- ReldrickDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
[japon] Le planning chargé d'un mangaka du Jump
Mer 9 Fév 2011 - 15:37
https://www.facebook.com/notes/manga-sanctuary/le-planning-charge-dun-mangaka-du-jump/496551267370
Si vous comprenez tout ce qui est nemu and cie, vous avez qu'a lire bakuman bande de féniants !
On le sait les mangaka travaillent beaucoup et dorment peu afin de pouvoir tenir des délais drastiques. Mais concrètement qu'est-ce que ça donne, l'emploi du temps d'un mangaka ?
Nous avons retrouvé un planning hebdomadaire d'un mangaka « anonyme » travaillant pour un magazine manga. Ce qui est bien c'est que juste en dessous d'« anonyme » se trouve une ligne où on peut lire Shiibashi Hiroshi, c'est-à-dire l'auteur de Nura, le seigneur des Yokaï (1er et 2e tomes à paraître chez Kana le 25 février). Et donc on sait qu'il travaille pour le célèbre Weekly Shônen Jump.
Bon alors voilà, un mangaka qui travaille pour le Jump n'a que trois heures de temps libre par semaine, a un rythme de sommeil assez décalé et dort peu surtout le lundi (seulement 2h).
Si vous comprenez tout ce qui est nemu and cie, vous avez qu'a lire bakuman bande de féniants !
- ZefirisNaikaku sōri daijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
Re: [japon] Le planning chargé d'un mangaka du Jump
Mer 9 Fév 2011 - 16:34
Je trouve ça intolérable d'avoir 3h de temps libre par semaine, c'est beaucoup trop.
Finalement en semaine, je dors quasiment autant que lui. C'est juste que je ne bosse pas autant, une petite différence en somme^^
Finalement en semaine, je dors quasiment autant que lui. C'est juste que je ne bosse pas autant, une petite différence en somme^^