[ANIME/MANGA] Skip Beat!
+7
Emika
teru-kun
Kurama
Kirika
Ashelia
ZGMF Balmung
Haimix
11 participants
- HaimixSenpai1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Nombre de messages : 1006
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2008
[ANIME/MANGA] Skip Beat!
Mer 17 Juin 2009 - 12:51
SKIP BEAT
TITRE ORIGINAL : Skip Beat!
ANNÉES DE PRODUCTION : 2008 - 2009
STUDIO : [HAL FILM MAKER]
GENRES : [COMéDIE] [AMOUR & AMITIé]
AUTEUR : [NAKAMURA YOSHIKI]
EPISODES 25 EPS 25 mins
HISTOIRE Souce : Animeka
Kyoko est une adolescente qui suite à la demande de son ami d’enfance Shotaro, a arrêté l’école pour partir avec lui à Tokyo. Ce dernier a fini par réaliser son souhait et est devenu un chanteur assez célèbre. Afin que celui qu’elle aime ait un endroit où revenir quand il le désire, Kyoko paie un appartement au loyer exorbitant. En raison de cela, elle doit accumuler les petits boulots et ne peut se payer ce qu’elle voudrait. Malgré tous les sacrifices dont elle fait preuve, Shotaro ne revient que très rarement semblant ne pas se préoccuper d’elle.
Un jour, profitant de son travail, Kyoko arrive à s’introduire là où il enregistre son single. Elle tombe alors accidentellement sur une conversation où ce dernier avoue profiter d’elle pleinement et s’être servi de l’amour qu’elle lui porte afin qu’elle s’occupe à sa place de toutes les tâches quotidiennes de la vie courante.
En entendant la vérité, Kyoko change de personnalité et décide de se relooker pour se venger de Shotaro. Elle n’a alors plus qu’une seule idée en tête: devenir une plus grande idole que ce dernier afin de prendre sa revanche.
PERSONAGES Soure moi et un site sur skip beat
PRINCIPAUX
Kyouko Mogami:
Au debut elle est la bonne de Shantaro , elle est nunuche craintive et pleunichade , elle était preçte a tous pour Shantaro , mais quand elle découvre que Shantaro s'est servie d'elle ,elle devient un ange qui est un demon à l'intérieur elle pense qu'a se venger , et c'est ça qui la motive pour entrer dans l'agence LME qui l' Agence de production rivale à celle de Shantaro.
Ren Tsuruga :
Ren est le plus grand acteur du moment , il est trés mystérieux , calme et poser qui arrive toujours à se controler sauf avec kyoko , qui le met facilelment en colère
Shotaro Fuwa :
Star en devenir, garçon sûr de lui, narcissique même, qui se considère comme l’idole number one du Japon… ou plutôt qui aimerait l’être, mais Ren lui a ravi son titre. Du coup, il le considère comme son plus grand rival (ce qui n’est pas réciproque, Ren ne connaissant même pas son existence). Fainéant, homme entretenu, il a tout pour être détestable, mais il sait cacher son sale caractère et jouer à l’homme idéal.
Néanmoins, au fur et à mesure que l’histoire avance, on se rend compte que malgré tous ses défauts, c’est quelqu’un de vraiment talentueux, et que la musique est son rêve.
Kanae Kotonami
Rivale au début de l’aventure, sérieuse, talentueuse, qui croit pas que kyouko a une chance de rentrer dans le show bitz mais comme Kyouko, elle ne croit pas en l’amour. Ce qui fait d’elle le deuxième membre de la LoveMe section. La persistance de Kyouko fera vite fondre sa carapace de glace, et ses deux handicapées de l’amour deviendront rapidement les meilleur amie du monde.
Maria :
Petite fille gâtée du président de la LME, fan numéro un de Ren, et grande supportrice de Kyouko, dont elle adore le caractère démoniaque et les poupées vaudous. Maria, malgré son jeune âge, ne fais pas confiance aux adulte , car pour elle , ils sont tous hypocrite.
Lory Takarada :
Président de LME , chacune de ses apparitions s’accompagne d’une mise en scène très élaborée, avec costumes et accessoires. L’excentricité est son dada, ce qui ne l’empêche pas d’être un président sérieux quand il le faut. L’amour est son objectif, aimer, être aimé, donner, recevoir… C’est pour ça que le cynisme de Kyouko l’a poussé à créer la LoveMe section et à l’y intégrer. C’est aussi le grand-père affectueux de Maria.
MANAGER
Le manager Takenori Sawara :
Responsable de la section variétés et (malchanceux) manager de Kyouko, qu’elle a harcelé pendant des jours avant qu’il ne craque et ne la laisse auditionner. Il a du mal à suivre les tortueux chemins de la pensée qui mènent Kyouko à agir de façon aussi étrange.
Le Manager Yukihito Yashiro :
Manager de Ren, il prend soin de lui, et surtout, essaye de percer le mystère de sa personnalité. L’arrivée de Kyouko et les changements qu’elle va provoquer dans l’attitude de Ren vont grandement l’intéresser. Spectateur passif mais très amusant, frustré que le par la lenteur des réactions de Ren. Il espère que ren va sortir avec Kyoko.
La manager Shoko :
Manager de Sho, elle est la seule, avec Kyouko, à connaître son vrai caractère. Mais elle reconnaît aussi son grand talent musical, elle le guide et le soutient, même dans les mauvaises passes.A l'origine, elle voulait devenir actrice.
OPENING
OP 1: Dream Star The Generous
Lien mort
OP 2 : Renaissance by The Generous
Lien mort
END 1 : Namida by 2BACKKA
END 2 : Eien by Yusaku Kiyama
Lien mort
Manga : Source Wikipédia
Skip-Beat! A commencé comme un manga série écrite et illustrée par Yoshiki Nakamura qui a commencé en sérialisée Hakusensha 's Shojo manga magazine Hana to Yume le Février 15, 2002. The first bound volume was released in Japan on July 19, 2002, and as of February 19, 2009, 21 volumes have been released in Japan. Le premier volume est sorti au Japon le 19 Juillet, 2002, et comme de Février 19, 2009, 21 volumes ont été publiés au Japon. The manga was licensed by Viz Media for release in English in North America on Viz Media's Shojo Beat imprint . [ 2 ] The first volume was released in English on July 5, 2006, and as of May 5, 2009, eighteen volumes have been released. Le manga a été licencié par Viz Media pour la version en anglais en Amérique du Nord sur Viz Media Shojo Beat empreinte. [2] Le premier volume a été publié en anglais, le 5 Juillet 2006, et de 5 Mai 2009, dix-huit volumes ont été libérés .
Avis Personel
l'histoire est suprenante et on attend a chaque fois de savoir comment le personages prinipaux vont s'en sortir.
On s'atache à tous les personages car leur personalité , et leur évolution , sont superbement bien réaliser, mes préfèrer sont kyoko , ren et les 2 manager
Une trés bonne animation , les décor sont bion
des music bien et qui colle bien au moment ou on entend les music , il y aussi
des chansons comme prisonnier ou comme Namida qui sonne , bien à l'oreille.
j'ai dévorer laserie en trois jours , j'attendait à chaque fois la suite , je me faisait violence pour arrêter et reprendre le reste le lendemain , j'espère qu'il y aura une saison 2.
- ZGMF BalmungManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Nombre de messages : 25035
Age : 37
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
Re: [ANIME/MANGA] Skip Beat!
Mer 17 Juin 2009 - 18:09
Attention pour l'image de "Kyouko Mogami", elle ne marche pas !
Je n'avais jamais fait le lien avec le manga qui sort chez nous aussi...
D'ailleurs n'oublie pas de mettre les infos pour le manga, ça peut intéresser ^^
Mais je n'ai jamais été attiré par cet animé en tout cas, faudrait que je m'y penche pour voi. =)
Laisse un petit message après le mien pour dire quand tu auras fini ta fiche, elle sera alors ajouté à la liste ! ;D
Je n'avais jamais fait le lien avec le manga qui sort chez nous aussi...
D'ailleurs n'oublie pas de mettre les infos pour le manga, ça peut intéresser ^^
Mais je n'ai jamais été attiré par cet animé en tout cas, faudrait que je m'y penche pour voi. =)
Laisse un petit message après le mien pour dire quand tu auras fini ta fiche, elle sera alors ajouté à la liste ! ;D
_________________
Re: [ANIME/MANGA] Skip Beat!
Mer 17 Juin 2009 - 18:37
Franchement, Skip Beat mérite que l'on s'y intéresse !
J'en attendais pas grand chose au départ (le shojo basique avec un triangle amoureux basique quoi) et en fait... c'était vraiment drôle, et avec des personnages vraiment intéressants !
(Faudrait que je retrouve le commentaire que j'avais fait dessus dans un autre topic)
Kyouko est une héroïne comme je les aimes, c'est à dire assez naïve à la base mais avec un fort caractère et très combattive, et Ren est en fait plus complexe que ce à quoi je m'attendais, avec un caractère et des réflexions vraiment bien trouvés.
La romance (au "sens large") est bien dosée, assez présente, mais sans éclipser le reste, notamment la progression de Kyouko. Le fait qu'elle évolue dans le show-biz rend le tout particulièrement sympathique à suivre, parce qu'en tant qu'actrice elle va être amenée à jouer différents rôles et donc on a une Kyouko différente à chaque fois (sans perdre son "identité" non plus).
Les personnages secondaires sont pour la plupart très bien traités, et même les graphismes qui peuvent paraitre un peu dépassés au début jouent finalement en sa faveur avec des effets comiques un peu loufoques mais très efficaces (en tout cas moi, j'ai beaucoup rigolé !! XD).
Non vraiment, Skip Beat c'est bon, mangez-en ! ^__^
J'en attendais pas grand chose au départ (le shojo basique avec un triangle amoureux basique quoi) et en fait... c'était vraiment drôle, et avec des personnages vraiment intéressants !
(Faudrait que je retrouve le commentaire que j'avais fait dessus dans un autre topic)
Kyouko est une héroïne comme je les aimes, c'est à dire assez naïve à la base mais avec un fort caractère et très combattive, et Ren est en fait plus complexe que ce à quoi je m'attendais, avec un caractère et des réflexions vraiment bien trouvés.
La romance (au "sens large") est bien dosée, assez présente, mais sans éclipser le reste, notamment la progression de Kyouko. Le fait qu'elle évolue dans le show-biz rend le tout particulièrement sympathique à suivre, parce qu'en tant qu'actrice elle va être amenée à jouer différents rôles et donc on a une Kyouko différente à chaque fois (sans perdre son "identité" non plus).
Les personnages secondaires sont pour la plupart très bien traités, et même les graphismes qui peuvent paraitre un peu dépassés au début jouent finalement en sa faveur avec des effets comiques un peu loufoques mais très efficaces (en tout cas moi, j'ai beaucoup rigolé !! XD).
Non vraiment, Skip Beat c'est bon, mangez-en ! ^__^
- KirikaDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Nombre de messages : 3489
Age : 37
Date d'inscription : 17/12/2007
Re: [ANIME/MANGA] Skip Beat!
Mer 17 Juin 2009 - 20:13
Je suis d'accord avec l'avis d'Ashelia ^^
Je suis vraiment pas Shojo, cela dit, ça ne m'empêche d'en apprécier certains...
En fait, c'est ma sœur qui fait le manga (elle est fan de shojo) et une fois j'ai feuilleté le premier volume et j'ai été agréablement surprise de voir, que même si la trame reprends les bases du shojo classique, l'humour, plus que présent, m'avait beaucoup attiré et m'a poussée à continué ma lecture...
A l'heure actuelle j'ai lu les 6 premiers tomes (sortit) et je dois dire que j'ai pas été déçue! Le personnage de Kyouko est vraiment épatant et mortel... Les gags s'enchainent, mais sa haine et sa rancune persistent (a notre plus grand bonheur). Si bien, que même lorsqu'elle pourrit la vie des gens qui se mettent sur sa route, je la soutient!
Niveau animé, je n'ai vu que le premier épisode, et même si il m'avait plutôt bien plus, j'ai pas voulu me gâcher le plaisir du manga, donc j'ai décidé d'attendre pour m'y attarder un peu plus ;p
Je suis vraiment pas Shojo, cela dit, ça ne m'empêche d'en apprécier certains...
En fait, c'est ma sœur qui fait le manga (elle est fan de shojo) et une fois j'ai feuilleté le premier volume et j'ai été agréablement surprise de voir, que même si la trame reprends les bases du shojo classique, l'humour, plus que présent, m'avait beaucoup attiré et m'a poussée à continué ma lecture...
A l'heure actuelle j'ai lu les 6 premiers tomes (sortit) et je dois dire que j'ai pas été déçue! Le personnage de Kyouko est vraiment épatant et mortel... Les gags s'enchainent, mais sa haine et sa rancune persistent (a notre plus grand bonheur). Si bien, que même lorsqu'elle pourrit la vie des gens qui se mettent sur sa route, je la soutient!
Niveau animé, je n'ai vu que le premier épisode, et même si il m'avait plutôt bien plus, j'ai pas voulu me gâcher le plaisir du manga, donc j'ai décidé d'attendre pour m'y attarder un peu plus ;p
- HaimixSenpai1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Nombre de messages : 1006
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2008
Re: [ANIME/MANGA] Skip Beat!
Mer 17 Juin 2009 - 21:43
voilà terminer , je pense qu'elle est assez complète
- KuramaSensei1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Nombre de messages : 1508
Age : 35
Date d'inscription : 19/03/2009
Mangas préférés : Shin Angyo Onshi, Yotsuba, X clamp, Mushishi, Parasite, Witch hunter
Animés préférés : Bokurano, FMA, Slayers, HxH, Gintama, Seirei no Moribito, 12royaumes, Glass no Kamen, Bacc
Films préférés : V for Vendetta, seigneurs des anneaux, Interstellar, Tigre e
J-Dramas préférés : Hwang Jin Yi, Women in the sun, Queen Seon Duk, Mo
Re: [ANIME/MANGA] Skip Beat!
Mar 23 Juin 2009 - 20:24
Je l'ai commencé aussi ^^
Je sais pas trop pour le manga, mais l'animé m'a donné une bonne impression!
J'aime bien les passage où Kyoko pense et s'énerve avec les formes de son visage et tout!
Je me souviens du début ù j'ai failli arrêté! Je la trouvais boulet comme c'est pas permis, heureusement comme toute héroïne de shojo, elle a du tempérament qui fait qu'elle se laisse pas faire aussi facilement
A suivre donc!
Je sais pas trop pour le manga, mais l'animé m'a donné une bonne impression!
J'aime bien les passage où Kyoko pense et s'énerve avec les formes de son visage et tout!
Je me souviens du début ù j'ai failli arrêté! Je la trouvais boulet comme c'est pas permis, heureusement comme toute héroïne de shojo, elle a du tempérament qui fait qu'elle se laisse pas faire aussi facilement
A suivre donc!
- teru-kunKouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Nombre de messages : 208
Age : 30
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: [ANIME/MANGA] Skip Beat!
Mer 24 Juin 2009 - 9:51
Skip beat mérite qu'on s'y interresse !!! J'ai lu les scans, en anglais (ça me pose pas vraiment problème) !!
J'aime ce shojo !! Les personnages sont extras, plus qu'on ne le pense au début . . . et il franchement drôle !!
D'ailleur faudrait que je regarde ce que ça donne en anime. Je suis sùr que ça doit être super !!
C'est vraiment bien !!
J'aime ce shojo !! Les personnages sont extras, plus qu'on ne le pense au début . . . et il franchement drôle !!
D'ailleur faudrait que je regarde ce que ça donne en anime. Je suis sùr que ça doit être super !!
C'est vraiment bien !!
- EmikaSenpai500 messagesBadge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Nombre de messages : 917
Age : 35
Date d'inscription : 11/07/2009
J-Dramas préférés : You're Beautiful
Re: [ANIME/MANGA] Skip Beat!
Dim 12 Juil 2009 - 11:05
J'adore Skip Beat ^^. Pour moi, il s'agit d'un shojo vraiment excellent et qui mérite comme vous venez de le dire qu'on le voie de plus près. Certes, la base et le fond reste un triangle amoureux (enfin ce n'est pas dit très clairement mais on s'en doute un peu). Seulement, il semble assez travaillé comme manga et très réfléchi. Les personnages ont tous un peu un passé qui fait qu'ils agissent de telle manière.
Notre héroïne pas toujours fut fut, on en convient, possède une joie de vivre (enfin avec des cicatrices) et une sorte de courage qui fait qu'on ne peut que s'attacher à elle. Et puis j'adore ses colères monstrueuses trop marrantes et sa technique de la hantise lol.
Par contre petit bémol, il y a beaucoup de texte, alors à lire en anglais ça peut des fois être rebutant mais bon j'attends chaque chapitre scan avec impatience *-*.
Notre héroïne pas toujours fut fut, on en convient, possède une joie de vivre (enfin avec des cicatrices) et une sorte de courage qui fait qu'on ne peut que s'attacher à elle. Et puis j'adore ses colères monstrueuses trop marrantes et sa technique de la hantise lol.
Par contre petit bémol, il y a beaucoup de texte, alors à lire en anglais ça peut des fois être rebutant mais bon j'attends chaque chapitre scan avec impatience *-*.
Re: [ANIME/MANGA] Skip Beat!
Jeu 16 Juil 2009 - 20:19
J'en avais beaucoup entendu parler alors je me
suis lancée... Les personnages sont relativement attachant. Kyoko a
quand même tendance a gaver, Ren est & Sho ont des personnalités
bien a part et qui ne font pas d'eux des héros "trop" atypique.
Néanmoins ma préférence va aux persos secondaires x3' Avec Moko &
Yoshiro.
Le monde du spectacle... C'pas mon truc et puis bon... la
traduction de magicromance, sans être méchante, c'est vraiment moche..
Jusqu'à écrire "Sturuga" pour "Tsuruga" a chaque épisode sur la fin,
mot mélangé, ponctuation défaillante... Je veux bien comprendre que ce
n'est pas une team a proprement parler, mais une simple relecture ce ne
serait pas du luxe !
Par contre... ça ne devient intéressant
qu'a partir du 17-18 éme épisode, avant c'est... plat, long, sans
intérêt, si bien que condensé ça n'aurait pu faire que 5-6 épisodes.
Les passages "comiques" ne sont pas non plus réellement marquant, Aha~ J'aime bien les passages avec Bo!
Le
graphisme est sympa, mais l'anime reste plat et ennuyeux dans
l'ensemble. Ca ne bouge que sur la fin et... ça coupe aussi a la fin
l'action, la trame.
Donc en effet "envisager", "hypothéser" une S2, n'est pas tiré par les cheveux.
Vu que tous est laissé en suspens.
Un Shojo pas mal', mais pour lequel je ne comprends pas un tel engouement.
suis lancée... Les personnages sont relativement attachant. Kyoko a
quand même tendance a gaver, Ren est & Sho ont des personnalités
bien a part et qui ne font pas d'eux des héros "trop" atypique.
Néanmoins ma préférence va aux persos secondaires x3' Avec Moko &
Yoshiro.
Le monde du spectacle... C'pas mon truc et puis bon... la
traduction de magicromance, sans être méchante, c'est vraiment moche..
Jusqu'à écrire "Sturuga" pour "Tsuruga" a chaque épisode sur la fin,
mot mélangé, ponctuation défaillante... Je veux bien comprendre que ce
n'est pas une team a proprement parler, mais une simple relecture ce ne
serait pas du luxe !
Par contre... ça ne devient intéressant
qu'a partir du 17-18 éme épisode, avant c'est... plat, long, sans
intérêt, si bien que condensé ça n'aurait pu faire que 5-6 épisodes.
Les passages "comiques" ne sont pas non plus réellement marquant, Aha~ J'aime bien les passages avec Bo!
Le
graphisme est sympa, mais l'anime reste plat et ennuyeux dans
l'ensemble. Ca ne bouge que sur la fin et... ça coupe aussi a la fin
l'action, la trame.
Donc en effet "envisager", "hypothéser" une S2, n'est pas tiré par les cheveux.
Vu que tous est laissé en suspens.
- Spoiler:
- Que se soit le tournage, le triangle amoureux, elle ne s'est toujours pas vengée...
Un Shojo pas mal', mais pour lequel je ne comprends pas un tel engouement.
- EmikaSenpai500 messagesBadge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Nombre de messages : 917
Age : 35
Date d'inscription : 11/07/2009
J-Dramas préférés : You're Beautiful
Re: [ANIME/MANGA] Skip Beat!
Jeu 16 Juil 2009 - 20:53
C'est vrai qu'on reste un peu sur notre faim au niveau de l'anime. Mais par contre au niveau du manga c'est vraiment sublime =)
Re: [ANIME/MANGA] Skip Beat!
Dim 20 Fév 2011 - 20:12
C'est vraiment un manga qui vaut la peine qu'on y jette un oeil
Le premier point intéressant dans ce shôjo et qui n’est pas très courant, c’est qu’il aborde un thème dont on parle assez peu : le show bizz. Grâce à ce manga, on découvre en quelque sorte les ficelles de ce milieu, sa difficulté également en raison de la concurrence, de la vilénie des concurrents, des différents coups bas et j’en passe. C’est assez fascinant et c’est raconté de manière tellement caustique que c’est plus drôle qu’autre chose. On voit ainsi Kyoko passer par la plus basse échelle pour pouvoir y arriver.
Ensuite, il faut aussi souligner le thème de la vengeance dans ce manga. Là encore, c’est avec beaucoup de drôlerie que ce thème est exploité. Kyoko, au début du manga est quasiment présentée comme la jeune fille parfaite, bien sous tout rapport. Or, la révélation de Shô a un effet plus que radical sur la jeune fille : elle change du tout au tout, que ce soit bien au niveau physique que moral. On la savait déjà indépendante, mais on la découvre aussi forte et très déterminée, tant elle est prête à tout pour détruire Shô. Elle change clairement des héroïnes de shojos. Ici, la jeune fille a un tempérament de feu et on s’en amuse beaucoup. Ses remarques sont délicieuses, des prises de conscience parfois très hilarantes,
Certes, c’est vrai que le manga joue beaucoup sur l’humour, mais il faut tout de même reconnaître qu’il y a une certaine part de sérieux. Tout d’abord, les coulisses pour devenir une star comme dit précédemment en sont déjà une preuve. En outre, les personnages semblent marquer par des troubles très profonds.
Il y a tout de même quelque chose de regrettable, c’est la longueur des répliques. En effet, quand on lit Skip Beat, on prend plus de temps que la moyenne pour un autre manga. Les dialogues sont assez longs et même les petites notes sont amusantes, le manga pêche par sa longueur par moment.
Il faudrait que je regarde l'animé^^
Le premier point intéressant dans ce shôjo et qui n’est pas très courant, c’est qu’il aborde un thème dont on parle assez peu : le show bizz. Grâce à ce manga, on découvre en quelque sorte les ficelles de ce milieu, sa difficulté également en raison de la concurrence, de la vilénie des concurrents, des différents coups bas et j’en passe. C’est assez fascinant et c’est raconté de manière tellement caustique que c’est plus drôle qu’autre chose. On voit ainsi Kyoko passer par la plus basse échelle pour pouvoir y arriver.
Ensuite, il faut aussi souligner le thème de la vengeance dans ce manga. Là encore, c’est avec beaucoup de drôlerie que ce thème est exploité. Kyoko, au début du manga est quasiment présentée comme la jeune fille parfaite, bien sous tout rapport. Or, la révélation de Shô a un effet plus que radical sur la jeune fille : elle change du tout au tout, que ce soit bien au niveau physique que moral. On la savait déjà indépendante, mais on la découvre aussi forte et très déterminée, tant elle est prête à tout pour détruire Shô. Elle change clairement des héroïnes de shojos. Ici, la jeune fille a un tempérament de feu et on s’en amuse beaucoup. Ses remarques sont délicieuses, des prises de conscience parfois très hilarantes,
- Spoiler:
- et j’ai beaucoup aimé le premier tome où on fait référence à la boîte de Pandore qui révèle tous les maux de Kyoko ou encore la bad Kyoko et la good Kyoko avec les anges. C’était assez amusant.
Certes, c’est vrai que le manga joue beaucoup sur l’humour, mais il faut tout de même reconnaître qu’il y a une certaine part de sérieux. Tout d’abord, les coulisses pour devenir une star comme dit précédemment en sont déjà une preuve. En outre, les personnages semblent marquer par des troubles très profonds.
- Spoiler:
- Par la suite, on apprend qu’un lien semble unir Kyoko et Ren, même si cette dernière semble l’avoir oublié. D’autre part, Kyoko semble avoir des problèmes de communication avec sa mère qui l’a très fréquemment rabaissée. Il faut aussi ajouter que la vision de Ren à l’égard de Kyoko commence à changer au fur et à mesure et on n’attend (enfin, je n’attends) plus qu’une chose : que des sentiments commencent à naître. Cela me semble inévitable^^
Il y a tout de même quelque chose de regrettable, c’est la longueur des répliques. En effet, quand on lit Skip Beat, on prend plus de temps que la moyenne pour un autre manga. Les dialogues sont assez longs et même les petites notes sont amusantes, le manga pêche par sa longueur par moment.
Il faudrait que je regarde l'animé^^
- ayleasSensei1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Nombre de messages : 1557
Age : 34
Date d'inscription : 10/09/2011
J-Dramas préférés : My girl , You're beautiful ,Goong ,Witch Yoo Hee
Re: [ANIME/MANGA] Skip Beat!
Ven 14 Oct 2011 - 19:00
J'adoooore ce manga ^^
Surtout qu'en plus il est loin d'être terminé (vive les scans)
C'est l'un des mangas qui m'a fait le plus rire dans la catégorie shôjo.
Les personnages ont tous des personnalités bien distinctes et sont vraiment attachants .
Mes préférés sont Ren Tsuruga ( alias Kuon) pour son charisme , son "humour" XD et son côté "sombre";
Fuwa Shôtaro , parce que c'est un dingue lol , Mogami Kyôko parce qu'elle a un grand talent et beaucoup d'humour et qu'elle est folle aussi
( eh oui ils sont vraiment tous dingues dans ce manga XD)
et Yashiro ( le manager de Ren) pour son côté calme et intelligent ^^
Surtout qu'en plus il est loin d'être terminé (vive les scans)
C'est l'un des mangas qui m'a fait le plus rire dans la catégorie shôjo.
Les personnages ont tous des personnalités bien distinctes et sont vraiment attachants .
Mes préférés sont Ren Tsuruga ( alias Kuon) pour son charisme , son "humour" XD et son côté "sombre";
Fuwa Shôtaro , parce que c'est un dingue lol , Mogami Kyôko parce qu'elle a un grand talent et beaucoup d'humour et qu'elle est folle aussi
( eh oui ils sont vraiment tous dingues dans ce manga XD)
et Yashiro ( le manager de Ren) pour son côté calme et intelligent ^^
- InvitéInvité
Re: [ANIME/MANGA] Skip Beat!
Jeu 2 Mai 2013 - 17:39
Pour ceux qui suivent le manga, le tome 27 sort aujourd'hui (02/05/2013) chez Casterman.
Le tome 28 est annoncé pour le 26 juillet 2013.
Le tome 28 est annoncé pour le 26 juillet 2013.
- Kirito RenGakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Nombre de messages : 72
Age : 32
Date d'inscription : 30/04/2013
Re: [ANIME/MANGA] Skip Beat!
Ven 3 Mai 2013 - 3:15
Au début, je n'étais pas trop tenté, ça avait l'air d'un shôjo moyen mais l'opening m'as plutôt plu (je sais je suis facile à motiver). Je l'ai noté dans un coin de mon bureau, je le regarderais ^^
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum