5ème épreuve : Reconnaissance d'un manga à partir d'une couverture
+8
Reldrick
munsu
Shadowshinji
E.R Man
ZGMF Balmung
Ashelia
Kirika
Zefiris
12 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- ZefirisNaikaku sōri daijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
5ème épreuve : Reconnaissance d'un manga à partir d'une couverture
Dim 29 Aoû 2010 - 20:45
Suite à une longue pause à la fin de la 4ème épreuve, nous voilà parti pour la dernière ligne droite avec cette dernière épreuve. Comme le dit si bien le titre, vous allez vous battre avec des couvertures de mangas pour finir.
Comme c'est la dernière épreuve, vous n'avez pas 20, ni 40 mais 80 mangas à deviner. J'ai sorti le grand jeu, vous avez de quoi vous occuper pour le final. Pour que ce ne soit trop simple, j'ai découpé la couverture et vous n'avez qu'un morceau de celle-ci. Ça peut être n'importe quel tome d'une série mais le tome en question est OBLIGATOIREMENT licencié et sorti en France à la date d'aujourd'hui (soit le 29/08/2010). Je m'excuse d'avance pour la qualité de certaines images, dur dur de trouver de bonnes images de couvertures pour certaines séries.
Je demande donc à avoir le manga qui est lié à l'image. Pour information, quand je dis manga, c'est le format donc il peut y avoir du manga du Japon, Corée, Chine, France...
Je rappelle que tout réponse se fera par envoi de MP, je m'occupe de tout centraliser. Je ne veux pas de réponses ici!
Sur ce, voici les 80 images :
1. 2. 3. 4.
5. 6. 7. 8.
9. 10. 11. 12. 13.
14. 15. 16. 17.
18. 19. 20.
21. 22. 23. 24.
25. 26. 27. 28.
29. 30. 31. 32.
33. 34. 35.
36. 37. 38.
39. 40. 41.
42. 43. 44. 45.
46. 47. 48. 49. 50.
51. 52. 53. 54. 55.
56. 57. 58. 59. 60.
61. 62. 63. 64.
65. 66. 67. 68.
69. 70. 71. 72. 73.
74. 75. 76. 77.
78. 79. 80.
Et le fichier avec toutes les images pour ceux qui veulent : http://www.megaupload.com/?d=006X6XD3
Si vous avez des questions ou des problèmes sur cette épreuve, n'hésitez pas à m'en faire part ici-même. Je peux même envoyer les images par MP si certains n'arrivent pas à les faire fonctionner.
La date de clôture est le dimanche 26 septembre à 18h. Ça vous donne 3 semaines pour répondre. A la fin de cette épreuve, on pourra faire les comptes sur toutes les épreuves depuis le début
Participants ayant répondu :
- ER Man
- Kirika
- Zbal
- Normand
- Reldrick
- Asian M
- Ashelia
Réponses :
Comme c'est la dernière épreuve, vous n'avez pas 20, ni 40 mais 80 mangas à deviner. J'ai sorti le grand jeu, vous avez de quoi vous occuper pour le final. Pour que ce ne soit trop simple, j'ai découpé la couverture et vous n'avez qu'un morceau de celle-ci. Ça peut être n'importe quel tome d'une série mais le tome en question est OBLIGATOIREMENT licencié et sorti en France à la date d'aujourd'hui (soit le 29/08/2010). Je m'excuse d'avance pour la qualité de certaines images, dur dur de trouver de bonnes images de couvertures pour certaines séries.
Je demande donc à avoir le manga qui est lié à l'image. Pour information, quand je dis manga, c'est le format donc il peut y avoir du manga du Japon, Corée, Chine, France...
Je rappelle que tout réponse se fera par envoi de MP, je m'occupe de tout centraliser. Je ne veux pas de réponses ici!
Sur ce, voici les 80 images :
1. 2. 3. 4.
5. 6. 7. 8.
9. 10. 11. 12. 13.
14. 15. 16. 17.
18. 19. 20.
21. 22. 23. 24.
25. 26. 27. 28.
29. 30. 31. 32.
33. 34. 35.
36. 37. 38.
39. 40. 41.
42. 43. 44. 45.
46. 47. 48. 49. 50.
51. 52. 53. 54. 55.
56. 57. 58. 59. 60.
61. 62. 63. 64.
65. 66. 67. 68.
69. 70. 71. 72. 73.
74. 75. 76. 77.
78. 79. 80.
Et le fichier avec toutes les images pour ceux qui veulent : http://www.megaupload.com/?d=006X6XD3
Si vous avez des questions ou des problèmes sur cette épreuve, n'hésitez pas à m'en faire part ici-même. Je peux même envoyer les images par MP si certains n'arrivent pas à les faire fonctionner.
La date de clôture est le dimanche 26 septembre à 18h. Ça vous donne 3 semaines pour répondre. A la fin de cette épreuve, on pourra faire les comptes sur toutes les épreuves depuis le début
Participants ayant répondu :
- ER Man
- Kirika
- Zbal
- Normand
- Reldrick
- Asian M
- Ashelia
Réponses :
- Spoiler:
Vous noterez qu'une petite coquille est présente dans la correction. Il s'agit bien de "Courage Nako" et non pas "Courage Nanako" comme c'est inscrit.
Le numéro qui suit le titre du manga est le numéro du volume d'où est tirée l'image.
Re: 5ème épreuve : Reconnaissance d'un manga à partir d'une couverture
Dim 29 Aoû 2010 - 22:20
Je viens de voir le topic...
O_o !! La vache tu t'es lâcher sur le nombre!!
J'ai fait un premier balayement, et j'en ai seulement 47... >_> je vais devoir chercher maintenant par ta faute, vile Zefi! XD
EDIT : 52 XD (j'y arriverais!)
O_o !! La vache tu t'es lâcher sur le nombre!!
J'ai fait un premier balayement, et j'en ai seulement 47... >_> je vais devoir chercher maintenant par ta faute, vile Zefi! XD
EDIT : 52 XD (j'y arriverais!)
Dim 29 Aoû 2010 - 22:47
Hoho, je suis loin d'en avoir 47. XD
Enfin il y en a que je retrouverais sûrement en cherchant par le chara-design mais bon... x)
La 1ère (entre autres) m'agace car je suis certaine de connaitre, mais elle m'échappe pour le moment. ><
Enfin il y en a que je retrouverais sûrement en cherchant par le chara-design mais bon... x)
La 1ère (entre autres) m'agace car je suis certaine de connaitre, mais elle m'échappe pour le moment. ><
- ZefirisNaikaku sōri daijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Dim 29 Aoû 2010 - 23:03
Complétement, autant faire un bon gros final qui vous en fera baver jusqu'au bout!Kirika a écrit:O_o !! La vache tu t'es lâcher sur le nombre!!
Zefiris votre humble serviteur, toujours à votre écouteKirika a écrit: je vais devoir chercher maintenant par ta faute, vile Zefi! XD
Certaines sont loin d'être évidentes car pour beaucoup j'ai volontairement évité les couvertures avec le héros ou l'héroïne dessus, mais je compense par le nombre. Je pourrai ajuster mon barème en fonction des difficultés de chacun. Et comme ça, Reldrick ou Kiki vont devoir s'y mettre pour avoir le sans faute niark niark
J'oubliais : bon courage...XD
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
Lun 30 Aoû 2010 - 8:23
Il y en a un paquet... XD
Ça fait un retour vraiment marqué pour cette dernière manche. XD
On (oui on... j'ai commencé à chercher avec Normand' XD) en avait 35... 35 sur 80. Il reste beaucoup de recherche à faire. lol
Ça fait un retour vraiment marqué pour cette dernière manche. XD
On (oui on... j'ai commencé à chercher avec Normand' XD) en avait 35... 35 sur 80. Il reste beaucoup de recherche à faire. lol
Animés préférés : Shinchan, Yotsuba & !, Ah, my goddess, Gunsmith Cats, One Pièce, Run Day Burst, Nana..
Films préférés : Bagdad Café
J-Dramas préférés : You're under arrest...
Lun 30 Aoû 2010 - 13:48
Jai fait le quizz et j' en ai trouvé pas mal (39 / 80) mais certaines photos je n' ai que le nom de l'auteur ou alors j' ai vu l'image mais je ne me souviens plus du nom...
-
Lun 30 Aoû 2010 - 13:56
Tu as encore le temps d'en trouver plus^^E.R Man a écrit:Jai fait le quizz et j' en ai trouvé pas mal (39 / 80) mais certaines photos je n' ai que le nom de l'auteur ou alors j' ai vu l'image mais je ne me souviens plus du nom...
Après, il faut bien sûr vérifier les couvertures, les travaux du même auteur, rechercher par style...De quoi vous amuser un moment.
Lun 30 Aoû 2010 - 20:17
Pour ma part avec une petite recherche j'ai pu augmenter mon nombre à 57, mais maintenant je vais devoir chercher plus en profondeur
C'est énervant parfois, car y en a bien deux trois que je suis sûre de connaître, mais plus moyen de mettre un titre dessus ! XD
EDIT : J'en ai 64 après une nouvelle recherche, pour les autres ça va devenir compliquer ... Je vise au moins les 70! XD
C'est énervant parfois, car y en a bien deux trois que je suis sûre de connaître, mais plus moyen de mettre un titre dessus ! XD
EDIT : J'en ai 64 après une nouvelle recherche, pour les autres ça va devenir compliquer ... Je vise au moins les 70! XD
- ShadowshinjiSensei1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
Mangas préférés : Berserk, Hunter X hunter, SNK, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Evangélion, Yuyu Hakusho, Ace of Diamons
Lun 30 Aoû 2010 - 22:43
hOnetement, j'en ai vraiment pas beaucoup pour le moment...
-
Mar 31 Aoû 2010 - 0:21
Tu n'imagines même pas comme tu me fais plaisir en disant ça, tu vises seulement 70 XDKirika a écrit:EDIT : J'en ai 64 après une nouvelle recherche, pour les autres ça va devenir compliquer ... Je vise au moins les 70! XD
Mar 31 Aoû 2010 - 8:20
Nan mais t'as joués le vilain en faisant ça!
Tout ça pour nous bloqués Reld et moi... Finalement c'est toi qui nous fait plaisir xD!!!
Mais oui, si j'en ai 70 je serais déjà contente XD
Tout ça pour nous bloqués Reld et moi... Finalement c'est toi qui nous fait plaisir xD!!!
- munsuSenpai1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Ven 3 Sep 2010 - 14:45
ok... j'en ai 12~!~!! OUAAAIIISS!....
c'est quoi ca, zefiris :.<(ok,c'est moi qui connais rien du tout) bah~ ca va etre simple... je vais faire quelques.. hmm.. beaucoups de recherches et trouver au moins 40 hein? comme ca j'ai au moins la moyenne :DYOUUPII..
bon! aller au boulot avant que kirika en trouve 80 (<--- @ㅁ@ )
et si je poste la reponse a zefiris en 1er(que je pense que ca va pas etre possible...) je pourais au moins dire comme pretexte que j'etais 1er (je pense que je vais attendre et poster a la derniere minute)
c'est quoi ca, zefiris :.<(ok,c'est moi qui connais rien du tout) bah~ ca va etre simple... je vais faire quelques.. hmm.. beaucoups de recherches et trouver au moins 40 hein? comme ca j'ai au moins la moyenne :DYOUUPII..
bon! aller au boulot avant que kirika en trouve 80 (<--- @ㅁ@ )
et si je poste la reponse a zefiris en 1er(que je pense que ca va pas etre possible...) je pourais au moins dire comme pretexte que j'etais 1er (je pense que je vais attendre et poster a la derniere minute)
-
Sam 4 Sep 2010 - 0:47
Ce n'est pas trop dur, c'est dans ta tête tout ça, c'est une question de volonté XDmunsu a écrit:ok... j'en ai 12~!~!! OUAAAIIISS!....
c'est quoi ca, zefiris :.<
Pas de bol, ton plan tombe à l'eau, ER Man m'a déjà envoyé ses réponses mais il peut toujours y ajouter des choses s'il a des illuminations.
Dim 5 Sep 2010 - 13:20
Zefiris a écrit:
Et comme ça, Reldrick ou Kiki vont devoir s'y mettre pour avoir le sans faute niark niark
Kirika a écrit:Nan mais t'as joués le vilain en faisant ça!
Bon je vais truqué le jeu mais je vise que la 2nd place comme je l'ai déjà dit donc au cas ou Ashelia trouve les 80 m'en faudrait que 40 de mémoire pour être sur d'avoir la 2nd place ^^. J'ai déjà perdu une semaine, cette semaine j'aurais pas le temps du tout pour m'en occuper, peut être la dernière semaine ça dépendra de la semaine qui arrive en faite ^^. Donc pour moi ça va mon cerveau est pas en ébullition sur ça (mais en ébullition sur autre chose de pressant >.<)
Mais est il possible d'avoir un lien genre megaupload avec l'archive au cas ou :p ?
En tout cas j'en ai au moins une dizaine sans forcé pfiou je me surpasse :p. Allez kiki je compte sur toi pour le sans faute \o/
-
Dim 5 Sep 2010 - 15:03
Un peu d'ambition que diable!!!
Pour le lien Megaupload, c'est possible^^ Je l'ajoute dans le sujet.
Pour le lien Megaupload, c'est possible^^ Je l'ajoute dans le sujet.
Animés préférés : Shinchan, Yotsuba & !, Ah, my goddess, Gunsmith Cats, One Pièce, Run Day Burst, Nana..
Films préférés : Bagdad Café
J-Dramas préférés : You're under arrest...
Mar 7 Sep 2010 - 13:36
Trouvé en plus de cuex d'avant, le 49 et le 76 !!
- ASIAN-MGakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Dim 12 Sep 2010 - 21:28
Walalaaah ça rigole pas vos quizz O_O j'en ai même pas 20 XD
-
Dim 12 Sep 2010 - 21:35
Ce n'est pas l'OTAKU MEGA QUIZZ pour rien. Le titre d'Otaku ultime se mérite tout de même. Et avec un peu de recherche, il y a toujours moyen d'en trouver quelques uns de plus.
Dim 12 Sep 2010 - 22:00
J'ai ENFIN finis de tout tapé afin de renvoyer la liste
Au final, je n'en ai que 71... Comme j'ai expliqué à Zefi, je comptais faire plus de recherche, mais vu le temps que ça prendrait j'ai décidé d'abandonner l'idée !
Et pis rien qu'en voyant certains styles on en reconnait pas mal ^^
Bref, plus qu'à attendre les résultats maintenant -^^-
En tout cas Zefi... Tu nous a bien corsé cette dernière épreuve (niveau recherche c'est pas la plus dure, mais c'est certainement la plus longue XD!)
Au final, je n'en ai que 71... Comme j'ai expliqué à Zefi, je comptais faire plus de recherche, mais vu le temps que ça prendrait j'ai décidé d'abandonner l'idée !
Et pis rien qu'en voyant certains styles on en reconnait pas mal ^^
Bref, plus qu'à attendre les résultats maintenant -^^-
En tout cas Zefi... Tu nous a bien corsé cette dernière épreuve (niveau recherche c'est pas la plus dure, mais c'est certainement la plus longue XD!)
- ReldrickDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Lun 13 Sep 2010 - 11:20
J'ai pas commencé a regardé les photos T.T
- KirikaDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Lun 13 Sep 2010 - 13:29
T'inquiètes ça prends pas longtemps ^^ j'ai fait ça en une soirée... pis ça a trainé jusqu'à ce que je pense à l'envoyé
Pis t'as encore jusqu'à dimanche ^^ (fais gaffe ou Ashelia te fera la peau XD!)
Pis t'as encore jusqu'à dimanche ^^ (fais gaffe ou Ashelia te fera la peau XD!)
-
Lun 13 Sep 2010 - 14:56
Il y aussi le joker, je l'avais oublié celui-là...
Comme Eternal n'est pas là, je laisse Kiki choisir son ou sa protégé(e)
Comme Eternal n'est pas là, je laisse Kiki choisir son ou sa protégé(e)
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
Lun 13 Sep 2010 - 16:34
Je pensais profiter de cette semaine pour faire les recherches... Mais ça va se corser vu que je n'ai pas le net dans ma chambre. J'essayerai de faire ce que je peux pour mercredi.
Le lien megaupload va aider.
Le lien megaupload va aider.
Lun 13 Sep 2010 - 20:31
Oooh je peux choisir? ... Huum faut d'abord voir qui est intéresser
Et pis voir si il ou elle n'a pas déjà reçus un indice dans les étapes précédentes...?
Et pis voir si il ou elle n'a pas déjà reçus un indice dans les étapes précédentes...?
- ReldrickDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Lun 13 Sep 2010 - 21:07
J'ai filé un joker a ashelia a un moment sur des jeux xD, elle a déjà assez profité xD
Page 1 sur 2 • 1, 2
- 4ème épreuve : Reconnaissance d'un manga à partir d'une description[TERMINE]
- 5ème épreuve
- 2ème épreuve : Reconnaissance d'un anime à partir d'un cosplay [TERMINE]
- 3ème épreuve : Reconnaissance d'un anime à partir d'une image [TERMINE]
- 1ère épreuve : Reconnaissance d'un anime à partir d'une musique [TERMINE]