Manga-Fan
[ILLUSTRATEUR] Takashi Takeuchi Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[ILLUSTRATEUR] Takashi Takeuchi Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Nassur28 !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2024Mer 8 Mai 2024 - 23:18Matatabi
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
1 Message - 50%
1 Message - 50%
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

[ILLUSTRATEUR] Takashi Takeuchi Empty [ILLUSTRATEUR] Takashi Takeuchi

Ven 11 Sep 2009 - 1:50
TAKASHI TAKEUCHI


[ILLUSTRATEUR] Takashi Takeuchi Takeuchi


Né le 28 Aout 1973 et du groupe O, Takashi Takeuchi est un artiste japonais co-fondateur du studio de developpement d'animation et de visual novel japonais TYPE-MOON.
il est connu comme character designer et illustrateur des visual novels de TYPE-MOON Tsukihime et Fate/Stay Night, adpaté par la suite en anime et en manga.
Il collabore très frequemment avec son vieil ami et co-fondateur de TYPE-MOON egalement, l'auteur Nasu Kinoko.
Les deux auteurs possèdent donc un site web où l'on peut y trouver quelques unes de leurs créations comme Kara no Kyoukai/Mobius noise, ou encore Kara no Kyoukai/recalled out summer, de court chapitres de Kara no Kyoukai. takeushi ou Nasu y laisse donc leurs avis sur les dernières sorties
du studio TYPE-MOON, des derniers films, etc.

L'adresse est la suivante : http://www.remus.dti.ne.jp/~takeucto/

[ILLUSTRATEUR] Takashi Takeuchi Noise
[ILLUSTRATEUR] Takashi Takeuchi Recall_ban


Il est le character designer de la franchise de Tsukihime, regroupant Tsukihime, Tsukihime PLUS-DISC, kagetsu Tohya et Melty Blood. Tsukihime est le premier visuel novel de TYPE-MOON, réalisé en compagnie de
Kinoko Nasu (scenario) en decembre 2000. Une adaptation animé verra le jour en 2003, ainsi qu'une version en manga publié par Dengeki Daioh, un magazine Seinen de MediaWorks, et illustré par Sasakishonen.
[ILLUSTRATEUR] Takashi Takeuchi Tsukihimem [ILLUSTRATEUR] Takashi Takeuchi Melty1

Spoiler:

En en novembre 2001, après le succès de Tsukihime, Takeuchi ecrit et dessine un court doujinshi de 28 pages appelé Maid-San wa Majo, où une sorcière puissante se voit obligé de porter une tenue complète de Maid soumise. Le groupe présenté à la fin sera The Bamboo Broom, reference au blog de Takashi Takeushi
et Kinoko Nasu.
[ILLUSTRATEUR] Takashi Takeuchi Maidsanwamajo

Spoiler:

Il est aussi le character designer original de la franchise Fate, sorti le 30 janvier 2004 en tant que visual novel. Ce jeu comporte 3 scenarios : Fate, Heaven's Feel et Unlimited Blade Works (voir Fiche Fate/Stay Night).
Il est par ailleurs responsable des graphismes de la franchise. Plus tard, il sera donc designé comme Character designer original de la serie animé Fate/Stay Night, et travaillera aussi sur le storyboard.
TYPE-MOON publiera un recueil de ses illustrations de Fate/Stay Night sous le titre de Fate/Stay Night Premium Fanbook
[ILLUSTRATEUR] Takashi Takeuchi Fatesn [ILLUSTRATEUR] Takashi Takeuchi Fatezero

Spoiler:

Takeuchi sera egalement l'illustrateur de Kara no Kyoukai ~ The garden of sinners.
[ILLUSTRATEUR] Takashi Takeuchi 2250

C'est un roman ecrit par Nasu Kinoko dont les 5 premiers chapitres ont été publié sur le net, sur le site de doujin des deux compères de TYPE-MOON. Les deux derniers chapitres etant ecrits pour le
comiket 56 de 1999. Après la création de TYPE-MOON, takeuchi et Nasu ajoutent des passages du roman dans les disques de Tsukihime, puis Tsukihime PLUS-DISC. Devant le succès, ils decident de sortir kara no kyoukai dans une publication doujinshi au comiket 61 de 2001.
Finalement Kodansha publiera Kara no Kyoukai en version relié en Aout 2004.
Spoiler:


Takeuchi commence à se faire connaitre avec Clockwick canaan-vail, One-shot dont il est l'auteur et le dessinateur et qui est publié en 1995 dans "Angel Voice", un recueil de doujin.
[ILLUSTRATEUR] Takashi Takeuchi 5581

- L'histoire se reroule dans un monde post-apocalyptique. Gabriel, Le personnage principal, une "Auto-man" (un terminal de donnée à l'apparence humaine) travaille en tant
que postier. Au debut de l'histoire, il ne lui reste plus que 5 jours d'autonomie avant qu'elle n'epuise ses reserves d'energie. La technologie permettant de la reparer n'etant plus, cela signifie qu'elle va bientot disparaitre...

Durant la même periode, il ecrit et dessine Valkyria, une serie de 4 doujins ecrits et publié entre 1996 et 1999. le premier Valkyria fait 11 pages et n'est pas complet, cette anomalie etant reparé dans la version 1.5. Valkyria 2 est plus etoffé et fait 28 pages.
[ILLUSTRATEUR] Takashi Takeuchi 5578 [ILLUSTRATEUR] Takashi Takeuchi 5580

Spoiler:

En 1999, il est à la photographie de Street fighter alpha, film sortie en salle cette année là.

Auteur des notes de Character Material, un livre de recueil où la plupart des personnages de TYPE-MOON sont decrits avec une fiche et differentes pauses.
[ILLUSTRATEUR] Takashi Takeuchi Cbook


Takeuchi a egalement travailler sur les animes de Kannagi : The Crazy Shrine Maidens sorti en 2008 en réalisant un des plans de l'ending :
Spoiler:

Il réalise par ailleurs plusieurs dessins et fan arts provenant de divers animes ou mangas, comme Lyrical Nanoha dont un recueil de dessins est sorti (date inconnu) :
[ILLUSTRATEUR] Takashi Takeuchi Nanoha1

Spoiler:

Le travail le plus reçent de Takeuchi et du studio TYPE-MOON est l'adaptation de la version animé de 428, un jeu vidéo, en collaboration avec PA Works . Takeuchi y est le character designer original. Une version manga est en preparation.
[ILLUSTRATEUR] Takashi Takeuchi Canaan1c

Spoiler:


Notes :

- S'il y a d'eventuels oublis de ma part, faites moi signe que je le corrige!
- J'ai essayé de garder un certain ordre chronologique dans cette fiche, avec les differents travaux de Takeushi. Les details et precisions sur les animes/mangas/jeux en questions sont regroupés dans les topics appropriés, ou la fiche TYPE-MOON de Heishun.
- J'ai choisi le terme d'Illustrateur pour qualifier Takashi Takeuchi, bien qu'il ai deja montré quelques talents de mangaka et autres...

Voila! J'espère que cette fiche vous plait! Pour ma part j'ai pris beaucoup de plaisir à la faire, en attendant la fiche de FSN et de FKL!
HeiShun
HeiShun
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Cheval
Nombre de messages : 1959
Age : 34
Date d'inscription : 22/04/2009

[ILLUSTRATEUR] Takashi Takeuchi Empty Re: [ILLUSTRATEUR] Takashi Takeuchi

Ven 11 Sep 2009 - 11:16
Très bonne fiche !
Bien présentée, pas d'oubli d'oeuvres à ma connaissance, bref, tout bon ! =D

J'ai néanmoins des choses à ajouter/rectifier/questions à poser/etc. :

-
Plus tard, il sera donc designé comme Character designer original de la serie animé Fate/Stay Night, et travaillera aussi sur le storyboard.
Hum ? XD
(Tu as écrit deux lignes plus haut qu'il l'était déjà)

- Quelques nuances, je pense, à faire au niveau de Tsukihime. Par exemple, dire qu'il ne s'occupera pas de Mahou Tsukai no Yoru, alors qu'il a fait le chara design original. (Et Mahoyo traite quand même d'Aoko principalement, puis le tome 2 parlerait de la rencontre entre elle est Shiki, donc...)

- Préciser F/HA et F/Z. Tu l'as fait pour Tsukihime, pourquoi pas pour Fate ? =p (surtout que Nasu ne s'est pas occupé de F/Z donc c'est bon à savoir pour Takeuchi)

- Tu peux ajouter les scans que j'ai mis dans la fiche Type-Moon pour Clockwick Canaan-Vail

- Pour Valkyria, j'ai trouvé ça sur The Moonlit World : "Valkyria, Valyria 1.5, Valkyria 2, and Valkyria NEAV Saga", ce serait bien d'ajouter le dernier non ? (surtout qu'en plus, tes images y font références)

- Pour le character material, j'ai le dossier sur mon PC, si jamais tu veux certains scans (vu qu'il n'y a aucune image comme pour la partie sur CCV).
Pour les séries, il y a :
      • Mahou Tsukai no Yoru
      • L'archetype de Saber
      • Notes (Le doujin qu'il avait réalisé pour Angel Voice)
      • Decoration Disorder Disconnection (j'arrive pas à croire que j'ai réussi à retenir ce nom <_<)
      • Fate/Stay Night (Saber, Rin, Shirou, Sakura, et un gars pour qui je ne peux pas donner le nom sous peine de révéler l'identité de Saber =p)
      • Tsukihime (Brainwasher Detective, Amber, Miyako (hotness + 2000) et son maître Panda)


- Préciser qu'il existait un scénario bonus pour Canaan dans le jeu vidéo qui était déjà écrit et illustré par Nasu et Takeuchi (je sais, je l'ai assez dit, mais bon, une fois de plus hein ? ~). Là, on pourrait croire que le chara design est sorti directement pour l'anime, ce qui n'a pas été le cas ^^'

- Et où t'as trouvé l'information sur Street Fighter Alpha ? XD

Voili, voilou.
Je vais répéter ce que j'avais déjà dit dans le compte à rebours et ce que j'ai dit tout en haut, m'enfin, encore une fois, très bonne fiche et bravo =)
Je n'aurai pas pu faire mieux (Et je le pense vraiment. Surtout pour Valkyria et le doujin sur les maids, car comme un idiot, j'ai zappé le "more informations" sur The Moonlit World... XD)
Malheureusement, à part ce que j'ai mis plus haut, je n'ai aucune aide en plus à te proposer, pour l'instant en tout cas !
HeiShun
HeiShun
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Cheval
Nombre de messages : 1959
Age : 34
Date d'inscription : 22/04/2009

[ILLUSTRATEUR] Takashi Takeuchi Empty Re: [ILLUSTRATEUR] Takashi Takeuchi

Jeu 8 Oct 2009 - 10:46
Dommage qu'il n'y ait pas d'autres avis sur ce topic. ^^'
Et dommage aussi que tu n'aies pas répondu, Normand ! XD

Sinon...
Je viens de découvrir ça :
https://2img.net/r/ihimizer/img269/8212/shot0003v.png

Ça a beau n'être qu'une image pour un ending, je veux regarder Natsu no Arashi 2 now.
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[ILLUSTRATEUR] Takashi Takeuchi Empty Re: [ILLUSTRATEUR] Takashi Takeuchi

Jeu 8 Oct 2009 - 11:36
Ah oui ce n'est que pour l'ending ? Me rappelle pas qu'il y a du Type-Moon dans le staff de Natsu no Arashi...

Normandwizard a écrit:[ILLUSTRATEUR] Takashi Takeuchi Nanoha2.th
Elle me rappelle la Japan Expo de l'année dernière cette image [ILLUSTRATEUR] Takashi Takeuchi 856033788

Sinon excepté l'image de Nagi (splendide !) et de Nanoha... je ne suis pas très fan de cette illustrateur, à voir les images mises. Enfin, il dessine très bien, mais je ne me dis pas "ouahh" XD. Genre les dessins des Tsukihime, mais ceux de KnK et FSN me plaisent mieux déjà.
Par contre en anime, ils rendent mieux... ^^;

Faut assommer Normand' de mp s'il ne répond pas~ [ILLUSTRATEUR] Takashi Takeuchi 856033788

_________________
[ILLUSTRATEUR] Takashi Takeuchi 308815Aria1

[ILLUSTRATEUR] Takashi Takeuchi Club-o11
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

[ILLUSTRATEUR] Takashi Takeuchi Empty Re: [ILLUSTRATEUR] Takashi Takeuchi

Sam 10 Oct 2009 - 2:34
J'ai pas repondu tout simpement parce que j'avais completement oublié de le faire lol

Pour Street Fighter Alpha, j'avais trouvé ça sur un forum espagnol de memoire... ça m'avait intriguer (tu m'etonnes! lol), et j'avais cherché pour trouver la meme info sur animenewsnetwork... voila pour l'explication ^^

Le reste tu as fait les rectifications toi-même, donc j'ai pas grand chose à ajouter lol

Pour avoir une meilleur idée des dessins de Takeuchi, la lecture du Tsukihime plus-period est vivement recommandé... et d'ailleurs je m'en suis pas privé (je le veux! Je le veux!)
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

[ILLUSTRATEUR] Takashi Takeuchi Empty Re: [ILLUSTRATEUR] Takashi Takeuchi

Mer 23 Juil 2014 - 14:32
J'voudrais faire un big up pour ce sujet si ça ne dérange personne.

Merci pour cette fiche sur mister Takeuchi [ILLUSTRATEUR] Takashi Takeuchi 528577

Dommage que les images n'y soient plus...
Contenu sponsorisé

[ILLUSTRATEUR] Takashi Takeuchi Empty Re: [ILLUSTRATEUR] Takashi Takeuchi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum