[LN/ANIME/MANGA] GOSICK
+2
gintoki
Oniikun
6 participants
- OniikunKouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
[LN/ANIME/MANGA] GOSICK
Ven 8 Avr 2011 - 0:29
Voir la nouvelle fiche réalisée par Akamaru :
https://www.manga-fan.org/t6116-ln-anime-manga-gosick#266296
https://www.manga-fan.org/t6116-ln-anime-manga-gosick#266296
- Spoiler:
- Voici la fiche d'une anime et d'un manga tirée d'un light novel que j'ai découvert il y a peu et que je trouve super. Il mélange habilement suspens, drame avec une pointe d'humour.
Pour l'anime :
Épisodes : 24
Année : 2011
Format : Série
Character Designer : Toshihiro Kawamoto
Musique : Kotaro Nakagawa
Réalisateur : Nanba Hitoshi
Auteur : Sakuraba Kazuki
Studio : Bones
Pour le manga :
Année VO : 2008
Année VF : 2010
Type : Shonen
Genres : Historique
Editeur VO : Kadokawa Shoten
Editeur VF : Soleil
Prépublié dans : Monthly Dragon Age
Scénariste : Sakuraba Kazuki
Dessinateur : Amano Sakuya
Histoire :
- Code:
En 1924, Kujô Kazuya est venu du Japon pour faire ses études à Sobure (pays frontalier à la Suisse, la France et l'Italie). Les autres élèves le fuient, car à l'école Ste Marguerite, tout le monde croit aux légendes, dont l'une dit que le voyageur du printemps apportera la mort. Il se retrouve accusé de meurtre, et va devoir se débrouiller pour prouver son innocence. Par chance, il sera aidé par Victorica, une jeune fille de sa classe qui passe ses journées à la bibliothèques, entourée de livres en fumant une pipe.
Cette étrange jeune fille qui ressemble comme deux goûtes d'eau à une poupée va aider Kujô à résoudre des énigmes grâce à sa fontaine du savoir.
- InvitéInvité
Re: [LN/ANIME/MANGA] GOSICK
Mer 5 Déc 2012 - 11:36
Histoire de s'y retrouver pour le manga:
Tomes japonais: 8/8. Série terminée.
Tomes français: 6/8. En cours.
Le tome 6 sort en effet aujourd'hui (5 décembre 2012) chez nous.
Couverture:
Tomes japonais: 8/8. Série terminée.
Tomes français: 6/8. En cours.
Le tome 6 sort en effet aujourd'hui (5 décembre 2012) chez nous.
Couverture:
- Spoiler:
Lun 18 Mar 2013 - 21:09
j'ai vu tout les episodes de l'anime sans passer par le manga papier,je suis content d'avori trouvé ce manga ,c'est un bon manga d'enquete,les enquetes sont super,avec une toile de fond, Victorica qui recherche sa mere et des personnages qui apparaissent. Mais c'est dommage que l'anime n'ai que 24 episodes,j'aurai pu continuer a le voir, L'anime suit le manga papier ou la fin est differente?
- InukiKouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mer 27 Mar 2013 - 17:24
Gosick!
J'adore l'animé, je l'ai regardé pendant les vacances d'été et j'ai tout simplement adoré!!! Je l'ai vraiment trouvé top! C'est un univers assez original car il possède un petit côté fantastique tout en restant dans le rationnel ! Ah, c'est vraiment un grand animé, d'ailleurs l'opening est tout simplement SUBLIME *____*
Je ne connais pas personnellement le manga mais je pense que je vais l'acheter ^^ cela pourrait être intéressant!
J'adore l'animé, je l'ai regardé pendant les vacances d'été et j'ai tout simplement adoré!!! Je l'ai vraiment trouvé top! C'est un univers assez original car il possède un petit côté fantastique tout en restant dans le rationnel ! Ah, c'est vraiment un grand animé, d'ailleurs l'opening est tout simplement SUBLIME *____*
Je ne connais pas personnellement le manga mais je pense que je vais l'acheter ^^ cela pourrait être intéressant!
- SakuyaKouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mer 27 Mar 2013 - 19:44
Ah bah il va falloir que je regarde à ça parce que ça a l'air pas mal ^_^
- InvitéInvité
Gosik
Ven 18 Oct 2013 - 19:51
Titre original : Gosick
Année de production : 2010
Genres : énigme et policier, fantastique & mythe
Auteur : Kazuki Sakuraba
Première diffusion : 7 Janvier 2011
Durée : 24 épisodes de 25 minutes
Synopsis
En 1924, un jeune garçon, Kujo Kazuya, venu du Japon, a intégré une école d’aristocrates au royaume de Saubure. Mais n’étant pas d’une riche lignée, il est isolé et ne fréquente aucun de ses camarades. Sa vie bascule toutefois lorsque par hasard, il rencontre Victorica, une camarade acariâtre, mais dont le génie est reconnu dans toute l’école. Elle lui révèle alors une légende selon laquelle la Grande Faucheuse viendra de l’est au printemps. Ceci explique la crainte qu’il inspire aux autres élèves. À partir de là, il accompagnera Victorica dans la résolution de nombreuses énigmes...
Année de production : 2010
Genres : énigme et policier, fantastique & mythe
Auteur : Kazuki Sakuraba
Première diffusion : 7 Janvier 2011
Durée : 24 épisodes de 25 minutes
Synopsis
En 1924, un jeune garçon, Kujo Kazuya, venu du Japon, a intégré une école d’aristocrates au royaume de Saubure. Mais n’étant pas d’une riche lignée, il est isolé et ne fréquente aucun de ses camarades. Sa vie bascule toutefois lorsque par hasard, il rencontre Victorica, une camarade acariâtre, mais dont le génie est reconnu dans toute l’école. Elle lui révèle alors une légende selon laquelle la Grande Faucheuse viendra de l’est au printemps. Ceci explique la crainte qu’il inspire aux autres élèves. À partir de là, il accompagnera Victorica dans la résolution de nombreuses énigmes...
- Spoiler:
- EsteppSensei1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Girlfriends / Girls of the Wild's
Animés préférés : Toradora / Hibike! Euphonium / Steins Gate
Films préférés : Haruhi Suzumiya no Shoushitsu
Ven 18 Oct 2013 - 20:29
A priori, il me semble qu'une fiche a déjà été faite à ce sujet, tiens:
https://www.manga-fan.org/t2470-manga-anime-gosick?highlight=gosick
https://www.manga-fan.org/t2470-manga-anime-gosick?highlight=gosick
- InvitéInvité
Ven 18 Oct 2013 - 21:00
Ah mince x) Y'a tellement de fiche que...
Merci pour l'info mais je peut pas la supprimer :/
EDIT (ZBal) : c'est corrigé !
Merci pour l'info mais je peut pas la supprimer :/
EDIT (ZBal) : c'est corrigé !
- MearyuhSensei1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Citrus, King's Game, Akame ga Kill!
Animés préférés : Steins;Gate, Chuunibyou, Durarara!!, BRS, Grisaia.
Lun 30 Mar 2015 - 8:29
C'était un animé bien sympa a regarder, et j'ai moi aussi beaucoup aimé l'opening (à tel point que je pourrais presque écrire les paroles de tête xD).