[MANGA/ANIME] Sasameki Koto
Dim 18 Oct 2009 - 14:22
SASAMEKI KOTO
Caracteristiques Anime:
Nombre d'Episodes : 13
Diffusion : Octobre à Decembre 2009
Producteurs : Half H.P Studio, AIC
Genre : Comedie, Shoujo-Ai, Ecole
Durée : 24 min.
Opening : Kanashii Hodo Aoku de Natsumi Kiyoura
Ending : Niji-iro Pocket de Natsumi Kiyoura
Caracteristiques Manga :
Auteur : Takashi Ikeda
Nombre de Chapitres : 21 [EN COURS]
Publication : Comic Alive
Depuis : Janvier 2007
Synopsis :
C'est l'histoire de 2 meilleurs amies - Ushio Kazama et Sumika Murasame. On y voit Sumika, qui aime Kazama depuis longtemps, etre constamment battu par la passion de Ushio pour les jolies filles, qui ne la remarque pas. Plutot athletique, très bonne élève et Sarcastique, Sumika souffre du fait qu'elle ne soit pas remarqué par son amie. C'est en espionant un couple de filles de leur ecole qu'elles ont l'idée de former un club de "filles qui aiment les filles"... et c'est à ce moment là que les choses s'ameliorent...
Personnages Principaux :
Sumika Murasame :
Seiyuu : Ayahi Takagaki
Sumika est amoureuse de sa meilleure amie, Ushio. Au grand dam de Sumika, cependant, Ushio n'aime que les jolies filles - et le coté athetique, sarcastique, et sa grande taille font que Sumika n'entre tout simplement pas dans les critères de son amie. Elle aurait souhaité etre une fille que l'on protège, un peu maladroite, mais c'est peine perdue...
Sumika adore le karaté, mais a renoncé à en faire car ça la rendait moins mignonne. Souvent jalouse, comme elle est contrainte de regarder Ushio se passioner pour d'autres, avant de devoir la consoler et la reconforter au final...
Ushio Kazama :
Seiyuu : Megumi Takamoto
Ushio est la meilleur amie de Sumika, et a toujours été insensible aux sentiments de Sumika pour elle. Ushio a clairement fait savoir que Sumika n'etait pas son genre; Ushio etant plus attiré par les jolies filles, petites et féminines, innocentes et curieuses, que l'on peut proteger... et Sumika est loin d'être dans cette catégorie.
Elle est malheureusement repoussé constamment... laissant Sumika la consoler quand son cœur est brisé. Elle aimerait qu'une fille lui retourne enfin ses sentiments. C'est une fille très energique et rmantique, qui tombe amoureuse très facilement dès qu'elle voit une jolie fille. C'est en tombant sur un couple de filles dans sa classe qu'elle va former un club très particulier...
Screen Anime :
- Spoiler:
En cours de réalisation ! XD!!!
Screen Manga :
- Spoiler:
Opening/ Ending :
Opening :
- Spoiler:
Ending :
- Spoiler:
Mon avis :
Après deux episodes vu, j'ai une chose à dire : J'aime beaucoup! Decidement le Shoujo-Ai renferme des idées interessantes, et puis ça change des Romance habituel je dirais (bon faut dire que j'en ai vu que 3 aussi... donc je decouvre lol).
EN tout cas j'aime bien la façon dont l'histoire est mené, notamment de voir l'enthousiasme de Ushio, vite rattrapé par la réalité et qui s'en va se consoler dans les bras de Sumika, qui aimerait bien etre remarqué de son coté. Bon rien de revolutionnaire non plus, mais c'est assez drole, avec des personnages haut en couleur et plutot interessant à mon avis! L'histoire entre la senpai de Ushio et cette dernière etait bien faite, notamment sa conclusion!
L'episode 2 etait sympa, j'avoue que j'avait pas fait gaffe pour la "fille" de la couverture, donc le coup de la...
- Spoiler:
- Perruque lors de la course poursuite etait marrant ^^ Tout comme le conseil des élèves avec les mots du vice-délégué (me rappelle pas de son prénom) qui a rendu Sumi-chan assez embarassé lol En tout cas leur relation me rappelle un peu celle de Lovely Complex, pour le coté difference de taille ^^)
Pour le moment un anime très interessant, avec une réalisation soignée, un doublage très correct et une bonne histoire! Tout les ingredients sont reunis pour nous donner un très bon anime, et le debut confirme cette impression! A suivre de très près!
- ZGMF BalmungManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
Re: [MANGA/ANIME] Sasameki Koto
Dim 18 Oct 2009 - 14:42
Jolie fiche ! =D
Merci ^^
(j'ai juste changé la taille de ton image de présentation pour ne pas déformer le fofo)
J'aime bien les visages des deux personnages que t'as présenté, sont jolis. Et la musique de l'opening est vraiment belle !
Merci ^^
(j'ai juste changé la taille de ton image de présentation pour ne pas déformer le fofo)
J'aime bien les visages des deux personnages que t'as présenté, sont jolis. Et la musique de l'opening est vraiment belle !
Ven 11 Déc 2009 - 2:12
Episode 10 vu!
ouais j'aurais pu poster pour les précédents... mais je sentais que j'allais etre le seul, donc gardons les posts pour les derniers ^^
Decidement, l'arrivée de Aoi-san est un mal pour un bien!
Un mal car ça eloigne Sumika de Ushio, mais un bien car cette derniere semble enfin remarqué sa compère! Et ça c'est bien!
Sinon on a eu le droit a une scène enorme où Sumika se vautre dans les escalier, avant de planner sur le sol tout en ayant le temps de reflechir a une strategie d'evitement! (c'est pas clair, mais quand on voit la scène on est mort de rire... en tout cas moi oui XD!)
Sinon pas beaucoup de vente au Komiket, mais pas grave, la SEULE vente valait le coup pour Sumika!
Sinon le petit detour par la plage avait l'air amusant, notamment l'arrivée avec la pauvre voiture qui n'a pas survecu XD!
Ah... encore 3 episodes... quel dommage! Mais je me regale devant cet anime, donc j'en profite jusqu'au bout!
ouais j'aurais pu poster pour les précédents... mais je sentais que j'allais etre le seul, donc gardons les posts pour les derniers ^^
Decidement, l'arrivée de Aoi-san est un mal pour un bien!
Un mal car ça eloigne Sumika de Ushio, mais un bien car cette derniere semble enfin remarqué sa compère! Et ça c'est bien!
Sinon on a eu le droit a une scène enorme où Sumika se vautre dans les escalier, avant de planner sur le sol tout en ayant le temps de reflechir a une strategie d'evitement! (c'est pas clair, mais quand on voit la scène on est mort de rire... en tout cas moi oui XD!)
Sinon pas beaucoup de vente au Komiket, mais pas grave, la SEULE vente valait le coup pour Sumika!
Sinon le petit detour par la plage avait l'air amusant, notamment l'arrivée avec la pauvre voiture qui n'a pas survecu XD!
Ah... encore 3 episodes... quel dommage! Mais je me regale devant cet anime, donc j'en profite jusqu'au bout!
- yoh-senpaiKouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Dim 20 Juil 2014 - 8:39
La fiche date mais bon vu que je viens seulement de le découvrir.
Belle histoire, de l'émotion de la tendresse accompagné d'une pointe d'humour.
Les personnages sont attachant en particulier Sumika et nos héroïnes évolue dans l'histoire le retournement de la situation à la fin n'ai pas sans déplaire.
Bref j'ai passé un bon moment à le visionné.
Belle histoire, de l'émotion de la tendresse accompagné d'une pointe d'humour.
Les personnages sont attachant en particulier Sumika et nos héroïnes évolue dans l'histoire le retournement de la situation à la fin n'ai pas sans déplaire.
Bref j'ai passé un bon moment à le visionné.
- Chi-chanGakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
J-Dramas préférés : GTO
Dim 20 Juil 2014 - 9:42
^^
Dim 20 Juil 2014 - 13:13
Je suis contente qu'il t'ai plus Yoh ^^
Sinon j'ai bien sur vus l'anime qui est fidèle au manga ce qui est une bonne chose car le manga rien à redire ou presque.
je regrette que le dénouement prennent presque 3 volumes, mais bon c'est le rythme de l'histoire. En plus c'est très bien meublé, on vois pas les tomes passer.
Bref un bon manga et un anime tout mimi.
Sinon j'ai bien sur vus l'anime qui est fidèle au manga ce qui est une bonne chose car le manga rien à redire ou presque.
je regrette que le dénouement prennent presque 3 volumes, mais bon c'est le rythme de l'histoire. En plus c'est très bien meublé, on vois pas les tomes passer.
Bref un bon manga et un anime tout mimi.