Les mangas/animes qui vous ont fait pleurer ?
+69
Haru-Chan
Raion
Akiko
Fyami-Kazumi
Maki Chan :3
sebast20
rukia78
Narumi
d4rksideur
samarame
Baba-chan
Kaengel
Morishigo
ChuNyu
Kisa
Liyka
Pando
Dr3am17
wookie
yanzomambak
Orphée
Neoko
Skohell
Cathedrale
Megayeezy21
Suiseiseki
gintoki
MrBakazer
Tzenka
nippon
Hamemo
Swake ♣
Sakii
Asashi
eroïne
Nanarks
Hytsuka
Mizuho
kazzou
Zefiris
hatches003
yume0697
Mytsu
Inuki
Lyo_Doki
akito-agito
Crystal
Grimm
gibson
Yue Tainaka
Battante
Sayu
Saizo
Taupinete
Emika
Misuzu
Yandere
E.R Man
HeiShun
Ashelia
ZGMF Balmung
karas&cloud
Normandwizard
Stellar
Kurama
Kirika
Reldrick
Sherryn
Shadowshinji
73 participants
- KisaOni/ee-chan500 messagesBadge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Re: Les mangas/animes qui vous ont fait pleurer ?
Mar 12 Mar 2013 - 12:56
Je vais essayé de le trouver ^^
Le manga qui ma fait le + pleurer c'est Nana, qui est un de mes mangas préféré, et je me suis tellement attaché au personnage que je pleurer quand ils pleuraient ou que l'histoire devenait intense ^^, je m’énerver également souvent quand un de leur choix ne me plaisait pas pour l'histoire c'est assez drôle de remarquer nos réactions en lisant x)
Le manga qui ma fait le + pleurer c'est Nana, qui est un de mes mangas préféré, et je me suis tellement attaché au personnage que je pleurer quand ils pleuraient ou que l'histoire devenait intense ^^, je m’énerver également souvent quand un de leur choix ne me plaisait pas pour l'histoire c'est assez drôle de remarquer nos réactions en lisant x)
- SaizoManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
Mar 12 Mar 2013 - 18:06
Kisa a écrit:Je vais essayé de le trouver ^^
Ah oui je te comprends... NANA m'en a aussi fait verser des litres de larmes... (surtout dans les derniers tomes mais bon...)
Et je me suis bien énervée aussi (quasiment toujours à cause de Takumi !-Au bucher !!!! -)
Sans oublier les jolies moments d'amour ou d'amitié. x3
Et je me suis bien énervée aussi (quasiment toujours à cause de Takumi !
- KisaOni/ee-chan500 messagesBadge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mar 12 Mar 2013 - 20:21
Saizo a écrit:Ah oui je te comprends... NANA m'en a aussi fait verser des litres de larmes... (surtout dans les derniers tomes mais bon...)
Et je me suis bien énervée aussi (quasiment toujours à cause de Takumi !-Au bucher !!!!-)
Je me demande qui ne peux pas pleurer devant cette histoires mdr (oui moi également, je me sentais complétement déprimée x) )
Oh moi aussi c'est surtout sur Takumi que je me suis énervé il est vraiment horrible comme mec, et a chaque moment qui devenait bien et me rendais heureuse pour les personnages il venait tout gâcher !
Oui il y a aussi de très beau moment d'amour et d'amitié tu as raison.
C'est vraiment un super manga , pour nous faire ressentir tant de choses x)
- ChuNyuGakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
J-Dramas préférés : Saru Lock !!
Mar 9 Avr 2013 - 15:22
Seul 3 ont fait réellement pleurer Chu.
Chu est un insensible. Ou un sans cible aussi.
AIR. - La fin de Chrn Crusade. - EF Tale of Memories.
Le premier et le pire de tous étant AIR pour Chu pour ce qui est de pleurer.
Kanashimi..
Demo minna-san, naka naide!
Chu est un insensible. Ou un sans cible aussi.
AIR. - La fin de Chrn Crusade. - EF Tale of Memories.
Le premier et le pire de tous étant AIR pour Chu pour ce qui est de pleurer.
Kanashimi..
Demo minna-san, naka naide!
-
Mar 9 Avr 2013 - 18:52
Oh oui la fin de chrno crusade était vraiment trop triste ! J'étais déçu presque de l'avoir regarder poour me sentir déprimer x)
- KuramaSensei1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Shin Angyo Onshi, Yotsuba, X clamp, Mushishi, Parasite, Witch hunter
Animés préférés : Bokurano, FMA, Slayers, HxH, Gintama, Seirei no Moribito, 12royaumes, Glass no Kamen, Bacc
Films préférés : V for Vendetta, seigneurs des anneaux, Interstellar, Tigre e
J-Dramas préférés : Hwang Jin Yi, Women in the sun, Queen Seon Duk, Mo
Mar 9 Avr 2013 - 19:11
Pareil, chrno crusad 'est le premier auquel je pense avec Le tombeau des Lucioles! Puis c'était un de mes premiers animés, j'en garde un souvenir très particulier *o*
Je rajouterais également Basilisk et Ano Hana
Je rajouterais également Basilisk et Ano Hana
- MorishigoKouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mar 9 Avr 2013 - 19:14
Ou c'est pas passer loin c'était avec Ano Hana
Mar 9 Avr 2013 - 20:02
Un seul m'a fait verser une larme pour l'instant, c'est Aria. La saison 3 de l'anime au niveau de la chanson d'Alice, et la toute fin du manga.
- Baba-chanGakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
J-Dramas préférés : My boss My hero
Dim 28 Avr 2013 - 15:00
A la fin de Nabari No Ou j'ai fondu en larme
- samarameKouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Berserk, Genshiken et Mirai Nikki.
Animés préférés : Serial Experiment Lain, Genshiken, Angel Beats, Neon Genesis Evangelion, Lucky Star, Haiba
Films préférés : Les enfants loups Ame et Yuki, Laputa le chateau dans le cie
J-Dramas préférés : Aucuns
Dim 28 Avr 2013 - 22:54
Perso je pleure pas souvent pour un animé ou film mais ça m'arrive :
_ à la fin de Toradora T-T
_Le tombeau des lucioles comme beau de membres évidemment (traumatisme même)
_ à la fin d'Angel Beats raah
_ récemment dans le 1ier épisode d'attaque des titans, direct quoi ><
_ dans les derniers épisodes d'Elfen Lied
Et d'autres surement mais surement que des larmes à l’œil souvent
_ à la fin de Toradora T-T
_Le tombeau des lucioles comme beau de membres évidemment (traumatisme même)
_ à la fin d'Angel Beats raah
_ récemment dans le 1ier épisode d'attaque des titans, direct quoi ><
_ dans les derniers épisodes d'Elfen Lied
Et d'autres surement mais surement que des larmes à l’œil souvent
- d4rksideurGakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mar 4 Juin 2013 - 23:24
moi ce qui ma ému :/snifff: c'est:
-la fin de toradora
-la fin de fate/stay night en anime
EDIT SIGNE KALL : Penses à ceux qui n'ont pas encore vécus ces moments-là ! Spoiler !
- Spoiler:
- -la mort de Ace
- Spoiler:
- -la mort de asuna
-la fin de toradora
-la fin de fate/stay night en anime
- Spoiler:
- -le sacrifice de asuna
EDIT SIGNE KALL : Penses à ceux qui n'ont pas encore vécus ces moments-là ! Spoiler !
- NarumiGakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mer 5 Juin 2013 - 19:23
La fin de Clannad, School days, Gen Hiroshima, Kimi ga nozomu eien, Mai hime et enfin un très très triste hitsuji no uta.
- rukia78GakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Jeu 6 Juin 2013 - 20:52
Alors les mangas qui m'ont fait pleurer... Comme je regarde des trucs tristes, je dois dire beaucoup mais ceux que j'ai en tête :
- Bleach (plusieurs passage, notamment la fin du 3ème film, très émouvant !!)
- Fairy Tail :
- D-Gray Man :
- Elfen Lied : épisode 8 et 13
- Magic Knight Rayearth :
- One Piece :
- Gintama :
EDIT SIGNE KALL : --'
A relire 2 postes en dessus...
- Bleach (plusieurs passage, notamment la fin du 3ème film, très émouvant !!)
- Fairy Tail :
- Spoiler:
- la "mort" d'Erza, je ne vais pas spoiler)
- D-Gray Man :
- Spoiler:
- pareille, plusieurs passage mais surtout vers la fin quand il y a la "mort" d'Allen et de Yû et tout ça (c'est bizarre mais je ne raconte rien)
- Elfen Lied : épisode 8 et 13
- Spoiler:
- (8 : la passé de Lucy ; 13 : on pense que Lucy meurt mais on a un petit espoir lorsque quelqu'un toque a la porte)
- Magic Knight Rayearth :
- Spoiler:
- dernier épisode, lorsque Hikaru quitte le monde
- One Piece :
- Spoiler:
- la mort de Ace (très émouvant !!)
- Gintama :
- Spoiler:
- la mort de la soeur de Okita Sougo (très émouvant !!)
EDIT SIGNE KALL : --'
A relire 2 postes en dessus...
- SayuDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Fairy tail, Magi, Nabari, Nisekoi
Animés préférés : Magi, Shingeki no kyojin, Tokyo Ghoul, Shimoseka, Junjou romantica, Barakamon
Films préférés : Final fantasy 7 advent children
J-Dramas préférés : High school debut
Jeu 6 Juin 2013 - 23:34
Baba-chan a écrit:A la fin de Nabari No Ou j'ai fondu en larme
pareil T_T
- sebast20GakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Sam 8 Juin 2013 - 10:40
Moi je dirais Angel Beats :/
C'est à la fin où j'ai du retenir quelques vilaines larmes :'(
Mais le pire reste Full Metal Alchemist !
Et je suis d'accord avec d4rsideur : la première version de Negima avec :
C'est à la fin où j'ai du retenir quelques vilaines larmes :'(
Mais le pire reste Full Metal Alchemist !
- Spoiler:
L'enterrement de Hughes était trop triste
Et je suis d'accord avec d4rsideur : la première version de Negima avec :
- Spoiler:
La mort d'Asune très bien mise en scène
- Maki Chan :3GakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : FullMetal Alchemist - Black Butler - Mars - DGray Man - Pandora Hearts
Animés préférés : Shingeki No Kyojin - FMA - FMAB
Films préférés : Le Cinquième Elément - Les films de Tim Burton - La Trilogie
J-Dramas préférés : Hana Yori Dango - Mars
Jeu 13 Juin 2013 - 20:03
Comme je pleure souvent, je vais surtout mettre les principaux:
FMA: rarement un manga m'aura fait autant pleurer aussi bien de rire que de tristesse
En fait, de manière général, si j'aime un manga/anime, je pleure automatiquement quand je le fini... et ce même si je le revois par la suite...
FMA: rarement un manga m'aura fait autant pleurer aussi bien de rire que de tristesse
- Spoiler:
- La mort de Hugues, celle de Greed, la fin du manga en général parce qu'elle est juste sublime :happyy:, et pour l'anime: épisode 50 et 51 du premier anime...
- Spoiler:
- La mort de différent personnages, comme Jiraya, Itachi, Neji... Et surtout quand Naruto rencontre pour la première fois ses parents...
- Spoiler:
- La fin de l'anime en général...
- Spoiler:
- La fin de la première saison
- Spoiler:
- La mort de certain personnage comme Muramasa ... et le dernier tome en général (parce que c'est la fin...)
En fait, de manière général, si j'aime un manga/anime, je pleure automatiquement quand je le fini... et ce même si je le revois par la suite...
Mar 18 Juin 2013 - 11:52
Il y a Romeo x Juliet qui m'avait beaucoup fait pleurer vers la fin. 8D
- AkikoOni/ee-chan500 messagesBadge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Assassination classroom
Animés préférés : Shingeki no kyojin
Films préférés : Bakemono no ko
Jeu 20 Juin 2013 - 21:19
Moi c'est angel beats, fairy tail, la fin des animes que j'ai vraiment bien aimés.
- RaionTōkyō Ghoul no Taishi1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome
Lun 23 Nov 2020 - 14:44
Ah la vaaache. xD
J'oserai pas dresser une liste parce qu'il y a vraiment des animes pour lesquels il n'y avait à priori aucune raison de pleurer, et qui ont quand même réussi à m'arracher des larmes.
(Mais pas les larmes que vous imaginez ! Des larmes dents serrés, donc tranquille, pas besoin de mouchoir.
Mais soyons sérieux deux minutes ... il y a des moments où, inévitablement, j'ai fini en PLS.
(Mais pas la PLS que vous connaissez ! Celle-là, par contre, je peux pas vous la décrire ... C'est un peu spécial. Mais c'est pas grave ! xD)
Je pense notamment à Naruto Shippuden.
Bon, après je dis pleurer mais ... Chouiner serait le terme le plus exact.
J'oserai pas dresser une liste parce qu'il y a vraiment des animes pour lesquels il n'y avait à priori aucune raison de pleurer, et qui ont quand même réussi à m'arracher des larmes.
(Mais pas les larmes que vous imaginez ! Des larmes dents serrés, donc tranquille, pas besoin de mouchoir.
Mais soyons sérieux deux minutes ... il y a des moments où, inévitablement, j'ai fini en PLS.
(Mais pas la PLS que vous connaissez ! Celle-là, par contre, je peux pas vous la décrire ... C'est un peu spécial. Mais c'est pas grave ! xD)
Je pense notamment à Naruto Shippuden.
- Episode 152:
- Ca faisait des années que je connaissais le destin de Jiraiya. Des années je vous dis. Et pourtant, quand je me suis retrouvé devant la scène ... c'est comme si ma mémoire m'avait fait défaut. Ce jour-là j'ai découvert que Jiraiya mourrait. xD
Bon, après je dis pleurer mais ... Chouiner serait le terme le plus exact.
Mangas préférés : One Piece; Kingdom; Chainsaw man; Jujutsu Kaisen; Berserk
Animés préférés : Psycho pass; Gintama; FMP; FMA Brotherhood; Kaguya-sama Love is war; Demon slayer
Lun 23 Nov 2020 - 15:09
Alors, moi y a plusieurs animes (surtout avec les ost ces chiens là) qui m'ont fait me sentir #émue . Je vais prendre le même exemple que @Raion , j'étais pas bien à ce moment là ou encore :
Mais je vous jure, l'anime qui m'a vraiment fait verser des larme c'est One piece. Oui oui, j'ai bien dis One Piece. Il y a tellement de moments qui m'ont fait chialer, je peux les lister en dessous tout de suite là maintenant et je vais le faire en vous mettant l'extrait même je suis une follasse !
Bref, là c'est vraiment les moments où j'ai versé de vrais larmes mdrrrr #HaruSensible Sinon y en a encore plein qui m'ont #émue à mooooooort !!!!
- Spoil Naruto Shippuden Arc Grande guerre ninja:
- Quand Naruto rencontre sa daronne, le moment où elle disparaît. Ou même le moment de la mort de Minato et Kushina, sans parler le décès d'Itachi... j'suis pas bien là...
Mais je vous jure, l'anime qui m'a vraiment fait verser des larme c'est One piece. Oui oui, j'ai bien dis One Piece. Il y a tellement de moments qui m'ont fait chialer, je peux les lister en dessous tout de suite là maintenant et je vais le faire en vous mettant l'extrait même je suis une follasse !
- Spoiler:
- Quand ils se séparent de leur premier bateau....
La mort de Ace, avec son discours là j'suis pas bien
La mort de Corazon (je l'aimais tellement !!!)
Bref, là c'est vraiment les moments où j'ai versé de vrais larmes mdrrrr #HaruSensible Sinon y en a encore plein qui m'ont #émue à mooooooort !!!!
- Kenpa-iSenpai500 messagesBadge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa
Lun 23 Nov 2020 - 17:39
Raion a écrit:Bon, après je dis pleurer mais ... Chouiner serait le terme le plus exact.
Ah bon ? mais je trouvais le terme pleurer tout à fait approprié, moi. xD
Bon, après, c'est vrai que cet événement dont tu parles dans Naruto, il est dur !
- clachouxVery active member500 messagesBadge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : witchcraft works, food wars, prison school, we never learn, yuna la pension yuragi,
Animés préférés : high school dxd, date a live, barakamon, granblue fantasy, ORESUKI, assassins pride ,kimet
Lun 23 Nov 2020 - 19:34
il y a pour moi anohana, angel beats, clannad after storyet surtout Plastic memories
- AkamaruAnimal & Cie - Fluffy Ball1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés : Sailor Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
Mar 24 Nov 2020 - 1:28
@Raion : C'est peut-être parce que j'ai vu cet arc de manière assez épisodique (quand ça passait sur Game One xD), mais je me suis sentie très peu affectée par ce passage, même si j'adorais le personnage... Par contre, je me souviens avoir ressenti quelque chose d'assez fort peu après lorsque
@Haru-Chan : Ah par contre, concernant le passage que tu évoques, je suis totalement d'accord avec toi !
Pour One Piece, je connais les deux premiers passages que tu cites et même sans les avoir vus, ça m'a quand même rendue triste, surtout le premier parce que c'est quelque chose qui était là depuis le début, donc c'est super sentimental !
@clachoux : Alors AnoHana, ça ne m'a absolument rien fait tout le long jusqu'à la toute dernière scène où j'ai littéralement fondu en larmes... Cet anime ne fait pas partie de mes préférés, mais son final est un des plus beaux que j'ai pu voir, tout à la fois triste et heureux, je l'ai beaucoup aimé ! C'est à peu de chose près le même ressenti que j'ai eu vis-à-vis de Clannad AS et même si j'en ai chié pour finir cet anime auquel je n'arrivais pas du tout à accrocher, je ne regrette rien car l'émotion était au rendez-vous sur la fin. Par contre, Angel Beats, je n'ai quasiment rien ressenti du début à la fin... A part deux ou trois passages, notamment l'épisode centré sur Yui qui m'avait marquée, la magie n'a vraiment pas opéré sur moi, pour le coup. Peut-être que j'en aurais une vision différente si je le revoyais aujourd'hui, j'y réfléchirai.
De mon côté, je suis du genre à avoir la larme facile... Nombreux sont les animes à avoir titillé mon kokoro fragile, mais certains m'ont VRAIMENT mise en PLS, en me faisant pleurer comme si j'avais perdu un proche, limite. xD
Le premier qui me vient en tête, c'est Violet Evergarden et plus particulièrement son dixième épisode qui a eu l'effet d'un coup de poignard. J'ai rarement pleuré aussi sincèrement que devant cet épisode, vraiment.
Ensuite, je pense à Made in Abyss et à son dixième épisode (encore xD) où il y a une scène qui m'a tellement horrifiée que j'en ai pleuré d'effroi... J'étais vraiment trop mal, j'avais jamais ressenti une telle détresse devant un anime, je comprenais pas ce qui m'arrivait... xD J'ai revu l'anime récemment, j'appréhendais cet épisode, mais en fin de compte, ça a été (même si ça restait désagréable à regarder xD). Sans doute que le fait d'avoir déjà vu la scène a aidé, mais elle restera assurément l'une des pires, si ce n'est la pire, que j'ai pu voir, celle qui m'aura fait le plus de mal. Je ne doute pas qu'il existe plus ignoble encore, mais c'est purement sentimental ici et donc forcément, ça me touche davantage.
Et je terminerai avec Le Tombeau des Lucioles. C'est l'un des films les plus durs que j'ai pu voir, toute la misère du monde pèse sur Seita et Setsuko et plus ça va, pire ça devient. J'ai résisté tout le long, mais arrivé à
- Spoiler:
- Naruto apprend la mort de Jiraya. Il semblait vraiment au fond du trou, je n'ai pas souvenir de l'avoir vu souffrir autant de la perte d'un proche jusqu'alors. Je le vois encore assis seul sur son banc en pleine nuit, sa glace à la main et les larmes coulant sans interruption alors même qu'il n'avait plus la force de crier toute sa peine. Ca m'avait vraiment marquée et au final, je crois que c'est à ce moment-là que j'ai réalisé que Jiraya n'était plus...
@Haru-Chan : Ah par contre, concernant le passage que tu évoques, je suis totalement d'accord avec toi !
- Spoiler:
- Moi, c'est surtout le moment où Naruto réalise qu'il est face à sa mère et qu'il lui saute au cou en larmes qui m'a beaucoup #émue...
J'ai adoré le flash-back sur le passé de Minato et Kushina jusqu'à la naissance de Naruto, je pense que c'est de loin le passage que j'ai le plus aimé de toute la série, leur histoire était tellement belle ! Ce sont d'ailleurs les seuls épisodes que j'ai gardé de Shippuden et il m'arrive encore de les revoir occasionnellement (je pleure à chaque fois... ). C'est à partir de là que j'ai décrété que Kushina était ma nouvelle best girl de la série en laissant Sakura aux oubliettes... xD
Et la mort d'Itachi, ça m'avait fait quelque chose aussi, mais encore une fois, c'est un passage que j'ai vu de manière saccadée, du coup j'ai pas ressenti pleinement le truc... Et comme avec la mort de Jiraya, au final, c'est en voyant Sasuke fondre en larmes peu après le combat que j'ai craqué ! xD
Pour One Piece, je connais les deux premiers passages que tu cites et même sans les avoir vus, ça m'a quand même rendue triste, surtout le premier parce que c'est quelque chose qui était là depuis le début, donc c'est super sentimental !
@clachoux : Alors AnoHana, ça ne m'a absolument rien fait tout le long jusqu'à la toute dernière scène où j'ai littéralement fondu en larmes... Cet anime ne fait pas partie de mes préférés, mais son final est un des plus beaux que j'ai pu voir, tout à la fois triste et heureux, je l'ai beaucoup aimé ! C'est à peu de chose près le même ressenti que j'ai eu vis-à-vis de Clannad AS et même si j'en ai chié pour finir cet anime auquel je n'arrivais pas du tout à accrocher, je ne regrette rien car l'émotion était au rendez-vous sur la fin. Par contre, Angel Beats, je n'ai quasiment rien ressenti du début à la fin... A part deux ou trois passages, notamment l'épisode centré sur Yui qui m'avait marquée, la magie n'a vraiment pas opéré sur moi, pour le coup. Peut-être que j'en aurais une vision différente si je le revoyais aujourd'hui, j'y réfléchirai.
De mon côté, je suis du genre à avoir la larme facile... Nombreux sont les animes à avoir titillé mon kokoro fragile, mais certains m'ont VRAIMENT mise en PLS, en me faisant pleurer comme si j'avais perdu un proche, limite. xD
Le premier qui me vient en tête, c'est Violet Evergarden et plus particulièrement son dixième épisode qui a eu l'effet d'un coup de poignard. J'ai rarement pleuré aussi sincèrement que devant cet épisode, vraiment.
- Spoiler:
- Même si tout était fait pour qu'on se doute que la mère d'Ann finirait par succomber à la maladie, je parvenais à garder le contrôle. Mais dès que j'ai réalisé ce pourquoi elle avait fait écrire toutes ces lettres, ça m'a complètement achevée. Elle a sacrifié une partie du temps qui lui restait à vivre auprès de sa fille pour pouvoir accompagner celle-ci toute sa vie durant via ses lettres annuelles pour son anniversaire. Quelle preuve d'amour incroyable...
Ensuite, je pense à Made in Abyss et à son dixième épisode (encore xD) où il y a une scène qui m'a tellement horrifiée que j'en ai pleuré d'effroi... J'étais vraiment trop mal, j'avais jamais ressenti une telle détresse devant un anime, je comprenais pas ce qui m'arrivait... xD J'ai revu l'anime récemment, j'appréhendais cet épisode, mais en fin de compte, ça a été (même si ça restait désagréable à regarder xD). Sans doute que le fait d'avoir déjà vu la scène a aidé, mais elle restera assurément l'une des pires, si ce n'est la pire, que j'ai pu voir, celle qui m'aura fait le plus de mal. Je ne doute pas qu'il existe plus ignoble encore, mais c'est purement sentimental ici et donc forcément, ça me touche davantage.
- Spoiler:
- Non parce qu'outre le fait que j'adore ma Riko chouchoute plus que tout, voir un enfant innocent endurer une telle souffrance, c'est une vision insupportable... C'était déjà difficile avec Meethi, alors avec Riko... La voir toute ensanglantée avec un bras empoisonné qui a triplé de volume et qu'elle demande à se faire casser pour survivre... Mais achevez ma pauvre âme, quoi...
Et je terminerai avec Le Tombeau des Lucioles. C'est l'un des films les plus durs que j'ai pu voir, toute la misère du monde pèse sur Seita et Setsuko et plus ça va, pire ça devient. J'ai résisté tout le long, mais arrivé à
- Spoiler:
- la mort de Setsuko, j'ai craqué et j'ai pleuré comme une grosse madeleine. J'ai vraiment du mal avec les enfants qui souffrent, ça touche toujours ma corde sensible peu importe le domaine. Et dans ce cas-ci, c'était d'autant plus poignant que ce qu'on vécu Seita et Setsuko, des millions de personnes l'ont réellement vécu au Japon pendant la WWII. Ce film est un cruel témoignage de cette époque, mais il est important de ne pas oublier pour qu'un tel désastre ne se répète jamais.
- EdogawaSenpai500 messagesBadge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Berserk - GYO - Hapiness - JBA - Kurosagi - Leviathan - Parasite - Spirale - Soil
Animés préférés : Shoujo Tsubaki
Films préférés : Sunny2001 - Mademoiselle - Ne coupez pas - Parasite
J-Dramas préférés : Ring the last chapter, Dream High, City Hunter
Mar 24 Nov 2020 - 7:55
Le tombeau des lucioles, je regarderais jamais, ce titre, dès que j'en entends parler, c'est pour sa fonction de tire-larme
De mon coté, c'est souvent Inio Asano qui me fait pleurer, ou au moins me colle une deprime.
Dernièrement, sans aller jusque là, "Trait pour trait, dessine et pour toi" grace à la fois au talent de l'auteure, et à la traduction, qui a un gros impacte sur le ressentis.
Il doit surement y en avoir d'autres, mais c'est tout ce qui me vient là
De mon coté, c'est souvent Inio Asano qui me fait pleurer, ou au moins me colle une deprime.
Dernièrement, sans aller jusque là, "Trait pour trait, dessine et pour toi" grace à la fois au talent de l'auteure, et à la traduction, qui a un gros impacte sur le ressentis.
Il doit surement y en avoir d'autres, mais c'est tout ce qui me vient là