustré dans cet épisode : Ramsay Bolton. L'incarnation du sadisme et de la folie à l'état pur. Il le démontre bien après l'annonce de l'accouchement de Wanda. Je m'attendais à ce que le père ou le bâtard fassent un pas suite à cela et je dois dire que je n'ai pas été déçu.
Enfin, je pense que tout le monde s'attendait au retour de Jon. Encore une fois, je rejoins Manu sur la mise en scène qui n'a pas frôlé l'exagération (sans doute dû au fait que Melisandre ait perdu de sa superbe, ce qui a été également bien mis en avant).
Je reste néanmoins sur ma faim concernant Jaime et Cersey. On sent que la tension est palpable et je m'accroche à chaque instant en m'attendant à ce qu'une étincelle mette le feu aux poudres, surtout qu'elle a un allié de choix à ses côtés à présent.
En bref, un très bon second épisode qui relance vivement l'intérêt de cette série.
- ManuDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Mar 3 Mai 2016 - 10:26
@ Mâât : C'est vrai que c'est dommage, mais ça pourrait s'expliquer avec les frais qu'engendrent leur venue à la conférence ? En général ils essaient de rentrer dans leurs frais avec les billets d'entrée mais peut-être qu'ils ont eu des difficultés.
Je doute que les acteurs aient vraiment leur mot à dire même si j'avoue que c'est dommage =/
Je doute que les acteurs aient vraiment leur mot à dire même si j'avoue que c'est dommage =/
- MaatDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy
Mar 3 Mai 2016 - 11:53
Peut être bien que oui Manu, enfin je pense que rien qu'à leur présence au salon ils doivent faire venir du monde de par leur popularité, donc, font faire du profit à l'orga du salon. Déjà qu'on paye l'entrée il faut en plus payer les invités
Il me semble que c'est l'orga' du salon qui leur paye les frais.
Peut être est-ce une directive de leur boite de production et qu'ils n'ont pas leur mot à dire en effet !
Il me semble que c'est l'orga' du salon qui leur paye les frais.
Peut être est-ce une directive de leur boite de production et qu'ils n'ont pas leur mot à dire en effet !
- AtomniumDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero
Mar 3 Mai 2016 - 12:07
Je pencherai plus sur l'organisation du salon perso', Japan Expo a eut lors de leur sessions précédentes, des invités bien plus prestigieux qu'eux et jamais ils n'ont fait payer les dédicaces. Ils font la même chose à Paris-Manga, payer pour les dédicaces donc bon ..
-
Lun 9 Mai 2016 - 13:44
S06E03 : ✔
- Spoilers for real:
- Cet épisode est passé très vite. Quasiment toutes les séquences se sont terminées sur un suspens. Je dis quasiment parce que Cersei, Jamie et Gregor Clegane avaient l'air bien bêtes, et je n'ai pas su interpréter le silence de Tommen.. (Décidément ces Lannister..)
Enfin bref. Il y a eu un peu de mouvement par ici alors j'ai hâte que le prochain arrive histoire de voir si on avance un peu plus. Et en même temps j'ai l'impression que c'est allé vraiment trop vite.
Ce qui m'a le plus marqué ? L'entrée en scène de Rickon Stark.. Il m'avait manqué mais j'ai peur, les potes. Rickon face à Ramsay y'a de quoi avoir les genoux qui tremblent, non..? Et Shaggydog qui est mort.. bouh T^T
Toujours autant fan de la version No one d'Arya par contre j'ai trouvé dommage qu'elle retrouve la vue O: je la trouvais plus intéressante non voyante mais j'imagine que c'était surtout pour l’entraîner..
J'suis presque pas maso mais ça lui donnait vraiment un air de bad ass
On a survolé la séquence de Daenerys tout comme j'imagine que Drogon finira par survoler la cité pour sauver sa môman x) autrement je ne vois pas trop d'issu pour notre amie à tête argentée.
A moins que ses deux "prétendants" n'arrivent à point nommer ??
Oui pis Jon hein déjà on a eu droit à un peu de fan service vraiment pas négligeable. Pis j'ai cru qu'il allait nous sauver Olly à un moment donné oO mais finalement il a fait le brave et est parti sans Ghost \o
Lun 9 Mai 2016 - 14:54
Le post de Raion, je l'attendais celui là
Je te rejoins sur pas mal de choses Globalement c'était du très bon, et c'est passé très vite
Je te rejoins sur pas mal de choses Globalement c'était du très bon, et c'est passé très vite
- En ce qui me concerne...:
Alors déjà, niveau epicness, ce combat à l'épée qui transpire de classe... Non mais la chorégraphie était propre et réaliste, tu sentais la maîtrise du gars - réputé pour être une légende - avec la violence caractéristique de GoT. Ce moment là, mon coeur de fanboy d'escrime a juste surkiffé ^^ C'est bien trop rare dans cette série ce genre de choses x)
Autre passage que j'ai énormément aimé, celui consacré à Arya. Je m'attendais à ce qu'elle retrouve la vue, mais pas aussi vite. Les dialogues, la musique et la mise en scène était excellent en tout cas =) Tant de classe de sa part et de la part de son sensei, que demande le peuple ?
Tout ce qui tourne autour de Jon s'annonce très sympathique. Ils n'en font pas des caisses, et personnellement j'apprécie beaucoup cette manière de faire =)
Quant à Rickon... RIP ?
Cersei et Jaimie vont avoir du mal à reprendre les choses en main en tout cas ^^'
-
Lun 16 Mai 2016 - 10:11
S06E04 : ✔
Manu je t'attends x)
Manu je t'attends x)
- Spoiler:
- Est-ce qu'on peut revenir quelques instants sur le p***** de feu de joie que nous a superbement servi notre Khaleesi préférée ?! A force de se planquer dans sa tour la saison passée, j'avais presque oublié à quel point elle pouvait être bad-ass.. elle a reprit le contrôle de la situation sans Drogon alors point for that !
Au passage, BIG UP à Ramin Djawadi et ses compositions toujours aussi géniales ! La musique de fin était par-faite..
Honnêtement, je m'étais attendue à ce que Jon parte avant l'arrivée de Sansa. Ils se seraient croisés et ça m'aurait saoulé mais en même temps j'aurais été préparée x) quelle émouvante surprise de les voir réunis ! Avec Rickon aux mains de Ramsay (et la mort de Osha T^T), le scénario va carrément nous emmener la reconquête de Winterfell. C'est même certain : la petite lettre d'amour de Ramsay à Jon a mis tout le monde d'accord à ce sujet. Et puis, entre nous, je ne vois pas trop ce que pourrait faire Jon dans le Sud (Snow dans un décor rose-orangé et sous le soleil ? naaaaaah !)..
Je me demande ce que le cousin du Val (enfin.. Littlefinger au final) qui se joint à la partie pourrait nous servir. Gonfler les rangs pour atteindre les quelques 5 000 soldats ? Je les sens pas ceux-là de toute façon.
Retournement de situation brillante de la part du clan Lannister ! Je me demandais comment ils allaient s'en sortir, mais visiblement, ils se remettent plutôt bien :p à voir si le "plan" fonctionne comme prévu maintenant..
Les frères Tyrell vont-ils nous surprendre ? On dirait bien que Lancel a rendu les armes et que Margaery se retrouve seule à vouloir se battre pour ne pas flancher.. On sait jamais sur quel pied danser avec cette série ^^'
Theon m'étonnera toujours lui, par contre x) je me dis que s'il est encore vivant après tout ce qu'il a enduré (et malgré le poids de sa lâcheté passée) c'est qu'il doit certainement avoir une destinée particulière. Toutes ces humiliations subies, le rejet de sa propre sœur à son retour.. ouep ! Je lui souhaite un retour en force au vu de ses projets !
Un bon épisode que je ne placerais pas pour autant sur l'étagère des exceptions
PS : est-ce que quelqu'un d'autre que moi a peur de ce que Tyrion a commencé à mettre en place ?
Mangas préférés : Courrier des Miracles, Vinland Saga
Animés préférés : Death Note, Shinsekai Yori, Monster
Films préférés : Princesse Mononoké, Le vent se lève
Lun 16 Mai 2016 - 12:08
Mon avis sur l'épisode 4 o/ :
- Spoiler:
- Bordel, l'intrigue avec les Dothrakis avait l'air over-relou mais en fait non pas du tout c'est énorme gnyeeeeh. La hype de Daenerys repart, elle était devenue saoulante depuis quelques saisons mais un bon petit feu et c'est parti ! Bon par contre j'sais pas comment elle a fait pour pas cramer mais pas grave on s'en fout un peu xD
La scène avec Ramsay est juste épique aussi, il cache juste tellement bien ses émotions et quand on sent qu'il se fait enfin brain par quelqu'un d'autre, eh bah non, tout était prévu. Et sinon, c'est moi ou il a vraiment galéré à découper sa pomme ? >_>
On a enfin revu Littlefinger, il m'avait manqué le bougre :c Toujours aussi manipulateur comme je l'aime, ça fait du bien ! Par contre s'il se rend à Castleblack faire coucou à Jon, je me demande commet Sansa va le prendre... En tout cas une nouvelle bataille à Winterfell se profile pour la fin de saison.
Théon de retour aux Îles de Fer, c'est cool aussi une intrigue qui se développe là-bas, ça manquait un peu ! J'espère que sa soeur deviendra reine, je l'aime bien %) Et j'ai adoré quand Théon dit que Ramsay l'a brisé en mille morceaux et que sa soeur répond "ouais, on en a reçu un bout" xD
@Raion Ouais, clairement ça craint, un peu comme toute intrigue se passant à Meereen en fait :v
En tout cas cette saison commence vraiment très fort, ça promet pour la suite !
-
Lun 16 Mai 2016 - 12:55
Allez c'est parti
Les avis sont là, difficile de rajouter grand chose mais on va tenter x)
Bref un épisode pas mal du tout =) On en est presque à la moitié et perso, je ne m'ennuie pas x)
Les avis sont là, difficile de rajouter grand chose mais on va tenter x)
- Spoiler:
Alors autant Khaleesi est badass, autant son intrigue me passe au dessus globalement... xD En fait, j'ai envie de savoir comment elle va faire pour s'en sortir, mais plus pour voir ce que ça va donner pour les personnages qui l'entourent - notamment Joras, Tyrion, et compagnie ^^ Parce que Khaleesi j'ai beau globalement l'apprécier, je la trouve relativement fade par moments =/
Sinon, Jon et Sansa, avec un timing à faire rougir la SNCF tellement ils sont synchro... xD C'était cool de les revoir ensemble, l'intrigue se développe et je me demande ce que ça donnera ^^
Ramsay m'envoie juste du rêve - enfin, l'acteur surtout plus que le personnage x) Il est tellement efficace et pourrait faire flipper ^^
Cette mort expéditive xD Du GoT brutal et rapide, mais c'était tellement cohérent avec le personnage ^^
Pour Tyrion, je ne m'inquiète pas plus que ça. Il est du genre à penser pour le greater good, et il est intelligent. Il montre clairement à quel point les émotions peuvent empêcher les gens de prendre les bonnes décisions. Et les bonnes décisions ne sont pas forcément les plus faciles à encaisser. Il montre la voie. J'aime ce genre de choses, surtout qu'il est pratiquement seul ^^
Les Lannister reprennent du poil de la bête en tout cas, la scène qu'ils laissent présager promet. On retrouve l'essence même du "game of thrones", avec de l'intrigue politique et religieuse, du calcul, des alliances, etc. Ca se ressent plus qu'avant je trouve =)
Et j'aimerais bien voir Théon reprendre du poil de la bête aussi. Qu'il se lave, reprenne confiance et devienne badass Il le mérite le pauvre ^^
Bref un épisode pas mal du tout =) On en est presque à la moitié et perso, je ne m'ennuie pas x)
-
Lun 16 Mai 2016 - 18:10
C'est dur de lire ça..Manu a écrit:On en est presque à la moitié
Lun 16 Mai 2016 - 18:18
Ça passe tellement vite :c
Devoir attendre plus d'un an entre chaque saison, c'est loooong.
Devoir attendre plus d'un an entre chaque saison, c'est loooong.
- SkohellSūpā chishitsu gakusha1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : FMA, Monster, Blue Exorcist, Space Brothers
Animés préférés : Wolf's Rain, Ergo Proxy, Anohana, Psycho Pass, Code Geass
Films préférés : Ceux du studio Ghibli <3
Mar 17 Mai 2016 - 0:36
Bon le fait d’être en Amérique du Sud ne m’empêche évidement pas de regarder une nouvelle saison de Game of Thrones #drogué
Concernant tout ce qu'il s'est passé :
Concernant tout ce qu'il s'est passé :
- Spoiler:
- Jon Snow je le disais de partout qu'il allait revenir donc absolument pas une surprise pour moi, même quand ils laissaient planer le doute je savais qu'il allait revenir, logique scénaristique ! =P
Bran qui sert enfin a quelque chose !! haha
Je pense que ses rêve vont vraiment avoir une importance capitale, surtout pour éclairer les origines de soncousinfrère Jon Snow !
Quand son père "bat" Arthur Dayne (très joli combat d'ailleurs) il se trouve au pied de la tour de la Joie
le cri qu'on entend on peut donc aisément supposé qu'il s'agit de Lyanna... qui serait entrain d'accoucher... de Jon ! Fils de Lyanna Stark et de Rhaegar Targaryen donc ! On en apprendra surement plus au prochain focus sur Bran =)
Sinon dans l'épisode 4 grand moment de joie quand Sansa et Jon se retrouvent, je me suis dit "Putin il va arriver une merde et ils vont se louper !" Eh bah non ! Et c'est tant mieux, ça annonce une reconquête de Winterfell des Stark, trop haaaaaaate !!
Et puis Daenerys qui reprend de la hype sur la fin, va t elle se servir de cette armée Dothrak pour reconquérir Westeros ? =)
- NemoOni/ee-chan500 messagesBadge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Le dernier été de mon enfance, a lollypop or a bullet, Jormungand ...
Animés préférés : Mushishi, Tokyo Magnitude, Shin Sekai Yori, Natsume Yuujinchou, Durarara!!, Psycho Pass
Mar 17 Mai 2016 - 9:30
- Spoiler:
- Skohell a écrit:Sinon dans l'épisode 4 grand moment de joie quand Sansa et Jon se retrouvent, je me suis dit "Putin il va arriver une merde et ils vont se louper !" Eh bah non ! Et c'est tant mieux, ça annonce une reconquête de Winterfell des Stark, trop haaaaaaate !!
Je me suis dit la même chose, j'avais vraiment peur qu'ils se loupent.
Mais pour le coup, la reconquête, il est possible qu'ils attaquent les Bolton en même temps que ceux du Val, ce qui ferait double front pour les Bolton.
Sinon, j'ai particulièrement aimé la scène finale avec la miss dragon. Badass.
-
Lun 23 Mai 2016 - 10:24
S06E05 : ✔ Speachless..
En conclusion, un épisode qui ne me déçoit pas (loin de là). Mais nous voilà officiellement à la moitié de la série ! La pression commence clairement à monter..
- Spoiler:
- Depuis le début de la série, c'est bien l'épisode qui m'a le plus chamboulée..
Je me suis retrouvée complètement dépassée par la révélation sur Hodor.. et le suis encore ! Le retour des White Walkers (et le secret de la création du PREMIER White Walker), Bran qui transgresse les lois, se met dans le caca et finit par mettre tout le monde dedans au passage.. La façon dont ça a été amené, cette fin d'épisode quasi tragique.. et toujours une compo musicale de qualité pour accompagner les scènes les plus poignantes..
C'était trop.. et pas assez !! Lundi prochain me paraît si loin..
Bon allez, je me calme et puis j'avance hein x)
L'entrée en scène de Kinvara annonce du changement. On a, d'un côté, une prêtresse qui voit Jon comme le "promis", et de l'autre, une prêtresse qui mise tout sur Danny (tiens, je fais des rimes moi maintenant).. perso, je dis que si on arrive à trouver un terrain d'entente pour que Danny monte sur le trône et laisse le Nord à Jon, ça me va XD haha
Bon, en tout cas, cette Kinvara a montré qu'elle ne blaguait pas. Et si Varys lui-même a le visage qui se décompose, je pense qu'on a quand même du soucis à se faire..
Je rebondis sur Danny, pleine de miséricorde qui offre son pardon à Jorah.. ça je l'avais vu venir. Mais du coup, c'est quoi le plan : elle retourne à Meereen avec tous ces Dothrakis ? O: j'espère qu'il y aura assez de tente pour tout le monde XD
Blague à part. Je pensais qu'Arya serait restée imperturbable devant la scène de théâtre.. elle qui est censée n'être "personne" avait l'air très touchée par la grotesque caricature des événements tragiques qui ont touché les Stark. "Normal" vous me direz.. mais je crains pour sa détermination. J'espère qu'elle saura ignorer ses sentiments le moment venu puisque Jaqen H'ghar lui a subtilement glissé qu'il n'y aurait pas de troisième chance..
Petite touche d'humour inutile, j'ai vraiment cru que l'oncle Euron allait se noyer dans son sel XD c'aurait été une mort bien naze et puis.. je me suis rappelée de leur slogan. Le temps que ça monte au cerveau il se relevait déjà.. Bon du coup je sais pas trop ce qu'il compte faire celui-là (même s'il l'a clairement dis mais je m'en fous, je ne l'aime pas, voilà c'est dit) mais j'espère secrètrement que Yara et Theon penseront à se diriger vers.. le mur ? Histoire de rejoindre Sansa..?
Qui, au passage, a clairement pris en assurance. Elle est loin la petite Sansa qui tapait du pied pour qu'on la marie à Joffrey.. Elle a brillamment tenu tête à Littlefingeret en plus elle a brodé des vêtements super classe. Well done Sansa \o
En conclusion, un épisode qui ne me déçoit pas (loin de là). Mais nous voilà officiellement à la moitié de la série ! La pression commence clairement à monter..
Lun 23 Mai 2016 - 14:24
Un épisode assez sympa dans l'ensemble, avec une fin bien prenante...
Curieux de voir la suite =) Un épisode très sympa, malgré quelques moments Wtf xD
- Spoiler:
Bon, beaucoup de choses ont été dîtes par Rai, donc je vais éviter de me répéter x)
Néanmoins, l'aspect religieux plein de discorde m'a bien fait rire xD Ils ont une seule religion, le même Dieu, mais ils sont pas fichus de se mettre sur la même longueur d'ondes. A moins que leur Dieu joue plusieurs cartes en même temps histoire d'assurer sa "victoire". Ou bien c'est du bullshit total, l'un comme l'autre sont possibles ^^
Ce qui m'a surtout fait tilt à ce moment là c'est la "révélation" sur Varys ^^ Pauvre bonhomme :S
Arya et la fameuse pièce... xD J'ai trouvé la scène sympathique. Ca montre que ses mentors n'ont pas tort. Elle n'est pas prête. Pas encore. ^^
Le coup des Iron Born, pas surprenant mais très intéressant dans sa manière d'amener les choses. Les réactions sont logiques, et ça c'est bien
Je souligne que c'est bien parce que les réactions dans les scènes avec Bran sont carrément pas logiques... --'
Bon on passera sur le loup à l'intinct pas animal du tout... Du genre je fonce dans le tas alors que mon maître se barre et je crève comme une crotte. Un loup se serait barré, parce que pas de meute, parce que surnombre, parce que logique animale avant tout quoi. J'ai trouvé ça stupide tellement c'était pas réaliste. Ca fait genre on l'a fait mourir parce que voilà, ils meurent tous et comme ça Bran s'en voudra... xD
La petite avec sa grenade, à la fin, elle aurait pu la faire s'exploser contre le plafond, histoire de faire s'écrouler la terre, leur faire gagner du temps et survivre - elle sait se battre et une paire de bras ça ne fait pas de mal. Ben non. Kamikaze inutile et stupide... :')
Et les White Walkers qui pourraient juste contourner, passer au dessus de l'entrée puis sauter et entrer par l'accès principal... Ben non, ils sont un peu cons-cons du coup ils vont en haut et ils creusent... God j'ai explosé de rire à ce moment xD
Plus sérieusement, le passage avec Hodor, sa révélation et tout ce qui y a trait, c'est plutôt bien fichu. Intriguant car quelque chose me paraît bizarre, mais j'ai hâte de voir s'ils développeront plus ^^
En tout cas, mon pauvre Hodor, tu nous manqueras :S
Curieux de voir la suite =) Un épisode très sympa, malgré quelques moments Wtf xD
- ZellecOni/ee-chan500 messagesBadge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Lun 23 Mai 2016 - 19:09
- Spoiler:
- RIP Hodor :'( Trop triste son histoire, y'avait eu beaucoup de théories plausibles qui ont circulé sur internet quant à sa nature (notamment que son esprit serait resté bloqué dans celui d'un cheval) mais au final la réalité est totalement inattendue et bien plus terrible que ce qui avait été imaginé :/
Pour le reste, Daenerys qui montre enfin ses émotions et arrête d'envoyer chier Jorah, elle aussi on lui a appris à bien traiter les handicapés :v
J'ai bien aimé l'introduction de la nouvelle prêtresse, avec Varys qui pour la première fois est dominé dans un échange et est bien contrarié. Et ça risque pas de s'arranger avec ses petits oiseaux qui se font piquer...
Sinon la pièce de théâtre avec Arya me fait un peu penser à celle tout aussi malsaine du mariage de Geoffrey, c'était tellement n'importe quoi xD
Comme @Raion, je croyais aussi qu'Euron avait crevé comme une merde en se noyant, d'autant plus qu'il a mis du temps à se réveiller et que j'avais pas saisi que Yara et Théon étaient en train de fuir x) Mais du coup ça fait un nouveau connard en chef à ajouter, même s'il a clairement l'air moins futé que Ramsay.
Tout ça pour dire : HYPE !
- AtomniumDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero
Lun 23 Mai 2016 - 20:05
-
Lun 23 Mai 2016 - 21:53
#TeamMélisandre ?
- Spoiler:
- D'ailleurs, depuis qu'on l'a vu sous son vrai visage, elle a quasiment plus rien à dire celle-là. Elle est dans le décor, mais c'est tout ! Elle qui parlait tant, je trouve qu'on est en train de la perdre à petit feu, c'est dommage.
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Le dernier été de mon enfance, a lollypop or a bullet, Jormungand ...
Animés préférés : Mushishi, Tokyo Magnitude, Shin Sekai Yori, Natsume Yuujinchou, Durarara!!, Psycho Pass
Lun 23 Mai 2016 - 22:01
Atomnium a écrit:J'aime pas la gueule de la nouvelle prêtresse rouge.
Moi non plus.
Déjà que j'ai mis du temps avant d'"apprécier" Melisandre.
Mais bon, on est dans GOT, qui sait si elle ne va pas servir de pâture à un dragon dans deux épisodes.
Et j'aime ce genre d'avis constructif, c'est simple à lire et à comprendre pour mon cerveau fatigué en cette belle soirée.
- Arctic RolandoSenpai1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : GTO, Dragon Ball, Monster, Tsubasa, Tokyo Ghoul
Animés préférés : Steins Gate, SNK, Death Note, Parasyte, Elfen Lied, Evangelion, Code Geass, OPM
Mer 25 Mai 2016 - 2:28
Moi j'aime bien la prêtresse ...
Bah quoi, elle est canon !
Sinon, je suis le seul à avoir l'impression que le temps s'écoule trois fois plus vite quand je regarde un épisode de GoT ? C'est limite lorsque je lance l'épisode, je me sens déjà mal à l'aise car je me dis que c'est bientôt fini ... Qui veut des épisodes de 2h comme moi ? Ce serait un bon début :lol!:
Bah quoi, elle est canon !
- Spoiler:
- C'est très triste ce qui est arrivé à Hodor et à Eté. Comme dit Manu, c'est pas logique que le loup-garou se soit suicidé comme ça.
Mais bon, j'imagine que Bran, avec ses nouveaux pouvoirs, n'aura plus besoin d'Hodor et d'Eté ...
Le nouveau roi des Iles de Fer a l'air cool par contre, c'est probablement lui qui a brûlé la flotte de Daenarys d'ailleurs. Son plan n'est pas trop mal en soi.
Sinon, je suis le seul à avoir l'impression que le temps s'écoule trois fois plus vite quand je regarde un épisode de GoT ? C'est limite lorsque je lance l'épisode, je me sens déjà mal à l'aise car je me dis que c'est bientôt fini ... Qui veut des épisodes de 2h comme moi ? Ce serait un bon début :lol!: