[ANIME] Tokyo Magnitude 8.0
+8
Misuzu
Reldrick
Kurama
Normandwizard
HeiShun
Ashelia
Kirika
ZGMF Balmung
12 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- ZGMF BalmungManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
[ANIME] Tokyo Magnitude 8.0
Mar 14 Juil 2009 - 21:43
Tokyo Magnitude 8.0
# Infos :
Titre : Tokyo Magnitude 8.0
Nombre d'épisodes : 11 (juillet - septembre 2009)
Genre : Drame
Studio : Bones
Site Officiel
N.B. : le scénario de l'anime n'a aucun rapport avec le manga du même nom. Séisme exclu.
# Synopsis :
Mirai est partie en excursion avec son jeune frère Yutaka sur l'île artificielle d'Odaiba. C'est alors qu'séisme frappe la ville de Tokyo, modifiant définitivement et en quelques instants le visage de Tokyo et de ses alentours. Mirai, son frère et Mari, une livreuse rencontrée à Odaiba vont alors s'efforcer de rentrer chez eux.
(Source : Anime-Kun modifié)
Trailer :
- Spoiler:
# Personnages :
Mirai Onosawa (Seiyuu : Satomi Hanamura) Adolescente de 13 ans. | Yuuki Onosawa (Seiyuu : Yumiko Kobayashi) Jeune frère de Mirai. | Mari Kusakabe (Seiyuu : Yuko Kaida) Livreuse. |
# Génériques :
Opening : "Kimi no Uta" de abingdon boys school | Ending : "Melody" de Shion Tsuji |
Bon la fiche est loin d'être complète, mais comme ça on va pouvoir discuter de cet anime.
Je compléterai progressivement ^^
Le premier épisode a été diffusé le 9 juillet. Les trailers m'avaient bien attiré... Notamment avec l'idée de scénario. Que se passerait-il si un séisme de magnitude 8 frappait la mégalopole de Tokyo.
On commence alors avec la présentation d'une famille lambda, celle de la jeune Mirai en proie à la crise d'adolescence. On est en face à différents problèmes qui peuvent ponctuer la vie familiale classique. Une présentation très réaliste. Avec ça on arrive progressivement sur l'événement déclencheur de l'animé : le tremblement de terre !
C'est cet acheminement vers le séisme qui m'a bien plu. Je voulais une série réaliste, et j'ai cru en ce que j'ai vu ! Rien que pour ça je peux dire que j'ai adoré le premier épisode ! ^__^
Plus à coté Bones nous offre une belle réalisation, genre voir dans le trailer posté, le plan sur le pont de Tokyo ! *__* Ouah ! Seul le charac design peut fâcher car il fait beaucoup contraste par sa simplicité avec la réalisation soignée et détaillée. Mais ça me va. Juste le début que ça m'a fait étrange.
J'attends de voir maintenant comment tout ça va tourner. 11 épisodes, je pense que c'est un bon format pour ce genre de série. Je suis vraiment intrigué par ce "Tokyo Magnitude 8.0" !! ^__^
Vivement le prochain épisode !!!
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Re: [ANIME] Tokyo Magnitude 8.0
Mer 15 Juil 2009 - 21:20
Je regardais tout à l'heure l'audience au Japon... belle surprise ! =O
Sur ANN !
Tokyo Magnitude a pris la 9ème place ! =O
Presque au niveau de Detective Conan, et même devant Pokémon DP (qui d'ailleurs a fait une mauvaise semaine là ^^").
C'est assez rare quand même que les animes de ce genre arrive a rentrer dans le top 10 (excepté tout ce qui One Piece, DB...), le dernier que j'avais vu de souvenir c'était Gundam 00. Mais encore là c'était du Gundam quoi lol.
Pas mal ^^
Sur ANN !
Tokyo Magnitude a pris la 9ème place ! =O
Presque au niveau de Detective Conan, et même devant Pokémon DP (qui d'ailleurs a fait une mauvaise semaine là ^^").
C'est assez rare quand même que les animes de ce genre arrive a rentrer dans le top 10 (excepté tout ce qui One Piece, DB...), le dernier que j'avais vu de souvenir c'était Gundam 00. Mais encore là c'était du Gundam quoi lol.
Pas mal ^^
Sam 18 Juil 2009 - 15:24
Bon, je continue tout seul~~
Épisode 2
Nous voilà en plein dans les événements maintenant. Le premier épisode aura été une superbe introduction (surtout pour mettre en place un paysage et des personnages), ce second épisode est un excellent début pour la trame principale. =D
Il y a de tout, des frissons, de la peur, de la joie, même des petites larmes (oui, j'ai vraiment ressenti tout ça pour ma part !).
Cette série est pour l'instant ma plus belle surprise de cette saison !
Je ne sais pas comment ils vont continuer (reste encore pas mal d'épisode tout de même =O), mais rien que pour ces deux épisodes, le boulot a été superbe !
Épisode 2
Nous voilà en plein dans les événements maintenant. Le premier épisode aura été une superbe introduction (surtout pour mettre en place un paysage et des personnages), ce second épisode est un excellent début pour la trame principale. =D
Il y a de tout, des frissons, de la peur, de la joie, même des petites larmes (oui, j'ai vraiment ressenti tout ça pour ma part !).
- Spoiler:
- Mirai qui part à la recherche de son frère dans les ruines de l'expo.
C'était vraiment bien fait !
Me demandait si les réalisateurs allaient beaucoup accentué le coté panique, ce qui est souvent le cas dans les catastrophes naturelles... Mais non au contraire, malgré les peurs apparentes, et quelques mouvements ici et là, on est en face d'une population tokyoïte qui est super discipliné O__O
Ca peut paraître surprenant autant de sans froid, mais quand on sait que les Japonais sont forcé à vivre, et on leur apprend à vivre avec les tremblements de terre depuis leur naissance... C'est à mes yeux vraiment crédible une telle attitude !
Bon à coté, il y a des réactions typiquement humaine (sans faire une critique de l'être humain hein XD) - comme le mépris pour les autres quand sa propre vie est en danger, exemple celui qui insulte Mirai à la sortie de l'expo alors que la pauvre essayait d'entrer pour retrouver son frère. =/
Mirai, est vraiment attachante. Malgré ses airs de grandes sœurs et de grande fille qu'elle donne... On a vraiment une enfant de 13 ans qui peut alors paniquer, pleurer, etc.
J'ai eu pour elle énormément de peine alors qu'elle recherchait partout Yuuki !
Pis quand elle le trouve... Sans doute le plus beau moment T__T
J'étais vraiment content !
Il a eu de la chance le pauvre. Et lui pourtant il garde le sourire malgré les circonstances, juste tenir la main de sa sœur le rend content lol
Une fois tranquille sous le bâtiment, il continue à tenir précieusement le cadeau de sa mère avec lui... J'aime beaucoup ! ^__^
Mari. Personnage très maternelle. Gentille et dévouée.
Heureusement qu'elle était là, sinon Mirai n'aurait sans doute pas survécu >.<
Son histoire avec sa propre famille peut paraître bateau, mais sur le coup je n'y ai même pas pensé. Ca paraissait très naturel et expliquait réellement son attitude.
Très bon personnage !
Le passage du gâteau. Rien à y redire !
Par contre, voir tous les japonais comme ça assis sur ces marches, ça donne une drôle d'impression. Vraiment disciplinés tous ces gens ! =O
Mais dans la suite logique des choses. Je me prend vraiment à penser que si cela devait arriver en vrai qu'il soit possible que les Tokyoïtes réagissent de la même manière (mais bon je ne souhaite vraiment pas qu'un tel tremblement de terre leur tombe sur le nez >_<)
Cette série est pour l'instant ma plus belle surprise de cette saison !
Je ne sais pas comment ils vont continuer (reste encore pas mal d'épisode tout de même =O), mais rien que pour ces deux épisodes, le boulot a été superbe !
Dim 19 Juil 2009 - 10:40
Je te rejoins dans le topic Zbal!
J'avais attendus d'avoir les deux premiers épisodes avant de commencer (car d'après mon minuscule visionnage j'avais aperçus que ça se lançait seulement à la fin du premier épisode et de peur de rester sur ma faim j'avais attendus la sortie du deuxième :p)
Je dois dire que j'ai été à fond dedans O_o la réalisation est vraiment très bien, les décors sont superbes et bien que je n'ai jamais vu d'immeuble s'effondrer à cause d'un tremblement de terre je dois dire que j'ai été vraiment impressionner par le réalisme de la chose.
Même chose concernant les comportements de la grande soeur (Mirai ...nom étonnant quand on voit la fille que c'est ). Cela dit, Mari (c'est bien ça le nom de la motarde hein?) est un peu trop altruiste lol, même si on comprend les raisons qui la pousse à agir ainsi, quand on voit le comportement des autres adultes ont se dit qu'elle est beaucoup plus gentille que la moyenne XD!!
Petite note concernant le méga-saut désespérer de Mirai dans les escaliers -> wonderful :p
Bref, une série qui m'a particulièrement touché! *-* j'attends la suite avec impatience, et je me demande même si je ne jetterais pas un œil au manga...
J'avais attendus d'avoir les deux premiers épisodes avant de commencer (car d'après mon minuscule visionnage j'avais aperçus que ça se lançait seulement à la fin du premier épisode et de peur de rester sur ma faim j'avais attendus la sortie du deuxième :p)
Je dois dire que j'ai été à fond dedans O_o la réalisation est vraiment très bien, les décors sont superbes et bien que je n'ai jamais vu d'immeuble s'effondrer à cause d'un tremblement de terre je dois dire que j'ai été vraiment impressionner par le réalisme de la chose.
Même chose concernant les comportements de la grande soeur (Mirai ...nom étonnant quand on voit la fille que c'est ). Cela dit, Mari (c'est bien ça le nom de la motarde hein?) est un peu trop altruiste lol, même si on comprend les raisons qui la pousse à agir ainsi, quand on voit le comportement des autres adultes ont se dit qu'elle est beaucoup plus gentille que la moyenne XD!!
Petite note concernant le méga-saut désespérer de Mirai dans les escaliers -> wonderful :p
Bref, une série qui m'a particulièrement touché! *-* j'attends la suite avec impatience, et je me demande même si je ne jetterais pas un œil au manga...
- ZGMF BalmungManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Dim 19 Juil 2009 - 10:55
Ah cool ! \O/
Je ne suis plus tout seul sur le topic, si en plus tu aimes aussi, cool !
Et en voyant ça je me rends compte que j'ai inversé la brève description entre Yuuki et Mari (qui est du coup devenu le petit-e frère XD)... Fort se tromper avec seulement 3 persos de présenté ! XD
Je vais changer ça lol
Sinon comme toi, je suis vraiment à fond dans la série quand je regarde *_*
Non parce que j'adore un truc, non parce que j'ai flashé sur quelque chose en particulier, mais vraiment parce que j'y crois à 200% ! =O
Mais j'ai un peu peur pour la suite, peur que le scénario s'épuise par lui même... Mais j'y crois avec ce qu'on a eu depuis le début ! ^-^
EDIT : le manga j'avais lu que c'était bien différent... qu'il n'y avait que le séisme en point commun. =O
Si t'essayes faudra que tu me dises ^^
Je ne suis plus tout seul sur le topic, si en plus tu aimes aussi, cool !
Oui c'est Mari ^^Cela dit, Mari (c'est bien ça le nom de la motarde hein?) est un peu trop altruiste lol
Et en voyant ça je me rends compte que j'ai inversé la brève description entre Yuuki et Mari (qui est du coup devenu le petit-e frère XD)... Fort se tromper avec seulement 3 persos de présenté ! XD
Je vais changer ça lol
Sinon comme toi, je suis vraiment à fond dans la série quand je regarde *_*
Non parce que j'adore un truc, non parce que j'ai flashé sur quelque chose en particulier, mais vraiment parce que j'y crois à 200% ! =O
Mais j'ai un peu peur pour la suite, peur que le scénario s'épuise par lui même... Mais j'y crois avec ce qu'on a eu depuis le début ! ^-^
EDIT : le manga j'avais lu que c'était bien différent... qu'il n'y avait que le séisme en point commun. =O
Si t'essayes faudra que tu me dises ^^
Dim 19 Juil 2009 - 12:53
Je vous rejoins à mon tour ! \o/
Et du même avis : j'ai vraiment accroché ! *__*
Le premier épisode était vraiment une bonne intro... nous montrer la vie de cette famille qui - à deux-trois détails près - aurait pu être la mienne il y a quelques années.
Puis survient la catastrophe, qui en plus d'être crédible parvient à être émouvante. A moins que ce ne soit émouvant parce que c'est crédible. En tout cas ils sont plutôt rares les animes qui arrivent à me faire verser une larme au bout d'un épisode et demi.
Ça ne sombre pas dans du pathos exagéré (c'est pas un film catastrophe hollywoodien, merci) et c'est tant mieux !
En tout cas, il y avait vraiment tout ce qu'il faut dans ces deux épisodes, et j'attends la suite avec impatience pour voir comment tout cela va s'organiser pour faire face !
Après pour le scénario qui risque de s'épuiser, je sais pas... ça va dépendre aussi de ce qu'ils veulent nous montrer, selon si on va suivre Mirai et Cie à plus ou moins long terme.
Lets see, j'y crois aussi ! ^_^
Et du même avis : j'ai vraiment accroché ! *__*
Le premier épisode était vraiment une bonne intro... nous montrer la vie de cette famille qui - à deux-trois détails près - aurait pu être la mienne il y a quelques années.
Puis survient la catastrophe, qui en plus d'être crédible parvient à être émouvante. A moins que ce ne soit émouvant parce que c'est crédible. En tout cas ils sont plutôt rares les animes qui arrivent à me faire verser une larme au bout d'un épisode et demi.
Ça ne sombre pas dans du pathos exagéré (c'est pas un film catastrophe hollywoodien, merci) et c'est tant mieux !
- Spoiler:
- ZBal a écrit:Bon à coté, il y a des réactions typiquement humaine (sans faire une critique de l'être humain hein XD) - comme le mépris pour les autres quand sa propre vie est en danger, exemple celui qui insulte Mirai à la sortie de l'expo alors que la pauvre essayait d'entrer pour retrouver son frère. =/
C'est ce que j'ai apprécié, on ne tombe dans l'excès ni dans un sens ni dans l'autre, à part peut être Mari comme le disait Kiki. En même temps elle est mère aussi, donc normal que l'instinct maternel refasse surface devant ces gamins abandonnés.
Après j'ai du mal à savoir jusqu'où c'est réaliste quand même. Autant les dégâts matériels me paraissent bien rendus (les infrastructures sont bien amochées mais pas totalement en ruine non plus, on est au Japon dans un lieu pas trop ancien me semble, ça me parait crédible), autant je trouve la population un peu trop docile quand même.
Je veux bien que les tokyoïtes y soient bien préparés, mais quand même, pas un brin de panique, pas de crise de larmes des proches devant les quelques cadavres/blessés qu'on voit (ça par contre j'ai trouvé bien fait, pas de corps à tous les coins de rue comme on peut en voir dans certains films, juste les jambes qui dépassent sous les gravats et quelques blessés évacués, je pense qu'ils ne mesureront l'ampleur des dégâts que dans les prochaines heures/jours).
Ça m'a étonné aussi qu'ils ne se dépêchent pas plus que ça de sortir des bâtiments, parce qu'à priori en cas de réplique, ça doit être plus dangereux dessous qu'en dehors vu que ça risque de s'écrouler. Maintenant je connais pas vraiment les consignes à ce niveau là, faut dire qu'ils étaient bien choqués aussi, mais peut être un peu trop amorphes à mes yeux.
En revanche l'attitude de Mirai m'a paru totalement réaliste, de même que sa relation avec ses parents et son frère (dans les deux épisodes). C'est aussi marrant de voir le contraste entre elle, en pleine crise d'ado, et Yuuki qui est encore dans l'enfance avec le brin de naïveté qui va avec (et encore je le trouve plutôt mature pour son âge).
En tout cas, il y avait vraiment tout ce qu'il faut dans ces deux épisodes, et j'attends la suite avec impatience pour voir comment tout cela va s'organiser pour faire face !
Après pour le scénario qui risque de s'épuiser, je sais pas... ça va dépendre aussi de ce qu'ils veulent nous montrer, selon si on va suivre Mirai et Cie à plus ou moins long terme.
Lets see, j'y crois aussi ! ^_^
- HeiShunSensei1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Dim 19 Juil 2009 - 14:06
Épisode 2 :
Bon épisode, meilleur que le précédent, IMO.
Moins d'envie de baffes tout ça. =)
Pour la suite, j'avoue aussi ne pas comprendre comment tout ça va évoluer, car je vois mal 9 épisodes pour trouver le chemin pour rentrer... ~
Par contre, j'aimerais revenir sur deux trois points, surtout concernant l'attitude de Mirai dans l'épisode 1, et celle de Mari dans l'épisode 2 :
Autant pour Mari, j'ai vu une expérience similaire qui me fait dire que son attitude est tout ce qu'il y a de plus normal.
Autant pour Mirai, il n'y a rien, absolument rien sur quoi je puisse m'appuyer pour me dire "son attitude est réaliste".
- Spoiler:
- Mari vient en aide à Mirai et à elles-deux parviennent à secourir Yuuki après une assez longue recherche.
(J'ai bien aimé le moment du saut de Mirai dans les escaliers, et sa réception dans l'eau - ça m'a rappelé KnK film 1, en plus réaliste, mais moins "beau", cette scène avait bénéficié de ma piste préférée de l'OST ~).
Quelques répliques, mais fort heureusement, plutôt faibles.
En fin de compte, nos trois protagonistes vont biens et prennent même le temps de manger un gâteau.
Bon épisode, meilleur que le précédent, IMO.
Moins d'envie de baffes tout ça. =)
Pour la suite, j'avoue aussi ne pas comprendre comment tout ça va évoluer, car je vois mal 9 épisodes pour trouver le chemin pour rentrer... ~
Par contre, j'aimerais revenir sur deux trois points, surtout concernant l'attitude de Mirai dans l'épisode 1, et celle de Mari dans l'épisode 2 :
- Spoiler:
- L'attitude de Mirai m'a ennervée, bien plus que celle de ses parents, qui sont à la limite du compréhensible pour moi.
Pourquoi m'a-t-elle ennervé ? Je n'arrive pas du tout, mais alors pas du tout à la comprendre. Moi-même, j'ai une petite-soeur (un an de moins que moi par contre), et je ne l'aurai jamais laissé seule dans un bâtiment aussi grand, même si elle voulait aller aux toilettes (dans ce cas, j'aurai attendu pas loin de la sortie de celles-ci, mais absolument pas aussi loin à l'extérieur).
Bref, j'aurai aimé que le petit soit mort, et qu'elle en prenne plein la face... mais bon, comme Yuuki était tout à fait exemplaire, je ne peux pas me permettre d'espérer une telle chose, n'est-ce pas ? =)
Ensuite, concernant Mari, là par contre, son attitude est tout à fait normal pour moi, peut-être parce qu'il y a un peu plus d'un mois, j'avais vu je ne sais plus où qu'un jeune homme japonais avait sauté dans des rails, le métro arrivant à grande vitesse, pour aller sauver un garçon qui venait d'y tomber ? (vidéo à l'appui, avec la chute du garçon, tout ça)
D'ailleurs, le jeune homme avait reçu une médaille ou je ne sais plus quoi.
Autant pour Mari, j'ai vu une expérience similaire qui me fait dire que son attitude est tout ce qu'il y a de plus normal.
Autant pour Mirai, il n'y a rien, absolument rien sur quoi je puisse m'appuyer pour me dire "son attitude est réaliste".
Dim 19 Juil 2009 - 14:45
En réponse au spoil d'HeiShun,
- Spoiler:
- Pour Mirai, si tu penses uniquement au moment où elle laisse son petit frère tout seul, je peux comprendre ton doute. Mais après, c'est une question d'éducation sûrement, le petit frère a l'air très débrouillard quand même donc il a peut être l'habitude, et surtout elle est aussi dans sa phase "ça me gonfle de l'accompagner à son expo" et parfois quand t'es dans cet état d'esprit, t'es peut être pas aussi responsable qu'en temps normal. Clair qu'elle s'en mords les doigts après et qu'elle se sent coupable.
Après, je sais pas quel âge il a (je sais plus s'ils le disent ou non), mais déjà perso j'enverrai pas une gamine de 13 ans jouer les baby-sitters à une expo, ce serait plutôt elle que je ferais accompagner si besoin. Mais c'est vrai que là, leurs attitudes (et surtout celle de Yuuki) ont tendance à les vieillir un peu.
En tout cas, je trouve la crise d'ado bien rendue, le côté "tout me gonfle" ("Mais pourquoi est-ce que tout m'énerve autant ?" c'est ce qu'elle se dit je crois) et j'm'en foutiste qui disparait quand elle se rend compte qu'il est en danger. Mais qui s'efface pas non plus totalement vu que le pessimisme revient à la fin.
Pour Mari j'suis d'accord avec toi, n'empêche qu'elle me parait être quand même vachement calme et composée vu la situation, je pense notamment à l'inquiétude qu'elle doit ressentir pour sa propre fille et qu'elle ne montre pas (sur les marches à la fin par exemple). Cela dit ça va avec le personnage, qui me semble être quelqu'un de réfléchi et pas du tout du genre à paniquer.
- HeiShunSensei1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Dim 19 Juil 2009 - 15:26
Réponse à Ashelia
- Spoiler:
- Oui, j'ai été très révolté de voir cette attitude des parents, mais je me dit que ça reste encore compréhensible, des parents irresponsables, c'est assez répandu (même si je n'ai jamais vu ce genre d'acte).
Pour Mirai, je ne peux pas tout le temps penser de façon rationnelle, me faut des exemples parfois, et j'en manque cruellement pour le cas Mirai ^^'
Mais oui, je ne vais pas du tout te contredire. Surtout sur le paragraphe de la crise d'ado !
Quant à l'âge, Mirai est une "freshman" au collège, donc sûrement 12-14 ans.
Quant à Yuuki, il est en troisième année à l'école primaire, donc 8-9 ans.
Pour Mari, comme l'a dit Balmung, les Jap sont bien plus habitués aux tremblements de terre que n'importe quelle aux populations (enfin, à ma connaissance).
Et comme tu l'as dit, elle donne une impression de "contrôle".
Quant à sa fille, elle est censée être avec sa grand-mère non ?
Et peut-être qu'elle habite assez loin de l'épicentre, 25 km il me semble, le diamètre de la portée du tremblemement de terre.
-
Dim 19 Juil 2009 - 17:09
Ashelia regarde aussi ! =D
Et HeiShun, mais toi je savais déjà ^^
Pour Mirai, oui je ne vois pas pourquoi tu es si étonné HeiShun ^^"...
Niveau attitude des habitants devant le tremblement de terre... Je ne sais pas...
Mais j'ai en image tous ces reportages qui nous montrent les Japonais face aux alertes, et quand tu regardes c'est très cadré. Après oui reste, et dans la réalité, serait ce ainsi que ça se passerait ? Je ne sais pas ! XD (et j'espère que on aura pas de réponse Oo)
La seule chose qui peut paraître démesuré, c'est avec l'ampleur de la catastrophe... Mais franchement, je ne suis pas certains qu'après un tel séisme tu sois capable de te rendre compte vraiment de la gravité de la situation...
Mais bon niveau expérience personnelle avec les tremblements de notre bonne vieille Terre = 0 ! XD
Et HeiShun, mais toi je savais déjà ^^
Pour Mirai, oui je ne vois pas pourquoi tu es si étonné HeiShun ^^"...
- Spoiler:
- à cet âge on est capable de pas mal d'idioties dans son comportement comme avec ses parents...
Après il n'y a rien d'extrême chez elle. Elle est colérique, renfermée (avec son portable pour y raconter tous ses malheurs), etc. Une bonne crise d'adolescence, assez marquée certes, mais rien de plus ^^" (à rajouter à un cadre familiale tendu)
Le fait que Mirai doit accompagner son frère, là c'est du à sa mère qui en effet a fait preuve d'une très grande irresponsabilité. Comme dit Ashelia, on ne laisse pas une fille de 13 ans accompagner son petit frère seuls ainsi (surtout dans Tokyo). Tout autant débrouillard qu'ils peuvent être.
Niveau attitude des habitants devant le tremblement de terre... Je ne sais pas...
Mais j'ai en image tous ces reportages qui nous montrent les Japonais face aux alertes, et quand tu regardes c'est très cadré. Après oui reste, et dans la réalité, serait ce ainsi que ça se passerait ? Je ne sais pas ! XD (et j'espère que on aura pas de réponse Oo)
La seule chose qui peut paraître démesuré, c'est avec l'ampleur de la catastrophe... Mais franchement, je ne suis pas certains qu'après un tel séisme tu sois capable de te rendre compte vraiment de la gravité de la situation...
Mais bon niveau expérience personnelle avec les tremblements de notre bonne vieille Terre = 0 ! XD
Dim 19 Juil 2009 - 17:55
J'avoue que l'attitude de Mirai avec son frère n'a rien de choquant pour moi, meme quand elle le laisse partir... Je suis plus etonné par la position des parents, meme si l'explication de Mari tiens la route a ce sujet, etant donné son experience personnel, et que les parents irresponsables, ça existe...
Sinon 2 premiers episodes très interessants, avec une ambiance très prenante, on s'y croirait presque! Une très jolie réalisation, surtout au niveau des decors, et le character design n'est pas si derangeant que ça au final!
Vivement la suite!
Sinon 2 premiers episodes très interessants, avec une ambiance très prenante, on s'y croirait presque! Une très jolie réalisation, surtout au niveau des decors, et le character design n'est pas si derangeant que ça au final!
Vivement la suite!
-
Dim 19 Juil 2009 - 18:21
Comme je l'ai dit, parfois, le raisonnement logique ne me suffit pas et il me faut des exemples, ce que je n'ai pas du tout pour Mirai, ne serait-ce que par expérience personnelle ou par de simples bruits qui auraient courus dans mon entourage.
Ensuite, vraiment, j'entends de tout sur les comportements.
Parfois, seule l'attitude des parents choque, parfois, seule celle de Mirai, parfois, aucune, parfois les deux.
On va dire que l'expérience et l'éducation de chacun y est pour beaucoup ^^'
Pour l'ampleur de la catastrophe, je ne suis pas sûr de t'avoir compris, Balmung ^^'
8 sur l'échelle de Richter, c'est énorme. Et si je me souviens bien, chaque échelon a une magnitude dix fois plus élevée que la précédente (faudra vérifier).
Pour comparaison, les tremblements de terre en Chine l'année dernière étaient, je crois, inférieurs à une magnitude 8.0 (faudra aussi vérifier).
Puis, il est dit au début de l'anime qu'il y a eu de nombreuses simulations =P
Ensuite, vraiment, j'entends de tout sur les comportements.
Parfois, seule l'attitude des parents choque, parfois, seule celle de Mirai, parfois, aucune, parfois les deux.
On va dire que l'expérience et l'éducation de chacun y est pour beaucoup ^^'
Pour l'ampleur de la catastrophe, je ne suis pas sûr de t'avoir compris, Balmung ^^'
8 sur l'échelle de Richter, c'est énorme. Et si je me souviens bien, chaque échelon a une magnitude dix fois plus élevée que la précédente (faudra vérifier).
Pour comparaison, les tremblements de terre en Chine l'année dernière étaient, je crois, inférieurs à une magnitude 8.0 (faudra aussi vérifier).
Puis, il est dit au début de l'anime qu'il y a eu de nombreuses simulations =P
-
Dim 19 Juil 2009 - 20:00
Oui c'est qu'en me relisant... ça fait bizarre ^^"HeiShun a écrit:Pour l'ampleur de la catastrophe, je ne suis pas sûr de t'avoir compris, Balmung ^^'
Je voulais dire, que avec l'effet du traumatisme, le peu de panique, pleurs ou je ne sais autre pouvait s'expliquer... (+ la "discipline japonaise" dans ce genre de crise)
Sinon oui... 8 sur l'échelle de Richter... c'est vraiment vraiment énorme =/
D'ailleurs je regardais pour la comparaison (désolé ça fait macabre Oo) :
Pour deux tristement célèbres au Japon,
- Kobe (1995, plus de 6000 morts, plus de 40000 blessés) : 7,3 de magnitude
- Kanto, celui qui avait provoqué la ruine de Tokyo en 1923, plus de 140000 morts : 8,3 de magnitude... <- donc en gros on peut comparer Tokyo Magnitude 8.0 à celui là... =O
Dim 19 Juil 2009 - 20:13
En réponse à ce que j'ai lu (pas tout lu non plus, désoler )
Sinon concernant le manga, que j'ai acheté et lu cette après midi (l'envie était trop forte). Effectivement, on retrouver bien le séisme de 8 sur l'échelle de Richter :p mais les personnages sont différents... On retrouve ici deux jeunes gens de 21 ans qui s'étaient perdus de vue après le lycée et qui se retrouve. Le garçon fait plutôt penser à Mari, avec son envie d'aider tout le monde et de protéger son ancienne camarade de laquelle il était amoureux du temps du lycée. Et la jeune fille, elle, fait plutôt penser à Mirai. Elle ne s'occupe que de ses affaires, elle déteste les gens (elle a des circonstance elle cela dit ) et aime un groupe de hard rock gothique pour des raisons apocalyptique !!!
La série papier comporte 5 volumes, dont 3 sont sortit actuellement et croyez moi ça se lis à vitesse grand V ont a pas le temps de s'ennuyer et les situations diverses ajoutent du piment à l'histoire.
Car même si le but (et je pense que ce sera le même dans l'animé) est juste de rentrer chez sois, les dangers auxquels ils se retrouvent parfois confronter son nombreux...
Le danger géographique avec les répliques (c'est le terme qu'ils utilisent pour une seconde secousse sismique) et autres. Le danger des autres, avec les gens qui se battent pour un peu d'eau ou pour un peu de bouffe et des tas de choses pareilles.
Sans oublier que vu le contexte, l'interaction avec plusieurs personnages est tout à fait envisageable. Une rencontre avec quelqu'un qui pourrait se diriger vers le même endroit, le sauvetage d'une autre personne qui les accompagne par la suite, etc. Des tas de raison peuvent faire qu'il y aurait des tas de changement...
Bref, vraiment une série excellente. Je conseille également le manga qui se passe avec d'autres héros, d'autres circonstance, parfois plus adulte, parfois plus violente, mais qui ne perds pas du tout la saveur de cette petite œuvre.
On peut donc savourer le manga papier sans se "spoiler" l'animé ou même gâcher le visionnage de celui-ci. Deux histoires différentes dans un même univers.
- Spoiler:
- Je pense que Mirai à une attitude assez typique d'adolescente en pleine crise... Tout l'énerve, ses parents, son frère, faire quelque chose qu'elle ne veut pas... Et le fait qu'elle laisse son petit frère se débrouiller tout seul peut désigner deux choses ;
- Son je-m'en-foutisme.
- La débrouillardise du garçon.
Faut savoir aussi qu'au Japon, il y a un peu plus de sécurité qu'ici... Et que comparé à certaine grande ville le taux de criminalité n'est pas aussi élevée... Soit.
Le côté réaliste du comportement de Mirai s'est surtout lorsqu'elle se rend compte des dégâts que le tremblement de terre à causé et que son petit frère était dans le bâtiment. La panique prends alors le dessus et elle comprend que son comportement n'était pas des meilleurs étant donner la gentillesse de son petit frère. Elle se rends compte de tout ça et la panique l'entraine à faire des choses dangereuses dans le simple espoir de retrouver son frère.
Concernant Mari, je veux bien qu'on peut être pousser à aidé quelqu'un dans un moment d'urgence, mais ici elle le recherche pendant un bon bout de temps alors qu'elle voit elle-même que tout commence à s'écrouler et qu'elle risque d'y passer avant même d'avoir pu retrouver le petit frère... Ca fait un peu trop d'altruisme à mon goût, mais je ne critique pas.
Sinon concernant le manga, que j'ai acheté et lu cette après midi (l'envie était trop forte). Effectivement, on retrouver bien le séisme de 8 sur l'échelle de Richter :p mais les personnages sont différents... On retrouve ici deux jeunes gens de 21 ans qui s'étaient perdus de vue après le lycée et qui se retrouve. Le garçon fait plutôt penser à Mari, avec son envie d'aider tout le monde et de protéger son ancienne camarade de laquelle il était amoureux du temps du lycée. Et la jeune fille, elle, fait plutôt penser à Mirai. Elle ne s'occupe que de ses affaires, elle déteste les gens (elle a des circonstance elle cela dit ) et aime un groupe de hard rock gothique pour des raisons apocalyptique !!!
La série papier comporte 5 volumes, dont 3 sont sortit actuellement et croyez moi ça se lis à vitesse grand V ont a pas le temps de s'ennuyer et les situations diverses ajoutent du piment à l'histoire.
Car même si le but (et je pense que ce sera le même dans l'animé) est juste de rentrer chez sois, les dangers auxquels ils se retrouvent parfois confronter son nombreux...
Le danger géographique avec les répliques (c'est le terme qu'ils utilisent pour une seconde secousse sismique) et autres. Le danger des autres, avec les gens qui se battent pour un peu d'eau ou pour un peu de bouffe et des tas de choses pareilles.
Sans oublier que vu le contexte, l'interaction avec plusieurs personnages est tout à fait envisageable. Une rencontre avec quelqu'un qui pourrait se diriger vers le même endroit, le sauvetage d'une autre personne qui les accompagne par la suite, etc. Des tas de raison peuvent faire qu'il y aurait des tas de changement...
Bref, vraiment une série excellente. Je conseille également le manga qui se passe avec d'autres héros, d'autres circonstance, parfois plus adulte, parfois plus violente, mais qui ne perds pas du tout la saveur de cette petite œuvre.
On peut donc savourer le manga papier sans se "spoiler" l'animé ou même gâcher le visionnage de celui-ci. Deux histoires différentes dans un même univers.
- KuramaSensei1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Shin Angyo Onshi, Yotsuba, X clamp, Mushishi, Parasite, Witch hunter
Animés préférés : Bokurano, FMA, Slayers, HxH, Gintama, Seirei no Moribito, 12royaumes, Glass no Kamen, Bacc
Films préférés : V for Vendetta, seigneurs des anneaux, Interstellar, Tigre e
J-Dramas préférés : Hwang Jin Yi, Women in the sun, Queen Seon Duk, Mo
Sam 25 Juil 2009 - 15:44
Oo j'ai fais que le premier épisode mais je suis agréablement surpris on va dire!
L'animation est classe surtout le détail de la ville qui contraste avec l'animation assez simple des personnages. Puis cette montée en puissace entre la présentation de la petite famille avec l'arrivée de la catastrophe, super *___*
Je me dépêche de faire la suite /o
L'animation est classe surtout le détail de la ville qui contraste avec l'animation assez simple des personnages. Puis cette montée en puissace entre la présentation de la petite famille avec l'arrivée de la catastrophe, super *___*
Je me dépêche de faire la suite /o
- ReldrickDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Dim 26 Juil 2009 - 22:04
Je vous rejoins ici aussi
Juste pour info c'est un manga à la base hein xD faudrait edit la fiche ^^, il y a 5 tomes au total, dont 3 déjà dispo en France. C'est dessiné par l'auteur de tokyo toybox et le clubs des suicidés.
J'aime beaucoup ce mangaka qui traite vraiment de sujet bien distinct à chaque fois et avec précision.
Sinon j'aime beaucoup l'anime j'ai matté les 2 premiers comme tout le monde ^^.
Au départ quand j'ai vu la news de l'anime sur mes sites ça m'a fait penser a des vieux jeux play 2 ou on devait survivre au mêmes types de danger ^^
Juste pour info c'est un manga à la base hein xD faudrait edit la fiche ^^, il y a 5 tomes au total, dont 3 déjà dispo en France. C'est dessiné par l'auteur de tokyo toybox et le clubs des suicidés.
J'aime beaucoup ce mangaka qui traite vraiment de sujet bien distinct à chaque fois et avec précision.
Sinon j'aime beaucoup l'anime j'ai matté les 2 premiers comme tout le monde ^^.
Au départ quand j'ai vu la news de l'anime sur mes sites ça m'a fait penser a des vieux jeux play 2 ou on devait survivre au mêmes types de danger ^^
-
Dim 26 Juil 2009 - 22:07
On en parlais justement avec Kiki sur le topic ^^Reldrick a écrit:Juste pour info c'est un manga à la base hein xD faudrait edit la fiche ^^, il y a 5 tomes au total, dont 3 déjà dispo en France. C'est dessiné par l'auteur de tokyo toybox et le clubs des suicidés.
Puis j'évoque même la question du manga dans la fiche (brièvement certes).
Reste que si le titre est le même, l'anime n'est pas l'adaptation du manga alors si une fiche est faite elle pourra je pense être rédigé à part. Enfin c'n'est que mon avis XD
L'épisode 3 est sur mon pc, mais pas le temps ce soir...
Dim 26 Juil 2009 - 22:15
Episode 3 vu pour ma part!
Vivement la suite! Je vais sans doute essayer de m'avoir quelques tomes en allant à Caen mardi ^^
- Spoiler:
Encore un episode impressionant! Les secousses annexes font vraiment de gros degats, avec des pertes enormes tout de meme!
La scène du pont est particulièrement dramatique, avec cette vague qui emporte tout sur son passage O_o
Sinon Yuuki continue d'etre toujours aussi optimiste, tandis que Mari reste la femme modèle qui aide son prochain ^^
Le moment de la bousculade dans la foule etait très bien réalisé, avec les blancs et les battements de coeur (il me semble... ou alors c'etait le mien et là je dois m'inquieter lol)... bref du très bon tout ça!
Vivement la suite! Je vais sans doute essayer de m'avoir quelques tomes en allant à Caen mardi ^^
Ven 31 Juil 2009 - 22:37
Anime que j'ai commencé aujourd'hui et je pense voir la suite. Très bien réalisé, très réaliste, j'adhère .o/
M'enfin je pense attendre la suite pour donner un véritable avis, même si ça s'annonce plus que très bien \o/
M'enfin je pense attendre la suite pour donner un véritable avis, même si ça s'annonce plus que très bien \o/
-
Ven 31 Juil 2009 - 22:39
Épisodes 3 et 4
Me serait au moins fait en anime aujourd'hui... =/
Mais superbes épisodes, très très prenant ! *__*
La suite !! *___*
Et pitié que tout finisse bien !!
Me serait au moins fait en anime aujourd'hui... =/
Mais superbes épisodes, très très prenant ! *__*
- Spoiler:
- Quelques scènes m'ont vraiment stressé comme la panique pour monter sur les bateaux... Le pauvre Yuuki qui se fait embarquer par la foule qui commence à paniquer (les voilà ces mouvements ! =O)... J'ai eu franchement peur ! >__<
Des moments de peur par rapport aux secousses... avec le pont qui s'effondre, la tour elle aussi...
BAKA BAKA BAKA !!
Ça va pas de feinter le mort Yuuki >_< tu les méritais les coups de poings de ta sœur là ! Moi aussi j'ai eu la frousse en te voyant à terre comme ça X_X
BAKA ! T_T
... Un moment qui m'a beaucoup touché (beaucoup T_T) c'est quand Yuuki et Mirai s'inquiète au sujet leur parent... ils avouent enfin leur peur que leurs parents n'aient pas pu survivre à la catastrophe...
Les voir ainsi pleurer, mouarf.... TT_TT
Mari... elle me donne plus l'impression d'une personne qui fait tout pour donner bonne figure que celle d'une femme parfaite. Du moins elle est très gentille, dévouée, tout ça ok. Mais on voit bien qu'elle a peur, qu'elle s'inquiète... Oui je crois vraiment en son personnage.
Il y a des réactions de la part de certaines personnes dans l'anime vraiment exécrable ! >__<
La suite !! *___*
Et pitié que tout finisse bien !!
Dim 2 Aoû 2009 - 19:17
Effectivement, encore un episode je dirais... renversant ^^
Ah... vivement la suite!!
- Spoiler:
Mais faut pas nous faire peur comme ça Yuuki! Voyons! Nous aussi on a l'impression que ça va jamais finir tout ce massacre!
En tout ca sle coup de la chute de la Tour de Tokyo etait vraiment bien fait! Decidement, la réalisation reste sans faille niveau decors et animation des catastrophes!
Ah... vivement la suite!!
-
Lun 10 Aoû 2009 - 22:13
Épisode 5...
... Je n'ai même pas envie de résumer cet épisode. J'en ai encore les yeux humides...
Ça beau être une fiction, tout ça semble vraiment réel...
C'est incroyable comment les réalisateurs de cette série ont réussi à faire quelque chose de si réaliste et si touchant...
J'avais prévu d'autres animes après cet épisode, bah j'ai arrêté avec, je n'en avais plus trop envie...
... Je n'ai même pas envie de résumer cet épisode. J'en ai encore les yeux humides...
Ça beau être une fiction, tout ça semble vraiment réel...
- Spoiler:
- Le pauvre grand père qui a perdu ses deux petits enfants avec le séisme...
Je sentais venir cette tragédie, le voir autant afféré avec un regard si triste, son épouse qui arrive après...
J'étais un peu comme Mirai...
Ils ne peuvent rien faire, que observer...
C'est incroyable comment les réalisateurs de cette série ont réussi à faire quelque chose de si réaliste et si touchant...
J'avais prévu d'autres animes après cet épisode, bah j'ai arrêté avec, je n'en avais plus trop envie...
Mar 11 Aoû 2009 - 2:22
Episode 5 aussi T~T
Pouah j'ai du pleurer pendant au moins plus de la moitié de l'épisode.
Comme tu le soulignes Papy c'est vraiment très réaliste, et triste aussi =x
Pouah j'ai du pleurer pendant au moins plus de la moitié de l'épisode.
Comme tu le soulignes Papy c'est vraiment très réaliste, et triste aussi =x
Mar 11 Aoû 2009 - 14:57
Effectivement cette episode est très poignant...
En tout cas fantastique serie, qui sait vraiment retransmettre la tragedie d'un tel évènement...
- Spoiler:
- Deja le coup de Mirai qui entre dans la chapelle et qui voit sa camarade... même si elle ne l'aimait pas trop, comment ne pas etre triste?
Et puis je crois que le pire c'est a la fin, quand Mari lui dit qu'ils savent ce qu'il est passé, et qu'il souhaitait que les jeunes survivent... j'avais limite la même tete que Mirai ;(
Ah... quel malheur...
En tout cas fantastique serie, qui sait vraiment retransmettre la tragedie d'un tel évènement...
-
Mer 19 Aoû 2009 - 20:27
Épisode 6. =)
Moins fort émotionnellement. Plus centré sur Mari.
En tout cas, encore un bon épisode.
Moins fort émotionnellement. Plus centré sur Mari.
En tout cas, encore un bon épisode.
- Spoiler:
- Ce que j'ai aimé... enfin si on peut dire ça =/
C'est le fait de voir tout d'un coup Mari réellement affectée par tout ce qui se passe. Jusqu'à là elle s'était surtout dévouée à protéger et guider les deux enfants, même si elle avait pu montrer quelques signes de peur ou autre, elle avait été presque exemplaire.
Tout d'un coup, elle commence à paniquer, sa fille, elle veut la revoir. Tout ça poussé par la fièvre, le manque d'info... Mais ça a donné je trouve une autre dimension à Mari. C'était bien.
Le portable de Mari a la batterie qui se vide... Je m'étais demandé pendant combien de temps elle pourrait regarder les infos, mais là on a bien vu sur le compteur que la batterie se vide. Ça jouera ?
Allez, Mari a surmonté tout cela et va continuer sa route avec Mirai et Yuuki. =)