Aokigahara : la forêt de la mort
+5
Lúthien
Nacia
Akamaru
Euffy
Tinna
9 participants
- TinnaOni/ee-chan500 messagesBadge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Nombre de messages : 516
Age : 31
Date d'inscription : 02/04/2017
Mangas préférés : Detective Ritual, Ajin, Death Note, FMA, Pokémon LGA, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Digimon, Pokémon Origins, Psycho-Pass, Angel Beats!, Kino no Tabi, Ginga Nagareboshi Gin
Aokigahara : la forêt de la mort
Sam 27 Jan 2018 - 17:56
Aokigahara : la forêt de la mort
Introduction
Si, comme certains urbains installés dans le béton depuis plusieurs générations, vous ne supportez la forêt qu’en fond d’écran; qu’au milieu des arbres et des insectes vous avez l’impression de rejouer Predator, le matos pour se défendre en moins, et que surtout, jamais au grand jamais, vous n’accepteriez d’aller chercher du petit bois pour la cheminée tout seul (ni des mûres, des champignons, rien qui vous oblige à vous sentir comme le Petit Chaperon rouge), bref si vous flippez dès qu’il y a plus de trois arbres, vous pourriez vous confronter à votre plus grande peur dans la forêt maudite d’Aokigahara.
Géographie
Aokigahara (青木ヶ原), est une forêt de 35 km² qui s'étend à la base du mont Fuji au Japon. Connue sous le nom de Jukai (樹海, littéralement « mer d'arbres »), c'est une forêt à l'histoire encore relativement jeune, datant d'environ 1 200 ans.
Située au nord-ouest du mont Fuji, la majeure partie de la forêt couvre l'emplacement d'une large coulée de lave qui a enseveli la région lors de l'éruption de 864 qui dura dix jours. Son sol, en roche volcanique, est principalement couvert de mousse. Les bulles de gaz présentes dans la coulée de lave initiale s'étant effondrées, le terrain est assez accidenté. Néanmoins il est assez aisé de s'y promener, les buissons et ronces (gênant souvent la progression dans les forêts européennes) y étant rares. Des sentiers de promenade balisés existent sur la rive sud du Lac Sai.
Une forêts périlleuse, à mi-chemin entre dangers naturels et surnaturels
35 hectares est une surface qui, normalement, peut être parcourue d’un bout à l’autre en marchant trois ou quatre heures. Et pourtant, dans cette étrange forêt, la tâche est impossible ! La légende dit que ceux qui se sont engagés dans cette mer végétale n’en sont jamais revenu. Aujourd’hui encore, beaucoup de randonneurs perdent leur chemin. Leurs squelettes, ou leurs corps à moitiés dévorés par « quelque chose », sont régulièrement retrouvés dans cette forêt profonde et obscure. Aussi, ceux qui partent à la recherche de ses corps disparus ou pour élucider le mystère de ce lieu se perdent à leur tour. Une vieille légende dit aussi qu’un grand nombre de chauve-souris vivent ici. Elles attaquent les promeneurs et tentent de les étouffer en leur couvrant le visage.
La forêt serait également habitée par des gobelins.
Dans cette forêt, votre boussole perd le nord en vous indiquant le sud ou bien avec un écart de 90 degrés par rapport au nord. D’autres affirment que si vous suivez les indications de votre boussole, vous tournez en rond revenant ainsi à votre point de départ. Des dysfonctionnements provenant des outils de mesure digitaux ont aussi été remarqués.
Aokigahara est si dense que la lumière du soleil y pénètre très difficilement. Nombreux sont ceux qui affirment qu’il vous est impossible de vous diriger avec le soleil, car si vous levez la tête, vous ne voyez qu’une petite parcelle du ciel. A cause de la densité du feuillage, les GPS ne fonctionnent pas, bien que quelques personnes aient prouvé le contraire avec un GPS de meilleure qualité.
Étant très similaire, le paysage crée, dans votre esprit, une distorsion du sens de l’orientation. De ce fait, les différentes directions qui s’offrent à vous se ressemblent toutes. Si vous regardez devant vous pour marcher droit, vous risquez fortement de glisser et de chuter : le sol paraît solide alors qu’en vérité, il se trouve souvent à 30 ou 40 cm plus bas, sous un tapis de racines et de feuilles, lesquelles créent une toile donnant l’illusion d’un terrain parfaitement plat. Aussi, cette forêt possède de nombreuses cavités énormes et profondes, formées par la nature même de sa base qui n’est que lave. Ces crevasses ouvrent largement leurs gueules sous la mousse et la végétation. Il est très facile de chuter à l’intérieur et de vous retrouver avec horreur, face à des squelettes qui moisissent là depuis fort longtemps. Aucune issue, ni aucun sauvetage n’est possible si vous êtes seul. Notons que d’étranges cavernes se terrent dans le sol de cette forêt. Plus étonnant, elles sont prisonnières des glaces y compris l’été.
La forêt "du suicide"
Aokigahara est aussi connue pour le nombre important de personnes mortes retrouvées dans cette forêt depuis les années 1950, et dont la cause est, dans la plupart des cas, due à un suicide (200 suicides pour l’année record de 2010). D'où un grand nombre d'histoires de forêt hantée par des esprits errants. D'autant plus que a religion shintô, qui s’appuie sur la croyance dans l’existence d’une infinité d’esprits et de dieux, est embrassée par plus de 80% des Japonais.
La forêt d'Aokigahara est considérée comme l'un des sites où l'on se suicide le plus au monde avec le Golden Gate Bridge à San Francisco. Des gardes forestiers sillonnent régulièrement le site pour prévenir d'éventuels nouveaux actes suicidaires.
En 1959, l'écrivain japonais Seichō Matsumoto écrit Nami no tō (波の塔, littéralement « pagode de vagues »), dans laquelle il suggère qu'Aokigahara est un endroit idéal pour mourir en secret et sans que l'on puisse retrouver la dépouille du défunt. En 1993, Wataru Tsurumi rédige le controversé The Complete Manual of Suicide (完全自殺マニュアル, Kanzen Jisatsu Manyuaru, littéralement : « Mode d'emploi complet du suicide »), dans lequel il conseille Aokigahara comme « l'endroit parfait pour se suicider ».
Si Aokigahara ne propose aucune aide aux promeneurs qui voudraient se faire une petite balade digestive, elle regorge de panneaux à l’attention des dépressifs :
«La vie est un cadeau précieux offert par vos parents. S’il vous plaît, pensez à eux, à votre entourage, à vos amis. Ne gardez pas les choses en vous. Parlez-en.»
Les autorités espèrent ainsi juguler la centaine de décès annuels enregistrée (une majorité d’hommes âgés de 45 à 65 ans, parfois des personnes venues de pays lointains), mais aussi éviter d’avoir à faire le ménage: car chaque pendu abandonne tout un tas d’objets –torches, rubans, tentes, cordes, emballages de médicaments dangereux… Si cela fait un peu désordre en forêt, le suicide ne souffre d’aucun tabou religieux au Japon (contrairement à ce que l'on retrouve dans le judaïsme, le christianisme ou l'islam).
*
Pour finir, je vous propose la vidéo du grand JD qui, il y a quelques années (ça commence à dater un peu) s'est rendu dans la forêt d'Aokigahara et qui a bien voulu nous partager son expérience.
Fermez vos volets et éteignez la lumière pour une immersion optimale.
- EuffySenpai1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Nombre de messages : 1196
Age : 27
Date d'inscription : 07/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul ! / Les vacances de Jesus et Bouddha /
Animés préférés : Yuri on ice ! - Shingeki no Bahamut - L'ere des cristaux
Films préférés : Le voyage de chihiro / Princesse Mononoke
Re: Aokigahara : la forêt de la mort
Sam 27 Jan 2018 - 20:14
Tres belle fiche ! elle donne froid dans le dos
Je connaissais Aokigahara comme la foret maudite d'ou l on ne sort jamais et celle ou vont généralement des japonais pour se suicider mais je ne connaissais pas toutes ces informations !
Ca fait vraiement peur de se dire qu on peut tomber nez a nez avec un squelette, on a vraiement l impression d etre dans un jeu ou un film d horreur . Ca ferais un bon thème de film tien ! XD
Je me demande comment sont ces cavernes remplient de glaces ! ** je vais essayer de trouver des images
Cette foret a vraiment tout pour faire qu on en ressorte jamais ... Azi ca tente qui d aller y faire un petit tour !
Je connaissais Aokigahara comme la foret maudite d'ou l on ne sort jamais et celle ou vont généralement des japonais pour se suicider mais je ne connaissais pas toutes ces informations !
Ca fait vraiement peur de se dire qu on peut tomber nez a nez avec un squelette, on a vraiement l impression d etre dans un jeu ou un film d horreur . Ca ferais un bon thème de film tien ! XD
Je me demande comment sont ces cavernes remplient de glaces ! ** je vais essayer de trouver des images
Cette foret a vraiment tout pour faire qu on en ressorte jamais ... Azi ca tente qui d aller y faire un petit tour !
_________________
- AkamaruAnimal & Cie - Fluffy Ball1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Nombre de messages : 8566
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés : Sailor Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
Re: Aokigahara : la forêt de la mort
Dim 28 Jan 2018 - 18:03
Très intéressante, cette fiche !
Je n'étais déjà pas motivée à l'idée de visiter cette forêt à cause de sa réputation, mais je le suis encore moins maintenant que j'ai lu tout ça, trop flippée...
Je n'étais déjà pas motivée à l'idée de visiter cette forêt à cause de sa réputation, mais je le suis encore moins maintenant que j'ai lu tout ça, trop flippée...
_________________
- Aka's Sweet Doghouse :
Merci à Corana pour cette magnifique bannière !- Miku's Tune Selection (21/07/22) :
- Hackers' Video Selection (05/01/21) :
- NaciaSenpai500 messagesBadge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Nombre de messages : 948
Age : 23
Date d'inscription : 21/05/2017
Mangas préférés : 19 Days, Les brigades immunitaires
Animés préférés : FMAB, Code Geass
Films préférés : Doukyuusei, Your Name
Re: Aokigahara : la forêt de la mort
Dim 28 Jan 2018 - 18:15
Elle me tentait bien la forêt, jusqu'à la partie "Tu peut chuter et tomber nez à nez avec des squelettes rongés par des asticots".
En vrai, j'aimerais bien la visiter.. Sans me perdre dedans pour toujours si possible. En évitant les cadavres aussi.
Les grottes glacé même en été, c'est juste trop bien.. Par expérience, je ne chercherais pas sur Internet des images, mais cela semble incroyable ~
Merci pour cette fiche Tinna :youpi:
En vrai, j'aimerais bien la visiter.. Sans me perdre dedans pour toujours si possible. En évitant les cadavres aussi.
Les grottes glacé même en été, c'est juste trop bien.. Par expérience, je ne chercherais pas sur Internet des images, mais cela semble incroyable ~
Merci pour cette fiche Tinna :youpi:
- TinnaOni/ee-chan500 messagesBadge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Nombre de messages : 516
Age : 31
Date d'inscription : 02/04/2017
Mangas préférés : Detective Ritual, Ajin, Death Note, FMA, Pokémon LGA, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Digimon, Pokémon Origins, Psycho-Pass, Angel Beats!, Kino no Tabi, Ginga Nagareboshi Gin
Re: Aokigahara : la forêt de la mort
Ven 2 Fév 2018 - 19:59
Merci vous trois !
Il est vrai que la réputation de cette forêt est bien glauque et elle la mérite bien, cette réputation. Même si on mets de côté le surnaturel, c'est déjà une forêt dangereuse où on peu facilement se perdre, tomber dans un trou, ou tomber face à un animal sauvage.
Personnellement, même par curiosité, je n'oserai jamais aller faire un tour là-bas. Parce qu"il y a les gens comme le grand JD, et il y a ceux comme moi qui se font des petites frayeurs dès qu'ils entendent un bruit non-identifié dans la maison pendant la nuit.
Il est vrai que la réputation de cette forêt est bien glauque et elle la mérite bien, cette réputation. Même si on mets de côté le surnaturel, c'est déjà une forêt dangereuse où on peu facilement se perdre, tomber dans un trou, ou tomber face à un animal sauvage.
Personnellement, même par curiosité, je n'oserai jamais aller faire un tour là-bas. Parce qu"il y a les gens comme le grand JD, et il y a ceux comme moi qui se font des petites frayeurs dès qu'ils entendent un bruit non-identifié dans la maison pendant la nuit.
- LúthienGakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Nombre de messages : 62
Age : 33
Date d'inscription : 25/10/2017
Mangas préférés : Fruits Basket, Chihayafuru, Orange, Lovely Complex, Hana Yori Dango, Crimson Hero...
Animés préférés : Chihayafuru, Last Exile, Card Captor Sakura, Pokemon, Le secret du sable bleu...
Films préférés : Laputa, La traversée du temps, Mimi o sumaseba, Origine...
J-Dramas préférés : Hana Yori Dango, Rich man poor woman...
Re: Aokigahara : la forêt de la mort
Sam 3 Fév 2018 - 10:03
Merci pour cette fiche très instructive.
J'aurais trop peur de me perdre pour la visiter. XD
J'aurais trop peur de me perdre pour la visiter. XD
- RaionTōkyō Ghoul no Taishi1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Nombre de messages : 5684
Age : 36
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome
Re: Aokigahara : la forêt de la mort
Dim 4 Fév 2018 - 8:26
Je ne connaissais de cette forêt que sa réputation négative. Mais elle a, en vérité, beaucoup de charme ! La densité de sa végétation, ses cavernes de glace .. ce sont certainement les mystères qui tournent autour qui la protège de ce que l'homme aurait pu lui faire subir au fil du temps ..
Bien entendu, je suis moins emballée par l'aspect surnaturel qui ne met pas du tout en confiance ^^' mais après la lecture de cette fiche, je vois Aokigahara comme une forêt charmante et « malaisante », alors que son histoire me mettait simplement mal-à-l'aise jusque là.
Merci pour le partage du contenu !
Bien entendu, je suis moins emballée par l'aspect surnaturel qui ne met pas du tout en confiance ^^' mais après la lecture de cette fiche, je vois Aokigahara comme une forêt charmante et « malaisante », alors que son histoire me mettait simplement mal-à-l'aise jusque là.
Merci pour le partage du contenu !
_________________
Merci à Euffy pour le badge ^^
- AkamaruAnimal & Cie - Fluffy Ball1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Nombre de messages : 8566
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés : Sailor Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
Re: Aokigahara : la forêt de la mort
Dim 4 Fév 2018 - 20:21
La densité de sa végétation, ses cavernes de glace .. ce sont certainement les mystères qui tournent autour qui la protège de ce que l'homme aurait pu lui faire subir au fil du temps ..
Mais d'ailleurs, ça me fait penser (parce que j'ai oublié de le préciser dans mon premier message xD) :
Aokigahara est si dense que la lumière du soleil y pénètre très difficilement. Nombreux sont ceux qui affirment qu’il vous est impossible de vous diriger avec le soleil, car si vous levez la tête, vous ne voyez qu’une petite parcelle du ciel. A cause de la densité du feuillage, les GPS ne fonctionnent pas, bien que quelques personnes aient prouvé le contraire avec un GPS de meilleure qualité.
Étant très similaire, le paysage crée, dans votre esprit, une distorsion du sens de l’orientation. De ce fait, les différentes directions qui s’offrent à vous se ressemblent toutes. Si vous regardez devant vous pour marcher droit, vous risquez fortement de glisser et de chuter : le sol paraît solide alors qu’en vérité, il se trouve souvent à 30 ou 40 cm plus bas, sous un tapis de racines et de feuilles, lesquelles créent une toile donnant l’illusion d’un terrain parfaitement plat. Aussi, cette forêt possède de nombreuses cavités énormes et profondes, formées par la nature même de sa base qui n’est que lave. Ces crevasses ouvrent largement leurs gueules sous la mousse et la végétation. Il est très facile de chuter à l’intérieur et de vous retrouver avec horreur, face à des squelettes qui moisissent là depuis fort longtemps. Aucune issue, ni aucun sauvetage n’est possible si vous êtes seul. Notons que d’étranges cavernes se terrent dans le sol de cette forêt. Plus étonnant, elles sont prisonnières des glaces y compris l’été.
Je soupçonne l'auteur de Made in Abyss de s'être inspiré de cette forêt pour écrire son oeuvre...
_________________
- Aka's Sweet Doghouse :
Merci à Corana pour cette magnifique bannière !- Miku's Tune Selection (21/07/22) :
- Hackers' Video Selection (05/01/21) :
- AccessDeniedKouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Nombre de messages : 288
Age : 28
Date d'inscription : 29/12/2017
Mangas préférés : School Rumble
Animés préférés : Oregairu, , GTO, FMA, Jormungand, Noragami, Trigun, DNA², Initial D
Films préférés : Ghibli *_*, Patema Inverted, Your Name, A Silent Voice
Re: Aokigahara : la forêt de la mort
Dim 4 Fév 2018 - 22:00
Avec le nombre de suicides qui s'y déroulent, ça peut décourager n'importe qui à visiter cette foret, mais les autorités ont tracé des pistes spéciales pour les touristes, donc normalement on peut y entrer sans problème, par contre il est interdit de s'aventurer plus loin sauf si on a une autorisation spéciale. (le risque de trouver un corps sans vie est très élevé)
Merci @Tinna pour le sujet fort intéressant
Merci @Tinna pour le sujet fort intéressant
- PrincesseRonronGakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Nombre de messages : 58
Age : 34
Date d'inscription : 20/12/2017
Mangas préférés : Pure blood boyfriend. He is the beast. Cagaster. Area d
Animés préférés : Kuroko's basket. Fairy tail .Karnival.Hiiro no kakera et pleins d'autre ...
Films préférés : Princesse Mononoke . les enfants loups Ame et Yuki
Re: Aokigahara : la forêt de la mort
Lun 5 Fév 2018 - 20:58
De première abord sa a l'aire d'une jolie et dense petite forêt mais après quand tu connais sont histoire LA TROUILLE !!! mon courage légendaire et moi même sous la force j'approche pas a moins de 5Om
- FukkatsuGakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Nombre de messages : 15
Age : 28
Date d'inscription : 10/02/2018
Mangas préférés : Magi: The Labyrinth of Magic, l'Attaque des Titans, Soul Eater
Animés préférés : Assassination Classroom, Naruto Shippuden, Hunter x Hunter
Films préférés : Mon Voisin Totoro, le Voyage de Chihiro, Kiki la Petite Sorc
Re: Aokigahara : la forêt de la mort
Sam 10 Fév 2018 - 16:17
Merci pour cette fiche, je ne connaissais pas du tout l'existence de cette forêt mais à vrai dire, je la trouve super intéressante après avoir lu ce que tu as écrit sur cette dernière.
Honnêtement, si j'ai l'occasion, j'irai voir ça de mes propres yeux un jour.
Honnêtement, si j'ai l'occasion, j'irai voir ça de mes propres yeux un jour.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum