[ANIME] Zombieland Saga
4 participants
- AkamaruAnimal & Cie - Fluffy Ball1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés : Sailor Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
[ANIME] Zombieland Saga
Jeu 2 Avr 2020 - 2:00
- SYNOPSIS -
Crunchyroll a écrit:Sept jeunes filles avaient une vie tranquille et ordinaire jusqu'à ce que leur monde se retrouve infesté de zombies. Dans cet environnement terrifiant dans lequel elles n'ont jamais souhaité se retrouver, elles partagent toutes le même souhait : continuer à vivre !
- ANIME -
Œuvre originale
Zombieland Saga (2018) ►SAISON 1 | |
Zombieland Saga: Revenge (2021)... ►SAISON 2 |
- OPENING S1 - 'Adabana Necromancy' (Franchouchou):
- ENDING S1 - 'Hikari' (Franchouchou):
- OPENING S2 - 'Taiga yo Tomo ni Naitekure' (Franchouchou):
- ENDING S2 - 'Yume wo Te ni, Modoreru Basho mo Nai Hibi wo' (Franchouchou):
- PERSONNAGES PRINCIPAUX -
Sakura Minamoto Seiyuu : Kaede Hondo | Saki Nikaidou Seiyuu : Asami Tano | ||
Lily Hoshikawa Seiyuu : Minami Tanaka | Yuugiri Seiyuu : Rika Kinugawa | ||
Ai Mizuno Seiyuu : Risa Taneda | Junko Konno Seiyuu : Maki Kawase | ||
Tae Yamada Seiyuu : Kotono Mitsuishi | Koutarou Tatsumi Seiyuu : Mamoru Miyano |
- AVIS PERSONNEL -
La première fois que j'ai entendu parler de cet anime, je ne voulais pas croire qu'un tel mélange (idols+zombies) soit possible. Et pourtant, ils l'ont fait ! xD
A force de voir des extraits de la série sur la page Facebook de Crunchyroll à l'époque où elle venait de sortir, ma curiosité s'en est vue piquée, d'autant plus que je trouvais le concept génial, aussi farfelu soit-il. Au final, j'ai été agréablement surprise, bien plus que ce que j'aurais pu imaginer ! Un humour décalé avec certaines scènes qui m'ont fait rire à m'en décrocher la mâchoire (la scène du rap de >> Sakura VS Saki << que j'ai juste trouvé INCROYABLE tellement ça sortait de nulle part xD), doublé d'une intrigue qui se veut malgré tout sérieuse, bien qu'on n'en sache pas encore tout à l'issue du visionnage. Les filles sont pour la majeure partie bien, voire très bien développées avec chacune leur caractère et des révélations sur leurs vies antérieures qui étoffent leurs personnages et qui les rendent d'autant plus attachantes
Et comment de pas parler de Koutaro, leur "manager" ... Ce personnage est complètement barré, mais c'est précisément ce qui le rend excellent, il met une sacrée ambiance du début à la fin. Son seiyuu est d'ailleurs le même que celui d'Okabe Rintarou dans Steins;Gate, ce qui explique le côté déjanté.
D'ailleurs à ce propos, Tae est doublée par la seiyuu de Sailor Moon... Oui, oui... xD
Pour conclure, je dirais que c'est un anime qui cache bien son jeu et qui a le mérite de prendre des risques en nous servant un concept pour le moins exotique. Mais ça fonctionne ! La série s'achève sur une sorte de petit cliffhanger et il reste encore pas mal de part d'ombre dans l'intrigue, mais une deuxième saison a été annoncée il y a quelques mois ! On ne sait pas encore pour quand elle est prévue, mais en ce qui me concerne, je serai évidemment au rendez-vous, en espérant que l'opening soit au moins aussi génial que celui de cette première saison.
SOURCES :
- Zombieland Saga (MyAnimeList)
- Image (Ouverture)
- Image (Fermeture)
- Icône Crâne (deviantART)
- KeiichiroSensei1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
Re: [ANIME] Zombieland Saga
Jeu 2 Avr 2020 - 10:59
Merci pour la fiche Aka !
J'avais déjà vu passé un extrait de la battle de rap, avec le manager qui te lâche comme ça un beat tout droit sorti des enfers, j'avais bien rigolé. Je jetterais sans doute un oeil à l'anime, il a l'air bien déjanté comme il faut !
J'avais déjà vu passé un extrait de la battle de rap, avec le manager qui te lâche comme ça un beat tout droit sorti des enfers, j'avais bien rigolé. Je jetterais sans doute un oeil à l'anime, il a l'air bien déjanté comme il faut !
-
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome
Ven 3 Avr 2020 - 11:12
Le visionnage en valait la peine ! xDAka' a écrit:la scène du rap de >> Sakura VS Saki << que j'ai juste trouvé INCROYABLE
Tu m'avais montré une toute autre scène (dont je n'arrive plus à me souvenir) qui, je pense, vend plutôt bien le concept .. x) si jamais tu vois de laquelle je parle, je veux bien la revoir s'il te plaît !
D'ailleurs, il me semblait que tu avais déjà parlé de Zombieland sur le fofo alors je pensais qu'une fiche existait déjà .. Merci d'avoir pris le temps de la faire.
Mangas préférés : GTO, Fruits Basket, Tokkô, Rose Hip Zero & Rose, Made In Abyss, Chobits
Animés préférés : GTO, SCC, Fruits Basket, Pokémon, Fairy Tail, Choujigen Game Neptune
Films préférés : Rurouni Kenshin, Mushishi, Death Note, Pokémon
J-Dramas préférés : GTO, Zettai Kareshi, Yukan Club, Cyborg Girl, Q10
Mar 14 Juil 2020 - 2:06
Zombiland saga est tombé pile poil à un moment de ma vie où je ne pouvais plus sourire ou rire, et où j'étais complètement dépressive. Je m'ennuyais je m'suis dis allez Ddl ... on verra bien... J'ai regardé l'épisode 1 j'étais pliée de rire. J'ai ddl les autres épisodes, bon outre le fait que ça ne fait que chanter... en mode disneyland quand t'as un truc à dire tu le fais en chanson, outre ce fait là, j'me suis clairement bien amusée, j'ai beaucoup aimé Tae chan... j'sais pas pourquoi c'est la meilleure à mes yeux. ELLE TE DEVORE ET TU DIS RIEN... OK. Clairement j'ai ri à en pleurer tellement j'avais mal au ventre. Très bon anime, même si l'histoire se pète littéralement la tronche en cours de route, c'est clairement là en mode troll. "je veux te voir sourire et kiffer bordel !" Si une suite sort, prévenez-moi.
- AkamaruAnimal & Cie - Fluffy Ball1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés : Sailor Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
Mar 14 Juil 2020 - 13:58
Si une suite sort, prévenez-moi.
>> https://www.manga-fan.org/t8876-news-une-deuxieme-saison-annoncee-pour-zombieland-saga
Tu m'avais montré une toute autre scène (dont je n'arrive plus à me souvenir) qui, je pense, vend plutôt bien le concept .. x) si jamais tu vois de laquelle je parle, je veux bien la revoir s'il te plaît !
De mémoire, je crois que c'était une compilation des moments de Tae, mais je t'avoue que je suis plus certaine, depuis le temps... xD