- Kenpa-iSenpai500 messagesBadge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa
[ANIME] Angolmois - Genkō Kassenki
Jeu 19 Juil 2018 - 0:55
Angolmois - Genkō Kassenki
RENSEIGNEMENTS
Titre : Angolmois - Genkō Kassenki
Titre original : アンゴルモア 元寇合戦記
Format : Série TV
Support d'origine : Manga
Saison : Été 2018
Épisodes : 02/12
Dates : 10/07/2018 - ??/ ??/ ????
Type : Shônen
Genres : Historique - Romance - Samouraïs
Studio d'animation : NAZ
Durée des épisodes: 24 minutes
SYNOPSIS
Jinzaburô Kuchii, ex-vassal du shogun de Kamakura, est condamné à l'exil sur l'île de Tsushima, au Japon. Très vite, lui et ses camarades d'exil réalisent l'incohérence de leur peine, bien trop flexible vis à vis des crimes qu'ils avaient commis. C'est à la rencontre de la princesse Teruhi, fille du maître de l'île, que le groupe saisit la raison de leur maintien en vie : Ils seront chargés de défendre l'île de l'invasion Mongole, en passe de débuter...
VIDÉO DE PROMOTION
OPENING – ENDING
AVIS PERSONNEL
Ah... La douce mélodie des champs de bataille... Ce n'est pas un secret, je ne peux tout simplement pas passer à côté d'un anime de samouraï, qu'il soit bon ou mauvais ! Dans le cas présent, je n'ai eu que deux petits épisodes pour me faire un avis... C'est peu, mais voilà ce que j'en ai pensé jusqu'ici.
Premièrement, c'est sans surprise que les événements se déroulent à une allure soutenue, le format de 12 épisodes laisse peu de place à un développement complet et détaillé, Angolmois ne prend donc pas de détour, le scénario est plutôt cliché, la belle princesse demande l'aide du redoutable guerrier, ici, le héros Jinzaburô Kuchii.
Mais la banalité de ce scénario s'arrête à l'identité du personnage phare : Un malfrat qui n'a rien d'un prince charmant, ni le physique, ni les convenances. C'est la première chose qui m'a donné envie de poursuivre cette oeuvre en dehors de mes affinités avec ce registre : J'ai trop souvent vu des héros qui touchent à la perfection, qui répondent aux critères de beauté à merveille et manquent de crédibilité vis à vis de l'époque où les événements se déroulent. Parce que oui, les héros pomponnés qui s'en vont à la guerre les cheveux magistralement coiffés façon Théo Cornaro de Grancrest War, moi, j'ai du mal à l'imaginer dans la réalité... Ici, rien de tout ça, l'apparence et le comportement du personnage principal rendent crédible son identité et son existence au sein de cet univers.
Du coup, j'ai l'impression de vraiment retrouver les traits d'un anime plus axé historique, et c'est quelque chose qui me plaît personnellement, parce que jusqu'ici, du crédit peut-être accordé aux protagonistes et au déroulement des événements.
En dehors de ce critère, j'adhère évidemment à l'univers, mais je vais pas m'étaler sur ce point étant donné que c'est quelque chose de basique mais qui, moi, me comble à tous les coups, en revanche, les graphismes et les dessins sont de qualité, la bande-son n'a rien, selon moi, de particulièrement attirant, mais se marie bien avec les événements. En revanche, je trouve que nous avons droit, avec cette série, à un opening et un ending de qualité, tout du moins, qui est à mon goût.
RENSEIGNEMENTS
Titre : Angolmois - Genkō Kassenki
Titre original : アンゴルモア 元寇合戦記
Format : Série TV
Support d'origine : Manga
Saison : Été 2018
Épisodes : 02/12
Dates : 10/07/2018 - ??/ ??/ ????
Type : Shônen
Genres : Historique - Romance - Samouraïs
Studio d'animation : NAZ
Durée des épisodes: 24 minutes
SYNOPSIS
Jinzaburô Kuchii, ex-vassal du shogun de Kamakura, est condamné à l'exil sur l'île de Tsushima, au Japon. Très vite, lui et ses camarades d'exil réalisent l'incohérence de leur peine, bien trop flexible vis à vis des crimes qu'ils avaient commis. C'est à la rencontre de la princesse Teruhi, fille du maître de l'île, que le groupe saisit la raison de leur maintien en vie : Ils seront chargés de défendre l'île de l'invasion Mongole, en passe de débuter...
VIDÉO DE PROMOTION
OPENING – ENDING
AVIS PERSONNEL
Ah... La douce mélodie des champs de bataille... Ce n'est pas un secret, je ne peux tout simplement pas passer à côté d'un anime de samouraï, qu'il soit bon ou mauvais ! Dans le cas présent, je n'ai eu que deux petits épisodes pour me faire un avis... C'est peu, mais voilà ce que j'en ai pensé jusqu'ici.
Premièrement, c'est sans surprise que les événements se déroulent à une allure soutenue, le format de 12 épisodes laisse peu de place à un développement complet et détaillé, Angolmois ne prend donc pas de détour, le scénario est plutôt cliché, la belle princesse demande l'aide du redoutable guerrier, ici, le héros Jinzaburô Kuchii.
Mais la banalité de ce scénario s'arrête à l'identité du personnage phare : Un malfrat qui n'a rien d'un prince charmant, ni le physique, ni les convenances. C'est la première chose qui m'a donné envie de poursuivre cette oeuvre en dehors de mes affinités avec ce registre : J'ai trop souvent vu des héros qui touchent à la perfection, qui répondent aux critères de beauté à merveille et manquent de crédibilité vis à vis de l'époque où les événements se déroulent. Parce que oui, les héros pomponnés qui s'en vont à la guerre les cheveux magistralement coiffés façon Théo Cornaro de Grancrest War, moi, j'ai du mal à l'imaginer dans la réalité... Ici, rien de tout ça, l'apparence et le comportement du personnage principal rendent crédible son identité et son existence au sein de cet univers.
Du coup, j'ai l'impression de vraiment retrouver les traits d'un anime plus axé historique, et c'est quelque chose qui me plaît personnellement, parce que jusqu'ici, du crédit peut-être accordé aux protagonistes et au déroulement des événements.
En dehors de ce critère, j'adhère évidemment à l'univers, mais je vais pas m'étaler sur ce point étant donné que c'est quelque chose de basique mais qui, moi, me comble à tous les coups, en revanche, les graphismes et les dessins sont de qualité, la bande-son n'a rien, selon moi, de particulièrement attirant, mais se marie bien avec les événements. En revanche, je trouve que nous avons droit, avec cette série, à un opening et un ending de qualité, tout du moins, qui est à mon goût.
Sources :
Nautiljon – adala-news - youtube
Nautiljon – adala-news - youtube
- RaionTōkyō Ghoul no Taishi1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome
Re: [ANIME] Angolmois - Genkō Kassenki
Jeu 19 Juil 2018 - 14:42
"Veuillez mourir pour cette île" .. sympa la princesse, tcé xD
Le format 12 épisodes, c'est suffisant quand on a affaire à une œuvre qui ne nécessite pas qu'on entre dans les grandes lignes .. mais quand on jette un oeil au trailer .. tous ces personnages, cette action .. associé au synopsis, je comprends que tu dises :
Par contre, tu dis quelque chose de très intéressant sur le développement du personnage principal :
Le format 12 épisodes, c'est suffisant quand on a affaire à une œuvre qui ne nécessite pas qu'on entre dans les grandes lignes .. mais quand on jette un oeil au trailer .. tous ces personnages, cette action .. associé au synopsis, je comprends que tu dises :
Kanpa-i a écrit:Angolmois ne prend donc pas de détour
Par contre, tu dis quelque chose de très intéressant sur le développement du personnage principal :
Donc même si le titre me laisse perplexe, ce que tu mets en avant me parle. Je vais donc suivre ce qu'il se dit sur cette ficheKenpa-i a écrit:J'ai trop souvent vu des héros qui touchent à la perfection, qui répondent aux critères de beauté à merveille et manquent de crédibilité vis à vis de l'époque où les événements se déroulent. Parce que oui, les héros pomponnés qui s'en vont à la guerre les cheveux magistralement coiffés façon Théo Cornaro de Grancrest War, moi, j'ai du mal à l'imaginer dans la réalité... Ici, rien de tout ça, l'apparence et le comportement du personnage principal rendent crédible son identité et son existence au sein de cet univers.
Mangas préférés : Tokyo Ghoul ! / Les vacances de Jesus et Bouddha /
Animés préférés : Yuri on ice ! - Shingeki no Bahamut - L'ere des cristaux
Films préférés : Le voyage de chihiro / Princesse Mononoke
Jeu 19 Juil 2018 - 14:49
La premiere fois que j'ai ete zieuter les animes de la saison prochaine j'ai tout de suite flasher sur Angolmois ! Pour une raison precise :
Moi, je ne peux tout simplement pas passer a coté d'un anime historique ! :amour:
Déjà le truc qui m'a rendu inlove c'est les dessins, j'en ai presque assez des dessins tout beaux tout lisses, ce genre ci donne tellement de caractère et comme t'as dit, rend plus crédible.
En plus de cela l'histoire prend place a l’époque de Kamakura, une époque qui pour moi est moins souvent présente dans des animes que d'autres (comme l’ère Edo). Et aussi il y a l’évocation des mongoles qui elle aussi est rare, bref tout pour être un anime intéressant !
Je viendrais donner mon avis une fois que j'aurais enfin eu le temps de le commencer , merci de la fiche !
Moi, je ne peux tout simplement pas passer a coté d'un anime historique ! :amour:
Déjà le truc qui m'a rendu inlove c'est les dessins, j'en ai presque assez des dessins tout beaux tout lisses, ce genre ci donne tellement de caractère et comme t'as dit, rend plus crédible.
En plus de cela l'histoire prend place a l’époque de Kamakura, une époque qui pour moi est moins souvent présente dans des animes que d'autres (comme l’ère Edo). Et aussi il y a l’évocation des mongoles qui elle aussi est rare, bref tout pour être un anime intéressant !
Je viendrais donner mon avis une fois que j'aurais enfin eu le temps de le commencer , merci de la fiche !
Sam 21 Juil 2018 - 12:51
Mais qui est donc ce Kanpa-i ?Raion a écrit:Kanpa-i a écrit:Angolmois ne prend donc pas de détour
Blague à part, ravi que mon avis n'ait pas sonné creux à ton oreille, même si le registre ne correspond pas à tes préférences.
Et je te le fais pas dire... Mieux vaut être en bon terme avec la princesse xD
Euffy a écrit:Déjà le truc qui m'a rendu inlove c'est les dessins, j'en ai presque assez des dessins tout beaux tout lisses, ce genre ci donne tellement de caractère et comme t'as dit, rend plus crédible.
C'est vraiment bien d'avoir le retour de quelqu'un qui s'y connaît en dessin, j'ai pas pu développer plus que ça mon avis là dessus, mais effectivement, c'est un vrai plus à mon sens !
Euffy a écrit:En plus de cela l'histoire prend place a l’époque de Kamakura, une époque qui pour moi est moins souvent présente dans des animes que d'autres (comme l’ère Edo). Et aussi il y a l’évocation des mongoles qui elle aussi est rare, bref tout pour être un anime intéressant !
Je m'intéresse moi-même à l'ère Edo et tout ce qui s'ensuit (sans avoir un savoir comparable au tiens, loin de là), et je dois dire que cet anime est une totale découverte pour moi, j'ai l'habitude de voir des noms de personnages, de lieux récurrents dans les animes historiques mais ici, c'est vraiment une époque dont j'ignore tout, donc c'est d'autant plus un plaisir à suivre.
A voir après comment les choses vont évoluer, jusqu'ici il n'y a que deux épisodes, donc impossible d'émettre un avis définitif.
Euffy a écrit:Je viendrais donner mon avis une fois que j'aurais enfin eu le temps de le commencer , merci de la fiche !
Merci à toi, j'attend ton avis dans ce cas !
- RaionTōkyō Ghoul no Taishi1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome
Sam 21 Juil 2018 - 13:38
Ça, tu vois, ça m'apprendra à passer mes heures de boulot à traîner sur le fofo avec mon téléphone xDKenpa-i a écrit:Mais qui est donc ce Kanpa-i ?
Souvent, les vidéos promotionnelles et/ou synopsis ne sont pas particulièrement accrocheurs. Du coup, on passe vite à autre chose. C'est pourquoi il ne faut pas hésiter à miser sur les avis des autres ils peuvent tout aussi bien confirmer un désintérêt comme faire changer d'avis ~Kenpa-i a écrit:Blague à part, ravi que mon avis n'ait pas sonné creux à ton oreille, même si le registre ne correspond pas à tes préférences.
Dim 29 Juil 2018 - 16:01
Kenpa-i a écrit:Merci à toi, j'attend ton avis dans ce cas !
Ca y est j'ai vue les deux premiers épisodes !
Franchement jusque la j'ai juste ADORÉ ! Mais vraiment ! ♥
C’était comme je l’espérais. L'histoire est intéressante, originale et bien conduite jusque la .
Comme tu l'as dit on a un tempo plutôt rapide qui démarre rapidement, pour 12 épisode c'est compréhensible et jusque la c'est bien fait. Je pense déjà que l'anime va durer le long des '7 jours' et peu être 1 après comme épilogue.
Les dessins, c'est mon gros coup de cœur ! Je les ai adoré, comme je l'avais dit c'est rare d'avoir des traits si durs, car autant dire que le héro a pas le visage tout beau tout lisse. Mais ca rend le tout plus mature, c'est vraiment a l'image de l'anime. La princesse aussi est bien travaillé ( je fais une fixette sur ses yeux *w*) Les personnages ont aussi du caractère, bref je n'ai rien a redire, j'ai hâte de voir la suite !
Dim 29 Juil 2018 - 23:25
J'ai essayé de prêter un peu plus d'attention aux dessins avec l'épisode 3, et effectivement, je ne l'avais pas réalisé mais ça aide vraiment à l'immersion !
On a des visages un peu durs, des traits de visage plus marqués, bref, les personnages sont plus crédibles et pas tout beaux tout lisses comme c'est le cas dans la plupart des animes, comme tu l'as très bien dit !
Merci bien pour ton retour en tout cas, je suis tout autant impatient que toi pour voir la suite, jusqu'ici, c'est vraiment prometteur.
On a des visages un peu durs, des traits de visage plus marqués, bref, les personnages sont plus crédibles et pas tout beaux tout lisses comme c'est le cas dans la plupart des animes, comme tu l'as très bien dit !
Merci bien pour ton retour en tout cas, je suis tout autant impatient que toi pour voir la suite, jusqu'ici, c'est vraiment prometteur.
- J.SwordyGakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Sun-Ken Rock, Dr.Stone, Origin, Rurounin Kenshin et Toriko
Animés préférés : Hunter x Hunter, Sangatsu no Lion, Steins;Gate, Made in abyss, Little Busters, Yowamushi
Ven 31 Aoû 2018 - 18:59
Salut tout le monde, me voilà avec un avis sur l'un de mes coups de coeur de l'été ! Tout d'abord je trouve ça dommage que peu de fan d'anime français parle de cette oeuvre tout particulièrement sympathique. En premier lieu, c'est rare, mais cet anime dispose d'un opening ET d'un ending que j'apprécie ! Je rejoins votre avis sur le design du héros qui change totalement de ce genre d'anime dites historique. Quant aux graphismes, j'aime bien cette patte particulière qu'on a pas l'habitude d'avoir dans l'animation, c'est à dire faire des décors d'une autre façon que le reste, une sorte d'effet pastel qui peut faire penser à certaines toiles peintes en Asie. Dans l'ensemble les personnages sont sympathique, même si je regrette le fait que certains ne soit pas spécialement mis en avant, particulièrement le pirate que j'apprécie beaucoup (non non pas parce qu'il est doublé par l'un de mes seiyuus favoris, paaaas duuu tout !). Tout comme @Kenpa-i , je ne peux rester de marbre face à un anime traitant de ce thème. Petit truc que j'ai apprécié, c'est que tout ce qui est combat et autre choses ne sont pas débiles, puisqu'ils agissent vraiment comme si on était un VRAI soldat. Voilà voilà, j'ai hâte de voir la suite de l'anime !
- Kenpa-iSenpai500 messagesBadge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Sam 1 Sep 2018 - 22:30
J'ai l'impression que ce genre n'est pas vraiment celui qui fait le plus parler de lui en France effectivement, mais moi, je suis un inconditionnel.
Pour ce qui est du détail des personnages, c'est vrai qu'on ne s'attarde pas réellement sur chacun d'eux... Personnellement, ça me dérange pas tant que ça : Il y a relativement peu d'épisode, du coup, je préfère qu'on se focalise sur le coeur de l'énigme, et qu'on se fasse une idée des personnages de manière extérieur. J'ai l'impression que ça colle bien à l'anime, qui a un rythme soutenu sans pour autant qu'on perde le fil.
En tout cas, merci d'avoir rédigé un avis, j'ai bien aimé ton analyse des décors, j'ai trouvé que tu étais dans le vrai !
Pour ce qui est du détail des personnages, c'est vrai qu'on ne s'attarde pas réellement sur chacun d'eux... Personnellement, ça me dérange pas tant que ça : Il y a relativement peu d'épisode, du coup, je préfère qu'on se focalise sur le coeur de l'énigme, et qu'on se fasse une idée des personnages de manière extérieur. J'ai l'impression que ça colle bien à l'anime, qui a un rythme soutenu sans pour autant qu'on perde le fil.
En tout cas, merci d'avoir rédigé un avis, j'ai bien aimé ton analyse des décors, j'ai trouvé que tu étais dans le vrai !
- YngviKouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : JoJo, Berserk, Sora no Otoshimono, Ashita no Joe
Animés préférés : Legend of the Galactic Heroes, Devilman Crybaby, HxH
Sam 1 Sep 2018 - 22:46
Il faudrait vraiment que je me lance dans cette série, moi qui adore les trucs historiques, surtout vu vos bons retours.
Faut juste que j'arrive à me motiver pour regarder un truc en plus En tout cas je l'ai ajouté à ma liste déjà atrocement longue des trucs à regarder.
Faut juste que j'arrive à me motiver pour regarder un truc en plus En tout cas je l'ai ajouté à ma liste déjà atrocement longue des trucs à regarder.
- EuffySenpai1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mar 16 Oct 2018 - 17:06
Bon ben j'ai fini la saison ( car une suite a l'aire prevue) et ... ah ben la déception quoi ... :gros chagrin!:
J’étais tellement dans la hype, a fond, je le sentais déjà comme un de mes futur animes historique préféré et la, a 3-4 ep de la fin.. ils commencent a tout casser. Mais quand je dis tout casser c'est vraiment tout.
L'histoire part dans un cheminement incompréhensible , la trame perd tout son sens, les personnages aussi, et on arrive au point final de l'anime qui vous laisse tout simplement dépitié, j'avais qu'une envie c'est contacter l'auteur et lui demander baah qu'est ce qu'il a foutu. Bref autant le début était génial, après la moitié les choses ont commencé a se dégrader au point que la fin soit autant le dire franchement médiocre.
J’étais tellement dans la hype, a fond, je le sentais déjà comme un de mes futur animes historique préféré et la, a 3-4 ep de la fin.. ils commencent a tout casser. Mais quand je dis tout casser c'est vraiment tout.
L'histoire part dans un cheminement incompréhensible , la trame perd tout son sens, les personnages aussi, et on arrive au point final de l'anime qui vous laisse tout simplement dépitié, j'avais qu'une envie c'est contacter l'auteur et lui demander baah qu'est ce qu'il a foutu. Bref autant le début était génial, après la moitié les choses ont commencé a se dégrader au point que la fin soit autant le dire franchement médiocre.
- Spoiler:
La fin c'est devenu du n'importe quoi, on dirait que l'auteur a voulu tuer tout le monde pour se dire : Tsushima ont a fini, maintenant on va se déplacer ! Et pour rendre le tout plus simple on va faire crever tout le monde en plus ca va rajouter du mélodrame et ca donnera un truc bien profond. OUAI MAIS NON. Suffit pas de tuer 95% des protagoniste pour faire un truc profond, al c’était carrément un grand nettoyage.Tuer tout le monde A PART les deux heros au tout dernier épisode c est pas très très malin, et bien sur a la s2 ils vont nous ramener d'autres. Bref j'ai ete déçue, ok vous vouliez faire tomber l'ile, mais y avait d'autre facons ... .